Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Qu'est-ce que je risque si on croit que j'ai triché au bac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est-ce que je risque si on croit que j'ai triché au bac ?

n°2772665
Espagnol12
Posté le 10-06-2010 à 11:04:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Difficile à résumer en titre de sujet voilà mon problème :
Je tient déja à dire que je n'ai pas triché au bac.
Lors des rrévisions de mon oral blanc d'espagnol j'avais écris au crayon a papier les idées du texte derriere ce texte par manque de brouillons chez moi^^ je l'avait gommé ensuite mais on voyait toujours un peu.
Cette historie m'était sorti de la tete et avant de commencer ma préparation a loral je lui donne le texte en double qui était celui ou il yavait des traces.
Le problème c'est qu'a la fin de l'entretien elle me demande si elle peut garder le double. Je lui di pas de problemes et m'en vais
Est-ce que je risque quelquechose sanchant qu'elle ne m'a rien dit et que donc ce n'est pas du flagrant déli a proprement parlé.
c'est évidemment une faute involontaire de ma part qui peut me couter 5 ans de ma vie alors svp aidez moi est-ce que maintenant je peu^xencore riquer qquechose e si oui quand serais-je prévenu.
Merci à tous d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 11:04:07  profilanswer
 

n°2772679
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 10-06-2010 à 11:11:18  profilanswer
 

Tu sais très bien ce que tu risques, tu le dis toi même. 5 ans sans avoir le droit de passer un examen national.  
 
Maintenant, si le seul texte sur lequel il y avait des traces, c'est celui que tu lui as donné... que les traces étaient plutôt effacées, et que tu lui as donné ce texte AVANT de commencer ta préparation... alors explique moi comment tu aurais pu tricher, si le seul texte que tu avais à ta disposition était lui complètement vierge ?
 
A mon humble avis, tu stresses pour rien : Elle a peut être trouvé le texte intéressant et t'a juste demandé si elle pouvait le garder pour ses raisons.  
 
Dans tous les cas, si jamais on t'accuse, tu peux te défendre sans problème : Le texte que la prof avait, même annoté, toi tu ne l'avais pas. Il aurait fallut que ce soit ton texte qui le soit et qu'elle s'en soit rendu compte, et qu'elle ai gardé les deux...  
 
Bref, tu stresses pour rien


---------------
Plop
n°2772909
Bleuf
Posté le 10-06-2010 à 12:27:47  profilanswer
 

A mon époque, un mec s'était fait prendre en flagrand déli et il a rien eu...

n°2772927
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-06-2010 à 12:31:16  profilanswer
 

t'auras aucun souci
 
 l'examinatrice ne t'en tiendra pas rigueur
 
le pire du pire du pire de l'enfer sur terre elle passe le cas à l'académie et tu es sommé de t'expliquer
 
et là tu pourras montrer ta bonne foi sans problème
 
mais faudrait vraiment qu'elle soit t'auras aucun souci
 
 l'examinatrice ne t'en tiendra pas rigueur
 
le pire du pire du pire de l'enfer sur terre elle passe le cas à l'académie et tu es sommé de t'expliquer
 
et là tu pourras montrer ta bonne foi sans problème
 
mais faudrait vraiment qu'elle soit t'auras aucun souci
 
l'examinatrice ne t'en tiendra pas rigueur
 
le pire du pire du pire de l'enfer sur terre x10000 elle passe le cas à l'académie et tu es sommé de t'expliquer
 
et là tu pourras montrer ta bonne foi sans problème
 
mais faudrait vraiment qu'elle soit une http://www.france24.com/fr/files/video/sarah-50_2.jpg pour faire ça

n°2772942
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 12:37:40  answer
 

Au pire 5 ans sans examen (permis de conduire inclus) :o

n°2772974
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-06-2010 à 12:47:58  profilanswer
 


 
ça c'est de la période sabbatique!!! loool
 
franchement, ça m'arriverait, je me barre à l'étranger (angleterre par exemple) et je refais tout là bas!
 
bon après faut pouvoir le faire, mais entre ça et attendre 5 ans...
 
ps: tkt Espagnol12, tu n'auras jamais à envisager ça! ;)

n°2773097
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 13:16:19  answer
 

Sinon...on peut devenir Manager à MacDo en 3 ans. si, si :o
 
... :D

n°2773113
malouk1984
Posté le 10-06-2010 à 13:19:20  profilanswer
 

pfff franchement perso j'ai vu tellement de personnes se faire prendre en flag (genre une dizaine a la suite lors d'une épreuve)
ils ont trouvé une régles en plastique avec plein d'infos pour un ils ont verifié pour plein d'autres...
Bilan: 9 se sont escuser en mitonnant bilan juste a repasser la matiére
1 c'est pas escuser et dis j'ai été pris point final, il a du repasser son semestre au rattrapage...
 
Bref c'est une blague les cinq ans .... Si il l'appliquait vraiment je pense que les gens douterait plus a tricher...

n°2773140
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-06-2010 à 13:25:05  profilanswer
 

malouk1984 a écrit :

pfff franchement perso j'ai vu tellement de personnes se faire prendre en flag (genre une dizaine a la suite lors d'une épreuve)
ils ont trouvé une régles en plastique avec plein d'infos pour un ils ont verifié pour plein d'autres...
Bilan: 9 se sont escuser en mitonnant bilan juste a repasser la matiére
1 c'est pas escuser et dis j'ai été pris point final, il a du repasser son semestre au rattrapage...
Bref c'est une blague les cinq ans .... Si il l'appliquait vraiment je pense que les gens douterait plus a tricher...


 
tu parles de la fac là non?
 
Notre ami vient de passer son bac en fait...
 

Spoiler :

tout était dans le titre amigo  :D

n°2773247
liliaa895
Posté le 10-06-2010 à 13:46:42  profilanswer
 

Ecoutes s'ils croivent ou pensent que tu as triché, tu risques de ne pas passer pendant 5 ans concours ou exams et de passer devant le tribunal
 
mais pr ton cas, je ne pense pas
 

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 13:46:42  profilanswer
 

n°2777353
Espagnol12
Posté le 11-06-2010 à 14:21:06  profilanswer
 

Merci à tous de m'avoir rassuré en tout cas, je passerais mes prochaines épreuves sereinement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Qu'est-ce que je risque si on croit que j'ai triché au bac ?

 

Sujets relatifs
On risque quoi à trafiquer quelques notes de premiere et de terminaleTriche a l'iut avec des anti-sèches .. Sanction possible ?
Quitter tôt une SS2I pour une autre....risque de blacklist?Colorer de l'acide sulfurique "sans risque " ?
Capital risque/Capital DéveloppementBanque/ Métiers Gestion Risque
ENI: Qu'est-ce que ça vaut?Conseil sur un ouvrage pour la gestion du risque bancaire
On me propose une formation (SSII). Qu'est-ce qui est le plus value?Quelle moyenne pour seconde pro ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce que je risque si on croit que j'ai triché au bac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR