Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  aide au financement des études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide au financement des études

n°269711
missty
Posté le 30-08-2004 à 20:00:48  profilanswer
 

bonjour tlm
 
Voilà, j'entre le 14 septembre en école d'ingé ( polytech).
Mon pb c'est que mes parents ne me donnent rien pr financer mes études (mauvaise entente etc...)Je suis qd meme boursiere et je percevrai 1963euros pour cette année mais c'est bien évidement peu car entre le loyer, la bouffe, le transport bref, jm'en sort pas.
Je pense chercher un petit boulot le week end mais jme fais pas d'illusion ça suffira pas.
J'ai vu qu'il existe des prets d'honneurs mais ceux ci s'adressent seulement aux étudiants non boursiers.
Je voudrais donc savoir s'il existe des organismes faisant des prets a 0% car les prets étudiants sont vraiment excessifs.
Voilà, je vous remercie de votre aide..je suis desespéré car j'ai vraiment bossé dur pour arrivé là et ça serait un coup de poignard si je devais arreter faute de moyen...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 20:00:48  profilanswer
 

n°269767
nikron
Posté le 30-08-2004 à 22:10:57  profilanswer
 

missty a écrit :

bonjour tlm
 
Voilà, j'entre le 14 septembre en école d'ingé ( polytech).
Mon pb c'est que mes parents ne me donnent rien pr financer mes études (mauvaise entente etc...)Je suis qd meme boursiere et je percevrai 1963euros pour cette année mais c'est bien évidement peu car entre le loyer, la bouffe, le transport bref, jm'en sort pas.
Je pense chercher un petit boulot le week end mais jme fais pas d'illusion ça suffira pas.
J'ai vu qu'il existe des prets d'honneurs mais ceux ci s'adressent seulement aux étudiants non boursiers.
Je voudrais donc savoir s'il existe des organismes faisant des prets a 0% car les prets étudiants sont vraiment excessifs.
Voilà, je vous remercie de votre aide..je suis desespéré car j'ai vraiment bossé dur pour arrivé là et ça serait un coup de poignard si je devais arreter faute de moyen...


 
Regards les accords qu'a ton école avec les banques, par exemple pour mon école avec le crédit lyonnais du coin on a le droit à un pret étudiant sans caution parentale, et donc quand on est dans une sitation comme la tienne (pas de garant), c'est interessant je trouve.  

n°269783
sheepk
SheepK
Posté le 30-08-2004 à 22:31:24  profilanswer
 

es-tu certaine que les prêts sur l'honneur (que tu peux rembourser dans les 10 ans) ne sont réservés qu'aux boursiers??? On m'a affirmé le contraire...  
Il faut voir avec les banques sinon, mais le pb des prêts comme ça c'est qu'il faut un garant, quelqu'un qui signe comme quoi il est prêt à payer si tu peux pas rembourser ton emprunt


---------------
Nicolas
n°269792
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 30-08-2004 à 22:39:47  profilanswer
 

sheepk a écrit :

es-tu certaine que les prêts sur l'honneur (que tu peux rembourser dans les 10 ans) ne sont réservés qu'aux boursiers??? On m'a affirmé le contraire...  
Il faut voir avec les banques sinon, mais le pb des prêts comme ça c'est qu'il faut un garant, quelqu'un qui signe comme quoi il est prêt à payer si tu peux pas rembourser ton emprunt


 
lis les sujet et les autres réponses avant de répondre pliz ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  aide au financement des études

 

Sujets relatifs
Bénéficier d'aide pour reprendre ses étudesChef de rayon , quels études, quels réalité?
[LIMOGES] Etudes et Logement ?Peut on reprendre les etudes apres l interim ???
[Offre Stage de fin d'études] - Conseil/Ingénierie Sécurité - 6 mois[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
Logement etudiant et aideAide aux devoir
Poursuivre ses études apres une licence Pro... 
Plus de sujets relatifs à : aide au financement des études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR