Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

[Topic unique]Toulouse Business School

n°2223364
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 18-05-2009 à 20:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

globastrik a écrit :

Petite question pour le chèque, histoire de pas faire de connerie! L'ordre c'est bien ESC Toulouse?

:o  :o  :o  J'AVOU !  :o  :o  :o  
Euh... Un coup de fil ? mdrrr
c'est pas écrit quelque part ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 20:06:58  profilanswer

n°2223417
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 18-05-2009 à 20:29:19  profilanswer

Ethnik a écrit :

>J'aurais voulu avoir plus de détails à ce sujet. Est-ce que la selection est commune (c'est à dire AP1 et AP2 réunis dans un meme classement pour déterminer leur choix).....et dans ce cas quelles sont les équivalences (un 14 au concours AP2 vaut-il une moyenne de 14 pour un étudiant en AP1)???

Ou bien peut-etre qu'il existe 2 classements différents parrallèles, un pour les AP1 et un pour les AP2?

Arf on dirait que je n'étais pas été très clair à ce sujet, je récapitule donc ;)
Les AP1 et prépas qui sont en première année ont un certain nombre de places qui sont leur sont dédiées, et c'est donc leurs notes qui les départagent sur telle ou telle destination.
Les AP2 ont d'autres places réservées et vous vous battrez donc (lol) les uns contre les autres en fonction de votre classement.

Voili voilou, j'espère que c'est plus clair pour vous maintenant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PtiBonhomme le 18-05-2009 à 20:30:01

---------------
Conquérir le monde... ok mais là je dors pour l'instant http://jeremybroutin.com http://toulouse-esc.fr
n°2223424
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 18-05-2009 à 20:32:00  profilanswer

C'est écrit sur la feuille de confirmation d'inscription c'est à l'ordre de l'ESC Toulouse ^^

n°2224130
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-05-2009 à 22:14:56  profilanswer

PtiBonhomme a écrit :

Arf on dirait que je n'étais pas été très clair à ce sujet, je récapitule donc ;)
Les AP1 et prépas qui sont en première année ont un certain nombre de places qui sont leur sont dédiées, et c'est donc leurs notes qui les départagent sur telle ou telle destination.
Les AP2 ont d'autres places réservées et vous vous battrez donc (lol) les uns contre les autres en fonction de votre classement.

Voili voilou, j'espère que c'est plus clair pour vous maintenant  :jap:

Merci, je comprends now ;)

Et pour chaque université, on peut espérer combien de places?

Message édité par Ethnik le 18-05-2009 à 22:15:13
n°2224460
mugmug
Posté le 19-05-2009 à 01:20:08  profilanswer

Par rapport au départ à l'étranger notamment Douple diplome..

En fait en septembre ils te disent OK pr le double diplome (si t'as mis ca en favoris).. par contre pas pr la destination.. ca c'est en fonction de tes notes en S3 et S4 :D

si je prends mon cas j 'aimerais bien faire DD aux USA forcement.. si ma moyenne est pas assez bonne jme retrouve en UK ( ca fait 1 an et demi que j'y suis au UK) donc ca serait un peu balot d 'y retourner..  

ya interet à avoir la motivation de ouf pr claquer une super moyenne!

sinon j'ai une question par rapport à Barcelone !

avec mon classement AP2 250 est ce que j'ai des chances de partir toute l'année de master1 sur le campus de barcelone???

merci ;)

Message édité par mugmug le 19-05-2009 à 01:25:51
n°2224663
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 19-05-2009 à 10:27:34  profilanswer

Pour Barcelone, ça ne devrait pas poser de problème.  
Mais dis moi tu dois détester Toulouse en fait, tu ne veux pas même pas y rester 6 mois hahaha ^^ :D

---------------
Conquérir le monde... ok mais là je dors pour l'instant http://jeremybroutin.com http://toulouse-esc.fr
n°2224731
biloute55
Posté le 19-05-2009 à 11:08:59  profilanswer

o fait j ai vu kon pouvait repousser dun an notre entrée à l'esc,si on va à l'étranger.faut etre ds une université ou je px juste aller bosser tranquille un an là bas?

n°2224781
SunTsu84
Posté le 19-05-2009 à 11:36:56  profilanswer

Salut tout le monde,

j'ai l'impression que ce topic est surtout utilisé par les personnes du cycles "normal" grandes écoles, mais je poste quand même.

Voila, j'ai été admis au MS audit interne et contrôle de gestion de l'esc toulouse, et j'aimeraiavoir des retours d'anciens du-dit mastère. Je sais bien que ce Msne me permettra pas d'avoir le label et "l'aura" d'un cycle long en ecole de commerce (je viens à la base d'un cycle universitaire classique, master 2 + exp professionel), mais j'aimerai conaitre la valeur de cette formation.

Bien sur, la formation est tout le tant en tête dans le fameux classement tant décrié (smbg ...) ,mais je doute maiteanant de la pertinence de ce classement ... surtout que j'a également bientot un ntretien pour le ms management de la performance operationel et financière à ESCP-EAP.  

Donc, investir 13000 euros dans le meilleur MS audit interne en france dans une ecole du top 10, ou plus de 15000 euros dans l'un des meilleurs MS de france dans une ecole du top 3 (si je suis pris) ?

Merci pr vos retour d'experience pour ceux qui sont passer par ce MS ... ou tous les autres qu auront des arguments pertinents.

n°2224887
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 19-05-2009 à 12:43:17  profilanswer

Salut SunTsu,
Effectivement le MS audit audit interne et contrôle de gestion est l'un des meilleurs de France, d'ailleurs la branche finance et contrôle de gestion sont les deux branches "les plus fortes" ici, même en cycle long.

Mais comme je l'ai déjà dit auparavant, si tu es admis à l'ESCP-EAP, tu ne devrais pas hésiter et y foncer, la reconnaissance de ton Master Spé sera bien plus grande auprès des employeurs même si celui de Toulouse se défend bien ;)

Par contre pour le feedback du Master Spé en lui même... pas d'infos, désolé :/

Message édité par PtiBonhomme le 19-05-2009 à 12:43:34

---------------
n°2224889
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 19-05-2009 à 12:44:45  profilanswer

Euuuh j'ai pas d'info, mais félicitations pour avoir été admis au MS audit interne et contrôle de gestion de Toulouse car ça doit pas être évident d'y rentrer :p

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 12:44:45  profilanswer

n°2224999
SunTsu84
Posté le 19-05-2009 à 14:21:33  profilanswer

Thanks !

Sinon pour l'instant rien n'est joué pour ESCP ... Le truc qui me gene un peu en fait c'est l'intitulé du MS de cette parisienne ... "management de la perf opérationnel et financiere", caé un peu pompeux et peu clair, tandis que Audit interne et controle de gestio, c deja plus concret.

Mais bon, on verra si je suis pris ...

Sinon bizzarement, la selection ma parut assez "soft" : pas de score toeic , tage-mage, ou test quelconque ... Par contre dossier de candidature assez fourni, avec des mini redactions pour les parties Motivations. Et puis entretien assez cool egalement.

Je penses donc  que la selection se fait contrairement à un Master 2, non pas sur les dossier scolaire mais plutot sur les exp pro, le projet pro et les motivations.

n°2225085
elchicano
Posté le 19-05-2009 à 15:14:34  profilanswer

Yo, salut tout le monde, je suis classé 485 sur liste d'attente (dc c un peu mort pour ma pomme :( ... g u 9 à l'oral et j'aurai voulu connaitre vos notes d'entretiens pour savoir si je m'étais vraiment craqué.

Là j'attends les résultats pour tremplin 2 (mais je voulais absolument l esct) donc qu est ce vous me conseilleriez? - partir à l étranger ou rester en france et bosser histoire de faire rentrer du blé ...? dernière question si je retente l année prochaine ça me ferait 2 ans " de retard " =} est ce que j en pâtirais réellement pour les oraux?

Encore félicitations à tous ceux qui intègrent

n°2225099
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 19-05-2009 à 15:26:47  profilanswer

Salut elchicano,

Je suis désolé pour toi concernant tes résultats à l'ESCT :/
Mais dis toi que les écoles Tremplin sont très bonnes, et selon tes résultats d'admissibilité, tu pourrais avoir un nouveau coup de coeur pour une école pendant tes oraux ;)

Donc fonce sans repenser à Toulouse et tu pourras aviser en Juin quand tu auras tous tes résultats et toutes tes impressions ;)

---------------
n°2225118
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-05-2009 à 15:39:21  profilanswer

elchicano a écrit :

Yo, salut tout le monde, je suis classé 485 sur liste d'attente (dc c un peu mort pour ma pomme :( ... g u 9 à l'oral et j'aurai voulu connaitre vos notes d'entretiens pour savoir si je m'étais vraiment craqué.

Là j'attends les résultats pour tremplin 2 (mais je voulais absolument l esct) donc qu est ce vous me conseilleriez? - partir à l étranger ou rester en france et bosser histoire de faire rentrer du blé ...? dernière question si je retente l année prochaine ça me ferait 2 ans " de retard " =} est ce que j en pâtirais réellement pour les oraux?

Encore félicitations à tous ceux qui intègrent

L'idéal serait déjà que tu ailles de l'avant (et ce qu'ils recherchent aussi dans un profil).Ta note très moyenne à l'ESCT ne veut pas dire grand chose, ça peut dépendre du jury, de ce recherche l'école, d'une seule question qui a pu t'éliminer....bref autant dire que tu peux très bien réussir dans une autre école. Moi par exemple à l'oral j'ai eu 6 à l'EM Lyon et 16 à l'ESCT....comme quoi!

Demandes ton feedback, peaufines ta préparation et ça devrait se passer déjà mieux pour la suite.

n°2225167
sheyman
Posté le 19-05-2009 à 16:15:07  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis admis au MS Banque et Ingénierie Financière de l'ESC Toulouse.

Alors comme SunTsu84, je viens me renseigner pour savoir s'il existe des retours sur cette formation...qui n'est pas très représentée sur les forums.

Et comme le classement SMBG ne semble pas vraiment fiable...

n°2225309
pipiless
Posté le 19-05-2009 à 17:48:39  profilanswer

Coucou j'aimerai beaoucoup faire le cursus en apprentissage dès la rentrée. faut il que je cherche moi même un entreprise dès maintenant ou bien est ce que c mieux d'attendre dêtre completement inscrite et d'avoir ainsi accès au site stage emploi de l'esc ou il y aura surement des offres?

n°2225402
SunTsu84
Posté le 19-05-2009 à 18:33:26  profilanswer

oui, faudrait contacter directement les anciens des MS pour avoir un feedback ... Mais rare sont ceux qui doivent revenir flaner sur ce forum une fois un boulot en poche.

Sinon je voulais savoir, dans le cas d'un MS il est possible de toucher une bourse du crous ou non ? Sinon, en s'inscrivant à l'iufm ca doit être possible non ?

n°2225479
FRANCKM69
Posté le 19-05-2009 à 19:02:31  profilanswer

lol tu vas payer 12k€ l'année, je pense pas que le crous va penser que tu es dans le besoin au point de t'aider avec une bourse..

n°2225914
Matta
Posté le 19-05-2009 à 21:25:56  profilanswer

FRANCKM69 a écrit :

lol tu vas payer 12k€ l'année, je pense pas que le crous va penser que tu es dans le besoin au point de t'aider avec une bourse..

Heureusement que la bourse n'a rien a voir avec le montant des frais de scolarité  :o  
sinon crois-tu que des boursiers pourraient pretendre à intégrer une ESC ? (qui mm sur 2 ans vaut plus qu'un MS)

n°2225932
Matta
Posté le 19-05-2009 à 21:29:06  profilanswer

Chèque de 900€ fait et prêt à être envoyé ! Maintenant reste plus qu'à obtenir le DUT. D'ailleurs si je ne l'avais pas, je ne sais pas ce qui ferait le plus mal:
- ne pas avoir son DUT
- ne pas intégrer l'ESC Toulouse
- perdre 900€

:(  

bon bah le mieux est tjs d'avoir mon DUT  :)

n°2225938
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 19-05-2009 à 21:32:32  profilanswer

Matta a écrit :

Chèque de 900€ fait et prêt à être envoyé ! Maintenant reste plus qu'à obtenir le DUT. D'ailleurs si je ne l'avais pas, je ne sais pas ce qui ferait le plus mal:
- ne pas avoir son DUT
- perdre 900€

LoooooL Ils feraient jamais ça a Sceaux... Attend on les met en valeur quand meme :P (LOUL)

n°2225951
Matta
Posté le 19-05-2009 à 21:37:21  profilanswer

Y a intéret ! ms avec eux malheureusement on est jms au bout de nos surprise. lol

Pr le coup on est de la "propagande" tte fraiche et prete a etre servie !  :pt1cable: d'autant plus qu'on est les seuls a etre sur de notre avenir  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Matta le 19-05-2009 à 21:37:35
n°2225963
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 19-05-2009 à 21:39:58  profilanswer

Matta a écrit :

Y a intéret ! ms avec eux malheureusement on est jms au bout de nos surprise. lol

Pr le coup on est de la "propagande" tte fraiche et prête a être servie !  :pt1cable: d'autant plus qu'on est les seuls a être sur de notre avenir  :bounce:

Exactement,c'est d'autant plus rassurant pour eux tu vois :P donc nous sommes indispensables a leur renommé même sans y être c'est pas trop beau ça ? MDR :D

n°2225978
Matta
Posté le 19-05-2009 à 21:43:46  profilanswer

MDR ! tt a fait dac  :jap:  

c'est ou qu'on soumet la note que l'on voudrait pr le stage ?  :whistle:

n°2226022
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 19-05-2009 à 22:00:38  profilanswer

Matta a écrit :

MDR ! tt a fait dac  :jap:  

c'est ou qu'on soumet la note que l'on voudrait pr le stage ?  :whistle:

Mais directement chez le chef de département bien sur  :o

n°2226333
mloww
Posté le 20-05-2009 à 01:15:11  profilanswer

Vous savez si pour le pret bancaire, la banque exige une caution des parents ou autres??

n°2226339
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 20-05-2009 à 01:45:13  profilanswer

mloww a écrit :

Vous savez si pour le pret bancaire, la banque exige une caution des parents ou autres??

Oui toujours, à part pour la banque populaire y'a des conditions particulières mais l'école n'est pas partenaire. Sinon caution obligatoire.

n°2226378
pipiless
Posté le 20-05-2009 à 08:52:08  profilanswer

est ce qu'on peut faire la formation en apprentissage en travaillant dans une association?

n°2226406
pedrinho
Toulouse 2012
Posté le 20-05-2009 à 09:45:01  profilanswer

Matta a écrit :

- ne pas avoir son DUT
- perdre 900€

Meme crainte et memes questions. J'ai eu ric rac mon S3 et j'ai passé une bonne partie de mon S4 a bosser le concours et délaissé les cours. Du coup y'a une UE où je risque fort d'avoir moins de 8, et vous savez ce que ca signifie...

n°2226510
FRANCKM69
Posté le 20-05-2009 à 11:09:52  profilanswer

Bon courage pour tout ceux qui attendent encore les résultats pour valider leur année..
J'attends aussi mon résultat de BTS, j'ai meme des épreuves orales jusqu'au 17 juin, et la réponse arrive le 3 ou 4 juillet donc bah on attendra ensemble :)

n°2226520
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 20-05-2009 à 11:18:34  profilanswer

"Vous devez envoyer votre contrat dès que possible dûment rempli. Dans un second temps vous chercherez un prêt. Ce sont 2 choses différentes. Merci de ne pas attendre le prêt  pour nous retourner le dossier. Courant juin nous vous adresserons une information sur les conditions de prêts de nos banques partenaires.

Cordialement

Nadine FELIX

Assistante de direction ESC"

Euh... Ouais d'accord la je comprends pas trop, je renvois un contrat sans numero de compte et ensuite je choisis pour le pret... C'est normal ça ? Et puis moi il me le faut rapidement, je veux pas me retrouver dans la course aux appart' avec les prépas...

n°2226601
althani
Posté le 20-05-2009 à 12:04:24  profilanswer

Le coup du chèque de 900 euros sans la possibilité d'attendre les résultats de l'edhec pour démissionner me reste un peu en travers de la gorge. Du coup, par la force des choses je prendrai reims et Rouen si je suis admis uniquement pour savoir si je suis admis à l'edhec...QQn peut-il m'expliquer l'intérêt de Toulouse dans cette histoire alors que j'aurais probablement choisi tlse face à Reims et Rouen mais pas face à l'edhec faut pas pousser...Enfin bon une école de commerce qui fait du commerce c'est pas si surprenant mais c'est idiot lorsqu'il s'agit de recrutement.

n°2226648
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 20-05-2009 à 12:38:27  profilanswer

Pourquoi ? C'est quand les résultats EDHEC ? Parce que le chèque n'est encaissé définitivement seulement en Juillet.

