Pourquoi ne pas prendre un prêt pour cette dernière année ?
Tu te focalises trop sur la formation elle même. Or, celle-ci doit être choisie en fonction de ton objectif professionnel. La question à te poser es "Qu'est ce que je veux faire après ma L3 ?". C'est en fonction de cela que l'on pourra te conseiller telle ou telle L3.
Pour l'admission en L3 générale (AES, Socio...) ça dépend de la L3, tes résultats et la faculté que tu demandes. C'est très variable. Avec ta moyenne tu as quand même tes chances, notamment pour une L3 Sciences de Gestion (tu dois souvent passer le Score IAE-MESSAGE avant donc renseignes toi pour ne pas manquer les dates). Par contre tu devras continuer en Master avec ce type de Licence... à moins de passer les concours de la fonction publique.
Dans ce cas tu as les L3 Administration Publique qui y préparent très bien et en plus sont très ouvertes niveau diversité de profils admis (L2 Droit, L2 Eco, BTS, DUT, L2 Histoire, L2 Philo...). C'est d'ailleurs ma formation actuellement. Le CNED propose aussi cette L3 d'ailleurs (via l'Université de Poitiers il me semble). C'est ce que je considère comme une L3 "semi-pro" dans le sens qu'elle vise l'insertion professionnel via les concours de la fonction publique mais permet aussi la poursuite d'études, notamment en droit et sciences politiques (droit public, droit de l'Union européenne, relations internationales...).
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2013 à 11:57:08