Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes après Bac pro Maintenance des Reseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes après Bac pro Maintenance des Reseaux

n°270993
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 01-09-2004 à 13:21:54  profilanswer
 

Actuelement etudioant en Bac pro Maintenance des Reseau : Installation et maintenance je me poser beaucoup de question vis a vis de la suite des etudes .
 
j'ai choisi bac pro par feneantise et parceque "les copain le fesais" ce que je regrette .Mes parent comme mes profs m'ayant fait des gros scandales  quand a mon refus d'aller au lycee general et ce ke je ne comprennais pas a l'epoque.Effectivement je regrette amerement d'avoir choisis ca maintenance (17 de moyenne en 3 em ...on a les capacite pr le lycee je pense XD) donc ben je suis titulaire d'un BEP Electronique et d'un Bac pro MRIM ,mais voici mes question:
 
 
Je ne supporte PLUS tout ce qui concerne le reseau ou autres ,depuis tout temps je suis bien plus a l'aise dans le dessin ,l'art ou bien les maths ,bref des matiere general ou artistique ou bien ecore l'economie ou le commerce.....Que puis-je faire comme etude superieur ?
 
Me presenter dans une ecole dart appliquer et passer le concorus ?tant bien meme je le reussi je ne suis pas sur qu'il m'accepte avec un bac pro ,je croi qu'il privilegie les STI option ART ,L option ART et les S avant les bac pro....
 
Pour le commerce je n'est pas l'argent pour faire une ecole payante de formation en Technico Commercial .....et je n'en connais aucune accessible avec un bac pro.
 
Donc je demande votre avis. Merci beaucoup


Message édité par Sturn le 01-09-2004 à 16:31:42
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 13:21:54  profilanswer
 

n°271007
louphik
Posté le 01-09-2004 à 13:43:23  profilanswer
 

tu peux consulter cette page cela te donnera peut être des idées:
http://www.onisep.fr/versailles/Si [...] ro2004.htm

n°271134
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 15:27:02  answer
 

tu peux aller a la fac ou des multitudes de passerelles de permettront de faire ce que tu veux ... ou presque.

n°271149
c2c
Posté le 01-09-2004 à 15:38:58  profilanswer
 

quitte a perdre du temps, si tu en as tu as encore la possibilité de reintégré une 1ere S.

n°271191
Dion
Acceuil
Posté le 01-09-2004 à 16:22:32  profilanswer
 

edit le titre :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°271216
Clark_foam
Posté le 01-09-2004 à 16:39:48  profilanswer
 

c2c a écrit :

quitte a perdre du temps, si tu en as tu as encore la possibilité de reintégré une 1ere S.


 
A mon avis , c'est une mauvaise idée la 1er S.
A ta place je ferais une 1er STI.
Si tu t'accroche un peu tu pourra ensuite entrer en IUT ou autre.
J'ai pas mal d'amis qui ont suivi cette voie (Bac pro puis STI puis IUT ou autre)


Message édité par Clark_foam le 01-09-2004 à 16:42:56
n°271228
TaKoS
Posté le 01-09-2004 à 16:57:07  profilanswer
 

clark_foam a écrit :

A mon avis , c'est une mauvaise idée la 1er S.
A ta place je ferais une 1er STI.
Si tu t'accroche un peu tu pourra ensuite entrer en IUT ou autre.
J'ai pas mal d'amis qui ont suivi cette voie (Bac pro puis STI puis IUT ou autre)


+1

n°271242
c2c
Posté le 01-09-2004 à 17:33:09  profilanswer
 

franchement un bac STI ou un bac pro, ca ne change pas grand chose.
 
et pi qu'est ce qu'il va faire d'un bac STI géni electronique ou géni electrotechnique, pour aller en dessin ... franchement et ne me dite pas que ya un bac STI génie dessin artistique ...

n°271294
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 01-09-2004 à 19:25:27  profilanswer
 

Bah STI option ART sont les premier a etre prix (avant les S ..)en ecole d'art mais avec un BEP electronique et un bac pro MRIM ,je ne pourrais integrer que les specialiter Electronique ou electrotech ou productique ,des classes de STI.
 
Integrer une 1 er S  puis un dut m'accrocher n'est pas le pb je suis un bosseur je n'est aucun pb en cours mais  je doute que ca soi la voi profitable a 19 ans de recomencer un cursus scolaire a 0.
 
 
J'avais juste oser esperer que  un bac pro MRIM m'aiderais un peu a rentrer dans des ecole d'art ou il y a infographie (du justement a l'utilisation de l'informatique et interface en bac pro)mais je croi que ca n'y joue rien du tt.
 
 
Il est clair que j'ai deja fait une croi sur des ecole tel que les gobelins ou bien ,central ,mais j aimerais ratraper un peu le coup qd meme ...

n°271544
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 02-09-2004 à 01:27:26  profilanswer
 

Sturn a écrit :


 
 
Je ne supporte PLUS tout ce qui concerne le reseau ou autres ,depuis tout temps je suis bien plus a l'aise dans le dessin ,l'art ou bien les maths ,bref des matiere general ou artistique ou bien ecore l'economie ou le commerce.....Que puis-je faire comme etude superieur ?
 
 


 
Toi aussi  :D  
bienvenue au club  :sweat:  
 
tu es dans quelle bahut ??
Vous avez traiter qelle chapitre en reseaux?
 
 :hello:


---------------
V6 powerrr
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 01:27:26  profilanswer
 

n°271549
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 02-09-2004 à 01:47:05  profilanswer
 

c2c a écrit :

franchement un bac STI ou un bac pro, ca ne change pas grand chose.


 
C'est une blague ? :whistle:  
 

n°272072
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 02-09-2004 à 21:59:07  profilanswer
 

je suis a Jaques Dolle a Antibes ;) On a etudier ben les reseau UNIX et on passe le concours de certification Cisco (CNA Cisco national Academy je croi)
 
 
Et je pense qu'en electronique et reseau mieu vaux bac pro que STI du moin ce son les avis de certain profs de STI .
 
 
Voila j aurais donc aimer de l'aide [:airforceone]

n°272135
vhat-il-da​l
Posté le 03-09-2004 à 00:05:59  profilanswer
 

bon je sais que je ne suis pas forcement un bonne exemple puisque moi j'adore les réseau c'est d'ailleur ce qui ma pousser a faire un bac pro MRBT (derniere promotion avant le changement en MRIM) mais juste pour te dire que tu as de bonne chance de poursuivre apres ton bac pro car j'ai moi meme continuer sur 1 DUT GTR ( genie des telecom et des reseau j'ai dis que j'adorais les réseaux) que j'ai obtenue cette année (bon par contre maintenant les études c'est fini car c'est soulant à force et puis ganger ça vie c'est bien aussi) le principal pour pouvoir continuer c'est que tu est un bon dossier de BAC avec un max d'avis favorable de tes profs et surtout que tu montre que tu est motivé lors de la candidature.


Message édité par vhat-il-dal le 03-09-2004 à 00:07:59
n°272196
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 03-09-2004 à 08:57:59  profilanswer
 

Hum tu n'été pas trop perdu lors des cours de general en dut ?

n°272745
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 03-09-2004 à 21:15:25  profilanswer
 

UP  :p  :sarcastic:  :whistle:

n°273008
K-RiLocK
Posté le 04-09-2004 à 13:14:11  profilanswer
 

effectivement c'est embetent quand on aime pas ce que l'on fais c'est dommage...  
a la fac il y a beaucoup de chose a faire  
ou alors pourquoi ne pas suivre une formation dans quelque chose qui t'interesse ?
 
actuelement en bac pro mrim c'est ma derniere annee  
tout se passe bien du moins la reprise est difficile comme pour tout le monde je pense bon courage ;)
je ne sais pas quoi faire apres le bac pro  
je suis certifier cisco CCNA il ne me reste plus qu'a assurer mon bac et essayer de passer quelque certification microsoft . tous ca pour dire que je sais pas quoi faire apres mon bac . c bien DUT GTR ?

n°273024
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 04-09-2004 à 13:49:43  profilanswer
 

K-RiLocK a écrit :

tous ca pour dire que je sais pas quoi faire apres mon bac . c bien DUT GTR ?


 
Si tu peux y aller, vu ta formation ca me parait être l'idéal.

n°273923
K-RiLocK
Posté le 06-09-2004 à 18:27:05  profilanswer
 

ok merci  
jvai voir pour cette option alors :)

n°275701
K-RiLocK
Posté le 09-09-2004 à 18:32:45  profilanswer
 

j'aurais voulu savoir l'emploi du temp ??  
qq un pourais me dire en gros les matieres et horraires ?
merci

n°276040
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 10-09-2004 à 12:55:09  profilanswer
 

K-RiLocK a écrit :

j'aurais voulu savoir l'emploi du temp ??  
qq un pourais me dire en gros les matieres et horraires ?
merci


 
J'ai été aux journées portes ouvertes de l'IUT GTR de Vitry, en gros les matieres principales c'est Télécommunications, Réseaux, Informatique et Electronique (si mes souvenirs sont bons, ca date qd mm de mars  :D )
 
Par contre niveau horaire j'en ai aucune idée...


Message édité par mcyrb le 10-09-2004 à 12:55:29
n°321624
ecureuil12​5
Posté le 19-01-2005 à 19:17:46  profilanswer
 

salut cete pour savoir ton prenom car je sui dans le meme lycé que toi a jc doll a antibe et en + dans la meme section je sui en derniere année..(tmrim) avec comme prof mr pc et harrypotter enfin sinsolieu lol et moi aussi j aimerai me lancé dans le graphisme allé a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes après Bac pro Maintenance des Reseaux

 

Sujets relatifs
aide au financement des étudesBénéficier d'aide pour reprendre ses études
Chef de rayon , quels études, quels réalité?[RECH] Contrat de qualification en Infographie BAC +2
[LIMOGES] Etudes et Logement ?Peut on reprendre les etudes apres l interim ???
[Offre Stage de fin d'études] - Conseil/Ingénierie Sécurité - 6 mois[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
quel salaire souhaité pour un bts réseaux[OFFRE] CDI - BAC +2: développeur "c" expérimenté
Plus de sujets relatifs à : Etudes après Bac pro Maintenance des Reseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR