Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

TP BAC S 2007 - aidons-nous !!! (bis)

n°1067486
john_tr
Posté le 23-05-2007 à 22:35:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouai spider c'était ca jcrois. Mais tu l'as eu ce tp toi oci?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 22:35:05  profilanswer
 

n°1067558
nadorino
Posté le 23-05-2007 à 22:49:27  profilanswer
 

Une petite question pour ceux qui on passer les sujet suivant en SVT:  
Recherche d'une liaison entre les gènes chez la drosophile.
 
La calculatrice est bien autorisé?? :??:  
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Pour ceux qui sont SP, ils sont bien 1 chance sur 2 de tomber sur de la SP. :??:  :??:  
 
 
 

n°1067565
gaffeuse
Posté le 23-05-2007 à 22:51:27  profilanswer
 

Une chose me tracasse ... puisque tous les élèves de France et de Navarre n'ont pas connaissance de ce topic, il existe une véritable inégalité de chances à réussir ces épreuves d'ECE.
Vous comprendrez donc qu'il est logique de demander l'annulation de cette épreuve (ce qu'en tant que parent d'élève d'un élève de Term. S je demande); Je crains que vous ayiez travaillé pour rien.
Ceci dit, un ami prof. m'a expliqué qu'il existait une liste complémentaire, comme pour les épreuves écrites, au cas où il y aurait eu des fuites.
Attendons donc quelques jours pour voir la décision du SIEC.
 

n°1067582
grao
The visitor
Posté le 23-05-2007 à 22:55:45  profilanswer
 

gaffeuse a écrit :

Une chose me tracasse ... puisque tous les élèves de France et de Navarre n'ont pas connaissance de ce topic, il existe une véritable inégalité de chances à réussir ces épreuves d'ECE.
Vous comprendrez donc qu'il est logique de demander l'annulation de cette épreuve (ce qu'en tant que parent d'élève d'un élève de Term. S je demande); Je crains que vous ayiez travaillé pour rien.
Ceci dit, un ami prof. m'a expliqué qu'il existait une liste complémentaire, comme pour les épreuves écrites, au cas où il y aurait eu des fuites.
Attendons donc quelques jours pour voir la décision du SIEC.


Tricherie avec des données du ministère? A partir du moment où ils publient ces info. on peut légitimement les utiliser [:spamafote]


Message édité par grao le 23-05-2007 à 22:57:16

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1067604
Triniko
Posté le 23-05-2007 à 23:03:42  profilanswer
 

gaffeuse a écrit :

Une chose me tracasse ... puisque tous les élèves de France et de Navarre n'ont pas connaissance de ce topic, il existe une véritable inégalité de chances à réussir ces épreuves d'ECE.
Vous comprendrez donc qu'il est logique de demander l'annulation de cette épreuve (ce qu'en tant que parent d'élève d'un élève de Term. S je demande); Je crains que vous ayiez travaillé pour rien.
Ceci dit, un ami prof. m'a expliqué qu'il existait une liste complémentaire, comme pour les épreuves écrites, au cas où il y aurait eu des fuites.
Attendons donc quelques jours pour voir la décision du SIEC.


 
c'est un topic d'entraide. Après ce qui fait la différence c'est l'habilité dans les manipulations. Donc de là à parler de tricherie... Que je sache nous ne possédons pas les corrections...

n°1067630
spider941
Posté le 23-05-2007 à 23:16:40  profilanswer
 

non non je n'ai pas encore passé les épreuves de TP c'était juste comme ca mais merci beaucoup!

n°1067635
gaffeuse
Posté le 23-05-2007 à 23:21:30  profilanswer
 

Vous vous sentez morveux ???? je n'ai jamais parlé de tricherie MOI ! va falloir penser à apprendre à lire !!!
 
Ref. Triniko : ben il y en a qd même bcp de corrections ici ...
 
De toute façon, soyez raisonnables ! votre topic entraîne une véritable inégalité entre les élèves ! à moins que vous n'assuriez une distribution gratuite
 de ces informations à toute personne qui passe ces épreuves.

n°1067639
gaffeuse
Posté le 23-05-2007 à 23:24:16  profilanswer
 

ref. grao : tu oublies que les numéros des sujets de physique étaient cryptés .. pour les décrypter, l'historique de ce post montre qu'il y a eu "fuites" ... et sachant que seuls des profs. ont eu vent de ces infos, c'est facile de savoir d'où viennent les fuites. Sur ce forum même, certains paraissent être des profs ....

n°1067671
Jacques_NO​LF
Posté le 23-05-2007 à 23:47:02  profilanswer
 

Il faudrait d'abord apprendre à éditer ses posts plutot que deux surcharger le forum par deux postes inutiles, cependant je vois que vous vous êtes inscrit seulement pour ce topic, je vois que vous manquez le principal interêt de ce forum, c'est à dire le hardware ce qui est sa base initiale.
 
Cependant ce topic a été fait sur des bases légales et aucun lien illicite n'a été utilisé. Avez vous par ailleurs demander un recours pour anuller les élections présidentielles puisqu'il était possible de consulter des sondages (qui se sont révélés être tres proche du résultat final) avant la fermeture de tous les bureaux de votes? Je vous conseillerai d'aller jusqu'au bout de votre démarche pour ne pas seulement aider quelques futurs bacheliers à obtenir leurs bacs mais changer le destin de la France entière par votre action.
 
Certains paraissent profs, où en êtes vous de la presemption d'innocence, l'une des bases de notre démocratie. Seule le poster  Labolycée est un prof averé et celui ci n'a pas contribué à alimenter les sources, mais fourni une aide concrète sur les questions que l'on pouvait se poser.
Par ailleurs  pouvez vous bien sur me confirmez que votre fils ou fille n'a pas pu accéder à ce post? Et ce topic ne s'engage en aucun cas à des résultats parfaits, il est seulement un ensemble de rumeur.


Message édité par Jacques_NOLF le 23-05-2007 à 23:48:08
n°1067740
El-Cherubi​n
Posté le 24-05-2007 à 01:10:18  profilanswer
 

C'est pas croyable ca... Des gens aident, contribuent a la reussite d'un paquet de jeunes, et le meilleur truc que certains trouvent a faire, c'est reprocher, et critiquer.
 
Puis de la a sortir des semblants de menaces de plaintes/recours ou autres...N'importe quoi.
Solidarité tout simplement, ici ils ne font que s'entraider, pas tricher, et autres , considéré comme illegale.
 
 
J'ai deja mon Bac S, cependant, mon frere passe le sien cette année, et  ce qui est realisé ici, est fantastique, et je remercis tous les contributeurs pour tout le travail effectué.
J'espere sincerement que cette solidarité et entraide continera encore de longues années.
 
A plusse

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 01:10:18  profilanswer
 

n°1067791
grao
The visitor
Posté le 24-05-2007 à 08:20:54  profilanswer
 

gaffeuse a écrit :

ref. grao : tu oublies que les numéros des sujets de physique étaient cryptés .. pour les décrypter, l'historique de ce post montre qu'il y a eu "fuites" ... et sachant que seuls des profs. ont eu vent de ces infos, c'est facile de savoir d'où viennent les fuites. Sur ce forum même, certains paraissent être des profs ....


Ha oui bonjour le cryptage :lol: je suis sur que mon frère de 12 ans avec un peu de temps aurait trouveé, et puis pour l'épreuve écrite on a bien des annales, là c'est la même chose on prend des sujets de TP des années précédentes. Après que certains fassent un pronostique sur ceux qui vont tomber, c'est pas nouveau et je vois pas le problème [:spamafote]


Message édité par grao le 24-05-2007 à 08:22:15

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1067939
Sainte95
Posté le 24-05-2007 à 11:23:14  profilanswer
 

Plop les gens, je vous remercie pour ce topic meme si je ne suis pas tomber sur un sujet sité
Je suis tombé sur le principe du sonar les question sont a peu pres:
Determiner le model mathematique ( de la courbe obtenu apres avoir fait 6 mesure ) ( Pour le reglage j ai pris b= 0.2ms, c' est le meilleur je pense, enfin pour mon matos )
Ensuite calculer a partir de la courbe la vitesse des ultrasons, un simple coeff directeur suffit je pense, j ai trouver 325 ms-1, mais je suis pas prof ^^
Ensuite faire un shema du principe de sonar, j ai mit comme un con le Recepteur 2 a coté de l emeteur, or fallait le mettre a l inverse par rapport au recepteur 1, mai dans le sens inverse au niveau du 0
Faire une mesure, avec le calcul pour trouver la distance, tres complexe aussi
 
Je suis tres laid en physique mais bon c' etait pas tres compliquer, surtout quand on le fini c est toujours plus simple...

n°1067946
Sainte95
Posté le 24-05-2007 à 11:26:54  profilanswer
 

J avais pas lu les message page 22 et fin page 21, pourquoi les gens ne sont pas content de ce topic, et trouve toujours quelque chose a dire, vu que c' est pour nous aider... XD
Et meme si ca nous aide pas, ca nous rassure et nous fait reviser...
a + pour la bio


Message édité par Sainte95 le 24-05-2007 à 11:28:48
n°1068064
Oweoc
Posté le 24-05-2007 à 13:07:56  profilanswer
 

Tout le monde ne peux pas s'acheter une pile de 2mètre d'anal non plus, mais on dit rien ^^
Gaffeuse honnetement j'ai l'impression que vous auriez mieux a faire que de depenser votre energie a vouloir interdir les tp de bac... Mais c'est vous qui decidez...
 
P-S : Merci a tous pour l'entraide que vous apportez, n'en deplaise a certain !

n°1068077
alexiaou
Posté le 24-05-2007 à 13:24:56  profilanswer
 

j'ai passé le TP physique ce matin et j'ai eu dipole RC. Le sujet c'est exactement le meme que le sujet 15 et les question c'est tracer c pourquoi le circuit ne se décharge pas et comment le décharger

n°1068111
John722
Posté le 24-05-2007 à 13:52:47  profilanswer
 

Je suis passé ce matin et j'ai aussi eu le TP physique sur RC (avec un chrono)...
 
Merci beaucoup pour ce sujet, ça m'a bien aidé et résultat j'ai plutot bien réussi le TP...Plus que la SVT demain...

n°1068246
Boustiflor
Posté le 24-05-2007 à 15:32:49  profilanswer
 

Slt, je viens de passer les tp de bio et je suis tombé sur ce sujet : 2006: 40 (06I8BObs61) Modification de la faune des Foraminifères de part et d'autre de la limite Crétacé-Paléocène http://eduscol.education.fr/D1118/ [...] Suj040.pdf  
 
Voila maintenan je ne sais pa si ca c bien passé est ce ke kkun peu me dire ckil fallai mettre en gros ds ce tp ??? Et il mank une kestion ki était justifier l'étude de la marne pour trouver kan elle c formé...un truc dans le genre lol jsui dsl de ne pa etre plus clair...Est ce ke kkun peu y rep svp voir si je suis bonne ou comlpletemen a coté merci d'avance...

n°1068257
Boustiflor
Posté le 24-05-2007 à 15:36:50  profilanswer
 

lol dsl jme sui tromper dans le lien voila mon sujet : http://eduscol.education.fr/D1118/ [...] Obs_01.pdf
 
Pouvait on faire un shéma de la roche ke lon voulai ou il y en avé une précise a fér moi g fé une globotruncana mé voila elle été pa trè belle et la légende pa facile...

n°1068265
Boustiflor
Posté le 24-05-2007 à 15:40:37  profilanswer
 

je suis vraiment tp nulle jme sui trompé c parce ke les sujet ce ressemble c celui ci ke g u excuser moi :http://eduscol.education.fr/D1118/BacS_SVT_2006_CapExp_Oblig_Suj040.pdf

n°1068356
electrolov​a
Posté le 24-05-2007 à 16:22:09  profilanswer
 

Bonjour (dsl pour le retard : je devais vous dire ca lundi)
je suis passée en svt lundi ... et j'ai eu un tp sur anagene et phylogene : celui ou doit montrer que les données anatomiques ne sont pas suffisantes pour établir un lien de parenté... c'était bien facile mais ils ne disent pas tout ... je ne sais pas si encore d'entre vous doivent passer les tp de bio mais pour ce tp la il faut construire un arbre ... je trouve ca un peu inutile parce qu'il n'y a pas de différences entre les especes étudiées ... alors il faut meme dessiner l'arbre je crois, ce que je n'ai pas fait :s !!
Voila !!
Bientot la physique et merci à tous les gens qui travaillent pour faire évoluer les connaissances sur les tp (ce topic est souvent cité par les profs ;)) !!
Bon courage pour la suite !!
@+

n°1068368
KETZIA
Posté le 24-05-2007 à 16:25:26  profilanswer
 

Bonjour je voudrais savoir si en TP de physique, une fiche détaillant  
 
l'utilisation des logiciels informatiques (ex:pour faire acquisition) est  
 
remise à l'élève ou c'est l'élève qui est censé se  
 
débrouilller parfaitement ?
 

n°1068399
Boustiflor
Posté le 24-05-2007 à 16:34:11  profilanswer
 

Kkun peu me dire ckil fallé rep a peu près ds ce tp car je lé passé ojourdui merci : http://eduscol.education.fr/D1118/ [...] Suj040.pdf

n°1068580
flo1583
Posté le 24-05-2007 à 17:40:02  profilanswer
 

Proposer un protocole permettant de determiner expérimentalement et de facon precise la longueur d'onde des ultrasons. quelqu'un sait comment il faut faire ?c le premier TP de physique

n°1068619
advil06
Posté le 24-05-2007 à 18:04:13  profilanswer
 

Ca y'est je suis passée.. Ouchterlony en bio (ça va) mais RC avec un chrono en physique...
Et la j'ai foiré parce qu'à cause des imprécisions du chrono j'ai trouvé un écart relatif de 30% entre tau théorique et tau expérimental...
Quelqu'un connait-il approximativement le barème? Parce que la je stresse et j'ai vraiment peur de me taper une vieille note :(...

n°1068635
Adriano758​9
Posté le 24-05-2007 à 18:08:01  profilanswer
 

30 % ça va encore et je crois qu'il savent eux meme que le chrono n'est pas précis t'en fait pas ;) et ouchternoly tu peux mettre les questions et reponses enfin les questions on les as mais dis moi concretement ce que tu as fait est ce que tavais a preparé les puits et tout qu'est ce qui ta semblé dur et sur quoi ils ont insister , je demande tout ça parce que j'etais pas la quand ce tp a été fait en classe :(

n°1068645
Boustiflor
Posté le 24-05-2007 à 18:10:42  profilanswer
 

Kkun peut il me dire ce kil falé rep a ce sujet svp je lé u ojourdhui et je ne lavé jms fé...
 
http://eduscol.education.fr/D1118/ [...] Suj040.pdf

n°1068647
Boustiflor
Posté le 24-05-2007 à 18:11:13  profilanswer
 
n°1068655
carpet6
Je dirais même plus !
Posté le 24-05-2007 à 18:15:11  profilanswer
 

bon moi je suis passé sur le spectophotmetre la manip etait super simple mais les question... pas eut le temps de finir.. :/

n°1068664
Adriano758​9
Posté le 24-05-2007 à 18:20:49  profilanswer
 

tu fais spé physique ??? peut tu egalement dire les questions je fais spé physique et ce tp m'intrigue :)

n°1068673
spider941
Posté le 24-05-2007 à 18:26:21  profilanswer
 

quelqun est tombé sur la cinétique en chimie?
pouvez vous me donner les questions et me dire ce qu'il faut dire sur les deux courbes?
merciiii

n°1068678
zeurd
Posté le 24-05-2007 à 18:27:35  profilanswer
 

salutà tous!
moi je vais passer la semaine prochaine mes TP, et en physique j'ai le TP numéro "89". quelqu'un sait à quoi il correspond ? ou comment le savoir ?
merci beaucoup

n°1068683
advil06
Posté le 24-05-2007 à 18:32:56  profilanswer
 

30% la prof m'a dit que c'était beaucoup trop... Pourtant j'ai fait les manips 3 fois pr être sure et j'arrivais pas a trouver moins... :( donc la je suis en bad....
 
et les questions pour ouchterlony, ben en svt y'a pas vraiment de question tout est ds le protocole mis en ligne, il faut realiser le test et à la fin interpreter (les resultats sont donnés parce que sur notre test, on peut pas les voir il faut laisser reposer qques heures)
et voila dans les autres TPs c'est pareil pas d'autres questions que celles du protocole...!
 
ahlala si qqun connait les baremes pour RC encore une fois contactez ùmoi svp^^

n°1068684
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 24-05-2007 à 18:33:08  profilanswer
 

Salut les gens :)

 

Donc pour moi, chimie, dosage conductimetrique pour doser le pourcentage de Cl- dans une pastille SUN ! cela peut toujours servir dans la vie :o

 

Donc en gros j'ai bien merdé, et pourtant, c'etait trop simple, explications :

 

Premiere question on demande de preparer un becher contenant 10mL de solution de chai pas quoi puis ajouter 200mL d'eau distillé, ayant retenu le debut mais pas la fin, je prend le becher de 100mL et commence, au moment ou je me rend compte de ma connerie, le surveillant me dit d'une voix fort peu aimable "quand t'aura fini tu changera sinon sa rentrera pas.." Oui merci j'avais vu sauf que vous etes venu trop tot sans que je vous le demade (sa je l'ai pas dit :D)

 

Ensuite, seconde erreur, le conductimetre, j'au mis au calibre permettant d'avoir 3 chiffres style 180 microsiemens car le graphique etait tel que les mesures allaient de 100 vers 200. Manque de bol, il fallait mettre sur le calibre qui permettait d'avoir 3 chiffres + un apres la virgule, genre 180.1....

 

Et pour finir, en nettoyant, je commence a verser le reste de la solution titrée dans l'evier, mais biensur cette fois il fallait tout mettre dans un gros bidon dans la table du fond, c'etait ni preciser sur la feuille, ni par le surveillant au debut, et tout au long de l'année, c'etait l'evié. Donc pour verser, je fais bien attention à l'agitateur magnetique et le prend dans ma main, je vide tout, je nettoie, je range, je donne ma copie et...et..où et passé ce foutu agitateur ? Oui je l'ai paumé ou alors je suis magicien et je l'ai fait disparaiter de ma main mais bon.

 

Voila 3 boulette qui vont surement bien baisser ma note, je suis degouté, parce qu'en temps normal, un TP comme sa, je le fait les fingers in the noze :(

 

Voila bonne chance à tous, et pour moi, Mardi c'est la bio !

 

@+


Message édité par Turbo16 le 24-05-2007 à 18:37:16
n°1068687
papybrossa​rd
Posté le 24-05-2007 à 18:35:54  profilanswer
 

Pour ma part j'ai eu le tp du sonar.
Un peu blazé, j'avais un signal tout pourri, même l'examinateur a pas réussi à faire mieux que moi (pour que je puisse faire la suite du tp)

n°1068696
RomainD2
Posté le 24-05-2007 à 18:39:35  profilanswer
 

Bon, j'aide a mon tour, je suis tomber sur le TP de spé sur la modulation d'amplitude, c'est le meme que 2006, si quelqu'un veux des précisions j'essayerai de les apportés.

n°1068713
NeOFx1
Posté le 24-05-2007 à 18:50:00  profilanswer
 

electrolova tu pourrais nous en dire plus sur phylogène ? Ils nous disent d'utiliser les caractères anatomiques , quels sont-ils?  Et ensuite , comment faire 1 arbre s'il n'y a pas de différence ?
 
Concernant le TP sur sismolog , si qq l'a déja eu , je ne suis pas contre des infos dessus !  
 
 
Merci d'avance !!

n°1068756
Boustiflor
Posté le 24-05-2007 à 19:08:29  profilanswer
 

Svp aider moi je passe demain en physik chimie et la moitié de ma classe st passé et st tombé sur lelectrolyse. Jvoulé savoir si kkun avé la rep a cette kestion : Exprimer la quantité de matière de Cu disparu en fonction de delta t et de Nelectrons.

n°1068792
zeurd
Posté le 24-05-2007 à 19:33:40  profilanswer
 

je vais passer sur les piles en TP de chimie. Si quelqu'un est passé dessus, il est comment ? merci

n°1068796
ulysse75
Posté le 24-05-2007 à 19:34:31  profilanswer
 

Oh Turbo 16 j'ai eu egalement ce matin la pastille SUN..
bon a part les manipulations que j'ai bien faites j'ai trouvé des choses assez invraisemblables . ..( genre pourcentage massique 0.048 % ) :S
Bref mais sinon ca allait je pense pas avoir moins de 2..
et pr la bio j'ai eu le TEst Elisa..la encore bonne manip apres le schéma je pense pas que c'est tip top mais ca fera l'affaire..
Voili Bonne chance pr ceux qui passent leur TP bientot

n°1068800
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 19:35:18  answer
 

Boustiflor a écrit :

Svp aider moi je passe demain en physik chimie et la moitié de ma classe st passé et st tombé sur lelectrolyse. Jvoulé savoir si kkun avé la rep a cette kestion : Exprimer la quantité de matière de Cu disparu en fonction de delta t et de Nelectrons.


dans ce cas là : Cu= Cu2+ + 2e-
(tableau d'avancement indispensable) donc quantité de matiere disparu n(Cu)=2 fois la quantité d'electrons formés (par contre delta t je vois pas le rapport)
 
dites moi si j'ai fait une enorme betise


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2007 à 19:35:53
n°1068803
Ladysunris​e
Posté le 24-05-2007 à 19:35:44  profilanswer
 

moi en PC je sui tombé sur physique spécialité lunette astronomique! il était assez simple! ;)
 
Sinon je suis passé aujourd'hui en SVT!! je suis tombé sur "liens entre les vertébrés" sur phylogène! trop facile!!!! :) quelle chance!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
 

Sujets relatifs
[TP du Bac S 2007][=BAC 2007=] Da Ultimate TaupiK !!
spamQuestion sur l'évolution d'un salaire BAC+3
Bac STI vs Bac SBac pro mrim ou sti ?et bts iris? svpppp
Plus de sujets relatifs à : TP BAC S 2007 - aidons-nous !!! (bis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR