Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes + Travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes + Travail

n°296349
aibot
Posté le 14-11-2004 à 16:14:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je viens de rentrer en 1ere année d'IUP GMI (maths informatique) et j'aimerais travailler à mi temps tout en préparant mon diplôme.
Ceux ayant tenté l'expérience pourraient ils me dire comment ça c'est passé pour eux ? (réussite ou plantage dans les études)
 
Merci.


Message édité par aibot le 14-11-2004 à 16:44:32
mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 16:14:06  profilanswer
 

n°296433
jercec
Posté le 14-11-2004 à 19:38:24  profilanswer
 

Salut!
 
moi aussi je serais intéressé...
 
Merci à vous.

n°296437
deah
Posté le 14-11-2004 à 19:42:02  profilanswer
 

de rien

n°296439
jercec
Posté le 14-11-2004 à 19:45:02  profilanswer
 

Sympa ta réponse deah, tu peux te la mettre bien profond là où je pense...
 
(je déconne......)

n°296442
deah
Posté le 14-11-2004 à 19:53:17  profilanswer
 

oki lo

n°296443
super stri​ker
Posté le 14-11-2004 à 20:02:23  profilanswer
 

étude + boulo = anné repiqué !  En gros je ne te le conseille pas du tout.
 
Par contre si tu veus vraiment te faire du fric, investie dans l'immobilier : commence par acheter une chambre de bonne à crédit à 30 000 euros, tu trouves un locataire qui paye le loyer à la hauteur du crédit que tu dois payer, comme ça t'as rien à payer mais t'as déjà un capital qui se fait. Ensuite si tu vois que tout fonctionne correctement tu fais la même mais avec un appart plus gros et en le retapant pour faire augmenter le loyer, et donc si t'es suffisamment doué tu peux te faire un salaire pendant tes études de 2000-3000 euros au bout de 3 ans ! Je te dis pas ce que tu gagnes au bout de 10 ans parce que t'auras acheté d'autre appart, rembourser tes crédits, en bref tu te feras tellement de tunes que tu te demanderas pourquoi t'as étudié !! Et ben moi j'ai la réponse, si tout s'écroule pour une raison ou une autre tu peus toujours te rattraper ;)
 
 
Ciao bon courage

n°296449
jercec
Posté le 14-11-2004 à 20:15:49  profilanswer
 

Merci mais ça me semble pas très réaliste comme idée...
 
Personnellement, j'ai pas envie de m'endetter... c'est trop risqué!
 
Moi je cherche plutôt un boulot "normal".

n°296453
super stri​ker
Posté le 14-11-2004 à 20:20:50  profilanswer
 

Ouai je comprends, mais ce que je voulais te dire en fin de compte c'est que c'est risquer de faire ça, à ta place je préferais me mettre à fond dans mes études pour éviter tout accident.
 
MAis si tu veus vraiment bosser ou que t'as pas le choix, et si t'es sur paris essaye dans les bar, y en a souvent qui sont pris pour bosser en soirée et les week end. Et si tu trouves vraiment pas essaye Mc DO mais bon c'est à éviter à tout pris (exploitation des employer, horaires pas appropriés...)

n°296458
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 14-11-2004 à 20:24:26  profilanswer
 

trouve aussi un banquier qui te prete 30ke sans garantie a un mec qui n'a pas de salaire et qui a pas de quoi payer son propre loyer. de plus il est tres dificille de rentabilisé de l'immo en moins de 10/15 ans.  
et je ne te parles meme pas des impots que tu te tape en fin d'année en declarant tes revenus (loyer) alors que tu as des grosses charges (pret).  
de plus tres rapidement tu prends l'isf sur le coin du nez et là tu peu commencer a pleurer si tu n'a pas les reins solide.  
ps: si tu arrives a degager 2/3Ke de benef sur 3/4 appartes alors que tu as encore les crédits sur le dos appelle moi je t'engage.
de plus c'est un systeme tres vicieux ou tu penses plus a visiter des appartes et maisons, a les retaper si tu veux capitaliser un peu plus vite, et a trouver des locataires rapidement (ca c'est pas le soucis en regle generale), alors que le but est de financer ses études.  
bref c'est un systeme rentable sur 15 ans, si tu as de grosse garanties financiere derriere toi.
 
ps: ne pas croire au pere noel.


Message édité par -CouiLLe2ChieN- le 14-11-2004 à 20:26:15
n°296460
super stri​ker
Posté le 14-11-2004 à 20:29:37  profilanswer
 

je n'ai pas dit le contraire, j'ai pas dit que c t facile, mais pour ceux qui ont les trips ( et surtout les sous) c'est une voie à exploiter


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes + Travail

 

Sujets relatifs
Travail complémentaireQuestions sur le droit du travail ...
[Topic Unique] Les -longues- études de MédecineDirecteur de magasin quels études , quels réalité?
Etudes post bac Squelles études pour devenir journaliste cinéma
Etudes Post BAC STIRéaliser un site web pro ds le cadre d'études, quel statut?
débouchés pour études ingé en chimie ou biochimie ?[Rech PFE ENSIMAG] Recherche stage de fin d'études Système/Réseau
Plus de sujets relatifs à : Etudes + Travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR