| |||||
| Auteur | Sujet : TP BAC S 2007 - aidons-nous !!! (bis) |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-05-2007 à 11:53:15 ![]() ![]() |
mikamika | http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphite C'est une de ses variétés allotrope. |
florent13 | quel est le protocole pour determiner experimentalement la longueur d'onde sur le mm tp... ce site est genial...
|
florent13 | ok merci beaucoup! |
bricedebrie |
|
florent13 | doit on savoir la formule dv/dt= A-Bv .... |
dracoliche | mikamika pourrais tu me donén la demi equation qui se passe a la cathode de graphite stp ? |
fidelcastro | Est-ce que quelqu'un a un lien pour télécharger la version 2004 d'anagène ou tout simplement le fichier seq-ADN.edi ....?
|
Publicité | Posté le 21-05-2007 à 16:01:27 ![]() ![]() |
mikamika |
Message édité par mikamika le 21-05-2007 à 16:53:08 |
advil06 | Il semblerait que la liste des tp donnée ne soit pas tout à fait exacte et sûre: dans mon lycée notre prof de bio nous a dit qu'on aurait un TP sur Sordaria, en génétique. Et ce TP n'apparait pas dans la liste...
|
Terox- | c'est du bluf |
advil06 | sûr et certain??? parce que c'est vraiment pas le genre méchante a bluffer, cette prof...! |
Adriano7589 |
Adriano7589 | et sinon ouai moi aussi j'ai entendu dire qu'il yaurai sordaria mais perso j'y crois pas |
florent13 | Waeny en physique et bio ta eu un des tp di dans le site?? |
grao The visitor | Juste pour etre sur: de toutes manières on ne peut tomber que sur un TP que l'on a fait pendant l'année? Donc on prend dans la liste ceux que l'on a fait. --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
advil06 | waeny tu peux nous filer les questions que t'as eu stp??
|
fidelcastro |
|
fidelcastro | Seconde question:
|
Adriano7589 | sincerement je sais pas où telecharger anagène mais google sera ton meilleur ami |
Adriano7589 | et ofet waeny est ce que tu confirme que le tableau concernant le tp des drosophiles a bien été supprimé? |
el piafo | ça y est je suis enfin passé en svt, je remercie tous les participants de ce forum (et notament critor) carce que jai lu sur le forum m'a apporté : je suis tombé sur les marnes ; le tp n'est pas trop dur mais il faut penser à bienséparer le fossile que l'on veut dessiner. Demain je passe la physique chimie j'espere tomber sur quelque chose que je connais et pas sur les ultrasons (je ne maitrise pas trop l'oscilloscope) |
advil06 | tiens nous au courant pour ton TP de PC el piafo stp |
mateo74 | tout d'abord un grand merci à tt le monde vous avez f |
grao The visitor | TAB caÿ le mal --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
NeOFx1 | El piafo => Tu pourrais nous en dire d'avantage sur le tp sur la marne concernant le protocole et les questions ? |
mateo74 | fait un travail de folie. G suis passé ce matin en SVT sur le TP lien de parenté entre les vertébrés (phylogène et anagène) qui est très simple. Dans phylogène faire attention avec l'arbre, tous les taxons pour tous les caractères partent du meme noeud (il n'y a aucune inovation) et pour anagène il faut choisir une des 3 séquences et la justifier (on prend la NAD car elle est commun aux 5 vertébrés ) ensuite faire une comparaison simple et une matrice des différences (les résultas sont de mémoire 11 pour cent pour le chimpanzé , 13 pour le gorille, 24.1 pour le gibbon et 24.5 pour l'orang outan). Les plus proches parents de l'homme st donc ceux ou il y a le moins de différence. Voila fermer ana et phylo le TP est terminé (30 minutes suffisent largement)et maintenant fo réviser la PC |
c0c057 | Ce qui me saoule c'est de voir que toujours "les autres" (façon de dire) ont des TP "simples" alors que moi j'suis sûr, j'vais tomber sur un des rares TP que j'aime pas... J'suis bien du genre à foirer le TP et avoir 2/4... C'est bizare j'entends jamais parler des TP durs, des gens qui ont galeré et ont eu genre 1/4... (ironie) Message édité par c0c057 le 21-05-2007 à 19:44:56 |
Teche | Salut à tous !!
|
el piafo | Alors pour le tp sur les marnes il est plutot simple mais je n'ai pas eu exactement le tp indiqué En fait toutes les questions étaient similaires mais je n'ai pas eu de manipulation a faire pour obtenir les marnes : celles ci étaient déja pretes et puis le but du tp était de détermminer la période des marnes en comparant les fossiles observé dans l'échantillon avec ceux presents dans des lames dont on connaissait la période (on observait les fossiles de ces lames grace au microscope) Pour s'aider on avait la "Planche pour identification de Foraminifères dans une roche sédimentaire" comme elle est présente dans le sujet proposé
|
el piafo | pour répondre à teche : j'ai entendue une amie dire qu'elle était passer sur un tp avec les dipoles rlc mais je n'en sait pas plus (mis à part qu il n'y avait pas besoin de loscilloscope : juste un voltmetre permettant de relever des données dans le but de construir un graphique...) |
sharmilee | Please quelqu'un peut répondre à mes questions svp ?
|
advil06 | el piafo: est-ce que tu peux demander confirmation a ton amie pour voir si elle est vraiment passée sur RLC? |
Adriano7589 | Un tp sur RLC? ouin ouin ouin c'est bad ça moi en tout cas sordaria ma prof a bien insisté dessus donc ça m'intrigue qu'il y est pas et sinon a votre avis est ce que vous pensé que les profs seront capable de changer les sujet de tps (c a d prendre d'autre de la banque 2006) suite a la decouverte de ce forum ? |
advil06 | non la liste des TPs est reglementée ce ne sont ;pas les profs qui la choisissent |
Adriano7589 | j'ai qu'une chose a dire alors MERCI Critor |
advil06 | ceci dit, il est peut être possible qu'une erreur ait été commise sur le forum ^^ enfin j'ai juste un petit doute car ma prof de bio a aussi insisté sur sordaria...! |
Adriano7589 | ouai moi aussi mais bon ça va c'est pas trop trop dur sordaria c'est faisable quand meme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TP du Bac S 2007] | [=BAC 2007=] Da Ultimate TaupiK !! |
| spam | Question sur l'évolution d'un salaire BAC+3 |
| Bac STI vs Bac S | Bac pro mrim ou sti ?et bts iris? svpppp |
| Plus de sujets relatifs à : TP BAC S 2007 - aidons-nous !!! (bis) | |