Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  686  687  688  689  690  691
Auteur Sujet :

[Topikunik] Baccalaureat 2005

n°319208
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 17:59:31  answer

Reprise du message précédent :
Oui oui c'est ca  :sleep:  

En attendant moi je connais mon niveau , et je sais de quoi je parle.

Ca me fera toujours marrer les gamins immatures qui croient tout connaitre parce qu'ils ont lu le point et l'etudiant  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 17:59:31  profilanswer

n°319223
texas rang​er
Posté le 13-01-2005 à 18:30:02  profilanswer

Ca me fait aussi bien marrer les emcs qui ne sont plus des 'gamins' depuis à peine quelques mois ,et qui reviennenet voir ces meme 'gamins' pour leur dire : vous voyez moi je sais tout , je vous permet pas de parler de 'la sup' (puiske tadore répéter ce mot à ca que je vois) alors que moi en premiere année à l'UTC je sais comment c'est un doctorat...sache que je t'adore toi...le seul truc qui me fait chier c'est que t'as réussi a attirer l'attention sur toi depuis pas mal de posts ,et que tu pourris ce topic...
Pour ton info je suis un peu daccord avec toi sur le fait qu'on pourrait en voir plus au lycée,mais tout le monde ne va pas en prépa et n'aura pas besoin d'un niveau exceptionnel (chacun selon ses envies),mais c'est ta maniere de considérer les gens de ce topic de 'gamins' et de vanter le st graal qu'est à tes yeux 'la sup' qui ma donné envie de te répondre..
sur ce salut :hello:

n°319250
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 19:29:43  answer

Quand je dis la sup , ca implique ce qui est le secondaire , pas uniquement les MATHS sups.

De toutes facons , reste que si je ne suis plus en terminale depuis quelques mois , ce n'etait pas en lisant le Point et l'etudiant que je me renseignais   :lol:  

Et vous pouvez dire ce que vous voulez , je m'en contrefous , je sais au moins de quoi je parle et je ne pretends pas tout savoir , mais en savoir plus que vous , ce qui me semble evident quand je vois vos reactions limite pathetiques quant a ma prose.

Au commencement de ce debat fastidieux et stupide a mes yeux , j'ai juste posté un message comme quoi je trouvais rigolo de dire : mon dieu les equations differencielles x'=ax + b blabla c'est dur ou jsais plus quoi alors que c'est quand meme bateau. Je ne dis pas ca parce que je suis en sup (quel mot veut tu que j'utilise , c'est celui la le plus approrié , je ne vais pas sans cesse repeter : "en premiere année apres le bac" ) , puisque c'etait tout aussi facile en terminale.

J'ai donc essayé de montrer que le niveau des terminales et malheuresement au ras des paquerettes , qu'on le baisse chaque année pour conserver un taux de 80%. Les jeunes (cette phrase m'inclue) deviennent plus con chaque année ou quoi ?

Pour moi il est clair que meme les excellents eleves de terminale ont un niveau tres faiblard , non pas qu'ils n'ont pas les capacités d'en savoir plus mais parce qu'on ne leur donne pas la possibilité d'en savoir plus. Et je trouve ca totalement absurde.

Y'a pas que la sup (concernant uniquement prepa et assimilé cette fois) dans la vie ?

Mais bien sur que si ! C'est a ces orientations qu'on devrait preparer , car quelqu'un qui est pret pour aller en sup reussira bien en IUT , par exemple. Alors que si on prepare les eleves pour un niveau dut , ben on squeeze les eleves qui veulent etre pris en prepa.

Sur ce , je m'en vais reviser mes examens de mathematiques et de physique , qui sont autrement plus coriace qu'en terminale , malheuresement (en plus les profs sont vicieux  :cry: )

n°319252
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 19:37:58  answer

nan mais ce mec qui est a peine rentré a l'UTC qui se croit capable de juger le bac :lol: tu arretes pas de faire ca depuis que tu es a compiegne, je savais pas qu'ils recrutaient des gens imbus d'eux-memes, enfin c'etait pas comme ca qd j'y etais :D

n°319253
stayle_xer​cor
Posté le 13-01-2005 à 19:39:05  profilanswer

En même temps tu vois sa citation personnelle, tu comprends tout de suite

n°319254
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 19:39:28  answer

arctik666 a écrit :

nan mais ce mec qui est a peine rentré a l'UTC qui se croit capable de juger le bac :lol: tu arretes pas de faire ca depuis que tu es a compiegne, je savais pas qu'ils recrutaient des gens imbus d'eux-memes, enfin c'etait pas comme ca qd j'y etais :D

Desolé je peux juger le bac puisque je vois notre niveau en arrivant de terminale et le niveau que l'on nous demande.

D'ailleurs , vu que t'as eté viré , tu pourrais aussi comprendre que le niveau de la terminale etait trop bas , a moins que tu ne sois vraiment qu'une bouze  :(  

n°319256
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 19:40:28  answer

stayle_xercor a écrit :

En même temps tu vois sa citation personnelle, tu comprends tout de suite

Je t'emmerde , period.

Juger une personne sur sa signature (surtout qu'elle a eté faite suite a un trip avec des gens du forum) ou sur son age , c'est carrement nawak  :lol:

n°319258
stayle_xer​cor
Posté le 13-01-2005 à 19:41:21  profilanswer

Seryth a écrit :

Je t'emmerde , period.

Juger une personne sur sa signature (surtout qu'elle a eté faite suite a un trip avec des gens du forum) ou sur son age , c'est carrement nawak  :lol:

:) Tu fais ce que tu veux !!

n°319259
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 19:41:38  answer

Seryth a écrit :

Desolé je peux juger le bac puisque je vois notre niveau en arrivant de terminale et le niveau que l'on nous demande.

D'ailleurs , vu que t'as eté viré , tu pourrais aussi comprendre que le niveau de la terminale etait trop bas , a moins que tu ne sois vraiment qu'une bouze  :(

nan, tu vois TON niveau, et le niveau qu'on TE demande, faut arreter les généralités hein :lol:

je n'ai pas été viré :lol: j'ai "démissioné" etant donné que j'y suis pas allé au second semestre alors on parle sur des sujets que l'on connait tu veux bien?

n°319260
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 19:44:08  answer

arctik666 a écrit :

nan, tu vois TON niveau, et le niveau qu'on TE demande, faut arreter les généralités hein :lol:

je n'ai pas été viré :lol: j'ai "démissioné" etant donné que j'y suis pas allé au second semestre alors on parle sur des sujets que l'on connait tu veux bien?

On se demande bien pourquoi t'es pas allé en cours au deuxieme semestre  :(  pauvre bichon. C'est facile de dire qu'on a demissioné haha  :lol:  

Quant au niveau , c'est une constatation generale avec mes connaissances , dont certains suivent d'ailleurs le topic. Le niveau qu'on NOUS demande , et NOTRE niveau en sortant de terminale. D'ailleurs y'a qu'a voir les moyennes aux medians ou aux finaux pour s'en convaincre. C'est pas normal qu'un partiel de ps21 (ou il y'a donc tres peu de nouveaux cours) soit reussi avec une moyenne a 6.5 et une majoration a 13 alors que c'est calqué a 80% sur un niveau term.

C'est tout.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 19:44:08  profilanswer

n°319263
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 19:46:58  answer

Seryth a écrit :

On se demande bien pourquoi t'es pas allé en cours au deuxieme semestre  :(  pauvre bichon. C'est facile de dire qu'on a demissioné haha  :lol:  

Quant au niveau , c'est une constatation generale avec mes connaissances , dont certains suivent d'ailleurs le topic. Le niveau qu'on NOUS demande , et NOTRE niveau en sortant de terminale. D'ailleurs y'a qu'a voir les moyennes aux medians ou aux finaux pour s'en convaincre. C'est pas normal qu'un partiel de ps21 (ou il y'a donc tres peu de nouveaux cours) soit reussi avec une moyenne a 6.5 et une majoration a 13 alors que c'est calqué a 80% sur un niveau term.

C'est tout.

ste réparti :wam: la mauvaise orientation ca te dit quelque chose? perso j'avais pas envie de bouffer de la méca pendant 2 ans

si tu suivais un peu tu saurais qu'il y a ce genre de notes depuis un certain nombre d'années

n°319266
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 19:50:09  answer

arctik666 a écrit :

ste réparti :wam: la mauvaise orientation ca te dit quelque chose? perso j'avais pas envie de bouffer de la méca pendant 2 ans

si tu suivais un peu tu saurais qu'il y a ce genre de notes depuis un certain nombre d'années

En meme temps quand on regarde les annales elles sont aussi un peu plus simple , c'est dixit hug lui meme : il est degouté parce qu'il est obligé de noter sur nos connaissances mathematiques et pas sur notre esprit physique.

Quant a ta reorientation , ok je veux bien te croire  :jap:  MAIS , y'a pas que de la meca a l'utc , alors pourquoi ne pas avoir choisi une autre voie pour eviter la meca ? (il est possible de ne pas faire de TN (a part le stage) en tc je crois , donc ? (ceci n'est pas une accusation mais une question veritable)

n°319282
Eleonore
Posté le 13-01-2005 à 20:14:18  profilanswer

en même temps comme l'a dit je sais plus qui un peu au-dessous, c'est le topic "baccalauréat 2005" ici, or tu l'as déjà passé, et de plus tu fais un ptit peu chier tout le monde au cas où tu l'aurais pas remarquer. Donc plutôt que de critiquer ces "gamins" que tu déteste, va réviser tes cours de "sup" ;)

n°319296
Novinha
Posté le 13-01-2005 à 20:40:45  profilanswer

Citation :

et une majoration a 13

bah nous y a souvent des majorations à 13-14 :D
enfin sinon, je pense qu'on peut pas nier que le bac est pas d'un niveau très élevé...
jsuis désolée, mais dans certaines voies, avoir son bac, bah ça vaut pas grand chose, le principal c'est la mention...
mnt la différence entre le niveau de term et le supérieur, aucune idée, mais à mon avis, ça dépend aussi de l'endroit d'où on vient, et de l'endroit où on va...

n°319320
pikapikach​u
Posté le 13-01-2005 à 21:18:27  profilanswer

Novinha +1
moi je dois dire que le secondaire ne nous aide pas vraiment pour les études supérieures ...
par exemple j'aurai aimé faire plus d'informatique et de physique appliqué en TS enfin bon ...
les maths ca dépent tu fais quoi en sup car là ou je suis les maths ca reste du niveau TS pour le moment (a vrai dire j'y suis que depuis septembre à iut).
Seryth je pense que tu as raison sur le niveau du bac et sur la difficulté du supérieur mais je pense qu'il est vraiment pas utile d'embêter ceux qui passent leur bac et qui ont besoin d'info dessus (origine de ce topic je rappel).
sur ceux courage à ceux qui révisent leur bac blanc !!

n°319336
texas rang​er
Posté le 13-01-2005 à 21:54:05  profilanswer

Je trouve l'intervention de maitre pikapikachu pleine de sagesse  :jap:  
Suivons son conseil.J'irai meme jusqu'à proposer une réconciliation avec seryth...ou chaque 'partie' (études sup et terminales) accepteraient s'etre un peu emballés pour rien et finalment créer une mauvaise ambiance dans un topik voué à ce cher bacalauréat. :D  
Sur ce seryth, accepte la main que nous te tendons.. :hello:  

J'espere bien sur parler au nom de tous ms camarades et que ma démarche ne dérangera personne  :sol:

n°319342
Paulp
~, sweet ~
Posté le 13-01-2005 à 21:59:58  profilanswer

Je sais pas ce que Seyth va répondre, mais en tout cas, vous avez tous les voeux de réussite d'un autre UTCeen première année  :hello:  
Il y a un saut entre le lycée et le supérieur (même si l'UTC n'est pas une prépa, on le sent, le saut  :bounce: ) mais qui est franchissable, la preuve, il paraitrait que certains arriveraient à finir des études supérieures, même avec succès parfois ... :ouch:

n°319372
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 23:17:36  answer

Pika : Pour le niveau , bah je sais pas pour l'IUT , surement que les maths sont plus appliquées mais pour nous c'est pas du tout le meme monde (en fait on passe d'applications numeriques a demonstrations , en gros).

Texas Ranger : yep mais moi j'ai jamais eté contre ca,  en fait je me debrouille pour faire de longs posts ou j'explique clairement mon point de vue et pourquoi je l'ai , et j'ai des reponses d'un type douteux. Sur ce je n'ai pas de problemes particuliers avec les terminales , chose que vous ne comprennez pas , mais avec le NIVEAU des terminales (je parle bien sur des classes et pas des eleves) , etant donné que je suis moi aussi passé par la et que je suis maintenant degouté d'avoir passé une année "sabatique" en trouvant un choc si gros apres (pas tant au niveau de la difficulté mais surtout au niveau des methodes de travail et type d'exercices). Je ne comprends pas qu'on ne donne qu'aussi peu de possibilités a des gens qui ont vraiment beaucoup de capacités (je ne parle pas de moi sinon je serais dans une grosse prepa) , ou du moins qu'il y'ai aussi peu de formations type : Voila ce que seront vos cours l'année prochaine.

@ Cesar : lol. Je suis libre d'aller et venir sur les topics que je souhaite , donc les "degage" ne sont d'aucune utilité et ne me feront pas arreter pour autant  
Concernant la remarque du boulet de service , qu'est ce que tu veux que ca me fasse  :lol:  j'ai une vie apres ce forum , je me contrefous des idées des gens sur moi et sur chaque topic il y'a toujours une partie des gens d'accord avec moi (je t'invite a relire le topic des frais d'inscriptions d'ailleurs , tu verras que le sujet etait de parler de l'utilité de s'inscrire a plusieurs concours , sujet auquel j'ai repondu.) , donc je ne me fais pas de soucis pour ma santé mentale [:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2005 à 23:50:44
n°319670
texas rang​er
Posté le 14-01-2005 à 18:50:57  profilanswer

:jap:  alors notre discorde s'arrete donc la..

n°319696
Eleonore
Posté le 14-01-2005 à 19:58:15  profilanswer

ce que je reproche surtout au lycée c'est de pas nous introduire quelques notions d'informatique de base... du moins dans mon "petit" lycée ya pas beaucoup de matériel info, l'ordinateur nous est utile que pour quelques tps, et encore... d'un niveau assez basique!

n°319700
GenGis_K
Posté le 14-01-2005 à 20:11:04  profilanswer

C'est triste a dire mais si tu veux apprendre l'informatique (peu importe la forme) c'est chez toi qui faut le faire.

Et puis bon les cours d'info au Lycée (je vais en faire 1 semaine en avril lors de la "semaine culturel" alias semaine de glande), c'est comment utiliser word excel et P.P., comment se servir d'internet, et comment utiliser un ordinateur proprement.
Alors bon quand on a déja fait de la programmation, touché à des bases de données, fait mumuse sous dos etc... ben on se fait chi*r.  
Mais je suppose (que pour tout n ... :D ) que certains y trouvent leur comptent et c'est tant mieux.

Message édité par GenGis_K le 14-01-2005 à 20:12:05
n°319872
pikapikach​u
Posté le 15-01-2005 à 13:13:40  profilanswer

GenGis_K : juste une chose tout le monde n'a pas forcément un pc à la maison quand il est au lycée et oui pkoi pas revoir office et les bases de info ?

n°319913
Eleonore
Posté le 15-01-2005 à 14:12:52  profilanswer

c'est pas pour autant qu'au lycée on doit négliger l'enseignement de l'informatique, enfin je trouve ça un peu nul... c'est quand même un outil dont tout le monde se servira apres le bac, quelque soit son orientation!

n°319933
pikapikach​u
Posté le 15-01-2005 à 14:45:17  profilanswer

Eleonore +1000000000000
c'est clair que c'est carrément  indispensable quelque soit la filière que tu suis après le bac , même personnellement tu en as besoin (ne serait ce que pour CV et lettre de motivation)
cesar666 : et les 3 autres personnes et personnellement on a volé un vieux pc dans notre salle libre service alors même en section GTR (dominante spécialité ou il y'a de l'info) certain n'ont pas les moyens d'avoir un P2 ...

n°319950
GenGis_K
Posté le 15-01-2005 à 15:37:40  profilanswer

Oui ils devraient rajouter de l'info au lycée.
Mais il y aurait un gros problème: les différences de niveau feront que les cours ne seront pas adaptés à tout le monde.

n°319953
pikapikach​u
Posté le 15-01-2005 à 15:42:08  profilanswer

il faudrait donc refaire une remise à niveau pour les lycéens dès la classe de seconde et de faire de plus en plus dur avec 2 options : programmation ou utilisation des logiciel style ceux office , l'élève choisirait en fonction de ce qu'il aime et de ce qu'il foudrait faire après le bac programmation ou gestion ...

n°319954
pikapikach​u
Posté le 15-01-2005 à 15:42:52  profilanswer

il faudrait donc refaire une remise à niveau pour les lycéens dès la classe de seconde et de faire de plus en plus dur avec 2 options : programmation ou utilisation des logiciel style ceux office , l'élève choisirait en fonction de ce qu'il aime et de ce qu'il foudrait faire après le bac programmation ou gestion ...

n°320013
chronix
Posté le 15-01-2005 à 18:18:17  profilanswer

je vous rappelle que ce topic est censé être un topic en vue du bac, alors poster des messages qui ont un rapport avec ce dernier !!!!!  

n°320023
slack
Posté le 15-01-2005 à 18:42:45  profilanswer

ah merci chronix, j'commençais à desesperer d'voir ce topic partir en c........ en sucette pardon! ;)

n°320060
LaPiNsKoPa​T
Posté le 15-01-2005 à 20:15:18  profilanswer

Citation :

dommage que l'auteur du topic ne reviendra plus , ce qui était cool en 2004 c'etait l'actualisation/revisions de dernières minutes  au fur et a mesure des épreuves

Bon allez je reviens après une longue longue pause!!! Après tout c'est mon topic! Et je veux pas qu'il dérive!! Alors retour au sujet principal à savoir VOTRE BAC mes enfants :sol: Ne vous inquiétez pas je serai là souvent maintenant... Je suis plus expérimenté que vous vu que je devais avoir le bac en 2004!! :lol: Mais c'est pas grave ce n'est que partie remise! Je l'aurai avec mention! Alors il y aura des scans des conseils et tout ce qu'il y avait l'année dernière avec les sujets du maroc,liban,dom,etc... D'ailleurs celui de pondichéry est pour bientôt! ;) Sinon je vous ai réservé des bacs blancs mais qui proviennent pas de sites webs..... :whistle: Vous en saurez plus dans quelques temps! Mon objectif est que vous aillez tous votre bac à la fin de l'année! :bounce:  :bounce:  

Je serai votre Coach :lol:  

Allez @+  :hello:

n°320068
pikapikach​u
Posté le 15-01-2005 à 20:43:11  profilanswer

LaPiNsKoPaT: tu as passé quel bac l'an dernier ?

n°320071
LaPiNsKoPa​T
Posté le 15-01-2005 à 20:52:36  profilanswer

J'ai passé un BAC S spé maths!

n°320076
LaPiNsKoPa​T
Posté le 15-01-2005 à 21:01:54  profilanswer

J e me souviens de toi pikapikachu tt de la promo 2004!!

n°320085
pikapikach​u
Posté le 15-01-2005 à 21:32:34  profilanswer

LaPiNsKoPaT: je suis content que tu te souviennes de moi; je savais même pas que tu avais raté ton bac mais c'est pas si grave moi aussi je l'avais raté à l'époque alors ... tu vas l'avoir cette année et avec une superbe mention ^^

n°320313
LaPiNsKoPa​T
Posté le 16-01-2005 à 17:38:08  profilanswer

Bon avez vous commencé les révisions pour le BAC (je parle pas du  bac blanc)?

n°320317
inconue
Posté le 16-01-2005 à 17:41:31  profilanswer

no j'ai pas commencé à réviser pour mon bac

n°320318
stayle_xer​cor
Posté le 16-01-2005 à 17:42:02  profilanswer

LaPiNsKoPaT a écrit :

Bon avez vous commencé les révisions pour le BAC (je parle pas du  bac blanc)?

Hum.... Je révise déja ce qu'on nous file de nouveau. Ca sera surement pour les vacances d'avril

n°320320
chronix
Posté le 16-01-2005 à 17:42:12  profilanswer

non, pas tellement, j'ai plutot reviser que la physique pour le bac, les maths, me reste le chiant :  la SVT  

n°320331
LaPiNsKoPa​T
Posté le 16-01-2005 à 17:52:27  profilanswer

Exactement SVT c'est le truc le + chiant!! C'est ça qui m'a achevé l'an dernier!

n°320341
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 18:14:59  answer

LaPiNsKoPaT a écrit :

Exactement SVT c'est le truc le + chiant!! C'est ça qui m'a achevé l'an dernier!

Lol j'ai revise une semaine a l'avance l'année derniere , et ca suffit largement. (mais une vraie semaine , cad a l'internat et bosser 8H -> 22H avec quelques pauses au milieu quand meme)  ;)

n°320345
chronix
Posté le 16-01-2005 à 18:21:57  profilanswer

Ouais, je commence a regretter de ne avoir pris SI  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  686  687  688  689  690  691

Aller à :

Sujets relatifs
[ Baccalaureat 2004 ] Resultats : Vous l'avez eu ?[Baccalauréat] Epreuves anticipées - Question
[Topikunik] Baccalaureat 2004[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Baccalaureat 2005

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)