| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.| Auteur | Sujet : [Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers. |
|---|---|
Shiine ESC Toulouse | Reprise du message précédent : --------------- - Sic Parvis Magna - |
Publicité | Posté le 26-08-2010 à 12:31:36 ![]() ![]() |
miaoO |
Shiine ESC Toulouse |
--------------- - Sic Parvis Magna - |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 12:47:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 13:31:16 ![]()
|
elfe_errant A consommer avec modération |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 13:38:46 ![]() |
cybergamer30 | Il est dans quelle ECT ? Attention les resultats varient beaucoup d'une prépa ECT à une autre. Message édité par cybergamer30 le 26-08-2010 à 14:34:02 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 14:37:55 ![]() Lycée Ozenne à Toulouse. Evidemment que les résultats varient en fonction du lycée. |
cybergamer30 | C'est une très bonne ECT sa classe aura sans doute des résultats similaires. |
Publicité | Posté le 26-08-2010 à 14:39:01 ![]() ![]() |
elfe_errant A consommer avec modération | C'est un troll pour zeloutre ? Message édité par elfe_errant le 26-08-2010 à 15:26:56 |
miaoO |
Message cité 1 fois Message édité par miaoO le 26-08-2010 à 15:27:25 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 15:27:21 ![]() |
|
Yunm3i |
missta | Je suis rentrée en 2a donc pas de business game et conférences pour moi
En 2a chaque semaine, toute la journée du vendredi est consacrée aux ateliers (travaux de groupe dans son message), donc pour le côté ponctuel on repassera. C'est une vrai option de parcours à part entière dans le cursus ICN, inscrite sur le CV. Ce qui est vrai par contre c'est que l'investissement des étudiants est fluctuant. Au passage il oublie de dire qu'il y a des synergies et coopération au niveau de certaines associations (au-delà du fait de pouvoir en créer une aux couleurs ARTEM) et que celui qui a un projet perso réalisable lié à ARTEM sera aidé par l'école. L'école donne des outils, à chacun d'en faire ce qu'il veut.
Même pour ceux qui ne s'impliquent pas il y a un plus pour l'employabilité (via le CV) ne serait-ce qu'à travers l'atelier de 2a. Accessoirement choisir d'aller en cours aux mines ou aux beaux-arts est un plus si tu veux te donner une image d'ouverture d'esprit, quelque soit la réalité ou non de ce positionnement marketing. Par ailleurs la présence grandissante d'entreprises partenaires montrent que cela intéresse les employeurs. Ce n'est pas pour rien si les ESC se mettent toutes à nouer ce genre de partenariat avec les ingés, de HEC, EMLyon, Rouen, en passant par AUDENCIA (ingés et beaux-arts pour cette dernière). D'une manière générale, dans ce blog, il y a du vrai, mais applicable globalement à toutes les ESC, et aussi pas mal de mauvaise foi assumée. Pour avoir parlé avec lui, il prend le parti de faire comme si tout était noir (on le voit par exemple aussi quand il parle des frais de scolarité pour EQUIS, et que tout d'un coup il embraye sur le classement du point), mais il en devient alors aussi objectif que la com de l'école qui voit tout en blanc. Il dit qu'il est conscient que c'est le système ESC globalement qui devrait être remis en cause sur certains points. Mais quand il publie son blog il ajoute "faites attention à bien choisir votre école" comme s'il voulait dissuader de venir à l'ICN en particulier. En off il prétend qu'il vaut mieux faire un IAE ou Université qu'une ESC (or parisiennes je suppose). C'était d'ailleurs le slogan de son premier blog : " le blog qui va vous faire préférer un IAE". Message cité 1 fois Message édité par missta le 26-08-2010 à 16:50:19 |
alio_cha | En même temps mieux vaut faire une fac de bon niveau qu'une ESC provinciale de second rang |
Yunm3i |
|
missta | Son raisonnement en fait est que la qualité des cours est globalement la même donc autant faire une Université ou IAE. Ainsi il préconise par exemple l'IAE Nancy et l'Université Nancy2 à l'ICN. Message cité 1 fois Message édité par missta le 26-08-2010 à 16:36:09 |
Yunm3i |
miaoO |
|
cybergamer30 |
Message cité 1 fois Message édité par cybergamer30 le 26-08-2010 à 18:08:20 |
Pourriture Communist |
|
Meloti • Hook'em Horns • |
--------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 19:01:02 ![]() |
Joy_Division |
|
missta |
Je dirais que la faible différence d'opportunités c'est globalement le cas entre Reims Rouen et les autres Ecricomes, mais tu pourrais me répondre que je ne suis pas objective donc je n'insisterais pas. Ceci étant dit, en ESC tu y va essentiellement pour: Message cité 1 fois Message édité par missta le 26-08-2010 à 20:15:10 |
Joy_Division |
|
zeloutre | Je suis pas chez HP en ce moment, mais en pleins rattrapages sur le nouveau campus de Croix-Roubaix Pour ce qui est du troll, il est tellement manifeste que j'y répondrai même pas Tout le monde peut se tromper, hein Si c'est authentique, bah je l'invite à aller voir à peu près tous les classements des ESC depuis...toujours, où l'EDHEC est toujours 5ème (bon, certes, c'est pas totalement vrai, parfois elle est 4ème Fin de parenthèse Message cité 1 fois Message édité par zeloutre le 26-08-2010 à 21:11:34 --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Joy_Division |
|
zeloutre | EDHEC Lille-Nice-Paris-Londres-Singapour --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
zeloutre |
Surtout quand cette place te fait rentrer dans le Top5 et te garantit 4000€ par an de plus en moyenne et des évolutions de carrière différentes Message édité par zeloutre le 26-08-2010 à 21:11:48 --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 21:13:05 ![]()
|
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 21:15:18 ![]()
|
Joy_Division |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Bac L en candidat libre : Mes questions. | Réinscription à L'université |
| Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o | Erreur |
| prepa art | ADMISSION à L'ECOLE DE L'AIR |
| L'effet de levier de l'endettement ... Devoir d'été prépa ECE | [Topic Unik] Parcours Atypiques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers. | |