Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

On remarque que depuis quelques temps, le topic gagne en attractivité (et en volume), pourquoi selon vous ?

49.4 %
 44 votes
1.  Because the TSE becomes more and more famous and attractive every day. B-)

11.2 %
 10 votes
2.  A force d'en parler et d'en entendre parler sur le forum, ça fait venir du monde. :o

5.6 %
   5 votes
3.  Parce que la FP (first page) est magnifique ! <3

6.7 %
  6 votes
4.  C'est sûrement suite à l'annonce de jesuisunmulti de quitter l'éco pour de l'info. :lol:

9.0 %
 8 votes
5.  C'est mieux que le topic Eco/Mass et ses horribles sorbonnards.

12.4 %
 11 votes
6.  T.S.E c'était pas pour "Tous Supporters d'Evian" ?

5.6 %
   5 votes
7.  Obiwan Kenobi.

Total : 126 votes (37 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

TSE : Toulouse School of Economics (Jean Tirole Prix Nobel d'Economie)

n°1928375
SYBILE
economie
Posté le 13-09-2008 à 06:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors tu ne m a pas dit kayssa comment s'est dérouler ton entretien?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 06:41:50  profilanswer

n°1928377
pipo2008
Posté le 13-09-2008 à 06:54:56  profilanswer

Oui je confirme la Fac de Toulouse a une excellente reputation mondiale dans le domaine de l'Economie,(Paris c est plutot connu en math fi), grace a ces Profs de tres grand calibre au niveau mondiale! de Plus avec la fusion en Pres de Toulouse, la fac de Toulouse va devenir un tres grand acteur Mondial! ce master est tres bon et debouche sur pas mal de poste lie a l economie(gouvernement national , europeenne)

n°1929882
SYBILE
economie
Posté le 14-09-2008 à 17:48:31  profilanswer

pipo2008 a écrit :

Oui je confirme la Fac de Toulouse a une excellente reputation mondiale dans le domaine de l'Economie,(Paris c est plutot connu en math fi), grace a ces Profs de tres grand calibre au niveau mondiale! de Plus avec la fusion en Pres de Toulouse, la fac de Toulouse va devenir un tres grand acteur Mondial! ce master est tres bon et debouche sur pas mal de poste lie a l economie(gouvernement national , europeenne)

dois-je te croire avec un pseudo pareil, lol.
merci de l'info.

n°1952150
RonaldGome​z
Posté le 01-10-2008 à 20:43:11  profilanswer

'Soir,  

je suis inscrit en M1 de Sciences Eco, mais je n'étais pas présent sur Toulouse jusqu'à hier (stage sur Paris). Donc bien sûr je n'ai assisté à aucun cours depuis le 15 septembre :p

Je voulais donc savoir si g loupé bcp de choses depuis le début, à priori y avait que des amphis ? Donc rien de vital ? (je pense que ce sont surtout les TD qui sont importants...) G aussi vu qu'il y avait une réunion d'information vendredi, c là qu'on choisit les différentes matières de l'année ?

Merki d'avance :)

n°1953426
RonaldGome​z
Posté le 02-10-2008 à 16:45:44  profilanswer

Hoplà...

n°1954414
RonaldGome​z
Posté le 03-10-2008 à 00:55:06  profilanswer

Bon tant pis, j'en saurai surement + demain ^^

n°1955534
RonaldGome​z
Posté le 03-10-2008 à 21:29:47  profilanswer

C bon g eu la réponse à mes questions...cela dit si qqun d'inscrit en M1 Sciences Eco passe par là, qu'il (elle) n'hésite pas à se manifester, j'aurais bien 2/3 questions de + à lui poser ! :)

n°1957304
JaFox
Posté le 05-10-2008 à 23:49:30  profilanswer

Je fais ce master1 en parallèle du magistère d'économiste statisticien

---------------
Magistère d'Economiste Statisticien [http://www.magistes.cict.fr]
n°1957327
tuteur_fi
Posté le 06-10-2008 à 00:23:25  profilanswer

meilleures salutations les toulousains.

n°2094599
kaylane
Posté le 31-01-2009 à 11:09:25  profilanswer

hello !
y aurait t'il sur ce forum qqun qui connait les M2 finance de l'UT1 ? j'ai une amie qui est en M1 finance dans une autre université et voudrait candidater a toulouse. On se demandait si la selection etait tres rude...je me doute que en éco, oui puisque il y a la TSE, mais en finance ?  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 11:09:25  profilanswer

n°2094785
PsyOpus
Posté le 31-01-2009 à 14:34:52  profilanswer

L'IAE dépend de UT1 ?

n°2094815
kaylane
Posté le 31-01-2009 à 14:52:02  profilanswer

ben l'UT1 liste les formations et renvoie au site de l'IAE...
mais on a vu sur le site de l'UT1 qu'il existait le M2 finance spécialité  "finance d'entreprise" et "Finance et Technologies de l'Information"...le site de l'IAE dit pas grand chose a part lister les matieres....

n°2094967
TheDjinx
Posté le 31-01-2009 à 16:04:25  profilanswer

Bonjour!!

Petite intro pour comprendre ma question:

Je suis actuellement en Magistère Ingénieur Economiste 1ère année à Marseille (petit frère du magistère économiste statisticien toulousain).
J'aime énormément l'éco indus et la micro (jeux, incitations...), et je veux faire un parcours en anglais.
J'envisage très sérieusement de quitter le magistère pour entrer en M1 à TSE, où le programme me séduit particulièrement.
Je pense faire ensuite le M2 Economie des Marchés et des Organisations: j'aimerais en effet être consultant en économie (LECG, FTI...) ou stratégie (BCG, Bain...). Mais je n'exclue pas la thèse si la théorie me plait vraiment.
Le Magistère marseillais a également bonne réputation et a de très bons profs (un peu moins connus que Toulouse mais qd même ). Le problème, c'est que les points forts de marseille en M2 c'est la finance de marché (ya un gros master avec une trentaine de centraliens marseillais), l'économétrie (enfin toulouse est mieux) et et l'éco publique-macro. (ya aussi un master éco inter pas mal mais pas assez gros).
Tout ça pour dire que de toute façon je ferais sans doute le M2 à toulouse.
Et autant on se bouffe tt le quantitatif en magistère 1, autant les cours de  mag2 m'intéressent a priori moins (car orientés pour les M2 marseillais).

Y-a-t-il ici des étudiants de M1 TSE ou de M2 EMO? J'aimerais en savoir plus sur le M1 et sur les débouchés du M2 EMO...

Merci bcp!!

Message édité par TheDjinx le 31-01-2009 à 16:05:41
n°2095042
izu
Posté le 31-01-2009 à 17:28:57  profilanswer

moi aussi le M2 EMO m'intéresse, je suis preneur d'infos :)

n°2098814
TheDjinx
Posté le 03-02-2009 à 19:04:47  profilanswer

J'ai vu son témoignage (le seul d'EMO... difficile de comparer).
Elle a fait deux ans chez LECG avant, cabinet de conseil en économie industrielle (conseil aux entreprises, cabinets d'avocats, gouvernements, institutions... sur les lois antitrust, la concurrence, les plans sociaux...). J'ai trouvé ça sur le site de Bain London.
Ce cabinet (LECG) est un employeur important à Toulouse apparemment... Et je pense que c'est aussi grâce à cette expérience qu'elle est entrée chez Bain.

n°2098818
TheDjinx
Posté le 03-02-2009 à 19:07:03  profilanswer

Mais au vu des profils des cabinets de conseil en stratégie, y compris chez McK ya des profils très divers et pas forcément qui sortent d'écoles ou d'universités hyper réputées (genre un EDHEC chez McK). Mais souvent ils ont une expérience de plusieurs années dans une grosse entreprise avant.

n°2102011
TheDjinx
Posté le 06-02-2009 à 10:01:08  profilanswer

Citation :

Y-a-t-il ici des étudiants de M1 TSE ou de M2 EMO? J'aimerais en savoir plus sur le M1 et sur les débouchés du M2 EMO...

