Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

[Topic unique]Toulouse Business School

n°2292413
Matta
Posté le 20-06-2009 à 11:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRANCKM69 a écrit :

Hello amis toulousains,
Comme certains l'ont lu sur le topic p1&t1, je suis admis à GEM, en rattrapant tout mon retard des écrits (402e) pour finir 16e après les oraux.
Donc c'est avec joie que je vous laisse ma place à l'ESCT.
En esperant que ca fasse un heureux sur la liste d'attente...
Bonne continuation à tousssss

Bravo Franck ! et surtout belle remontée, ce qui prouve encore une fois que tout est possible avec les oraux.
Tu auras été Toulousain pr qq semaines...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 11:19:46  profilanswer

n°2292581
Samir59
Posté le 20-06-2009 à 12:16:08  profilanswer

yoyo0688 a écrit :

salut, allant a l'ESCT l'année prochaine, je viens d'entendre que l'école aurait perdu une de ses accréditations, l'américaine je pense, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait me confirmer ceci.

Ah bon?

Tu aurais une source pour confirmer cela? C'est la fameuse AACSB?

n°2292781
needlz
Posté le 20-06-2009 à 13:22:49  profilanswer

Salut,

Je recherche actuellement un appart' sur Toulouse, si quelqu'un de l'école passe par là et s'en va de son appart, je suis preneur ;)

A++

PS : Ptibonhomme hésite pas à faire suivre...

n°2293082
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 20-06-2009 à 14:50:18  profilanswer

yoyo0688 a écrit :

salut, allant a l'ESCT l'année prochaine, je viens d'entendre que l'école aurait perdu une de ses accréditations, l'américaine je pense, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait me confirmer ceci.

Alors voici ce qu'il en est des accréditations de l'ESC Toulouse (je remercie au passage Grenoble Ecole de Management de passer son temps à décrédibiliser l'ESC Toulouse auprès des candidats):

L'accréditation AACSB a été délivrée à l'ESC Toulouse en 2003, celle-ci est valable 7 ans et arrive donc à échéance en 2010.
Afin de la faire renouveler un nouvel audit, dit de ré accréditation, sera effectué pendant six mois, et ce à partir de novembre 2009.

Donc OUI, objectivement on ne sait pas si on sera ré accrédité, mais NON on ne perd pas l'accréditation et vu la qualité du corps professoral, vu le budget de la CCI qui soutient la stratégie de développement de l'école, vu l'ouverture internationale de l'école qui s'étend encore plus avec le campus de Casablanca, il y a de fortes chances que cette ré accréditation nous soit accordée ;)

J'espère avoir été clair :) et je crie haut et fort que la Triple Couronne reste posée sur la tête de l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse :D

Message cité 2 fois
Message édité par PtiBonhomme le 20-06-2009 à 14:50:47

---------------
Conquérir le monde... ok mais là je dors pour l'instant http://jeremybroutin.com http://toulouse-esc.fr
n°2293084
Matta
Posté le 20-06-2009 à 14:51:38  profilanswer

Samir59 a écrit :

Ah bon?

Tu aurais une source pour confirmer cela? C'est la fameuse AACSB?

J'ai vu sur leur site qu'ils étaient accrédités de AACSB pour 6 ans et comme cela s'est fait en 2003. Cela signifie que ca arrive à terme en 2009. Mais cela veut juste dire qu'ils vont devoir renouveler leur demande d'accréditation et en aucun cas qu'ils vont la perdre. Donc à mon avis on a aucun soucis à se faire  :jap:

EDIT: Devancée par PtitBonhomme...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Matta le 20-06-2009 à 14:53:27
n°2293832
yoyo0688
Posté le 20-06-2009 à 19:03:18  profilanswer

PtiBonhomme a écrit :

Alors voici ce qu'il en est des accréditations de l'ESC Toulouse (je remercie au passage Grenoble Ecole de Management de passer son temps à décrédibiliser l'ESC Toulouse auprès des candidats):

L'accréditation AACSB a été délivrée à l'ESC Toulouse en 2003, celle-ci est valable 7 ans et arrive donc à échéance en 2010.
Afin de la faire renouveler un nouvel audit, dit de ré accréditation, sera effectué pendant six mois, et ce à partir de novembre 2009.

