Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.

n°4797818
Chrysalido​carpus
Posté le 04-08-2015 à 22:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu critiques alors que tu n'as pas mis les pieds en ESC, donc tu ne fais que répéter ce que tu entends ici  et là.
Ensuite passoire à BTS en AST, tu pourras t'en plaindre une fois à l'intérieur, quand tu auras pu le constater par toi même. :o  

Et enfin... Au contraire, avec l'argent gaspillé pour ta prépa privée tu aurais pu en payer une bien ! :o

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 22:01:51  profilanswer

n°4797821
Chrysalido​carpus
Posté le 04-08-2015 à 22:08:19  profilanswer

Ah, je ne savais pas qu'il existait des prépas privées mais gratuites pour les boursiers. Dans ce cas autant aller en prépa publique... :o

n°4797826
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 22:22:45  answer

Y'a des gens qu'ont intégré de belles écoles en venant de ta prépa :o

n°4797841
markof
Posté le 05-08-2015 à 00:21:39  profilanswer

Non mais ce qu'il veut dire c'est que certaines écoles que tu vises sont bien plus accessibles en AST qu'en prépa. Il pense que c'est pas forcément rentable de se défoncer en prépa pour les avoir, faut pas prendre la mouche  :o.

Typiquement Skema ou EMS sont accessibles à des étudiants de fac très moyens en AST alors que c'est pas la panacée en prépa.

C'est pas un mauvais calcul de partir à la fac après la première année, c'est plus facile à justifier qu'un passage à la fac après des résultats décevants en fin de deuxième année.  

Il vaut mieux voir les choses en face et poser ses couilles en première année et essayer de réussir via une autre voie quand on sent que ça ne fonctionnera pas en deuxième année (pour diverses raisons) que d'attendre que les choses se passent en deuxième année. Je vois pas en quoi ton choix est plus courageux que le sien pour l'instant, faire une deuxième année de prépa est loin d'être une fin en soi, donc c'est pas la peine de lui cracher dessus  [:mr marron derriere].

n°4797842
Chrysalido​carpus
Posté le 05-08-2015 à 00:42:24  profilanswer

markof a écrit :

Non mais ce qu'il veut dire c'est que certaines écoles que tu vises sont bien plus accessibles en AST qu'en prépa. Il pense que c'est pas forcément rentable de se défoncer en prépa pour les avoir, faut pas prendre la mouche  :o.

Typiquement Skema ou EMS sont accessibles à des étudiants de fac très moyens en AST alors que c'est pas la panacée en prépa.

C'est pas un mauvais calcul de partir à la fac après la première année, c'est plus facile à justifier qu'un passage à la fac après des résultats décevants en fin de deuxième année.  

Il vaut mieux voir les choses en face et poser ses couilles en première année et essayer de réussir via une autre voie quand on sent que ça ne fonctionnera pas en deuxième année (pour diverses raisons) que d'attendre que les choses se passent en deuxième année. Je vois pas en quoi ton choix est plus courageux que le sien pour l'instant, faire une deuxième année de prépa est loin d'être une fin en soi, donc c'est pas la peine de lui cracher dessus  [:mr marron derriere].

Je ne crois pas avoir lu qu'il disait que son choix était plus courageux ? Il me semble que c'était plutôt en réaction au message de majora qui pouvait passer pour sarcastique "tu en baves en prépa pour avoir une top 10 ?" et pouvait laisser penser qu'avoir une top 10 en prépa était très simple.

Quant à dire bon calcul, ou non, de partir à la fac, je me garderais bien de donner des généralités là où il faut aussi tenir compte de la façon de travailler et de la personnalité de chacun, je pense qu'une bonne partie des étudiants de prépa ne serait pas forcément en mesure de réussir aussi bien les concours si elle avait passé 2 ans à la fac, sans passer par la case prépa. :o  

n°4797843
markof
Posté le 05-08-2015 à 01:17:33  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Je ne crois pas avoir lu qu'il disait que son choix était plus courageux ? Il me semble que c'était plutôt en réaction au message de majora qui pouvait passer pour sarcastique "tu en baves en prépa pour avoir une top 10 ?" et pouvait laisser penser qu'avoir une top 10 en prépa était très simple.

Quant à dire bon calcul, ou non, de partir à la fac, je me garderais bien de donner des généralités là où il faut aussi tenir compte de la façon de travailler et de la personnalité de chacun, je pense qu'une bonne partie des étudiants de prépa ne serait pas forcément en mesure de réussir aussi bien les concours si elle avait passé 2 ans à la fac, sans passer par la case prépa. :o

Ca dépend de quelle école on parle. Quand je vois des gens galérer en prépa pour choper des trucs comme ISC ou ESC Rennes ou Montpellier et que je lis ici comment des gugus qui arrivent à peine à valider la fac se marrent en parlant de ces écoles voilà quoi :o.

Au bout d'un moment c'est pas très rentable de se défoncer en prépa. Je vois pas comment un ECS qui chope Skema pourrait ne pas l'avoir en AST, c'est juste impossible  [:mr marron derriere].  

C'est l'offre et la demande quoi. En prépa tout le monde cherche à intégrer une ESC sans trop se poser de questions. Un étudiant de fac voit les choses différemment, il va réfléchir avant de quitter la fac pour une ESC... C'est pas vraiment la suite logique d'un cursus fac, il le fera que s'il est vraiment convaincu de gagner au change. Donc la concurrence peut être bien moins rude sur les ESC moyennes en AST par rapport à la prépa :o. C'est pas un choix facile de cracher sur une ESC pour partir à la fac quand sort de prépa, fut-elle "moyenne". Ca reste l'apanage d'une poignée d'escrocs téméraires :o.

En ce qui concerne majora, je préfère lui accorder le bénéfice du doute, on peut interpréter son post de deux manières en effet :o.

Message édité par markof le 05-08-2015 à 01:20:02
n°4797846
Ovic
Posté le 05-08-2015 à 01:38:54  profilanswer

Après si le mec sait pas bosser aussi :o

n°4797847
Ovic
Posté le 05-08-2015 à 01:41:58  profilanswer

Le projet pro a pas extrêmement d'importance contrairement à ce qu'on croit je pense. Si on en a un il faut avant tout pouvoir le justifier par des motivations précises & de vrais renseignements de ta part en amont amha.  

Bosses à fond le "A vos maths: 12 ans d'EDHEC", si tu le bachotes à fond, amha tout le monde peut >15 à cette épreuve. & Après ça ouvre des portes comme GEM/Audencia déjà & pourquoi pas même EDHEC ;)
Te brides pas à un top10, crois en toi & donne tout :)

n°4797865
hardbroker
Posté le 05-08-2015 à 09:07:42  profilanswer

Ovic a écrit :

Le projet pro a pas extrêmement d'importance contrairement à ce qu'on croit je pense. Si on en a un il faut avant tout pouvoir le justifier par des motivations précises & de vrais renseignements de ta part en amont amha.  

Bosses à fond le "A vos maths: 12 ans d'EDHEC", si tu le bachotes à fond, amha tout le monde peut >15 à cette épreuve. & Après ça ouvre des portes comme GEM/Audencia déjà & pourquoi pas même EDHEC ;)
Te brides pas à un top10, crois en toi & donne tout :)

True story  

Y'a trop de gens en prépa qui s'autocensure, t'en as même qui ne passe même pas de parisienne alors qu'en réalité ca peut marcher, il suffit de se motiver et de taffer correctement. Quand tu dis que "le top 10 te suffit" ok chacun son objectif mais c'est dommage de se limiter je trouve, on peut avoir des bonnes surprises et ca évite de regretter ensuite.

n°4797896
Ovic
Posté le 05-08-2015 à 10:32:36  profilanswer

Le triptyque s'étale sur toute une demi-journée pendant les oraux d'HEC, tu enchaînes pas vraiment direct les 3 rôles. De plus tu passes 2x observateur ;) ça s'étale au final de 2h à 4h selon ta répartition dans ton groupe.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 10:32:36  profilanswer

n°4797909
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-08-2015 à 11:05:18  profilanswer

markof a écrit :

+1, y a rien de glorieux à échouer en prépa. Faut parfois être lucide, ne pas se surestimer (le fameux "nan mais là si je travaille plus ça va le faire" alors que depuis 6 mois on se prend carton sur carton en bossant). Ou au contraire se sousestimer, cf. Pandaaa, en se disant que s'il a des notes moyennes en prépa, c'est qu'il mérite forcément une école moyenne. Change peut-être de voie et tu cartonneras ça se trouve.

Je comprends un jeune qui a jamais lu HFR et qui pense que fac => chômage et prépa => gloire. Mais franchement, avec tout ce que tu lis ici, tu te rends compte que la fac peut être un excellent choix.

n°4797915
Ovic
Posté le 05-08-2015 à 11:11:32  profilanswer

Ne l'éloignez pas du droit chemin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ovic le 05-08-2015 à 11:11:53
n°4797921
markof
Posté le 05-08-2015 à 11:15:09  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

+1, y a rien de glorieux à échouer en prépa. Faut parfois être lucide, ne pas se surestimer (le fameux "nan mais là si je travaille plus ça va le faire" alors que depuis 6 mois on se prend carton sur carton en bossant). Ou au contraire se sousestimer, cf. Pandaaa, en se disant que s'il a des notes moyennes en prépa, c'est qu'il mérite forcément une école moyenne. Change peut-être de voie et tu cartonneras ça se trouve.

Je comprends un jeune qui a jamais lu HFR et qui pense que fac => chômage et prépa => gloire. Mais franchement, avec tout ce que tu lis ici, tu te rends compte que la fac peut être un excellent choix.

Tellement vrai  [:clooney24]  

Tu vois pourquoi du coup psychologiquement c'est impossible pour un mec qui est en prépa de partir à la fac  [:clooney29]  

Ovic a écrit :

Ne l'éloignez pas du droit chemin :o

Au contraire il encourage Pandaa :D

n°4797934
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-08-2015 à 11:43:03  profilanswer

Oui après je partais du principe qu'on pouvait murir après le bac.
Si le mec branle rien de base, oui autant faire une prépa.

n°4797981
markof
Posté le 05-08-2015 à 13:23:49  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Oui après je partais du principe qu'on pouvait murir après le bac.
Si le mec branle rien de base, oui autant faire une prépa.

Ouais mais non, en foutant rien à la fac tu peux quand même valider aux rattrapages, te réveiller en L3 avec une moyenne dégueu, bosser le TM comme un chien et espérer intégrer du groupe B ESC.

Si tu fous rien en prépa tu vas juste perdre une année de ta vie (voire 2 si ton administration est patiente [:ocolor]).

Faut arrêter le mythe, les profs n'obligent pas les élèves à bosser en prépa. ya plein de branleurs qui se font déglinguer en prépa et finissent soit dans une école groupe Z soit à la fac sans équivalences walou :o.

Le travail paie dans les deux filières, la seule différence c'est que tu peux être très moyen à la fac et t'en sortir alors qu'en prépa tu prends juste cher si t'es pas au niveau  :sarcastic: .  

n°4798013
Biswas
Get Shit Done
Posté le 05-08-2015 à 14:19:08  profilanswer

Tu m'as l'air tout a fait intelligent comme type, continue a bosser et tu auras ce que tu veux.
je te prevois NEOMA et un petit debut de carriere tres honnete.
Felicitations d'avance

n°4798113
Ovic
Posté le 05-08-2015 à 18:48:39  profilanswer

markof a écrit :

Ouais mais non, en foutant rien à la fac tu peux quand même valider aux rattrapages, te réveiller en L3 avec une moyenne dégueu, bosser le TM comme un chien et espérer intégrer du groupe B ESC.

Si tu fous rien en prépa tu vas juste perdre une année de ta vie (voire 2 si ton administration est patiente [:ocolor]).

Faut arrêter le mythe, les profs n'obligent pas les élèves à bosser en prépa. ya plein de branleurs qui se font déglinguer en prépa et finissent soit dans une école groupe Z soit à la fac sans équivalences walou :o.

Le travail paie dans les deux filières, la seule différence c'est que tu peux être très moyen à la fac et t'en sortir alors qu'en prépa tu prends juste cher si t'es pas au niveau  :sarcastic: .  

Peut-être que les profs te poussent pas (& encore) mais surtout tu as une émulation dans la classe en prépa que tu n'auras pas en faculté, et ça ça peut te permettre de te découvrir, de voir qu'il faut se sortir les doigts pour arriver à un minimum de truc.

n°4798146
CobbDougla​s
Posté le 05-08-2015 à 23:17:41  profilanswer

tournoi PES en internat pendant ma classe prépa, LE vrai challenge

n°4798148
CobbDougla​s
Posté le 05-08-2015 à 23:22:49  profilanswer

L'internat  [:apges:3]

n°4798155
Biswas
Get Shit Done
Posté le 06-08-2015 à 00:02:00  profilanswer

nom de la prépa please ? Devoir de citoyenneté que d'informer le ministère de l'éducation a ce niveau la.

n°4798250
Ovic
Posté le 06-08-2015 à 11:57:13  profilanswer

ça doit représenter un ensemble d'une dizaine de classe ce que tu décris sur plus d'une centaine, c'est pas représentatif, c'est comme certaines faculté où tu réussiras à trouver de l'émulation si tu tombes bien.  

Néanmoins en règle général tu as plus de chance d'avoir de l'émulation en prépa qu'en fac.  
Faudra que tu me donnes le nom de ta prépa, que je regarde bizarrement les mecs qui en viennent ;)

n°4798274
markof
Posté le 06-08-2015 à 12:50:12  profilanswer

Ovic a écrit :

ça doit représenter un ensemble d'une dizaine de classe ce que tu décris sur plus d'une centaine, c'est pas représentatif, c'est comme certaines faculté où tu réussiras à trouver de l'émulation si tu tombes bien.  

Néanmoins en règle général tu as plus de chance d'avoir de l'émulation en prépa qu'en fac.  
Faudra que tu me donnes le nom de ta prépa, que je regarde bizarrement les mecs qui en viennent ;)

Je suis pas sûr que tu les croiseras dans ton école [:ocolor]

n°4798281
Ovic
Posté le 06-08-2015 à 12:54:18  profilanswer

C'est tout de même une "top30" [:lausoda]

n°4798320
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 14:31:30  answer

Je sais pas si tu blagues ou pas, dans quel contexte ça s'est fait. Mais si c'est vrai, c'est un acte grave => si le mec porte plainte t'es considéré complice hein :o

n°4798326
markof
Posté le 06-08-2015 à 15:22:31  profilanswer

J'avoue c'est un viol du coup :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bac L en candidat libre : Mes questions.Réinscription à L'université
Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :oErreur
prepa artADMISSION à L'ECOLE DE L'AIR
L'effet de levier de l'endettement ... Devoir d'été prépa ECE[Topic Unik] Parcours Atypiques
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)