Merci bcp!!

up :)

n°2117653
TheDjinx
Posté le 21-02-2009 à 11:06:19  profilanswer

up

n°2117821
TheDjinx
Posté le 21-02-2009 à 14:30:45  profilanswer

Ca serait vraiment sympa merci! Si tu veux on peut passer par MP.

n°2309069
christelle​UT1
Posté le 25-06-2009 à 14:05:46  profilanswer

gege3181 a écrit :

Actuellement en Master 2 IGSI (la suite logique du M1 SIIO) Je suis passé par le M1 SIIO que j'ai obtenu avec mention bien, si tu veux plus d'informations et des contacts, n'hésite pas à me contacter.

Le niveau de sélectivité n'est pas si important que cela. Le programme est cool et les profs aussi dans l'ensemble. :)  

Salut!Tu es la 1ère personne qui me dise avoir été  inscrite au master SIIO.Voilà je viens d'avoir ma licence de sciences éco et j'envisage de m'inscrire au master SIIO,mais je manque d'information.J'aimerai savoir si le niveau est très élevé, s'il y a des compétences particulières à avoir en informatique et à propos du niveau de maths, est-ce qu'il est élevé?
Merci de répondre, ça m'aiderai bcp dans mon choix.

n°2561177
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 13:34:58  answer

[:drap]

n°2629297
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2010 à 23:30:35  answer

D'ailleurs, ça se passe comment les inscriptions en L1 ?
Car sur le site de L'UT1, quand je clique sur S'inscrire la première fois, j'ai le droit à une page qui me dit que la fiche a été archivé :/
Autre question, est-ce que l'UT1 est enclin a accepté un taupin de prépa techno (reservée au STI) ayant fait une bonne première année de sup' ?
Merci :jap:

n°2636151
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 14:39:58  answer

Bon je me réponds à moi même, du 6 au 16 juillet :o

n°2637128
dr_fatch1
Posté le 15-03-2010 à 10:52:14  profilanswer

C'est le fond cette fac, pour dire en M2 recherche tu refais pendant 2 mois la théorie du consommateur.
J'ai fait pendant 2 ans la section eco-droit, le droit c'est deja mieu, mais l'eco c'est le fond.
Je me suis vite barré en L2, et je te conseille de faire de même.

à bon entendeur

n°2640694
Babaganouc​h13
Posté le 19-03-2010 à 00:28:41  profilanswer

Salut à tous, interessé par cette fac, ce serait pr rentrer en M1 (mais je viens de marseille)
Si quelqu'un(e) de la fac passe par la, ça aurait été sympa de donner quelques infos sur la fac en elle même, et ce que vaut par exemple le M1 Marketing ou le M1 que vous faites (surtout ceux de gestion et sciences éco)

dr_fatch n'est pas rassurant qd il dit que c'est le fond...

n°2641085
PsyOpus
Posté le 19-03-2010 à 18:30:01  profilanswer

dr fatch est un peu à côté de la plaque.

L'Université Toulouse I est réputée dans le monde entier et je renvois au classement 2009 de Shanghai (LE classement dans le monde...) où dans la catégorie Economics/Business, dans les 100 premières formations au monde, seulement 2 formations françaises : INSEAD & Toulouse I. That's all folks.

L'émulation entre l'Arsenal, Sciences Po, l'IAE et la Toulouse School of Ecnonomics est énorme et ramène énormément d'excellents étudiants et surtout professeurs/chercheurs. Jean Tirole, Jacques Igalens et compagnie.

1/3 d'étudiants étrangers, un campus multiculturel et résolument orienté sur l'international.

Elle fait partie des campus d'excellence (9 en France) à avoir été choisi par le gouvernement pour le développer et l'envoyer sur les rails de la performance à l'échelle transnationale.

Par contre, là où je veux bien, c'est que dès lors qu'on veut faire de la gestion, donc du marketing, c'est d'aller à l'IAE et pas à l'UT1 à proprement parler. Y'a 4 M2 en marketing à l'IAE, bientôt 5 voire 6, beaucoup de partenariats avec les entreprises, des anciens diplômés (Président de BVA...) et une recherche assez performante sur ces sujets là.

Message édité par PsyOpus le 19-03-2010 à 18:31:45
n°2641097
locosr
Posté le 19-03-2010 à 18:40:17  profilanswer

Tu peux faire peter le liens sur les campus d'excellence stp ? ça m'interesse ^^.

n°2641190
Hideo Koji​ma
Posté le 19-03-2010 à 19:46:01  profilanswer

locosr a écrit :

Tu peux faire peter le liens sur les campus d'excellence stp ? ça m'interesse ^^.

Et voilou:
Carte des Dossiers Retenus - Opération Campus

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2641250
locosr
Posté le 19-03-2010 à 20:26:36  profilanswer

Ah ok, j'ai trouvé le même genre de truc en cherchant campus d'excellence sur le net. Un peu surprenant, je m'attendais à un gros projet, en fait c'est plutot un projet pour remonter la pente :x

Sinon pour ce qu'a dit psyo. Toulouse n'est pas réputée dans le monde entier. Les points forts de toulouse sont tout nouveaux, le Professeur Tyrole le dit lui même, il veut concurrencer les meilleures universités dans le monde, mais ce n'est pas encore fait loin de là. Le problème avec toulouse, c'est que beaucoup d'étudiants viennent de l'étranger, et représentent l'élite. Par exemple, les étudiants chinois et norvégiens qui sont dans mon amphi, sont là pour faire la TSE et le magistère d'économétrie de toulouse, et les deux formations les plus importante de la fac. Et avec les notes qu'ils ont en math, proba, stat, il y arriveront. A partir de là, la réputation de toulouse à du mal à grandir... pourquoi ?  

D'une part parce que les promos ne sont pas complètes ( le niveau étant tellement élitiste, ils ne veulent pas d'echec ), ce qui veut dire qu'il n'y a pas encore grand monde pour faire de la Pub pour toulouse ( bawé, première promo TSE en 2006 si je me souviens bien ). D'autre part, parce que si les étudiants repartent bosser dans leur pays d'origine, la réputation de toulouse ne peut pas grandir très rapidement en france, et si elle ne grandit pas en france, comment peut-elle se développer ailleurs ?
Mais le jour ou le Professeur Tyrole aura le prix nobel ( d'après ce qu'on dit, s'il y a bien un francais qui peut l'avoir c'est lui ), ça mettra logiquement un gros coup de boost.
Sans oublier la différence de budget qui est encore bien trop grande.

Message édité par locosr le 19-03-2010 à 20:39:35
n°2641373
PsyOpus
Posté le 19-03-2010 à 22:24:44  profilanswer

Attention, je n'ai pas dis que Toulouse concurrençait les grandes universités anglo-américaines. J'ai dis que Toulouse faisait partie du top 100 mondial. Et qu'il s'agissait de la 2ème formation française en la matière, selon le classement de Shanghai. Je répondais juste à Fatch qui disait que cette fac était bidon. Ce qui est faux, totalement faux.

Mais je suis d'accord, ce n'est qu'à l'état d'émergence. Disons aussi que la TSE, ce sont surtout les programmes de recherches (PhD...) qui sont énormes, et là la recherche, c'est encore autre chose.

n°2643305
dr_fatch1
Posté le 22-03-2010 à 12:47:25  profilanswer

On voit que vous lisez seulement les journaux...
Première promotion TSE 2006, j'ai des amis qui l'ont fait : seulement 2-3 sont pris en thèse, ils refont la théorie du consomateur pendant 3 mois ( véridique !)
J'ai vu le mémoire d'un gars de la bas : c'est tout à fait pitoyable.

promo 2009 TSE : 70% au chomage.

Sinon oui le pôle recherche est pas mal du tout apparement, mais les 5 premiere année ( 95% quoi :p) est vraiment en dessous de tout. C'est pas pour rien que 90% de ma promo en 1er année ne sont plus dans cette fac à la fin de M2. Si c'etait si bien on y resterait.

Ah oui : MOUHAHAHAH : "le niveau étant tellement élitiste, ils ne veulent pas d'echec " . Heu elitiste ?

Je crache dans la soupe ( j'ai été dans cette fac),  car j'ai vraiment trouvé que l'enseignement est tout à fait minable : On ne t'explique pas ce que c'est que l'economie, on te sort des prof nul à chier, des chargé de TD pas compétent, des cours à la théorie fondé certes, mais tellement mal enseigné qu'il est impossible de faire quoique ce soit avec.
un envirronement scolaire pas du tout propice au travail : Si la manufacture, le batiment tout neuf est pas trop mal à la limite.
La bibliotheque est pas si mal non plus.
Mais vraiment, je me vois, 3 ans après etre sortie de la, me comparé À certain M2 qui se croit l'élite car ils ont fait TSE, c'est tout à fait minable leur niveau.

Bref

Les classements sont totalement faussé car jean tirole, peut etre futur Nobel d'ici quelques années, est sur place. Il y a aussi un pole qui se développe de recherche, et c'est pas mal du tout. Sans Tirole, cette fac va sombrer dans l'agonie.

si on a pas le choix, on va dans cet fac,si on a  le choix, on fait autre chose.
Si tu es très motivé, tu fais une thêse, mais comme tout thêsard, faut etre très bon, et c'est pas la fac qui fera que tu réussira.

n°2643405
PsyOpus
Posté le 22-03-2010 à 16:14:24  profilanswer

Mon coloc vient de la Bocconi et est à la TSE, tous les gens de sa promo viennent des meilleures universités et se déchirent pour valider leur année (M2 recherche).

Ca ne colle pas avec ton discours. Cela dit, la TSE est réputée comme dans les 15 meilleurs programmes au monde en recherche mais pas pour le reste, en effet.

Mais désolé, que tu sois d'accord ou pas, le campus UT1 fait globalement partie des meilleurs en France donc bon...

n°2643416
locosr
Posté le 22-03-2010 à 16:39:46  profilanswer

dr_fatch1 a écrit :

On voit que vous lisez seulement les journaux...
Première promotion TSE 2006, j'ai des amis qui l'ont fait : seulement 2-3 sont pris en thèse, ils refont la théorie du consomateur pendant 3 mois ( véridique !)
J'ai vu le mémoire d'un gars de la bas : c'est tout à fait pitoyable.

promo 2009 TSE : 70% au chomage.

Sinon oui le pôle recherche est pas mal du tout apparement, mais les 5 premiere année ( 95% quoi :p) est vraiment en dessous de tout. C'est pas pour rien que 90% de ma promo en 1er année ne sont plus dans cette fac à la fin de M2. Si c'etait si bien on y resterait.

Ah oui : MOUHAHAHAH : "le niveau étant tellement élitiste, ils ne veulent pas d'echec " . Heu elitiste ?

Je crache dans la soupe ( j'ai été dans cette fac),  car j'ai vraiment trouvé que l'enseignement est tout à fait minable : On ne t'explique pas ce que c'est que l'economie, on te sort des prof nul à chier, des chargé de TD pas compétent, des cours à la théorie fondé certes, mais tellement mal enseigné qu'il est impossible de faire quoique ce soit avec.
un envirronement scolaire pas du tout propice au travail : Si la manufacture, le batiment tout neuf est pas trop mal à la limite.
La bibliotheque est pas si mal non plus.
Mais vraiment, je me vois, 3 ans après etre sortie de la, me comparé À certain M2 qui se croit l'élite car ils ont fait TSE, c'est tout à fait minable leur niveau.

Bref

Les classements sont totalement faussé car jean tirole, peut etre futur Nobel d'ici quelques années, est sur place. Il y a aussi un pole qui se développe de recherche, et c'est pas mal du tout. Sans Tirole, cette fac va sombrer dans l'agonie.

si on a pas le choix, on va dans cet fac,si on a  le choix, on fait autre chose.
Si tu es très motivé, tu fais une thêse, mais comme tout thêsard, faut etre très bon, et c'est pas la fac qui fera que tu réussira.

Bon j'suis à toulouse, et sâche que je ne la défend pas corps et âmes dans le sens ou je veux partir à paris, juste pour signaler que ce que je vais dire est avant tout objectif.

-Les profs/chargés de TD sont médiocres... logique, plus tu évolues et avance dans le cursus meilleures seront les profs, tu n'auras jamais droit à Jean tirole pour ton TD de micro de première année. Pour les premières années, ce sont des étudiants en doctorat qui te font cours, cite moi une autre fac ou c'est différent pour les jeunes étudiants ?

-Promo TSE 2009, 70% au chômage ? Euh we j'veux bien, mais si la promo est de 2009, ils sont tout au plus en L3 à la TSE, comment peuvent-ils être sur le marché du travail alors que leur formation n'est pas achevée ?

-Elitiste, bien entendu que ça l'est. D'une part ils ne prennent que les bons dossiers, particulièrement ceux qui ont de bonnes notes en maths ( c'est d'ailleurs pour ça que les promo sont formées à 70% d'étudiants étrangés, dans les amphis ce sont les chinois et les norvégiens qui ont les notes les plus élevée en math/proba ). D'autre part, il suffit de regarder le conseil scientifique qui encadre la TSE pour comprendre qu'on est pas chez des rigolos ( El karoui, des profs du MIT, de berkley etc... pas la peine de les passer en revue hein ). Sans oublier que certains masters sont en partenariat avec polytechnique ( avec possibilité de faire un trimestre là bas ), si c'est pas élitiste je sais pas ce que c'est... On retrouve tout, la sélection, les noms prestigieux, les opportunités etc...

-Il est logique de dire que sans le Professeur Tirole, la TSE n'a pas le même poid. Soyons honnête, dans n'importe quel grand établissement, il y a toujours eu une personne ou un groupe de personne pour lancer le mouvement. A toulouse ce sont Jean Tirole et JJ Laffont qui ont débuté, et ça commence à peine à prendre de l'ampleur. Laisse leur le temps, ça commence à peine à grandir, toulouse est tout petit et à pour but d'attirer les meilleures doctorants. Et puis je l'ai bien dit plus haut, toulouse a besoin de se faire un nom, les promos de la TSE n'ont même pas une demie douzaine d'année, ça n'empêche pas que tous les éléments pour la réussite sont réunis et ça c'est indiscutable ( cf ce que j'ai mis plus haut sur l'élitisme ).

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 22-03-2010 à 16:42:36
n°2643437
dr_fatch1
Posté le 22-03-2010 à 17:12:21  profilanswer

locosr a écrit :

-Promo TSE 2009, 70% au chômage ? Euh we j'veux bien, mais si la promo est de 2009, ils sont tout au plus en L3 à la TSE, comment peuvent-ils être sur le marché du travail alors que leur formation n'est pas achevée ?

Pour cette phrase, je me suis mal exprimé, promo 2009 qui est sorti et normaleemtn diplomé en janvier 2009.

Enfin bref, moi je m'en fou au fond, j'ai juste vu le résultat à la sortie de ce magistÈre et de cette TSE d'un petit échantillon de personne, et je peux vous dire que c'est pas beau à voir. Peut etre que je suis tombé dans le mauvais échantillon.

Moi j'irais pas la bas, j'ai donné mon point pour ce qu'il vaut.
quant au TD, oui c'est comme partout, mais je peux te dire que j'ai vu qui faisait les TD des M1, c'est... enfin j'ai déja utilisé le terme plus haut.

De plus je devrias plutot défendre la fac dqns laquelle j'ai été plutot que de l'enfoncer, mais pour y avoir été et avoir vu de très bon amis à moi continuer leur étude la bas, c'est pas beau du tout (TSE, magistÈre et autre).

ps: Faudra m'expliquer comment un magistère si reconnu, avec MIT, BOCONI, EK,Polytechnique etc ... ( en noms de fond hein :p)  laisse ses M2 sortant faire des mission d'interim niveau bac +2, et 70% au chomage.

Bon courage au nouveaux arrivants

Message édité par dr_fatch1 le 22-03-2010 à 17:12:48
n°2643442
locosr
Posté le 22-03-2010 à 17:23:17  profilanswer

Franchement j'ai du mal à croire qu'on tombe à 70% de chomdu et des postes occupés généralement par des bac +2, lorsqu'on sort d'une formation qui peut te proposer polytechnique pendant un trimestre.

n°2643533
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 22-03-2010 à 19:40:51  profilanswer

Psy, j'aimerais bien savoir d'où viennent tes chiffres.
Pour entrer à la TSE, ce n'est pas une mince affaire et même au classement de l'european economic association, ils cartonnent.
La qualité de l'enseignement à la TSE n'a évidemment rien à voir avec la licence où effectivement, c'est médiocre comme partout.
Après l'enseignement de la TSE repose essentiellement sur des modèles microéconomiques, sur ce point là tu n'as pas tort.

---------------
tada tada tada
n°2643547
locosr
Posté le 22-03-2010 à 19:59:28  profilanswer

Tiens d'ailleurs fatch, comme t'es en contact avec des anciens de TSE, tu crois que tu pourrais demander à tes amis/connaissances qu'ils nous sortent quelques CV de l'annuaire des anciens vu qu'ils y ont accès ?

On serait fixé au moins

n°2643554
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 22-03-2010 à 20:08:45  profilanswer

n°2643565
PsyOpus
Posté le 22-03-2010 à 20:18:31  profilanswer

tebidoor a écrit :

Psy, j'aimerais bien savoir d'où viennent tes chiffres.
Pour entrer à la TSE, ce n'est pas une mince affaire et même au classement de l'european economic association, ils cartonnent.
La qualité de l'enseignement à la TSE n'a évidemment rien à voir avec la licence où effectivement, c'est médiocre comme partout.
Après l'enseignement de la TSE repose essentiellement sur des modèles microéconomiques, sur ce point là tu n'as pas tort.

Ai-je dis l'inverse de ce que tu as dis ? lol  :D  

Quels chiffres ai-je annoncé ?

n°2643576
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 22-03-2010 à 20:23:32  profilanswer

Tu as annoncé 70% de chômage, ce qui est pour le moins une hyperbole.  
Pour l'anecdote du consommateur, je peux confirmer.
Un ancien de la prépa  D2 d'Ozenne a fait le master éco maths de la TSE et effectivement, il a eu le droit au consommateur mais bien sur à un plus haut niveau qu'à la fac. C'était assez proche de ce qu'il avait en prépa et s'est un peu ennuyé.
De toute façon, les modèles, il faut arriver à les supporter.

---------------
tada tada tada
n°2643581
locosr
Posté le 22-03-2010 à 20:27:14  profilanswer

C'est pas psy qui a énoncé 70% de chomage mais fatch.

Sinon pour les témoignages, ça reste un peu vague. Ils expliquent plus les raisons qui les ont conduit à toulouse... mais on sait pas vraiment sur quoi ça a débouché, notamment les fameux postes bac+2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Selection master IAE, Aix, Toulouse, Grenoble, Rennesl'ESC Toulouse quitte Ecricome
Cap Gemini Toulouse - Test d'algorithmeéco-gestion-finance avec un bac s, quel université ?
Masters program in Mathematics of finance a Columbia ou a chicagoUniversité d'Edinburgh
UTBM, INSA Rouen ou INSA Toulouse !Où etudier? Nancy? Amiens? Toulouse? (Meilleures villes etudiantes?)
Informatique : Université = Ecole D'ingé ?université toulouse 1 et iae toulouse
Plus de sujets relatifs à : TSE : Toulouse School of Economics (Jean Tirole Prix Nobel d'Economie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)