Donc OUI, objectivement on ne sait pas si on sera ré accrédité, mais NON on ne perd pas l'accréditation et vu la qualité du corps professoral, vu le budget de la CCI qui soutient la stratégie de développement de l'école, vu l'ouverture internationale de l'école qui s'étend encore plus avec le campus de Casablanca, il y a de fortes chances que cette ré accréditation nous soit accordée ;)

J'espère avoir été clair :) et je crie haut et fort que la Triple Couronne reste posée sur la tête de l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse :D

Oki merci beaucoup !!

n°2294877
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 21-06-2009 à 03:20:47  profilanswer

Matta a écrit :

EDIT: Devancée par PtitBonhomme...  :sweat:

Merci Matta en tout cas, comme quoi je ne suis pas le seul à voir que la ré accréditation ne fais (presque, parce qu'on ne sait jamais finalement :D) aucun doute ;)

---------------
Conquérir le monde... ok mais là je dors pour l'instant http://jeremybroutin.com http://toulouse-esc.fr
n°2294936
FRANCKM69
Posté le 21-06-2009 à 10:25:26  profilanswer

PtiBonhomme a écrit :

Pourquoi ? Où ? Quand ? Comment ?  :sarcastic:

n°2295468
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 21-06-2009 à 13:13:31  profilanswer

Y'en a qui voient beaucoup de choses dans leur boule de Cristal... Moi je dis qu'HEC va chuter à cause de la crise et que l'INSEEC prendra sa place :D

n°2295819
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 21-06-2009 à 14:51:23  profilanswer

FRANCKM69 a écrit :

Pourquoi ? Où ? Quand ? Comment ?  :sarcastic:

Bah tout simplement, j'ai rencontré trois personnes qui sont venues cette semaine à Toulouse après être d'ores et déjà passées à Grenoble.
On discute de tout et de rien et on finit par arriver aux écoles déjà passées et celles à venir. Trois fois sur trois, on me pose la question: "On m' a raconté que vous perdez votre accréditation AACSB l'an prochain ?" Ah bon, t'as entendu ça où ? "Des étudiants de GEM me l'ont raconté lorsque je leur ai dit que je venais à Toulouse dans mon tour de France"...

Bref je m'en fous, mais c'est agaçant, et comme je suis plutôt nerveux bah je ne peux pas m'empêcher de contredire ces faussetés :D

Fin de la polémique ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 14:51:23  profilanswer

n°2295891
Matta
Posté le 21-06-2009 à 15:34:03  profilanswer

PtiBonhomme a écrit :

Merci Matta en tout cas, comme quoi je ne suis pas le seul à voir que la ré accréditation ne fais (presque, parce qu'on ne sait jamais finalement :D) aucun doute ;)

Bah bien sur que ça fait aucun doute ! je dis pas ca pcq je vais etre Toulousaine...  :whistle:  
De tte maniere, l'accréditation n'etant valable que 6 ans, faut bien qu'elle soit renouvelée de tps en tps. C'est pr ça qu'il y a un tjs un petit mmt de flottement comme maintenant. Ms je ne vois pas pq on ne l'aurait plus. On l'a, l'Ecole continue d'évoluer et aucun incident significatif à signaler. Dc pas de pb on sera de nouveau accrédité !  

y a intérêt, on peut demander à être remboursé sinon ?  :whistle:

Message édité par Matta le 21-06-2009 à 15:50:09
n°2295899
Samir59
Posté le 21-06-2009 à 15:40:32  profilanswer

C'est Reims qui vous l'a volé?

n°2297020
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 21-06-2009 à 21:46:32  profilanswer

Samir59 a écrit :

C'est Reims qui vous l'a volé?

volé quoi ? à qui ? pourquoi volé ?  :heink:  

---------------
n°2297513
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 22-06-2009 à 03:08:46  profilanswer

RMS est pas accrédité accsb BEM oui si je me souviens bien

n°2297514
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 22-06-2009 à 03:12:35  profilanswer

et c'est pas une ou deux accréditations qui augmenteront notre salaire en fin d'école, comme disait je sais plus quelle étudiante de l'ESC Toulouse sur un forum, quand t'es surchargé de projets et de partiels les accréditations tu t'en tapes un peu, trop occupé a valider l'année !

n°2297718
Youpiyo22
Posté le 22-06-2009 à 09:59:34  profilanswer

pastou6 a écrit :

et c'est pas une ou deux accréditations qui augmenteront notre salaire en fin d'école, comme disait je sais plus quelle étudiante de l'ESC Toulouse sur un forum, quand t'es surchargé de projets et de partiels les accréditations tu t'en tapes un peu, trop occupé a valider l'année !

Elle est bien bonne celle la ;-)

n°2297749
toto25
Posté le 22-06-2009 à 10:04:53  profilanswer

Elle sera ré-acréditée AACSB sans problème. Elle vient d'être ré-accréditée 5 ans par Equis qui est beaucoup plus dur à avoir, et très peu d'école sotn accréditées "Full". Pour info Reims et Rouen sont accréditées 3 ans par exemple.
Je me poserai plus de question sur les écoles qui ne l'ont pas encore eu...

Quand à Grenoble, c'est de bonne guerre, Toulouse est leur concurrente directe...

n°2298107
Machiavell​i87
Posté le 22-06-2009 à 11:24:31  profilanswer

Le pire serait quand même de perdre une accréditation...à défaut de ne pas l'avoir encore...

n°2298378
FRANCKM69
Posté le 22-06-2009 à 12:04:21  profilanswer

toto25 a écrit :

Quand à Grenoble, c'est de bonne guerre, Toulouse est leur concurrente directe...

pourquoi lol ?!

Jpense que vous generalisez à partir de cas isolé :sarcastic:

n°2298501
toto25
Posté le 22-06-2009 à 12:25:32  profilanswer

FRANCKM69 a écrit :

pourquoi lol ?!

Jpense que vous generalisez à partir de cas isolé :sarcastic:

Autre exemple, Gem a refusé l'entrée de Tlse dans passerelle car elle la concurrençait...

Pour l'accréditation, la question est celle-ci : l'école a-t-elle diminué de niveau depuis 6 ans? Je n'en ai vraiment pas l'impression. Et avec tout mon respect, Clermont a AACSB, et Bordeaux est une école de niveau similaire.

n°2298549
tinken
Posté le 22-06-2009 à 12:40:43  profilanswer

PtiBonhomme a écrit :

Bah tout simplement, j'ai rencontré trois personnes qui sont venues cette semaine à Toulouse après être d'ores et déjà passées à Grenoble.
On discute de tout et de rien et on finit par arriver aux écoles déjà passées et celles à venir. Trois fois sur trois, on me pose la question: "On m' a raconté que vous perdez votre accréditation AACSB l'an prochain ?" Ah bon, t'as entendu ça où ? "Des étudiants de GEM me l'ont raconté lorsque je leur ai dit que je venais à Toulouse dans mon tour de France"...

Bref je m'en fous, mais c'est agaçant, et comme je suis plutôt nerveux bah je ne peux pas m'empêcher de contredire ces faussetés :D

Fin de la polémique ;)

Sans vouloir polémiquer, quand je suis venu à Toulouse on a beaucoup craché sur Grenoble (bon surtout une admisseuse), le directeur a même évoqué cette comparaison récurrente. A Grenoble personne ne m'a parlé d'autres écoles, et pourtant des cons y en avait, ils sont pas dans la comparaison mais dans le "on est la meilleure école point"

n°2298560
tinken
Posté le 22-06-2009 à 12:43:09  profilanswer

toto25 a écrit :

Autre exemple, Gem a refusé l'entrée de Tlse dans passerelle car elle la concurrençait...

Sources ?

Message édité par tinken le 22-06-2009 à 12:43:21
n°2298633
FRANCKM69
Posté le 22-06-2009 à 12:53:52  profilanswer

lol je suis pas sur que l'ESCT ait eut envie de quitter tremplin pour intégrer passerelle. L'inverse je veux bien le comprendre mais dans ce sens la, ca parait plutot improbable.
Au contraire si Toulouse a choisit de faire un concours indépendant c'est pour se demarquer, et parce qu'ils en avaient marre de la lourdeur de l'administration autour de tremplin..

n°2298669
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 22-06-2009 à 13:05:26  profilanswer

Olala lol je vois que ça part dans du n'importe quoi là lol
Pour tinken, je suis désolé que cette admisseuse est passée son temps à critiquer une autre école, en tout cas ce n'est pas la mentalité ici (ça me fais vraiment chier qu'elle ait fait ça grrr).
Pour l'histoire avec Passerelle, je ne sais absolument pas de quoi vous parlez mdr :D

Voili voilou, je quitte maintenant le phoning et retourne avec les admissibles, à plus tard ;)

---------------
n°2298832
Machiavell​i87
Posté le 22-06-2009 à 13:57:30  profilanswer

toto25 a écrit :

Pour l'accréditation, la question est celle-ci : l'école a-t-elle diminué de niveau depuis 6 ans? Je n'en ai vraiment pas l'impression. Et avec tout mon respect, Clermont a AACSB, et Bordeaux est une école de niveau similaire.

Lol, Bordeaux n'a rien à envier à Toulouse non plus...

n°2298971
Youpiyo22
Posté le 22-06-2009 à 14:22:04  profilanswer

C'est ce qu'il dit non ?

n°2299127
zeloutre
Posté le 22-06-2009 à 15:06:50  profilanswer

En même temps Grenoble = Toulouse, c'est un peu exagéré. Le fait que le directeur de l'ESCT le dise montre bien que ça reste plus un objectif qu'une réalité.

n°2300055
franckynis​sa
Posté le 22-06-2009 à 18:22:54  profilanswer

Salut, avez vous une idée  de la raison pr laquelle Toulouse a quitté tremplin?
certains disent que c parce qu'elle veut etre indépendante vis à vis du concours (hors ayant passé toulouse et tremplin, on peut dire que c exactement pareil) et donc prendrait "son envol"
d'autres au contraire car ce serait une "punition", d'où la chute de la 6e à la 10e ds le classement

bref tout ceci n'est pas clair et parait tabou (oui oui tabou) alors pouvez vous éclaircir la situation xOxO  

thx !

n°2300126
toto25
Posté le 22-06-2009 à 18:39:18  profilanswer

franckynissa a écrit :

certains disent que c parce qu'elle veut etre indépendante vis à vis du concours (hors ayant passé toulouse et tremplin, on peut dire que c exactement pareil) et donc prendrait "son envol"
d'autres au contraire car ce serait une "punition", d'où la chute de la 6e à la 10e ds le classement

bref tout ceci n'est pas clair et parait tabou (oui oui tabou) alors pouvez vous éclaircir la situation xOxO  

thx !

Hein?? Quelle chute de la 6eme à la 10eme? Elle est 9eme au Sigem.

Après elle a quitté tremplin car Ecricome voulait limiter son développement multi-campus (Barcelone, Casablanca). Au final, ça a plutôt l'air de bien lui réussir (barre d'admissibilité très haute pour le concours prépa).

n°2300154
teez31
Euromed Management '12
Posté le 22-06-2009 à 18:46:56  profilanswer

toto25 a écrit :

Hein?? Quelle chute de la 6eme à la 10eme? Elle est 9eme au Sigem.

Après elle a quitté tremplin car Ecricome voulait limiter son développement multi-campus (Barcelone, Casablanca). Au final, ça a plutôt l'air de bien lui réussir (barre d'admissibilité très haute pour le concours prépa).

C'est la version officielle ça... Euromed crée un autre campus au Maroc cette année, Rouen et Reims en créent un commun à Paris, bref y a que BEM qui va se retrouver mono-campus. Ecricome est pas anti-campus comme certains le disent.
La vraie raison, personne ne la connait.

n°2300265
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 22-06-2009 à 19:32:40  profilanswer

c'est pour faire plus de blé :p !!! j'ai d'ailleurs remarqué que les frais de scolarité avaient augmenté de + de 1000 euros en 3 ans (par rapport a 2006)

n°2301754
toto25
Posté le 23-06-2009 à 10:18:38  profilanswer

teez31 a écrit :

C'est la version officielle ça... Euromed crée un autre campus au Maroc cette année, Rouen et Reims en créent un commun à Paris, bref y a que BEM qui va se retrouver mono-campus. Ecricome est pas anti-campus comme certains le disent.

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un programme grande école, sauf pour Euromed mais j'ai hâte de voir si elle va pouvoir rester dans Ecricome...

Je maintiens qu'Ecricome n'aime pas la stratégie multi-campus. Pour preuve ESC Lille n'a pas pu intégrer la banque à cause de son campus a Paris qui créait trop de concurrence potentielle pour Reims-Rouen.

n°2301892
tinken
Posté le 23-06-2009 à 10:54:36  profilanswer

franckynissa a écrit :

thx !

Selon certains, ça viendrait d'une divergence de point de vue avec Euromed, va savoir si c'est au sujet des campus...

J'ai l'impression que leur progression récente leur a donné des ambitions, peut-être pour s'affirmer comme l'EDHEC, peut-être trop...

n°2301894
tinken
Posté le 23-06-2009 à 10:55:47  profilanswer

teez31 a écrit :

C'est pas un campus l'accord entre Reims et Rouen sur Paris (Paris Executive Campus) c'est une offre de formation continue pour des cadres expérimentés.

Message cité 1 fois
Message édité par tinken le 23-06-2009 à 10:56:29
n°2303002
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 23-06-2009 à 16:13:49  profilanswer

Perso je pense que ce n'est pas une stratégie stupide d'avoir quitter Ecricome.
D'une, ça peut lui donner plus de valeurs aux yeux des candidats en se basant sur des exemples comme Audencia ou EDHEC (je parle juste du concours indépendant hein :D)
De deux, oui ça la rend également complètement indépendante quand à son développement.
Et puis finalement on s'en sors pas si mal, on a autant (voire un mini chouilla plus lol) de candidats que l'an passé donc bon... le bilan pourrait être positif à la fin de cette année :)

---------------
n°2303068
Matta
Posté le 23-06-2009 à 16:32:56  profilanswer

Oui en espérant que ce soit aussi le cas l'année prochaine et celles qui suivront. Pcq juger sur une année c'est un peu court. Même si je te l'accorde que c'est très important et que c'est de bons présages ^^

So come on everybody in ESC TOULOUSE ! :)

n°2306346
teez31
Euromed Management '12
Posté le 24-06-2009 à 15:41:23  profilanswer

tinken a écrit :

C'est pas un campus l'accord entre Reims et Rouen sur Paris (Paris Executive Campus) c'est une offre de formation continue pour des cadres expérimentés.

Oui, enfin il faut bien qu'ils le fassent quelque part quoi :p

n°2306389
razole
Posté le 24-06-2009 à 15:51:06  profilanswer

Petite interrogation, en rentrant en AP 2ème année est il possible de suivre le programme AFP ? Si oui faut il rattraper tout ce qui a été fait ?

2 question: en sortant de Toulouse est il possible de trouver un stage ou césure en IB, M&A ... en prenant l'option corporate ? Ou bien en cabinet au Luxembourg, UK?

n°2306924
liop06
Posté le 24-06-2009 à 17:38:00  profilanswer

[quotemsg=2306389,1927,740132]Petite interrogation, en rentrant en AP 2ème année est il possible de suivre le programme AFP ? Si oui faut il rattraper tout ce qui a été fait ?

2 question: en sortant de Toulouse est il possible de trouver un stage ou césure en IB, M&A ... en prenant l'option corporate ? Ou bien en cabinet au Luxembourg, UK?[/quotem

oui il est possible pour un AP 2 de suivre le programme AFP.
Tu auras des cours de math pendant 2 mois et après cela tu auras un examen auquel tu devras avoir 10/20 pour continuer. Ensuite tu auras un autre cours de math et de la micro jusqu'en Février.
Après cela, tu rejoindras les AFP "normaux" pour continuer les cours jusqu'en Juin. Les AFP "normaux, n'ont pas de cours d'AFP de septembre à Février donc tu ne perds rien.

Oui, en sortant il est possible de trouver un stage en IB ou en M&A. Par contre il faut savoir que ceux sont 2 domaines différents mais qui ont une chose en commun c'est la sélection à l'entrée. donc possible mais difficile (cela dit c'est difficile pour tout le monde pas que pour l'esc toulouse)
Par contre si tu veux faire l'AFP tu es obligé de prendre la dominante finance de marché.

n°2306986
razole
Posté le 24-06-2009 à 17:55:28  profilanswer

liop06 a écrit :

[quotemsg=2306389,1927,740132]Petite interrogation, en rentrant en AP 2ème année est il possible de suivre le programme AFP ? Si oui faut il rattraper tout ce qui a été fait ?

2 question: en sortant de Toulouse est il possible de trouver un stage ou césure en IB, M&A ... en prenant l'option corporate ? Ou bien en cabinet au Luxembourg, UK?[/quotem

oui il est possible pour un AP 2 de suivre le programme AFP.
Tu auras des cours de math pendant 2 mois et après cela tu auras un examen auquel tu devras avoir 10/20 pour continuer. Ensuite tu auras un autre cours de math et de la micro jusqu'en Février.
Après cela, tu rejoindras les AFP "normaux" pour continuer les cours jusqu'en Juin. Les AFP "normaux, n'ont pas de cours d'AFP de septembre à Février donc tu ne perds rien.

Oui, en sortant il est possible de trouver un stage en IB ou en M&A. Par contre il faut savoir que ceux sont 2 domaines différents mais qui ont une chose en commun c'est la sélection à l'entrée. donc possible mais difficile (cela dit c'est difficile pour tout le monde pas que pour l'esc toulouse)
Par contre si tu veux faire l'AFP tu es obligé de prendre la dominante finance de marché.

Merci pour la réponse rapide. L'inscription se fait donc juste après le mois de remise à niveau ? ou alors les cours de maths commencent dès septembre ?

n°2307006
liop06
Posté le 24-06-2009 à 18:02:10  profilanswer

L'inscription se fait fin septembre ou début octobre. Les cours de maths ne commencent que fin octobre. Mais de toute façon tu auras un amphi de présentation avec les profs du programme et ils t'expliqueront tous. La présentation si je me souviens bien, 2ème ou 3ème semaine du mois de septembre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH][STAGE][IDF] Stage d'Ecole d'IngénieursEcoles accessibles par concours Archimède
fac d'éco gestion de toulouse ou bordeauxQuelle école d'informatique ?
ENSEIRB - Bordeaux - Ecole d'ingénieur RSIpeut on faire une ecole de commmerce apres une math sup?
[Bourses] Ecole privées, lesquelles ?HEC Paris: admission directe master Grande Ecole (bosser en fusac)
Concours d'entrée Ecole de commerce 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Toulouse Business School

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)