---------------
n°2226666
tinken
Posté le 20-05-2009 à 12:47:09  profilanswer

althani a écrit :

Le coup du chèque de 900 euros sans la possibilité d'attendre les résultats de l'edhec pour démissionner me reste un peu en travers de la gorge. Du coup, par la force des choses je prendrai reims et Rouen si je suis admis uniquement pour savoir si je suis admis à l'edhec...QQn peut-il m'expliquer l'intérêt de Toulouse dans cette histoire alors que j'aurais probablement choisi tlse face à Reims et Rouen mais pas face à l'edhec faut pas pousser...Enfin bon une école de commerce qui fait du commerce c'est pas si surprenant mais c'est idiot lorsqu'il s'agit de recrutement.

"Vous voyez lui, il a rien appris mais il a tout compris, et ça, c'est notre plus grande fierté."  :sol:  

CF http://www.youtube.com/watch?v=c07PJldmQpY

n°2226669
althani
Posté le 20-05-2009 à 12:48:54  profilanswer

Resultats de l'Edhec le 10 juillet, date limite pour démissionner de Toulouse 30 juin minuit cachet de la poste faisant foi (même pour des raisons logistiques je ne vois pas..puisque de toute façon l'ESCT n'est fixée sur ses effectifs qu'au moment des résultats prepa qui tombent vers le 15 Juillet)

n°2226672
tinken
Posté le 20-05-2009 à 12:50:54  profilanswer

Au final ceux qui ont les moyens vont payer les 700 euros pour peut-être ne pas venir, et ceux qui n'ont pas les moyens auront payé et bossé le concours de l'EDHEC pour rien.

Message édité par tinken le 20-05-2009 à 12:51:19
n°2226777
FRANCKM69
Posté le 20-05-2009 à 13:57:21  profilanswer

Que représente 900e sachant que les 2 ou 3 années qui vont suivre tu vas leur en donner + de 9000e chaque année..

n°2226788
tinken
Posté le 20-05-2009 à 14:01:27  profilanswer

FRANCKM69 a écrit :

Que représente 900e sachant que les 2 ou 3 années qui vont suivre tu vas leur en donner + de 9000e chaque année..

Ben 900 euros de plus pour ta scolarité à l'EDHEC.

D'ailleurs si ça représente si peu, je peux te filer mon nom et mon adresse  :sol:

n°2226802
FRANCKM69
Posté le 20-05-2009 à 14:06:21  profilanswer

900 sur 24000 je vais pas dire que c'est négligeable mais si au final c'est pour t'inscrire dans une école mieux coté ca le devient pratiquement.

n°2226897
Khal l'Ami​gos
http://jamaisvulgaire.com
Posté le 20-05-2009 à 14:35:32  profilanswer

Perso avoir Toulouse me sert simplement à ne pas passer les oraux de Nancy Marseille et Bordeaux et donc à économiser des centaines d'euros de train (à l'exception de Tours où je passe les langues)
Après je démissionerai de Toulouse pour Reims/Rouen (si j'ai une des deux) et rebelotte si j'ai edhec/audencia

n°2226997
mloww
Posté le 20-05-2009 à 15:02:00  profilanswer

Khal l'Amigos a écrit :

Perso avoir Toulouse me sert simplement à ne pas passer les oraux de Nancy Marseille et Bordeaux et donc à économiser des centaines d'euros de train (à l'exception de Tours où je passe les langues)
Après je démissionerai de Toulouse pour Reims/Rouen (si j'ai une des deux) et rebelotte si j'ai edhec/audencia

J'aimerais savoir pourquoi tu choisirais reims ou rouen plutot que Toulouse??

merciiii

Message cité 2 fois
Message édité par mloww le 20-05-2009 à 15:04:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH][STAGE][IDF] Stage d'Ecole d'IngénieursEcoles accessibles par concours Archimède
fac d'éco gestion de toulouse ou bordeauxQuelle école d'informatique ?
ENSEIRB - Bordeaux - Ecole d'ingénieur RSIpeut on faire une ecole de commmerce apres une math sup?
[Bourses] Ecole privées, lesquelles ?HEC Paris: admission directe master Grande Ecole (bosser en fusac)
Concours d'entrée Ecole de commerce 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Toulouse Business School

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)