Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bénéficier d'aide pour reprendre ses études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bénéficier d'aide pour reprendre ses études

n°269588
kinoute
Posté le 30-08-2004 à 15:40:01  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai arrêté mes études pendant un an. Je veux reprendre une licence en 1 an. Elle est gratuite hormis les frais d'inscription à l'université. J'ai travaillé 6 mois. J'ai donc droit aux assedics.
Puis-je bénéficier d'une aide tout au long de l'année (allocations, chomage...)?
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 15:40:01  profilanswer
 

n°271584
zeus17
Posté le 02-09-2004 à 09:09:37  profilanswer
 

kinoute a écrit :

Bonjour à tous!
 
J'ai arrêté mes études pendant un an. Je veux reprendre une licence en 1 an. Elle est gratuite hormis les frais d'inscription à l'université. J'ai travaillé 6 mois. J'ai donc droit aux assedics.
Puis-je bénéficier d'une aide tout au long de l'année (allocations, chomage...)?
 :hello:


 
Je suis dans le meme cas que toi. Je pense que tu peux oublier ces aides car tu repasses au statut d'étudiant. D'ailleurs, lorsque tu déclares ta situation (assedic)tous les mois, il te demande si tu es toujours à la recherche d'un emploi mais toi tu as travaillé 6 mois et tu perçois des aides si tu es au chomdu.  
 
Par contre tu peux toujours essayer de faire une demande de bourse mais ne traine pas trop (renseigne toi au plus vite).  
 
PS : bonne chance pour ta reprise d'étude ! :)  
 

n°271586
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2004 à 09:16:50  profilanswer
 

kinoute a écrit :

Bonjour à tous!
 
J'ai arrêté mes études pendant un an. Je veux reprendre une licence en 1 an. Elle est gratuite hormis les frais d'inscription à l'université. J'ai travaillé 6 mois. J'ai donc droit aux assedics.
Puis-je bénéficier d'une aide tout au long de l'année (allocations, chomage...)?
 :hello:


 
Un étudiant n'est PAS en recherche d'emploi vu qu'il étudie. Parti de la, pourquoi veux-tu percevoir l'allocation versée aux gens en recherche d'emploi :??:
 
...
 
Y a une logique qui m'échappe... Les assedics spa une épargne.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bénéficier d'aide pour reprendre ses études

 

Sujets relatifs
Chef de rayon , quels études, quels réalité?[LIMOGES] Etudes et Logement ?
Peut on reprendre les etudes apres l interim ???[Offre Stage de fin d'études] - Conseil/Ingénierie Sécurité - 6 mois
[Topic Unique] Les études de gestion à l'universitéLogement etudiant et aide
Aide aux devoirPoursuivre ses études apres une licence Pro...
Les études servent-elles réellement ? 
Plus de sujets relatifs à : Bénéficier d'aide pour reprendre ses études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR