Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide pour faire un choix , études, boulot.......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour faire un choix , études, boulot.......

n°272892
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2004 à 01:56:06  answer
 

Salut à tous,
 
Voila je viens de faire cette année une licence professionelle en informatique (option Naap, nouvelles architectures applicatives, c'est de la bd et du réseau).
 
J'ai fait plusieurs inscriptions ( un master en web intelligence, une licence info à la fac, une maitrise info à la fac et un IUP MIAGE).
 
Aucun ne m'a pris, soit liste d'attente, soit refus catégorique.
 
Donc maintenant je me retouve avec rien pour continuer mes études. Et la grande question : que dois-je faire ?
 
- Se mettre à chercher du boulot ?
- Moi je voulais m'inscrire en première année de qqchose à la fac pour pouvoir toucher les bourses et puis pour suivre une matière que j'aurais bien voulu suivre mais qui n'a rien avoir avec l'informatique.
 
 
EN fait j'ai 12.6 de moyenne et je suis dans la LOIRE, si qqun pouvait m'éclaircir sur ma situation, ce serait sympa.
 
 
Longue vie au forum HFR

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 01:56:06  profilanswer
 

n°273233
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 01:10:19  answer
 

Up SVP !! :(

n°273918
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 18:15:52  answer
 

Personne pour me conseiller

n°273940
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2004 à 19:02:32  profilanswer
 

Bah bosse un an, au moins tu gagneras du fric et une XP pro...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°274048
printf
Baston !
Posté le 06-09-2004 à 21:57:43  profilanswer
 

+1
Trouve du boulot et retente l'année prochaine. De toutes façons, tu ne va pas rester un an à ne rien faire.

n°274086
Giz
Posté le 06-09-2004 à 23:05:43  profilanswer
 

Excuse moi mais tu es quand même bien naïf  :pfff: . Tu le savais bien (du moins je l'espère  :sarcastic: )qu'après une licence pro, c'est FINI les études. A l'issue de la LP, c'est travail. Mon IUP, dès qu'il voit un dossier LP, c'est poubelle car avec un tel diplôme, tu as le profil parfait du technicien ;). Maintenant tu vas donc bosser 1 an...donc t'éloigner encore plus du cursus étudiant...honnêtement, je pense pas que tu pourras continuer  [:figti] .
 
PS : Si tu comptes travailler, même qu'un an dans l'espoir de continuer tes études, ne demande pas une boîte juste pour te faire de la thune mais directement une boîte dans laquelle ça ne te ferait rien de bosser plus longtemps (car la proba de continuer tes études après un an de taf sont quasi nulles).

n°274132
phan_tom_9​9
Posté le 07-09-2004 à 00:10:42  profilanswer
 

+1
si tu bosses dans une boîte, essayes au moins d'avoir un CDI car si on te refuse à nouveau et que tu te retrouves sans emploi... :cry:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°274368
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 13:47:56  answer
 

Quant même vous etes bien pessimiste.
 
L'année prochiane je demande un Master dans plusieurs Villes de France, j'aurais plus de chance. Et que je bosse un an ou pas, je demande mon dossier de candidature, à moins que ça a une influence

n°274373
jumping_ro​dgers
Posté le 07-09-2004 à 13:56:56  profilanswer
 

Jsui dsl mais je suis d'acc ac eux: la licence pro c com son nom l'indik censé t'insérer ds la vie professionnelle.
Tu auras bi1 du mal à entrer en master car tu seras en concurrence ac des étudiants d'écoles d'ingé ou de maîtrise.
Autant dire ke tu devrais plutôt bosser... (Dsl de dire ça aussi crûment)

n°274377
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-09-2004 à 13:58:33  profilanswer
 

jumping_rodgers> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8017-1.htm :o :pfff:


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 13:58:33  profilanswer
 

n°274605
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 07-09-2004 à 19:24:48  profilanswer
 

Si on en croit se schéma de l'Onisep http://www.onisep.fr/national/orie [...] if_bac.gif il est quand même faisable de poursuivre ses études apres une licence pro...
 
Et t'as fait quoi avant ta licence pro ? Un DUT ? Un BTS ? Et y a pas moyen d'acceder quelque part en tant que titulaire de l'un de ces diplomes ? (si les LP ca va direct poubelle... [:spamafote] )

n°274629
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 19:52:59  answer
 

Je sais pas si la licence Pro fonctionne comme le bac pro, mais quand on sert avec un diplôme professionnel, il faut demander une dérogation auprès de son académie pour continuer les études. Chose qui ne s'obtient pas si facilement. Tu ne seras pas prioritaire sur les listes et c'est donc SEULEMENT si des places restent vacantent que ton dossier sera accepté.
 
J'ai été dans le cas avec mon bac pro de maintenance en audiovisuel, je voulais continuer en BTS audiovisuel et il me fallait une dérogation de l'académie (que j'ai pas eue :) ) car dans les sections qui ont beaucoup de demandes , aucune dérogation , à très rare exception, ne sont acceptées.
 
Bonne chance :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide pour faire un choix , études, boulot.......

 

Sujets relatifs
Demande d'aide pour le choix d'une écolecruel choix ..... Etude ou Boulot ? :'(
Mes etudes que faire ????Etudes en Optométrie
Etudes après Bac pro Maintenance des ReseauxDemande d'aide question salaire
aide au financement des études 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour faire un choix , études, boulot.......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR