Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

j'ai triché au bac et je me suis fait prendre.

n°2848121
PA the Nic​e
Posté le 07-07-2010 à 17:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que si elle avait jamais triché, je vois pas comment ça peut te venir à l'idée de tricher un jour aussi important...  Déjà ceux qui trichent pendant l'année et ont l'habitude ne pompent pas au bac, alors quelqu'un qui l'a jamais fait...  Ok sous le coup de la panique mais bon après, quand on révise bien bien c'est impossible de rater un texte (et encore moins plusieurs) :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 17:00:48  profilanswer

n°2848122
Modigliani​-Miller
Posté le 07-07-2010 à 17:01:01  profilanswer

D'ailleurs même combat, je n'ai jamais triché dans un examen ;)

n°2848130
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 07-07-2010 à 17:12:31  profilanswer

Moi je dis c'est tellement chiant le bac français, que les gens qui trichent et se font prendre il faudrait leur filer des médailles.

Message édité par exhortae le 07-07-2010 à 17:12:43
n°2848134
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2010 à 17:15:26  profilanswer

Tiens, je suis curieux de voir quelle sanction reelle on se prends dans pareille occasion :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2848143
biboo_
\o/
Posté le 07-07-2010 à 17:22:29  profilanswer

pixel-mort a écrit :

euh depuis cette année le zéro n'est plus éliminatoire.

La fausse information en mousse. [:rofl]
Le zéro n'a jamais été éliminatoire.

n°2848144
intrepid57
Posté le 07-07-2010 à 17:22:48  profilanswer

Qui n'a pas pense a tricher a l'epreuve de Geo avec toute ces cartes a apprendre par coeur....

n°2848174
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-07-2010 à 17:48:08  profilanswer

Loka a écrit :

ENORME !
Bon en 1er : OWNED (fallait le dire désolé)
2eme : ENORME ! Tricher pour la première fois au bac xD, j'ai triché un nombre de fois incalculables durant ma scolarité et grâce à ça j'ai pris confiance en ma force de triche, j'ai ainsi peu tricher durant presque toutes les épreuves et ceux avec brio !
3eme : Pour un coef 2 faut le faire, t'es vraiment une fille toi :p
4eme : 0 en coef deux ça se rattrape avec un 13 en coef 7, je pense que tu vas pouvoir t'en sortir?

Tu me tues :o  

Spoiler :

T'es quand même une des plus grosses faignasses / Branleur de ce forum nan ?

Sinon, tricher, c'est mal, mais se faire prendre, c'est con.  

En fait, tu risques des emmerdes non pas pour avoir triché, madame la tricheuse, mais parce que tu es ...

Tu aurais pu t'en tirer en étant irréprochable de nombreuses manières (en prenant les devants, en modifiant complètement ton discours vis à vis de tes notes, en bossant tes textes...) mais tu t'es enfoncé jusqu'à te faire prendre. C'est bien malheureux, espère juste qu'ils seront sympa avec toi.

---------------
Plop
n°2848175
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 17:48:53  answer

Qui passe pour un imbécile dans la vie professionnelle quand on n'est pas foutu de localiser un pays ?

n°2848179
dj_shadow8​9
Posté le 07-07-2010 à 17:55:10  profilanswer

Moi je suis passé pour un imbécile en L3 en économétrie quand je me sus rendu compte que je ne connaissais pas le Kirghizistan.. :o

n°2848204
triass
Posté le 07-07-2010 à 18:18:16  profilanswer

C'est marrant que des boulets qui se vantent d'avoir triché de nombreuses fois, et qui n'ont sûrement pas fait grand chose de leur vie, viennent pour critiquer une honnête lycéenne qui a fait l'erreur de tricher sous le coup du stress, une seule et unique fois. Je pense que les grandes personnes (pas les petits gamins tricheurs) qui la jugeront seront sensibles à ce point pour adapter le verdict.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 18:18:16  profilanswer

n°2848217
Loka
Posté le 07-07-2010 à 18:29:12  profilanswer

MISS SORRy

Message édité par Loka le 07-07-2010 à 18:29:32
n°2848220
yeyo
Posté le 07-07-2010 à 18:32:13  profilanswer

triass a écrit :

C'est marrant que des boulets qui se vantent d'avoir triché de nombreuses fois, et qui n'ont sûrement pas fait grand chose de leur vie, viennent pour critiquer une honnête lycéenne qui a fait l'erreur de tricher sous le coup du stress, une seule et unique fois. Je pense que les grandes personnes (pas les petits gamins tricheurs) qui la jugeront seront sensibles à ce point pour adapter le verdict auront bien vu qu'il s'agit d'un fake.

You are welcome  :jap:

n°2848238
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 18:58:31  answer

Moi je trouve en effet qu'elle joue surtout très bien la comédie..

n°2848246
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 19:07:01  answer

Elle a surtout même pas pensé à arracher les pages puis les avaler pendant les 20 min de préparation :o

n°2848251
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 19:08:27  answer

Gommer aurait suffit  [:cbrs]  [:cosmoschtroumpf]  

Ah nan vu que c'est une noob de la triche elle a écrit en rouge indélebile  [:implosion du tibia]

n°2848253
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 19:11:29  answer

triass a écrit :

C'est marrant que des boulets qui se vantent d'avoir triché de nombreuses fois, et qui n'ont sûrement pas fait grand chose de leur vie, viennent pour critiquer une honnête lycéenne qui a fait l'erreur de tricher sous le coup du stress, une seule et unique fois. Je pense que les grandes personnes (pas les petits gamins tricheurs) qui la jugeront seront sensibles à ce point pour adapter le verdict.

Quelque part c'est quelque peu antinomique non ?
ça sent le troll quand même, déjà vu son niveau en orthographe pour une "section L" ça laisse perplexe.
Sinon tout a été dit :
- Oublier de réviser des textes,
- l'excuse bidon du stress,
- la première triche.

Je ne lui souhaite pas de mal, mais la sanction sera méritée.

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2010 à 19:22:31
n°2848255
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 19:12:06  answer

Non mais surtout, fallait expliquer directement la situation à la prof (et même si c'est un fake, au cas où quelqu'un serait amené à se retrouver dans un cas similaire). Y'aurait eu aucun soucis je suis sûr. Et fallait aussi penser à faire des photocopies des textes étudiés dans le livre, c'est le b.a.-ba [:prozac]

n°2848261
ana476
Posté le 07-07-2010 à 19:20:52  profilanswer

triass a écrit :

Pas forcément, je n'ai jamais triché de toute ma scolarité, je suis actuellement niveau licence et plutôt de nature stressée pour les examens. Je trouve que les tricheurs n'ont aucunes excuses et encore moins le stress. Un zero et le redoublement sont bien le minimum pour que la sanction soit efficace (c'est à dire ne pas être tenté de recommencer même dans une nouvelle situation de stress).

n°2848272
PA the Nic​e
Posté le 07-07-2010 à 19:27:42  profilanswer

triass a écrit :

C'est marrant que des boulets qui se vantent d'avoir triché de nombreuses fois,  Peu pendant un exam quand même... surtout avec le prof en face  faut oser   et qui n'ont sûrement pas fait grand chose de leur vie, viennent pour critiquer une honnête    (elle ne l'est plus malheureusement)   lycéenne qui a fait l'erreur de tricher sous le coup du stress,     (Ca devrait même pas venir à l'idée à vrai dire quand on prend cet exam au sérieux)     une seule et unique fois.      (Ca t'en sais rien, elle va pas non plus dire qu'elle a l'habitude de le faire lol)     Je pense que les grandes personnes (pas les petits gamins tricheurs) qui la jugeront seront sensibles à ce point   (jusque là ça veut rien dire...)   pour adapter le verdict.

Essaye de connaître un peu mieux la personne, on a simplement un message "désespéré" qui peut très bien être un fake, et on ne connait rien d'elle. Elle dit qu'elle n'a jamais triché...  on n'en sais rien on veut bien la croire, mais même en ayant demandé la réponse au voisin d'à côté ce que tout le monde a du déjà faire au moins une fois dans sa vie, tricher au bac et surtout devant l'examinateur, faut le faire. Alors peut-être elle était stressée, mais stresser quand on bosse pas à fond, c'est pas la peine...

_____ Fake
                                                 /
Donc plusieurs possibilités ---
                                                 \_____ elle dit vrai mais c'est louche, si elle a réussi à tricher une fois,
                                                               pourquoi pas d'autres fois, surtout si elle n'est pas sanctionnée

==> sanction en fonction de son passé (elle a redoublé déjà une fois
                                                                    donc une année de glandouille, et faut voir les notes de cette
                                                                    année (et appréciations des profs).

PS: c'est qui les "boulets" ?  on veut des noms...  :D   :D

EDIT:  J'aime mon arbre des possibilités...

Message cité 1 fois
Message édité par PA the Nice le 07-07-2010 à 19:33:00
n°2848282
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 19:38:28  answer

PA the Nice a écrit :

Essaye de connaître un peu mieux la personne, on a simplement un message "désespéré" qui peut très bien être un fake, et on ne connait rien d'elle. Elle dit qu'elle n'a jamais triché...  on n'en sais rien on veut bien la croire, mais même en ayant demandé la réponse au voisin d'à côté ce que tout le monde a du déjà faire au moins une fois dans sa vie, tricher au bac et surtout devant l'examinateur, faut le faire. Alors peut-être elle était stressée, mais stresser quand on bosse pas à fond, c'est pas la peine...

_____ Fake
                                                       /
Donc plusieurs possibilités ---
                                                    \_____ elle dit vrai mais c'est louche, si elle a réussi à tricher une fois,
                                                               pourquoi pas d'autres fois, surtout si elle n'est pas sanctionnée

==> sanction en fonction de son passé (elle a redoublé déjà une fois
                                                                    donc une année de glandouille, et faut voir les notes de cette
                                                                    année (et appréciations des profs).

PS: c'est qui les "boulets" ?  on veut des noms...  :D   :D  

EDIT:  J'aime mon arbre des possibilités...

+1 :o

n°2848286
triass
Posté le 07-07-2010 à 19:40:30  profilanswer

1 - je pars du principe que les faits relatés sont les vrais, en l'absence de preuve du contraire puisqu'elle n'a aucun intérêt à mentir sur ce point, puisqu'elle demande notre avis par rapport à ses dires.
2 - les boulets ce sont ceux qui se vantaient d'avoir réussi à tricher plusieurs fois sans se faire prendre, toi entre autre, donc tu fais partie des boulets.
3 - ton arbre de décision est bidon, il manque d'autres possibilités.

n°2848289
AllenMadis​on
Posté le 07-07-2010 à 19:43:52  profilanswer

Juste un conseil, devant le jury, fais profil bas et assume, n'essaie pas de reporter la faute sur quoi ni qui que ce soit (tu sous-entends que tu n'as pas pu expliquer au prof la situation et qu'elle est déjà en tort).

Le bac est stressant pour tout le monde, si tu te fais passer en plus pour une victime ça ne va pas spécialement être bien perçu.

Quelques conseils pratiques :
- prépare ton argumentaire, ça va être très rapide, tu auras 5mn pour t'exprimer
- sois la plus factuelle possible, ne joue pas trop (ça peut aider, mais ça peut te plomber aussi) sur l'émotion
- sois cohérente dans ton discours. (ex on peut te demander pourquoi tu n'as pas fait de photocopies alors que toute l'année les profs répètent qu'il faut des photocopies et que tu as la liste des textes)
- Pourquoi, devant un tel enjeu, n'as tu pas pensé à mettre les fiches à part, sachant que tu allais avoir besoin du livre
- Sois la plus mature possible
- le jury a conscience qu'infliger 5ans est une lourde peine et il n'ira certainement pas jusque là.

Passer devant un jury est une épreuve difficile et la sanction dépendra énormément de ton comportement.
Inutile de stresser, tu te prendras quoi qu'il arrive une sanction. L'enjeu est maintenant d'arriver à limiter les dégâts.

Message édité par AllenMadison le 07-07-2010 à 19:44:52
n°2848294
PA the Nic​e
Posté le 07-07-2010 à 19:45:58  profilanswer

Bon alors acceptons le 1  elle n'a jamais triché, elle a toujours été excellent élève, et pourtant le jour du bac elle a oublié de réviser des textes, et n'a pas hésité à tricher. (moi qui suis et ai été un très bon élève, le jour du bac français, je peux te dire que les textes j'avais vérifié plus d'une fois de pas en avoir raté).
Le stress ok c'est cool, mais parfois faut se contrôler, sur le coup du stress elle aurait tué l'examinatrice ("Roh  c'est pas grave, elle était stressée" )

Pour les boulets, tricher aux contrôles tout le monde l'a fait et ici le plus gros boulet...  je ne nommerai personne mais yen à un, c'est sûr...

Et mon arbre N'EST PAS bidon :o   je vois pas ce qu'il manque comme possibilités. Ou c'est un fake ou elle a triché... Et pour la sanction tout le monde est d'accord, même elle, elle est nécessaire pour que ça ne se reproduise pas

Message cité 1 fois
Message édité par PA the Nice le 07-07-2010 à 19:49:40
n°2848300
pakm
Posté le 07-07-2010 à 19:49:37  profilanswer

PA the Nice a écrit :

Bon alors acceptons le 1  elle n'a jamais triché, elle a toujours été excellent élève, et pourtant le jour du bac elle a oublié de réviser des textes, et n'a pas hésité à tricher. (moi qui suis et ai été un très bon élève, le jour du bac français, je peux te dire que les textes j'avais vérifié plus d'une fois de pas en avoir raté).
Le stress ok c'est cool, mais parfois faut se contrôler, sur le coup du stress elle aurait tué l'examinatrice ("Roh  c'est pas grave, elle était stressée" )

En l'occurence elle a pas tué l'examinatrice arrête avec ton argumentation bidon [:prozac]

n°2848302
PA the Nic​e
Posté le 07-07-2010 à 19:50:26  profilanswer

pakm a écrit :

En l'occurence elle a pas tué l'examinatrice arrête avec ton argumentation bidon [:prozac]

En l'occurrence, elle est surtout pas bon élève  c'est tout

n°2848312
tuxracer
Modérateur
Posté le 07-07-2010 à 19:53:36  profilanswer

on va en rester là ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Qu'est-ce que je risque si on croit que j'ai triché au bac ?Expatriation : Comment s'y prendre.
Triche a l'iut avec des anti-sèches .. Sanction possible ?quelle licence faire pour prendre la spécialité démographie en L?
Comment prendre des notes via Power PointOptions à prendre pour ingénieur aérospatial ou aéronautique
MS / CS / M2 classique : quelle décision prendre ?Prendre des "faux" congés sans solde, besoin d'aide
Le chemin à prendreles effets d'avoir triché ou d'avoir fait du copié-collé
Plus de sujets relatifs à : j'ai triché au bac et je me suis fait prendre.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR