Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

TSRITE

n°1849800
tasha2
Posté le 24-07-2008 à 09:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben dans le programme c ce qui était prévu aussi...là on a un tp 1 matinée par semaine (création de rj45, soudure de fibre) et le reste on est à l'ordi avec le ccna 1 à apprendre les chapitres dans le désordre, ça commence à être dur  :cry:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 09:51:33  profilanswer
 

n°1850024
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 24-07-2008 à 11:52:24  profilanswer
 

Vache, vous faites des épissures sur des fibres? Ca doit être sympa ça :)
Et puis avec le CCNA en préparation, vot' formation semble avoir un bon niveau 8)
Vous passez un examen Cisco a la fin en plus de la soutenance?

n°1850026
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 24-07-2008 à 11:52:50  profilanswer
 

D'ailleurs si tu as des supports de cours concernant le CCNA tu m'intéresses ;)

n°1852784
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 25-07-2008 à 15:23:00  profilanswer
 

creation de rj45 => jamais fait et on le fera jamais
soudure de fibre => jamais fait et on le fera jamais
 
Pour le CCNA , ce n est pas le VRAI CCNA , mais le CCNA Discovery. Ok ca fait bien sur le CV mais sans plus à mon avis. Pourquoi ? On peut refaire les tests autant de fois que l'on veut ( sauf les tests finaux) et on a acces aux cours via le net durant les exams...
 
Pour les cours de bases du CCNA, il faut avoir un compte "eleve" sur le site de Cisco et ce compte n est faisaible que par un "formateur agree Cisco" ou un truc dans le genre.
 
Nous on vient de finir une bonne semaine Active Directory et j ai jamais autant bosser depuis les TP Routeurs Cisco. AD c est chaud mais hyper interessant.
Au programme la semaine prochaine => Diagnostic et je sais plus quoi :D. Ensuite 2 semaines de vancances et apres... 4 semaines de Linux \o/

n°1852913
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 25-07-2008 à 16:18:40  profilanswer
 

Active Directory c'était le seul truc intéressant sous Windows

n°1853315
tasha2
Posté le 25-07-2008 à 18:51:28  profilanswer
 

lef a écrit :

creation de rj45 => jamais fait et on le fera jamais
soudure de fibre => jamais fait et on le fera jamais
 
Pour le CCNA , ce n est pas le VRAI CCNA , mais le CCNA Discovery. Ok ca fait bien sur le CV mais sans plus à mon avis. Pourquoi ? On peut refaire les tests autant de fois que l'on veut ( sauf les tests finaux) et on a acces aux cours via le net durant les exams...
 
Pour les cours de bases du CCNA, il faut avoir un compte "eleve" sur le site de Cisco et ce compte n est faisaible que par un "formateur agree Cisco" ou un truc dans le genre.
 
Nous on vient de finir une bonne semaine Active Directory et j ai jamais autant bosser depuis les TP Routeurs Cisco. AD c est chaud mais hyper interessant.
Au programme la semaine prochaine => Diagnostic et je sais plus quoi :D. Ensuite 2 semaines de vancances et apres... 4 semaines de Linux \o/


 
pareil pour nous pour cisco, c'est le bourrage de crâne et c'est l'académique sur le net et bien sûr il ne vaut rien, le pro ce sera une autre histoire je crois! par contre j'ai pas compris ton truc de compte élevé?
 
ah, bon ben j'savais pas pour les câbles, sais pas si savoir faire une prise rj45 me servira mais bon...nous la semaine pro c'est...ben j'en sais rien, on a aucun programme, et après les vacances c pareil, on sait au jour le jour, et souvent pas du tout !! au moins vous avez un programme vous ;)
 
un bon week end ensoleillé à vous pour le moment http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/piscine-2492.gif

n°1853480
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 25-07-2008 à 20:29:55  profilanswer
 

Tasha aime bien la piscine on dirait  [:cerveau klem]

n°1853738
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 25-07-2008 à 23:27:25  profilanswer
 

c est l ete :D
 
non plus serieusement, faire des cables RJ45 c est pas trop notre boulot, enfin je pense pas. Moi le CCNA discover j ai laissé tomber, pas que ca a faire.
Sinon je parlais d'élèves ( ecole ) :D pour Cisco. C est ton compte sur discovery cisco en fait, qui te permet d acceder aux cours Cisco pour le CCNA discovery ;)
 
Bon courage Tasha ;)

n°1854062
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 26-07-2008 à 08:20:45  profilanswer
 

Jpense que c'est qd même utile de savoir sertir un cable RJ45

n°1854084
tasha2
Posté le 26-07-2008 à 09:46:39  profilanswer
 

bah par un temps pareil, c'est trop cool de faire trempette :)
 
bah oui mais si tu fais pas cisco tu fais quoi lef?? nous on a que ça a faire pour le moment disons...après qd on attaquera linux etc ce sera peut être autre chose!
 

Message cité 1 fois
Message édité par tasha2 le 26-07-2008 à 09:47:01
mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 09:46:39  profilanswer
 

n°1854233
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 26-07-2008 à 12:23:12  profilanswer
 

tasha2 a écrit :

bah par un temps pareil, c'est trop cool de faire trempette :)
 
bah oui mais si tu fais pas cisco tu fais quoi lef?? nous on a que ça a faire pour le moment disons...après qd on attaquera linux etc ce sera peut être autre chose!
 


 
 
disons que je passais plus de temps sur le net qu a faire mes "exams" cisco.

n°1856661
shadowform
Cry more noob
Posté le 28-07-2008 à 10:20:23  profilanswer
 

et c'est rien de le dire !!!
 
sinon on se fais une semaine de diagnostic la..... ca as l'air sympa :)


---------------
"Si vous parlez à Dieu vous êtes croyant. Si il vous répond vous êtes schyzo..."
n°1856682
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 28-07-2008 à 10:34:29  profilanswer
 

shadowform a écrit :

et c'est rien de le dire !!!
 
sinon on se fais une semaine de diagnostic la..... ca as l'air sympa :)


 
ca a l'air sympa  
 
Diagnostic ca va etre sympa quand on sera en face du formateur qui va nous mettre en situation réelle... et là Shadow, je ne serais pas la pour t'aider ! Tu crois que tu vas y arriver ? ( le pauvre il pleure à cote de moi là  :sol: )
 
Sinon, plus que 4 jours et .... vacances !!!!!!!!!!!!!!!  [:arnaud_w]  [:arnaud_w]  [:arnaud_w]

n°1858319
tasha2
Posté le 28-07-2008 à 20:44:25  profilanswer
 

tu as raison Lef ! restons concentré sur le plus important !! >>> vendredi midi !!! [:razorbill] [:razorbill]

n°1859198
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 29-07-2008 à 12:43:19  profilanswer
 

shadowform a écrit :

et c'est rien de le dire !!!
 
sinon on se fais une semaine de diagnostic la..... ca as l'air sympa :)


 
À bah te vela touah  [:simchevelu]  
T'as pas pensé à demander sur ce forum pour ta formation niveau 2? :o

n°1859256
shadowform
Cry more noob
Posté le 29-07-2008 à 13:13:36  profilanswer
 

c'est qui ?
 
sinon non j'ai pas demander ici j'attend d'essayer d'avoir un poil plus d'infos  [:babaji]


---------------
"Si vous parlez à Dieu vous êtes croyant. Si il vous répond vous êtes schyzo..."
n°1860299
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 29-07-2008 à 22:32:08  profilanswer
 
n°1860499
tasha2
Posté le 30-07-2008 à 07:40:07  profilanswer
 

je viens de relire le post en diagonal...
 
tu as fini ta formation KIKAduKANA c'est ça? comment était la PAE? et le jury? et maintenant? raconte nous !! ;)

n°1860504
shadowform
Cry more noob
Posté le 30-07-2008 à 08:11:22  profilanswer
 


 
*lol oki :)
 
je doit appeller une conseillere de formation ce matin :) a propos du CQP ARE


---------------
"Si vous parlez à Dieu vous êtes croyant. Si il vous répond vous êtes schyzo..."
n°1860506
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 30-07-2008 à 08:12:45  profilanswer
 

shadowform a écrit :


 
*lol oki :)
 
je doit appeller une conseillere de formation ce matin :) a propos du CQP ARE


 
moi aussi ;) MOUAHAHAHA

n°1860536
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 30-07-2008 à 09:27:52  profilanswer
 

tasha2 a écrit :

je viens de relire le post en diagonal...
 
tu as fini ta formation KIKAduKANA c'est ça? comment était la PAE? et le jury? et maintenant? raconte nous !! ;)


 
On a terminé fin mai ouais.
Bah la pae, j'en avais pas 2 jours avant la cloture  [:kikadukana]  donc j'ai demandé à un pote dont le boss travaille pour la préfecture. On m'a mis en relation avec le DSI qui m'a proposé de faire du nagios pendant les 8 semaines. Comme j'en avais pas fait pendant le mini-projet et que j'aime bien guy lux, j'ai accepté. J'ai pondu un truc fonctionnel, mais le gars qui est censé reprendre le bouzin derrière est toujours occupé, donc m'étonnerait que qqun s'en serve. Ca se trouve ils ont coupé le serveur :D
Bref, le passage devant le jury a été une formalité pour tout le monde, étant donné que 23 personnes sur 24 ont eu la certification  [:pingouino]  Celui qui ne l'a pas eu avait déjà un taf (embauché direct au début de sa PAE) et s'est un peu embrouillé avec un des membres du jury, faut dire il a un fort caractère.
 
Bref, content d'avoir participé à cette formation, mais le fait que cette certif soit donnée fait perdre beaucoup de valeur à cette formation. C'est ce qui m'a un peu interpellé le premier jour qd on a nous a dit qu'il n'y avait pas d'éxamen écrit, que l'année se jouait sur 20min d'oral. Du coup, une personne qui n'est jamais venu en cours durant toute l'année n'aurait qu'a potasser un peu le rapport de stage d'un ancien élève et faire une belle présentation au jury  :pt1cable:  
 
Sinon pour la formation en elle même, que dire... Ca aurait pu être pire, ca aurait pu être mieux. Y'avait pas mal de conflits avec nos 2 formateurs et la hierarchie, du coup ca a foutu la mauvaise ambiance pendant un moment. On a eu droit à des formateurs externes pour la partie téléphonie et supervision ( 2 semaines :o ).
 
À l'heure actuelle, sur 24 élèves, 6 ont un job (2 techniciens superieurs en reseaux, 1 tech hotline, 1 téléphoniste à Paris, 1 tech d'exploitation et 1 tech toip), bref il n'y en a que 2 qui ont un vrai boulot de techniciens supèrieurs avec des projets à mener de la conception à l'exploitation.
 
Si je devais donner qques conseils:
- bosser pour vous
- trouver un trés bon stage avec embauche à la clé
- développer votre réseau de connaissances, allez dans les boites pour interroger les DSI, admin rezo et tech sur leur boulot, lachez vos cartes de visite.
- si vous voulez du boulot, monter à Paris  [:kikadukana]  

n°1860624
shadowform
Cry more noob
Posté le 30-07-2008 à 10:34:51  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

si vous voulez du boulot, monter à Paris  [:kikadukana]


 
plutiot se couper une couille  [:bakk]  [:bakk]  
 
y'a tout ce qu'il faut a Grenoble :) c'est meme ici que la plupart des projets sont developpés avant de les faire monter sur notre capitale bien aimé  [:riot_]  [:riot_]  


---------------
"Si vous parlez à Dieu vous êtes croyant. Si il vous répond vous êtes schyzo..."
n°1860655
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 30-07-2008 à 10:54:27  profilanswer
 

shadowform a écrit :


 
plutiot se couper une couille  [:bakk]  [:bakk]  
 
 


 
depuis quand tu en as ?  [:shurik_tt_bis]

n°1860656
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 30-07-2008 à 10:55:16  profilanswer
 

Y'a pas mal d'offres sur Lyon aussi :)

n°1860696
shadowform
Cry more noob
Posté le 30-07-2008 à 11:16:12  profilanswer
 

lef a écrit :


 
depuis quand tu en as ?  [:shurik_tt_bis]


 
depuis que tu m'as filer les tiennes [:raziel-92]


---------------
"Si vous parlez à Dieu vous êtes croyant. Si il vous répond vous êtes schyzo..."
n°1864851
tasha2
Posté le 01-08-2008 à 18:53:38  profilanswer
 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/tchin-tchin.gif Bonnes vacances à ceux concernés !!! hi hi !! première éval ce matin, bof bof je crois, on y pense plus et on est zennnn !! révisez bien !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/0072.gif (joke!)

n°1911286
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 02-09-2008 à 09:05:55  profilanswer
 

yop yop la dedans  :hello:  
 
Bon ben ca fait 2 semaines qu'on a repris la formation. On est en plein Linux ( Mandriva  :( )
Je connaissais pas du tout et je dois dire que j accroche vraiement bien à la bete. Me suis empressé de faire une zolie install d 'Ubuntu sur mon portable histoire de voir la difference entre MAndriva et Ubuntu, notament au niveau des TP.
On va pas tarder à voir Samba.  
On est en pleine action de recherche de stage egalement.
 
Et toi ca se passe comment Tasha ?

n°1913066
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 03-09-2008 à 09:53:08  profilanswer
 

petit test de reponse en utilisant le web via le shell linux :D

n°1913070
shadowform
Cry more noob
Posté le 03-09-2008 à 09:53:55  profilanswer
 

ben ca marche  [:babaji]


Message édité par shadowform le 03-09-2008 à 09:54:11

---------------
"Si vous parlez à Dieu vous êtes croyant. Si il vous répond vous êtes schyzo..."
n°1924507
tasha2
Posté le 10-09-2008 à 18:23:47  profilanswer
 

coucou les loulous !!
 
ca doit le faire linux, j'ai hâte aussi !!!  :D  
nous ce fut tcp/ip 2 semaines, wifi avec une belle instal à faire en 1 semaine, et là on est dans la téléphonie de base, ensuite anglais puis viennent les contrôles du 1er module! on commence les config routeurs avec le ccna2 aussi (trop de trucs à retenir avec tout ça!!) :pt1cable: ... je commence à réfléchir pour mon stage...il est quand le vôtre?
bon courage!!  :bounce:

n°1924980
shadowform
Cry more noob
Posté le 10-09-2008 à 22:27:11  profilanswer
 

tasha2 a écrit :

coucou les loulous !!
 
ca doit le faire linux, j'ai hâte aussi !!!  :D  
nous ce fut tcp/ip 2 semaines, wifi avec une belle instal à faire en 1 semaine, et là on est dans la téléphonie de base, ensuite anglais puis viennent les contrôles du 1er module! on commence les config routeurs avec le ccna2 aussi (trop de trucs à retenir avec tout ça!!) :pt1cable: ... je commence à réfléchir pour mon stage...il est quand le vôtre?
bon courage!!  :bounce:


 
22 decembre normalement.
 
Ca reste toujours un peu flou parce qu'on est censé avoir une ssemaine de vacances entre le 22/12 et la fin du stage. c'est ( a voir) à negocier avec l'employeur.


---------------
"Si vous parlez à Dieu vous êtes croyant. Si il vous répond vous êtes schyzo..."
n°1929699
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 14-09-2008 à 15:00:23  profilanswer
 

tasha2 a écrit :

coucou les loulous !!
 
ca doit le faire linux, j'ai hâte aussi !!!  :D  
nous ce fut tcp/ip 2 semaines, wifi avec une belle instal à faire en 1 semaine, et là on est dans la téléphonie de base, ensuite anglais puis viennent les contrôles du 1er module! on commence les config routeurs avec le ccna2 aussi (trop de trucs à retenir avec tout ça!!) :pt1cable: ... je commence à réfléchir pour mon stage...il est quand le vôtre?
bon courage!!  :bounce:


 
coucou Sacha.
 
fini Milux pour nous :( . J ai bien aimé ces 4 semaines, meme si je reste sur une defaite ( mon DNS dynamique marche pas avec bind sur linux  :cry: ), mais bon, je me suis bien eclaté.
 
Mysql, me voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

n°1935218
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 18-09-2008 à 13:36:47  profilanswer
 

bon, stage en entreprise sur à 90%. c 'est a genève. quelqu un aurait des infos sur la lesgislation des stagiaires en suisse ? Comment ca se passe pour la remuneration ? stage sous convention suisse ou francaise ? Je dois fournir des infos a ce sujet et c est assez flou :(.

n°1935922
tasha2
Posté le 18-09-2008 à 20:00:50  profilanswer
 

cool !!! t'as de la chance de pouvoir bosser en Suisse !!! imagine s'ils te prennent !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-yeux-dollars.gif

n°1937262
titi83600
Posté le 19-09-2008 à 22:54:05  profilanswer
 

bonjour à tous, j'aimerais etre rassurer car je rentre en formation TSRITE en octobre à dunkerque et ormis un un bac info gestion et les notion de bases d'utilisation d'un ordinateur, je n'ai aucune notion sur le depannage et les réseaux informatique... par contre, j'ai une énorme motivation pour apprendre !!! y a t il une personne dans mon cas ou kelkun ki puisse me renseigner ? (c vrai que j'ai passé les differents test a l'afpa et ils ont jugé que j'etai apte a entrer en formation) merci à tous

n°1937513
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 20-09-2008 à 10:11:14  profilanswer
 

titi83600 a écrit :

bonjour à tous, j'aimerais etre rassurer car je rentre en formation TSRITE en octobre à dunkerque et ormis un un bac info gestion et les notion de bases d'utilisation d'un ordinateur, je n'ai aucune notion sur le depannage et les réseaux informatique... par contre, j'ai une énorme motivation pour apprendre !!! y a t il une personne dans mon cas ou kelkun ki puisse me renseigner ? (c vrai que j'ai passé les differents test a l'afpa et ils ont jugé que j'etai apte a entrer en formation) merci à tous


 
te fais pas de soucis.
Tu vas apprendre les bases des réseaux et tout ce dont tu as besoin , te fais pas de soucis ;).
Le plus important c est vraiement de bien comprendre les bases, par exemple les protocoles TCP-IP. Apres , dis toi que ca va etre une formation limite auto-didacte. Les formateurs ne connaitront pas toujours les reponses que tu vas leur poser, à toi de faire les recherches sur le net.
Perso, on a fini les gros morceaux de la formation et j avoue que je ne regrette pas du tout de l avoir suivie !!! [:xp1700]  

n°1937933
titi83600
Posté le 20-09-2008 à 20:15:12  profilanswer
 

merci lef ca me rassure vraiment ce que tu me dis ! tu la fais dans quel ville la formation ?

n°1937964
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 20-09-2008 à 20:46:16  profilanswer
 

titi83600 a écrit :

merci lef ca me rassure vraiment ce que tu me dis ! tu la fais dans quel ville la formation ?


 
Pont de Claix , Grenoble :D  mais faut pas trop que je parle, y a des certains de mes formateurs qui ont des yeux meme sur ce forum et si je me fais remarquer, je suis mort [:shurik_tt_bis]

n°1937990
titi83600
Posté le 20-09-2008 à 21:28:59  profilanswer
 

pkoi ??? y a rien de mal non ?

n°1938509
tasha2
Posté le 21-09-2008 à 18:24:22  profilanswer
 

bonjour titi !! bienvenue à Dk alors !!! (j'y suis ;) )
t'inquiète, tu vas apprendre petit à petit, arme toi de courage car le début c'est le plus dur, on fais du cisco 24/24 pratiquement  :D c'est à dire cours multimédia mais si t'es passionné ca va aller tout seul, j'ai bossé mon 1er ccna comme une folle, je sus heureuse à présent car j'ai appris des milliers de choses, même si au départ on a l'impression de pas avancer!
faut savoir bosser tout seul et aller aux recherches de ce qui semble flou...pour tcp/ip comme dit lef tu as encore le temps, c'est dans 2 mois pour toi, tu as le temps de voir venir et de voir ce que c'est, moi j'avais seulement qq notions de réseaux quand je suis rentrée, mais tout se passe bien!
 
bonne chance! plus qu'une semaine  ;) on vous attend nous ;) hi hi

n°1938849
titi83600
Posté le 21-09-2008 à 23:38:15  profilanswer
 

coucou tasha, merci pour ton message c'est très gentil et ca me rassure... tu as commencé quand la formation ? tu es en internat ? (si oui kel condition ? chambre individuel ? ambiance ? ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le topic des tsriteTSRITE !!
Choix entre formation TSRITE et Développeur ? 
Plus de sujets relatifs à : TSRITE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR