Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4595 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

vous avez des tutoriaux pour apprendre à programmer aux gros noobs svp

n°76748
PsykopAt-
Infected
Posté le 04-03-2003 à 19:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol  !!!  :D   c vrai que ma question était un peu idiote..... ;)  

j'espère que g mes chances...... :(

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 19:39:57  profilanswer

n°76750
chaica
Posté le 04-03-2003 à 19:53:40  profilanswer

tetedeiench & autres: c'est quoi vos griefs contre le java parce que je pige pas trop? Je trouve que c'est un bon langage pour apprendre la poo et qui permet de faire énormément de choses.
Il est très efficace dans les application embarquées et il s'interface facilement avec une base de données.  
En plus son temps de développement pour une appli est très compétitif. C'est quoi vos autrse langages objet de réference? (j'ai entendu causer du python mais sinon...)

CHaiCA

Message édité par chaica le 04-03-2003 à 19:55:40
n°76751
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-03-2003 à 20:00:28  profilanswer

chaica a écrit :

tetedeiench & autres: c'est quoi vos griefs contre le java parce que je pige pas trop? Je trouve que c'est un bon langage pour apprendre la poo et qui permet de faire énormément de choses.
Il est très efficace dans les application embarquées et il s'interface facilement avec une base de données.  
En plus son temps de développement pour une appli est très compétitif. C'est quoi vos autrse langages objet de réference? (j'ai entendu causer du python mais sinon...)

CHaiCA

Relève un peu de l'idée reçue : ce n'est que très récemment que les portables utilisent Java (et encore). Demande à n'importe qui bossant dans les telecoms (j'en connais en micro systèmes chez Philips et Samsung).

Sinon pour les GUI, c'est vraiment de la daube, quand tu t'es fait chier avec swing et AWT, t'es presque heureux avec windows.h. C'est lent (byte code oblige), et c'est pas aussi "super assembleur" que le C, car d'un niveau trop haut par rapport à la machine (genre pas de pointeur explicite). Par contre c'est sûr qu'en 20 lignes on se fait un telnet avec java.net là ou d'autres langages vont necessiter 20x plus de lignes.

Message édité par Slyde le 04-03-2003 à 20:01:39

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°76754
chaica
Posté le 04-03-2003 à 20:06:53  profilanswer

Slyde : j'ai deux de mes potes qui partent en stage pour développer des applications embarquées en java, ca me semblait pas une idée reçue. Faudrait des chiffres pour trancher.

CHaiCA

n°76768
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-03-2003 à 20:38:43  profilanswer

Dans quel domaine ?

Enfin comme je l'ai dit, c'est en cours de transition, mais elle s'est faite bien moins vite qu'on nous le disait.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°76774
Wonder
Posté le 04-03-2003 à 20:57:22  profilanswer

tetedeiench a écrit :

en meme temps php avec la quasi abscence de ty[age spa le top pour apprendre.

je conseille toujours le scheme pour ceux qui veulent tester si ils ont les capacites de logique necessaire a la programmation ( la recursivite quand meme c'est assez chaud) et le Pascal ou l'Ada car rien d'exotique ne t'es permis la dedans.

D'accord pour le Pascal, c'est en effet le langage procédural idéal pour commencer à mon avis... Par contre, en ce qui concerne Scheme, j'émets beaucoup plus de doutes... c'est vrai que c'est intéressant pour comprendre le fonctionnement de la récursivité mais ca ne me semble pas etre la priorité quand on débute... le besoin s'en fera sentir uniquement après un peu de pratique de la prog :)

n°76786
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-03-2003 à 21:18:38  profilanswer

Wonder a écrit :

D'accord pour le Pascal, c'est en effet le langage procédural idéal pour commencer à mon avis... Par contre, en ce qui concerne Scheme, j'émets beaucoup plus de doutes... c'est vrai que c'est intéressant pour comprendre le fonctionnement de la récursivité mais ca ne me semble pas etre la priorité quand on débute... le besoin s'en fera sentir uniquement après un peu de pratique de la prog :)

La logique est tres tres interessante. Et c'est caqui est important quand tu debutes.

n°76791
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-03-2003 à 21:40:17  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Pardon, mais un mec qui sort de DUT, il sait pisser du code et pas grand grand chose d'autre...

Que tu parles de genie logiciel pour un mec avec une maitrise, je veux bien, pour un mec sortant d'iup, passe encore, mais de DUT, la, chuis plus d'accord.

Toujours le mot pout rire ... [:rofl]
Soyons sérieux 2mn stp ...  :sarcastic:

n°76794
Zzozo
Posté le 04-03-2003 à 21:46:53  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Commencer par le C, avec les pointerus, a mon humble avis, c'est VRAIMENT pas la chose a faire :/

En Pascal et en Ada (au moins en Ada 95 déjà ) , y'a des pointeurs aussi ...
Les bonnes habitudes de programmation, cé pas une question de langage, cé d'abord une question de discipline, et ensuite certains  
langages aident, cé vrai ...
Par contre, lui parler de Ada tout de suite vous etes vaches ... :o ... [:ddr555]

n°76796
Zzozo
Posté le 04-03-2003 à 21:48:43  profilanswer

tetedeiench a écrit :

et la prog d'aujourd'hui, parler du Java, ca me fait bien rire...

Comme si le java etait utilise partout la maintenant... oui dans les ecoles on aime le java c'est sur...

Détrompes toi ... dans les boites aussi on l'utilise, n'en déplaise à monsieur le waf ... :o ...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 21:48:43  profilanswer

n°76804
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-03-2003 à 21:58:45  profilanswer

Zzozo a écrit :

Détrompes toi ... dans les boites aussi on l'utilise, n'en déplaise à monsieur le waf ... :o ...

:heink:

on fait la proportion etudiants qui ne jurent que par ca / utilisation en entreprise ? :D

Sinon, pour ADA, ca reste un des meilleurs language pour apprendre. Le compilo est tellement chiant que si tu laches une caisse devant ton ecran il hurle.

Spour ca que je le recommande. Oui y a des pointeurs en pascal et en java... mais on les evite.

Et surtout, ils te permettent pas des changements de types bidons ni des subtilites comme le C, avec ses ++, -- et autres joyeusetes assez obscures pour le debutant...

n°76810
Zzozo
Posté le 04-03-2003 à 22:04:28  profilanswer

tetedeiench a écrit :

:heink:

on fait la proportion etudiants qui ne jurent que par ca / utilisation en entreprise ? :D

Sinon, pour ADA, ca reste un des meilleurs language pour apprendre. Le compilo est tellement chiant que si tu laches une caisse devant ton ecran il hurle.

Spour ca que je le recommande. Oui y a des pointeurs en pascal et en java... mais on les evite.

Et surtout, ils te permettent pas des changements de types bidons ni des subtilites comme le C, avec ses ++, -- et autres joyeusetes assez obscures pour le debutant...

T'as vu ca ou en Java ?  :heink:  
Tout est référence ... mais jamais tu ne peux y accéder directement ... JAMAIS ... ce qui n'est pas le cas de Ada ...
Pour ce qui est des boites qui utilisent Java ?  :whistle: ... tu veux une liste ? Prends les CAC40 par exemple ... ou les Fortune 500 ... :whistle:  
Entre ceux qui disent connaitre Java, et ceux qui savent vraiment l'utiliser y'a un tout un monde  ...  je l'ai constaté ... et crois moi que les boites ne se laissent plus prendre sur les capacité réelles de ces personnes ... mais la demande est toujours là ... et pas sur des petits projets ...
Quant aux défauts de ce langage, il aurait fallu que ses détracteurs fassent un petit "stage" avec moi ...  :whistle:

Message édité par Zzozo le 04-03-2003 à 22:07:59
n°76843
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-03-2003 à 23:46:48  profilanswer

Zzozo a écrit :

T'as vu ca ou en Java ?  :heink:  
Tout est référence ... mais jamais tu ne peux y accéder directement ... JAMAIS ... ce qui n'est pas le cas de Ada ...
Pour ce qui est des boites qui utilisent Java ?  :whistle: ... tu veux une liste ? Prends les CAC40 par exemple ... ou les Fortune 500 ... :whistle:  
Entre ceux qui disent connaitre Java, et ceux qui savent vraiment l'utiliser y'a un tout un monde  ...  je l'ai constaté ... et crois moi que les boites ne se laissent plus prendre sur les capacité réelles de ces personnes ... mais la demande est toujours là ... et pas sur des petits projets ...
Quant aux défauts de ce langage, il aurait fallu que ses détracteurs fassent un petit "stage" avec moi ...  :whistle:

lapsus pour java, sorry.

Quant au taux d'utilisation de java dans les projets actuels, je veux des vrais taux, et je sens que l'un de nous deux va rire :lol:

n°76844
botman
Cubeur
Posté le 04-03-2003 à 23:49:46  profilanswer

tetedeiench a écrit :

lapsus pour java, sorry.

Quant au taux d'utilisation de java dans les projets actuels, je veux des vrais taux, et je sens que l'un de nous deux va rire :lol:

fermes la et retournes a la niche, tu ne conanis que dalle en programmation, et encore moins aux projets menes en entreprise actuellement.

Message édité par botman le 04-03-2003 à 23:50:23
n°76858
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2003 à 03:10:13  profilanswer

BotMan a écrit :

fermes la et retournes a la niche, tu ne conanis que dalle en programmation, et encore moins aux projets menes en entreprise actuellement.

Mais vi botman, mais vi :ange:

Dion, je suis pas responsable la, patapai :D

n°76862
Zzozo
Posté le 05-03-2003 à 05:19:55  profilanswer

tetedeiench a écrit :

lapsus pour java, sorry.

Tu vas rire jaune mon grand ...  :whistle:  
Je serais toi, je me dépêcherai de me mettre à Java rapidement ... juste comme ca, au cas où ...  :whistle:  
Sauf si tu as pas envie de bosser en entreprise, évidemment ...  :whistle:  
 :lol:
Ou alors pour te taper la maintenance merdique des "vieilles" applis, le temps qu'elles soient redéployées sous d'autre technologies ...  :o

http://solutions.journaldunet.com/ [...] java.shtml

Message édité par Zzozo le 05-03-2003 à 05:27:31
n°76864
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2003 à 07:19:56  profilanswer

Et les louanges se bousculent au portillon : pour 25 % des développeurs interrogés, Java est surtout d'une grande efficacité pour des applications sur le Web. Pour 20 % d'entre-eux, Java permet avant tout de réduire les coûts de développement. Pour un autre cinquième des personnes interrogées, le principal avantage de Java est son aptitude à atteindre le niveau de performance voulu. Pour 17 % des développeurs, c'est la sécurité du langage qui est la plus intéressante. 16 % regardent avant tout la rapidité du déploiement de Java. Et la liste est encore longue ... Java aurait-il tous les atouts de son côté ?

Les pourcentages sont vraiment pas faramineux puree ...

n°76866
Zzozo
Posté le 05-03-2003 à 07:33:41  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Et les louanges se bousculent au portillon : pour 25 % des développeurs interrogés, Java est surtout d'une grande efficacité pour des applications sur le Web. Pour 20 % d'entre-eux, Java permet avant tout de réduire les coûts de développement. Pour un autre cinquième des personnes interrogées, le principal avantage de Java est son aptitude à atteindre le niveau de performance voulu. Pour 17 % des développeurs, c'est la sécurité du langage qui est la plus intéressante. 16 % regardent avant tout la rapidité du déploiement de Java. Et la liste est encore longue ... Java aurait-il tous les atouts de son côté ?

Les pourcentages sont vraiment pas faramineux puree ...

Si tu connaissais un peu mieux le marché, tu saurais que au niveau middleware Java s'est imposé ... et c'est ce qui tire la demande en avant ...
Spour ca qu'il y'a de plus en plus de demande de compétences dans ce domaine, mais qui sont difficiles à satisfaire car on ne devient pas développeur/concepteur Java middleware du jour au lendemain, faut se faire les dents sur qq projets avant de commencer à bien cerner la "bête" ... :o ...
Tous les grands "acteurs" de l'industrie informatique poussent Java dans la partie middleware ... tous sauf Microsoft ... et pour cause, ca l'arrange pas vraiment ... :whistle:

Message édité par Zzozo le 05-03-2003 à 07:41:33
n°76868
Dion
Acceuil
Posté le 05-03-2003 à 08:18:52  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Bah on te fournit des chiffres, on te détruit toutes tes brillantes théories, tu nous fait part d'un ego hors norme, bref, tu passes pour un gros con....
Je ne vois donc aucune raison d'intervenir :)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°76869
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2003 à 08:32:39  profilanswer

Dion a écrit :

Bah on te fournit des chiffres, on te détruit toutes tes brillantes théories, tu nous fait part d'un ego hors norme, bref, tu passes pour un gros con....
Je ne vois donc aucune raison d'intervenir :)

Sauf que je suis pile en train de nuancer mon opnion face a ce que zozzo dit. Faudra que j'en recause autour de moi, histoire de.

n°76870
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2003 à 08:33:12  profilanswer

Et je parlais du detournement de topic, pas de ce que botman a dit ( m'en foo :D )

n°76871
Zzozo
Posté le 05-03-2003 à 08:55:28  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Sauf que je suis pile en train de nuancer mon opnion face a ce que zozzo dit. Faudra que j'en recause autour de moi, histoire de.

Hônnetement, ce que tu as pu lire à l'adresse que je t'ai donné, ca fait près de deux sans que je le constatait ...
Je peux t'assurer que si t'as un profil d'architecte Java/J2EE expérimenté, tu n'es pas au chomage en ce moment ... Je suis en poste mais pourtant je continue à recevoir pas mal d'offres dans le domaine ... ils cherchent des gens compétents dans le domaine du middleware Java ... et dans quasiment tous les domaines d'activité ... Et ca paye bien, et souvent les projets sont intéressants ... ;) ... moi je dis, à méditer ... :o

n°76873
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2003 à 08:58:50  profilanswer

Zzozo a écrit :

Hônnetement, ce que tu as pu lire à l'adresse que je t'ai donné, ca fait près de deux sans que je le constatait ...
Je peux t'assurer que si t'as un profil d'architecte Java/J2EE expérimenté, tu n'es pas au chomage en ce moment ... Je suis en poste mais pourtant je continue à recevoir pas mal d'offres dans le domaine ... ils cherchent des gens compétents dans le domaine du middleware Java ... et dans quasiment tous les domaines d'activité ... Et ca paye bien, et souvent les projets sont intéressants ... ;) ... moi je dis, à méditer ... :o

Je verrai une fois la bas, mais le java, c'est vraiment pas mon truc. J'ai plus le profil C, type reseau et prog. systeme en fait.

J'adore le calcul dsitribue. A voir.

Bref, je retourne a mes clusters.

n°76874
Zzozo
Posté le 05-03-2003 à 09:09:43  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je verrai une fois la bas, mais le java, c'est vraiment pas mon truc. J'ai plus le profil C, type reseau et prog. systeme en fait.

J'adore le calcul dsitribue. A voir.

Bref, je retourne a mes clusters.

Ben justement, le réseau et les archi distribuées (je parle pas forcément du calcul), cé un des domaines de prédilection de Java ...  
D'ailleurs, y'a qu'à voir la facilité avec laquelle on gère l'aspect réseau en Java ...  :love:  
Si tu développes un profil Java dans ce domaine là, comment dire ...  :whistle: ... t'auras pas trop de soucis financiers dans la vie ... crois moi ...  :sol:

n°76902
botman
Cubeur
Posté le 05-03-2003 à 12:55:30  profilanswer

tetedeiench a écrit :

J'adore cogner sur les gens dans ton genre. Pis je suis immunisé contre les TT  :na:

n°76918
Dion
Acceuil
Posté le 05-03-2003 à 14:35:51  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Et je parlais du detournement de topic, pas de ce que botman a dit ( m'en foo :D )

Il sai qu'il faudra qu'il bouffe du java :d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°76919
Dion
Acceuil
Posté le 05-03-2003 à 14:36:15  profilanswer

BotMan a écrit :

J'adore cogner sur les gens dans ton genre. Pis je suis immunisé contre les TT  :na:  

j'ai glissé  :whistle:

---------------
n°76966
Daemam
Posté le 05-03-2003 à 17:10:44  profilanswer

Ca dépend aussi du niveau de certains DUT...
Et pis, vô mieux être une tête en DUT qu'une tanche en IUP.

(je suis classé dans les tanches à l'iut alors...  :o )  :D  

On sait pô que faire du java en DUT  :kaola:  (bcp mais pô que ça  :whistle: )

Et je vois ce que ça donne pour bosser. On ne me demande que de coder (bon, certes un peu d'analyse + gestion du temps). La plupart des cours appris ne resteront que "théorie" et c'est fort dommage...

n°76978
PsykopAt-
Infected
Posté le 05-03-2003 à 17:50:43  profilanswer

de toutes vos discussions avec des mots compliqués g retenu une chose :java orienté objet (même si je sais pas ce que ça veut dire :D ) et si je vais  en iut je vé en bouffer....
ça progresse ! :whistle:  

au fait c koi un iup ???

n°76980
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2003 à 18:02:05  profilanswer

IUP c'est le meme type de formation qu'un IUT ( petits groupes, enseignement oriente entreprise, avec stages ) sauf que ca te prend apres une annee de deug ( en info, une annee de deug de maths generalement) ou un DUT, et que ca dure 3 ans...

Donc tu sors d'un IUP tu as un bac+4, une maitrise quoi.

n°76983
Dion
Acceuil
Posté le 05-03-2003 à 18:03:10  profilanswer

tetedeiench a écrit :

IUP c'est le meme type de formation qu'un IUT ( petits groupes, enseignement oriente entreprise, avec stages ) sauf que ca te prend apres une annee de deug ( en info, une annee de deug de maths generalement) ou un DUT, et que ca dure 3 ans...

3 fois que tu me grille aujourd'hui :'(

---------------
n°76985
PsykopAt-
Infected
Posté le 05-03-2003 à 18:07:06  profilanswer

tetedeiench a écrit :

et c mieux qu'un iut ???

n°76986
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2003 à 18:08:28  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

et c mieux qu'un iut ???

ben en sortat d'IUT tu as un BAC+2, d'un IUP un bac+4 ... y a quand meme pas penalty.

4eme fois avec ce message dion :??: :D

n°76987
Dion
Acceuil
Posté le 05-03-2003 à 18:09:40  profilanswer

tetedeiench a écrit :

ben en sortat d'IUT tu as un BAC+2, d'un IUP un bac+4 ... y a quand meme pas penalty.

4eme fois avec ce message dion :??: :D

j'allais le dire mais j'ai refreshé et vu ton message, je me suis abstenu d'écrire le mien mais j'allais dire la même chose :'(

---------------
n°76988
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2003 à 18:10:14  profilanswer

C'est moi qui dors pas c'est moi qui grille els gens :pt1cable: :lol:

n°76989
PsykopAt-
Infected
Posté le 05-03-2003 à 18:11:42  profilanswer

c intéressant ça....

ya d'autres formations possibles ??

n°76990
Dion
Acceuil
Posté le 05-03-2003 à 18:11:46  profilanswer

tetedeiench a écrit :

C'est moi qui dors pas c'est moi qui grille els gens :pt1cable: :lol:

C la connexion  :o

---------------
n°76991
PsykopAt-
Infected
Posté le 05-03-2003 à 18:12:05  profilanswer

Dion a écrit :

C la connexion  :o  

lol :D

n°76996
PsykopAt-
Infected
Posté le 05-03-2003 à 18:32:41  profilanswer

bon je viens de chercher un peu sur google et g vu qu'on peut rentrer en iup après une première année de dut.

c une bonne idée, ça aide ou c si on c gouré d'orientation ??

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°77000
chaica
Posté le 05-03-2003 à 18:49:53  profilanswer

PsyKopAt- : l'astuce classique quand tu veux entrer en iup c'est d'avoir ton iut et tu es directement accepté en seconde année d'iup. Chez moi ca représente 30% des gens, l'autre tiers venant de première année d'iup et le dernier tiers d'autres filières.

CHaiCA

Message édité par chaica le 05-03-2003 à 18:50:24
n°77021
botman
Cubeur
Posté le 05-03-2003 à 19:38:44  profilanswer

Dion a écrit :

j'ai glissé  :whistle:  

cogner sur le iench, n'est pas un delit sanctionnable par un TT  :jap:  
on devrait meme rcompenser ceux qui le font  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros pb en 1erSje sais pas quoi faire et j'ai rien envie de faire,gros probleme!!!!!!
[Gros besoin de conseils] entretien demain pour une place de helpdeskgros dilemme, j'suis pris dans le groupe..
Gros dilemme : EPSI ou IUT info ?Etude Informatique pfffffff de la merde en GROS
[OFFRE] Cherche gros surfeur si possible avec une légère influence....soif d'apprendre ,DES STAGE!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : vous avez des tutoriaux pour apprendre à programmer aux gros noobs svp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)