Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

De quel Centre d'Enseignement et de Recherche êtes vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !

n°4547725
Kerjiel
Posté le 31-01-2014 à 12:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha parce qu'on est surveillé sur ce qu'on dit ici ? quel encadrement  :love:  

doit y en avoir pas mal qui se sont fait remonté les bretelles  :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 12:11:12  profilanswer

n°4547736
Witzard
Spé procrastination
Posté le 31-01-2014 à 12:24:36  profilanswer

Nan mais en source d'info sur les Arts, il n'y a pas 105 canaux d'information :
- l'école en dur / salons étudiants : infos recrachées des plaquettes
- bouche à oreille, qui peut être facilement calomnieux alors que basé sur rien
- le forum prepas.org, ou tu vois des gamins de 16 ans se vouvoyer entre eux tout en demandant la meilleure stratégie pour majorer Ulm, ce forum c'est le paradis des bisounours, tout est bien, tout est génial
- HFR, qui (de mon point de vue) est plus objectif. Et avec une putain de dose de second degré qui manque à pas mal de gens sur les autres points :o

Des camarades de promo ( :o ) m'ont raconté qu'en journée formation com à Iena, des captures d'écran de do / don't avaient été projetées, j'avais été cité dans les deux cat, sur hfr en don't parce que j'avais blagué avec l'école, sur forum prepas en do parce que j'avais donné les infos disponible sur le site de l'école à un mec qui ne savait pas utiliser google :o Personne savait que c'était le même forumeur ceci dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 31-01-2014 à 12:25:11
n°4547746
Kerjiel
Posté le 31-01-2014 à 12:34:14  profilanswer

Haha ah oui quand même ! Big brother veille  :hello: mais il veille que pour un même objectif : véhiculé une image de bisounours de l'école  :lol: (si les lecteurs peks savaient... :ange: )

Enfin dans tous les cas je pense qu'avec tous les (problemes)° d'images qu'on se coltine grâce au mé(r)dias faut faire attention un minimum

n°4547754
Witzard
Spé procrastination
Posté le 31-01-2014 à 12:54:35  profilanswer

C'est pas forcément une mauvaise chose, comme tu dis on a pas toujours une bonne image, mais il faut distinguer ce qui relève du fantasme journalistique/mensonges (le reportage sur cluny ou un type sort du foyer ( :o ) à minuit et qu'ils commentent en disant "privé de sommeil, ce n'est qu'à l'aube qu'il pourra se coucher après avoir cassé des rocs à la mine" [:prozac]), et ce qui peut être dit par des élèves.
Pour renseigner les personnes intéressées par les Arts, ce n'est pas leur rendre service que de dresser un tableau idyllique de la situation. Et non plus de dénigrer l'école, qu'on soit d'accord :d

n°4547767
Kerjiel
Posté le 31-01-2014 à 13:20:31  profilanswer

C'est sur, il faut quand même être au courant de tout le folklore Gadzarique  !

Je me rappelle, avant d'arriver aux Arts, je parcourais les forums (dont prepa.org et HFR) pour glaner des informations..au final on est trèèèès loin de pouvoir se rendre compte de ce qu'il s'y passe vraiment  :D

n°4547939
mikamika
Posté le 31-01-2014 à 16:36:48  profilanswer

Witzard a écrit :

, des captures d'écran de do / don't avaient été projetées,

[:lectrodz]

Spoiler :

We are in France, we speak french...  [:clem104:2]  

n°4549671
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-02-2014 à 00:06:52  profilanswer

n°4549679
mikamika
Posté le 04-02-2014 à 00:27:12  profilanswer

n°4549719
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-02-2014 à 07:30:04  profilanswer

Pas surprenant. Il est bien connu que les gadz sont doués en descente :o

n°4549739
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-02-2014 à 09:29:29  profilanswer

C'est pas le premier qui participe à des JO, mais ça faisait un moment je crois :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 09:29:29  profilanswer

n°4551537
spyro17
Posté le 06-02-2014 à 15:43:17  profilanswer

hello,

pour les anciens, comment qualifieriez-vous l'insertion dans l'emploi des jeunes diplômés de l'ENSAM?
en gros combien de temps vous a t'il fallu pour trouver votre 1er emploi (en adéquation avec votre formation) si possible en province et pour le secteur... méca/prod, aéro, R&D ou autre... tout est bon à prendre :)

merci  :hello:

n°4551538
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-02-2014 à 15:45:33  profilanswer

Ca dépend de pas mal de trucs : ton domaine / tes exigences / quand tu postules.

Pour ma part, Aéro, recruté en banlieue sans temps de chômage :o

n°4551584
Kerjiel
Posté le 06-02-2014 à 16:54:16  profilanswer

Selon les chiffres il y a environ 93% d'insertion à +3 mois après la sortie de l'école. :jap:

n°4551585
spyro17
Posté le 06-02-2014 à 16:55:51  profilanswer

merci de la rép ;)

Il parait que l'aéro est un domaine porteur ainsi que la R&D en général.  
c'est pour quelqu'un de ma famille qui se questionne sur son orientation, pas mal de secteurs l'intéressent mais c'est toujours intéressant de savoir les débouchés d'un secteur avant de se lancer dans 5 ans d'études :X

Concernant les exigences je n'ai pas d'idées sur la question du coup... j'imagine qu'en tant que débutant ça se situe entre 30 et 35K€/an ? +/- selon secteur et localisation?

n°4551587
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-02-2014 à 16:56:18  profilanswer

Après faut équilibrer avec ceux qui préfèrent rester au chômage le temps de trouver ce qui leur convient, et les couillons qui se vendent à 30k en SSII :o

n°4551591
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-02-2014 à 16:58:03  profilanswer

spyro17 a écrit :

merci de la rép ;)

Il parait que l'aéro est un domaine porteur ainsi que la R&D en général.  
c'est pour quelqu'un de ma famille qui se questionne sur son orientation, pas mal de secteurs l'intéressent mais c'est toujours intéressant de savoir les débouchés d'un secteur avant de se lancer dans 5 ans d'études :X

Concernant les exigences je n'ai pas d'idées sur la question du coup... j'imagine qu'en tant que débutant ça se situe entre 30 et 35K€/an ? +/- selon secteur et localisation?

La moyenne serait plutôt entre 33 et 36, non ? [:spdm]

n°4551600
spyro17
Posté le 06-02-2014 à 17:03:55  profilanswer

Pour la moyenne en terme de rémunération j'avoue que je ne suis pas forcément dans le bon je ne suis absolument pas dans le domaine de l'ingénierie =/  (mon domaine ça serait plutôt 1200net/mois pour bac+3...........)

Et c'est passage quasi obligatoire dans la région parisienne pour un débutant ? quand je regarde les offres en province je ne vois que systématiquement il est demandé entre 1 et 5 ans d'XP si ce n'est plus.

n°4551601
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 06-02-2014 à 17:05:05  profilanswer

Witzard a écrit :

Après faut équilibrer avec ceux qui préfèrent rester au chômage le temps de trouver ce qui leur convient, et les couillons qui se vendent à 30k en SSII :o

+208

Suis concerné, je fais baisser les stats puisque j'ai attendu quasi un an pour commencer mon job. J'ai pourtant eu aucun mal à trouver.
Bon ça ne m'empêche pas de plomber les stats salariales, et quand je vois à combien est la moyenne, j'aimerais bien connaître la médiane aussi. Certains se font vraiment des couilles en or pour rattrapper l'aumône à laquelle j'ai droit :o

T'es chez qui maintenant Witzard ?

spyro17 a écrit :

Et c'est passage quasi obligatoire dans la région parisienne pour un débutant ? quand je regarde les offres en province je ne vois que systématiquement il est demandé entre 1 et 5 ans d'XP si ce n'est plus.

Non, heureusement. Et quand c'est genre 1/2 ans d'expérience demandée, c'est généralement négociable à l'embauche si le profil est bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Drepanon le 06-02-2014 à 17:06:15
n°4551603
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 06-02-2014 à 17:07:13  profilanswer

Tiens, fun fact : j'ai proposé un stage expérimental sur le réseau de la .trass, j'ai eu 4 postulants, tous des chinois experts en Matlab/Simulink  [:tinostar]

n°4551605
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-02-2014 à 17:09:06  profilanswer

Drepanon a écrit :

+208

Suis concerné, je fais baisser les stats puisque j'ai attendu quasi un an pour commencer mon job. J'ai pourtant eu aucun mal à trouver.
Bon ça ne m'empêche pas de plomber les stats salariales, et quand je vois à combien est la moyenne, j'aimerais bien connaître la médiane aussi. Certains se font vraiment des couilles en or pour rattrapper l'aumône à laquelle j'ai droit :o

T'es chez qui maintenant Witzard ?

Je suis chez une boite du CAC40 au nom d'épice [:osweat]

On se voit le mois prochain du coup ? [:cupra]

Drepanon a écrit :

Tiens, fun fact : j'ai proposé un stage expérimental sur le réseau de la .trass, j'ai eu 4 postulants, tous des chinois experts en Matlab/Simulink  [:tinostar]

[:tammuz]

n°4551612
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 06-02-2014 à 17:12:20  profilanswer

Witzard a écrit :

Encore un :o

Witzard a écrit :

Qu'est-ce que tu viens foutre dans le trou du cul du monde déjà ? :o

Et je le saurai un peu à l'arrache, je rentrerai tout juste de Kourou  [:tinostar]

n°4551614
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-02-2014 à 17:14:29  profilanswer

Drepanon a écrit :

Encore un :o

Là ou je suis, sur les 400-500 ingés qui y bossent, il doit y avoir près de 10% de Gadz [:tinostar]

Drepanon a écrit :

Qu'est-ce que tu viens foutre dans le trou du cul du monde déjà ? :o

Et je le saurai un peu à l'arrache, je rentrerai tout juste de Kourou  [:tinostar]

C'est la patrie des parents de GG :d
S'pas la premiere fois que j'y vais du coup :o

Et beau gosse, t'y as été pour faire quoi ?  [:implosion du tibia]  

n°4551621
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 06-02-2014 à 17:22:14  profilanswer

Witzard a écrit :

Là ou je suis, sur les 400-500 ingés qui y bossent, il doit y avoir près de 10% de Gadz [:tinostar]

Mon boss a une position simple : pour les thèses numériques, il envoie les offres sur le réseau ENS. Pour les thèses expérimentales, en revanche, il les envoie sur le réseau Gadz (c'est comme ça que j'ai été recruté, d'ailleurs). Du coup, sur 5 thésards, on a été 3 Gadz pendant un instant  [:julm3]  

D'ailleurs les mecs de l'atelier kiffent bien avoir des thésards qui savent jouer du tour et de la fraise, ça facilite le relationnel :o
Comme quoi, la réputation de l'École, c'est pas du flan :o

Witzard a écrit :

Et beau gosse, t'y as été pour faire quoi ?  [:implosion du tibia]  

Je n'y suis pas encore allé hein, c'est le mois prochain !
Mais la date du retour risque d'être incompatible avec la kimouss, faut que je vérifie.
J'y pars en touriste pur, on me finance une « professional visit » d'une semaine :D

n°4551639
mikamika
Posté le 06-02-2014 à 17:39:25  profilanswer

Witzard a écrit :

phy's

spyro17 a écrit :

Et c'est passage quasi obligatoire dans la région parisienne pour un débutant ?

Bien sûr que non et heureusement...

Après si tu veux gagner $$, vivre dans 30m² et faire 3h de transport par jour...

Drepanon a écrit :

En même temps une thèse c'est pas du boulot c'est une vocation  [:mrfreeze] .

Witzard a écrit :

Ah nos clients  :hello: .

Witzard a écrit :

hu ? Ah oui kiPoitiers  :jap:  

Drepanon a écrit :

J'y pars en touriste pur, on me finance une « professional visit » d'une semaine :D

[:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 06-02-2014 à 17:40:32
n°4551654
Bardan
Posté le 06-02-2014 à 17:52:56  profilanswer

@Witz :
T'es dans quelle branche de la société épicée ? :o

Etant actuellement en DD avec l'IFP, j'irais bien chez eux après mon apprentissage chez (ASP)^t

En école on m'a dis que l'épicée surtout dans la partie aero ça ne payais pour des raisons historique (étatique, ceci, cela, payé à coup de "prestige de travailler dans l'aéro" ) °. Mais après j'ai appris que l'apprenti qui m'a précédé (IFP aussi, sujet dont je prend la suite)° avais signé chez eux à 44k. Bon certes je ne sais pas si c'est à coup de 40k fixe + 4k "variable" ou si c'est 44k de fixe, mais dans les deux cas, ça m'irais !

Bref tout ça pour demander, qu'en est-il ?

Niveau entreprise, ça donne envie d'y rester ?

n°4551657
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 06-02-2014 à 17:54:54  profilanswer

Bardan a écrit :

En tant que client ça donne pas envie d'y entrer :o

n°4551662
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-02-2014 à 17:59:42  profilanswer

mikamika a écrit :

hu ? Ah oui kiPoitiers  :jap:

T'y seras ? :d

Bardan a écrit :

@Witz :
T'es dans quelle branche de la société épicée ? :o

Etant actuellement en DD avec l'IFP, j'irais bien chez eux après mon apprentissage chez (ASP)^t

En école on m'a dis que l'épicée surtout dans la partie aero ça ne payais pour des raisons historique (étatique, ceci, cela, payé à coup de "prestige de travailler dans l'aéro" ) °. Mais après j'ai appris que l'apprenti qui m'a précédé (IFP aussi, sujet dont je prend la suite)° avais signé chez eux à 44k. Bon certes je ne sais pas si c'est à coup de 40k fixe + 4k "variable" ou si c'est 44k de fixe, mais dans les deux cas, ça m'irais !

Bref tout ça pour demander, qu'en est-il ?

MP pour plus d'infos, mais globalement :
L'industrie, ça paye moins que d'autres secteurs (orly), mais ça paye convenablement je trouve.

Avec participation / intéressement, je serai dans les 44k€ à la fin de l'année :jap:
Le CE est cool, et Safran apporte tous les avantages du gros groupe.

Après, en terme de dynamique interne, j'ai l'impression que c'est le genre de boite ou tu te vois faire toute ta carrière, mais ce n'est que mon point de vue :jap:

Message édité par Witzard le 06-02-2014 à 18:00:09
n°4551673
Bardan
Posté le 06-02-2014 à 18:07:40  profilanswer

ouai, bon ça renforce mon envie alors, merci :jap:

Chez nous tout le monde est en train de rejoindre le groupe S.fran..
Bon je verrais d'ici mi 2015 mais bon, c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir le vent en poupe.

Typiquement on était allé visiter H.spano S.za qui font de la transmission de puissance, pour faire simple "bon bah, on à récemment gagné l'appel d'offre du futur avion chinois, a qui on ne transfert pas la techno mais on fait bien nous même, on a le marché des Airbus et des Boeings :o ".
Suite de la visite "niveau recrutement, on prévoit de doubler les effectif d'ici 3 ans :o "

Message édité par Bardan le 06-02-2014 à 18:08:00
n°4551684
spyro17
Posté le 06-02-2014 à 18:12:06  profilanswer

D'ailleurs tant qu'à faire école d'ingé, un stage dans une grosse boite comme celle suscitée (S.fran s'il faut éviter d'écrire le nom complet...) peut permettre de tirer son épingle du jeu même si c'est en vue d'être recruté ailleurs? Enfin ici encore ça doit dépendre parce que ce groupe il comprends beaucoup de boites si je suis bien (s.gem sécurité défense...)  

Pfiou en clair école d'ingé = beaucoup de possibilités :)

n°4551687
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-02-2014 à 18:13:01  profilanswer

Après si t'as des questions, j'pense qu'avec l'annuaire de tes deux écoles, t'as largement assez de contacts pour en avoir aux postes qui t'intéressent :d

n°4551794
Bardan
Posté le 06-02-2014 à 19:18:03  profilanswer

Oui j'ose espérer que niveau relation il y aura à boire et à manger comme on dit :o

@Spyro17 : très clairement école d'ingé = beaucoup de possibilités. C'est pas forcément les métiers où tu gagne le plus au monde, loin de la, mais à mon sens c'est la voie la plus "sécuritaire". Après je ne suis pas encore tout à fait de l'autre coté de la barrière donc je ne peux encore l'affirmer, mais c'est mon ressenti.

n°4552381
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-02-2014 à 15:27:05  profilanswer

n°4552427
Bardan
Posté le 07-02-2014 à 15:59:28  profilanswer

D'ailleurs, vous en pensez quoi vous les archi ? :o

Pour ma part je dirais que c'est pas plus mal d'avoir un peu de visibilité pour les lycéens parce que aujourd'hui si on Interroge le terminal moyen, autant il va tout savoir sur les insa, les ut, les écoles style epita effrei etc etc. Autant un paquet ne connaîtra même pas les arts..

De l'autre côté faut voir comment ça va être fais.. Je trouve dommage de ne pas le faire à Paris, même si pour l'instant c'est de l'ordre du '' test'', Paris permettrais d'être plus vendeur qu'une ville champenoise un peu loin de tout (même si c'est la préfecture :o ).

n°4554355
bencarson
Posté le 11-02-2014 à 12:25:18  profilanswer

Bonjour à tous

Je suis étudiant en 2ème année en cycle ingé à l'Insa Rennes et sa fait déjà un bon moment que je sais dans quel domaine j'aimerai travailler.
J'aimerai travailler dans la gestion de production et le métier de supply chain manager me semble parfait. Après mon diplome, j'aimerai faire un MS et celui des Arts m'a l'air vraiment pas mal, le MS Lean et production.

Voila, j'aimerai donc savoir ce que vous pensez de ce MS et quand est'il du marché de l'emploi pour ce métier ?  

Merci d'avance

n°4554361
Witzard
Spé procrastination
Posté le 11-02-2014 à 12:48:17  profilanswer

Salut,

Tu peux essayer de redemander sur le topic des MS : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :hello:

Sinon, convention signée entre les Arts et Pipo : http://www.sciencespo.fr/admission [...] onventions en gros on sera dispensés de l'épreuve d'admissibilité pour rentrer à Sciences Po après les Arts (mais il y aura toujours l'épreuve d'admission)°.

n°4554401
bencarson
Posté le 11-02-2014 à 14:03:05  profilanswer

Witzard a écrit :

Salut,

Tu peux essayer de redemander sur le topic des MS : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :hello:

Sinon, convention signée entre les Arts et Pipo : http://www.sciencespo.fr/admission [...] onventions en gros on sera dispensés de l'épreuve d'admissibilité pour rentrer à Sciences Po après les Arts (mais il y aura toujours l'épreuve d'admission)°.

Ok merci  :)

n°4554408
shivo
Posté le 11-02-2014 à 14:19:03  profilanswer

bencarson a écrit :

Ok merci  :)

Ca marche que pour les GE je presumme? Master et MS ENSAM y ont acces aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par shivo le 11-02-2014 à 14:21:08
n°4554415
Witzard
Spé procrastination
Posté le 11-02-2014 à 14:33:30  profilanswer

shivo a écrit :

Ca marche que pour les GE je presumme? Master et MS ENSAM y ont acces aussi?

MS c'est à peut près sûr que non, Master j'en sais rien :/

n°4554456
Stormlord9​7
Posté le 11-02-2014 à 15:59:19  profilanswer

Le bonjour Witz :o

Kerjiel a écrit :

Petit UP : Montrez vous les gadz (surtout vous les archis  :love: )

On a sonné ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 11-02-2014 à 16:00:05
n°4554499
Professor
Posté le 11-02-2014 à 16:43:47  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Le bonjour Witz :o

On est là
;)

n°4554729
Kerjiel
Posté le 11-02-2014 à 22:12:08  profilanswer

Sal'ssssssssss  !
Y a des galères avec les adresses gadz.org c'est la catastrophe pour s'inscrire au skz  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENSAM Châlon/ Supdeco Reims[Topic Europe] Les HFRiens travaillant en Europe infos/tuyaux ...
Info Sur les metiers du livre?[TOPIC UNIK] les integrations définitives des taupins
Quels metiers dans la fonction publique en info ?fac d'arts plastiques
[Topic unique] ESIEALes nouveaux métiers dans le domaine de l'informatique
[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)