Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  689  690  691
Auteur Sujet :

[Topikunik] Baccalaureat 2005

n°313194
HamerFowl
Posté le 02-01-2005 à 00:01:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cadeau: http://perso.wanadoo.fr/hgforez/index.htm

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 00:01:51  profilanswer
 

n°313197
inclassabl​e
Posté le 02-01-2005 à 00:18:19  profilanswer
 

cadeau qui m'as bien aidé l'an dernier :
 
http://xmaths.free.fr  
 
bonne chance au 2k5

n°313200
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 02-01-2005 à 00:23:15  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

cadeau qui m'as bien aidé l'an dernier :
 
http://xmaths.free.fr  
 
bonne chance au 2k5


Citation :

Xavier Delahaye
Lycée Fernand Daguin
33700 MÉRIGNAC


c'est un prof de mon ancien bahut  :ouch:  jamais entendu parler de lui pour autant :d

n°313217
chronix
Posté le 02-01-2005 à 07:34:40  profilanswer
 

Nous a la Reunion, le bac blanc a été fait avant les vacances. Mais bon a la rentrée on aura les résultats, mais bon, je suis optimiste, j'ai bien réussi maths , PC , SVT (sujet a la con ) anglais c bof, allemand ça va ....
 
Voilà desesperer pas chere amis Métropolitain, nous dans L'ocean Indien on bosse dur aussi

n°313407
julio5
Posté le 02-01-2005 à 21:07:43  profilanswer
 

lu  
Faut-t-il apprendre toutes les formules du condasateur et tout par coeur ? (si on envisage l'interdiction de la calto ; elles sont de toute facon dedans ^^)
++

n°313412
tonio13006
Posté le 02-01-2005 à 21:15:53  profilanswer
 

je souhaite bonne chance a toutes les personnes qui passent le BAC 2005 , j'ai eu la version 2004 et elle etait simpatique ;)
 
Calculette Obligatoire en math et en physique/chimie (meme si on a pas eu d'electricité ca ma bien aidé )
 
 
Allez Bonne chance et je croise les gdoigt pour la calculette encore cette année en math et phy/chim

n°313424
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 02-01-2005 à 21:33:45  profilanswer
 

Calculette obligatoire ? Même si on n'a pas envie de l'utiliser ?

n°313425
julio5
Posté le 02-01-2005 à 21:34:46  profilanswer
 

:lol:  
oué j'espere que elle sera oblogatoire pour nous sa serai bien ...
++

n°313430
tonio13006
Posté le 02-01-2005 à 21:40:59  profilanswer
 

obligatoire c'etait pour moi :d apres tu fais que bon te semble :p  
 
2004 l'année de TouT les delires!

n°313434
pikapikach​u
Posté le 02-01-2005 à 21:42:55  profilanswer
 

le bac version 2004 était bien surtout en SVT ; je souhaite que celui de 2005 soit aussi trankil pour vous^^

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 21:42:55  profilanswer
 

n°313435
tonio13006
Posté le 02-01-2005 à 21:45:45  profilanswer
 

en math et physique aussi il etait tranqauillou :D
par contre relou l'histoire et la philo :/ comme d'hab quoi

n°313444
pikapikach​u
Posté le 02-01-2005 à 21:57:32  profilanswer
 

moi en OC je me suis fais en***** à cause de la partie physique quantique ou j'ai perdu tout les points je ne venais plus en cours pareil pour la géométrie dans espace en maths!!
juste en svt ou c'était réglo ^^

n°313446
tonio13006
Posté le 02-01-2005 à 21:58:41  profilanswer
 

moi c'est la SVT qui me c**** *** ***** !! mais bon le sujet etait reglo ;)

n°313451
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 22:05:06  answer
 

Le bac est devenu tellement simple que c'est du n'importe quoi...
 
 
personellement j'aurais bien aimé voir les calculatrices interdites , parce que j'ai tout fait sans (a part les calculs cons avec pi etc mais ca il suffit de changer les données de l'exo pour faire un truc simple) , alors que j'en connais pas mal qui aurait rien fait sans leur calculette...
 
 
Ca aurait un peu revaloriser les mentions , parce que la ti89 = mention si tu as compris ton cours (et meme si tu ne l'a pas appri , juste compris ca suffit)...
 
 
Mais comme d'hab , il faut donner une bonne image de la jeunesse , alors au lieu de faire en sorte que les gamins aient le niveau , on prefere baisser celui de l'examen  :sarcastic:  
 
 
 :pfff: ...

n°313466
julio5
Posté le 02-01-2005 à 22:23:55  profilanswer
 

cool demain c'est la rentrée !

n°313534
tonio13006
Posté le 03-01-2005 à 00:04:54  profilanswer
 

Seryth ::: > qu'es t'en a foutre que le bac soit plus simple! au contraire ca permet a certaines personnes qui en temps normale n'aurait pas le niveau de faire des etudes , et donc d'avoir des personnes qui font autre chose que de se retrouver a L'AMPE toutes les semaines!
 
puis ca change pas ta vie!
 
alors casse pas les couilles tout simplement!

n°313542
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 01:05:40  answer
 

[:rofl]
 
 
Ouais c'est ca , allez au lit...
 
Non mais serieusement , tu t'entends ? Y'a des gens qui ont des notes qu'ils meritent pas et grace a ca ils "piquent" la place de ceux qui sont vraiment meritants. (je ne m'inclue pas dedans j'ai eu l'orientation que je voulais).
 
Ca permet de faire des etudes ? Et alors , pourquoi les etudes devraient etre accessible a n'importe quel quidam ?
 
Surtout au niveau des mentions , tu veux faire des etudes sans avoir le niveau , tu vas a la fac , c'est tout. (je ne denigre pas la fac , mais du moment que tu as le bac , tu y rentre)
 
 
Le bac est surnoté , le probleme c'est pas que 80% des personnes aient le bac , le prob c'est qu'il y'ai autant de mentions , et qu'en plus le bac ait un niveau ridicule comparé a aujourd'hui.
 
Au lieu de voir l'education nationale essayer de faire des progres pour monter le niveau des eleves francais , on la voit descendre le niveau du bac pour avoir leur magnifique taux de 80%.
 
Y'a clairement un probleme la  :lol:

n°313554
tonio13006
Posté le 03-01-2005 à 07:42:33  profilanswer
 

ecoute moi j'ai un bac S , 'jai pas eu de mention , et je men porte pas plus mal dans mes etudes ..
ce que j'essai de te dire c'est que bcp de personne que je connais son tres inteligente mais nom pas eu les moyen de reussir soit car il vivait dans une famille pas tres "etude" soit car il n'en avait pas les moyens.
je dit simplement que c'est bien pour eux car cela leurs permet de faire des etudes c'est tout

n°313666
yoyojunior
Posté le 03-01-2005 à 15:12:28  profilanswer
 

Sur le fond je ne suis pas contre l'idée de tonio, mais maintenant que le niveau de bac est peu élevé et que le taux de réussite est à environ 80% et presque 100% en deux ans, bah le bac ne sélectionne pas du tout, du coup la sélection se fait après et on en chie encore plus dans les études supérieures, de plus et non des moindre, le fait que tout le monde puisse avoir leur bac pour faire des études, et bah on demande des qualifications et des niveaux d'étude énorme par rapport à l'emploi effectué ou tout simplement des gens avec énormément d'étude se retrouve a faire un boulot faisable sans le bac. Pour être kiosquier il va falloir une licence voir une maitrise.. Je ne dénigre en rien le métier de kiosquier mais je ne pense vraiment pas que ce tel niveau d'étude soit nécessaire pour cet emploi.

n°313754
tonio13006
Posté le 03-01-2005 à 18:18:24  profilanswer
 

pense tu vraiment que le bac et si important que ca? ok bcp plus de gens on le bac mais cela veut pas dire forcement qu'il vont faire de grande etude...
imaginons que le bac soit plus dur ... donc imaginons que seulement les personne ayant eu ente 14- 15 de moyenne cette année ai eu leur BAC , C personne on un bon niveau intellectuel il vont donc s'orienter vers des etude longue ( la plupart) tu vois une personne ayant eu 14-15 au bac faire un BTS? alors qu'il a les moyen de faire plus...
 
moi je pense que c'est bien de l'avoir baissé un peu comme ca les personne qui veulent faire 2 ans etude peuvent le faire et n'ont pas besoin de passer 3 fois le bac alors que cela ne leur servira pas forcement dans leur etude  
je me prend comme exemple j'ai eu 8 en bio au bac ca ma fait perdre pas mal de point mais moi lla bio maintenant j'en fait plus (je fais de l'info)
donc voila mon point de vu ;)

n°313795
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 03-01-2005 à 19:35:48  profilanswer
 

yoyojunior a écrit :

Sur le fond je ne suis pas contre l'idée de tonio, mais maintenant que le niveau de bac est peu élevé et que le taux de réussite est à environ 80% et presque 100% en deux ans, bah le bac ne sélectionne pas du tout, du coup la sélection se fait après et on en chie encore plus dans les études supérieures, de plus et non des moindre, le fait que tout le monde puisse avoir leur bac pour faire des études, et bah on demande des qualifications et des niveaux d'étude énorme par rapport à l'emploi effectué ou tout simplement des gens avec énormément d'étude se retrouve a faire un boulot faisable sans le bac. Pour être kiosquier il va falloir une licence voir une maitrise.. Je ne dénigre en rien le métier de kiosquier mais je ne pense vraiment pas que ce tel niveau d'étude soit nécessaire pour cet emploi.


 
+1
Le nivellement par le bas ne rend service a personne, si ce n'est a ces chers politiciens qui peuvent s’enorgueillir de taux de reussite records. Auparavant, etre bachelier signifiait avoir un niveau consequent, et les elus etaient rares ... maintenant on le donne a tout le monde, et ceux qui ne l'ont pas sont quasi devenus des exceptions :/ (je suis pas un vieux con et tout et tout, je suis bachelier 2004 :D)

n°313822
julio5
Posté le 03-01-2005 à 20:23:22  profilanswer
 

SALUT TOUT LE MONDE   :pt1cable:  
 
jpense k'il n'est pas donné a tout le monde ! bien au contraire ! :lol:  
Je trouve kil faut comme mm apprendre la SVT et l'HIst pour s'en sortir et donc sa prend du temps et c'est plutot chiant meme. :o  Cela dit c'est vrai: ils devraient le faire tres dur avec pas beaucoup de choses a apprendre comme sa les bons seraient content et n'auraient pas besoin de revizer(au moin par coeur) pour reussir et le bac voudrait dire quelque chose . :sarcastic:  
Mais bon il reste les mentions pour voir si quelqu'un a eu son bac.
Bientot on dira "tu l'as eu ?" "nan j'ai pas de mention" ce qui veut dire que la mention AB voudra dire psychologikement ke on la et pas de mention kon est une merde ...  :D  :lol:  :lol:  :lol:  
ALlez ++ et philosophez bien !

n°314296
n0x
lux
Posté le 04-01-2005 à 19:36:24  profilanswer
 

halala bon courage à tous les bacheliers 2005 ;)


---------------
The killer in me is the killer in you
n°314330
pikapikach​u
Posté le 04-01-2005 à 20:30:30  profilanswer
 

tonio13006 je suis d'accord avec toi !!
j'ai eu mon bac et c'eet pas pour autant que je pense qu'il faut relever le niveau car après ceux qu'ils veulent faire des études supérieures style BTS DUT ne peuvent pas !!
de plus ce qu'on apprends au lycée n'a rien à voir dans ces filières courtes donc voilà ... (je parle de mon cas personnel mon bac S ne me sers pas en GTR si ce n'est en maths et encore ...)

n°314389
julio5
Posté le 04-01-2005 à 21:43:32  profilanswer
 

wesh plus que 6 mois ^^

n°314420
yoyojunior
Posté le 04-01-2005 à 22:27:04  profilanswer
 

pikapikachu a écrit :

tonio13006 je suis d'accord avec toi !!
j'ai eu mon bac et c'eet pas pour autant que je pense qu'il faut relever le niveau car après ceux qu'ils veulent faire des études supérieures style BTS DUT ne peuvent pas !!
de plus ce qu'on apprends au lycée n'a rien à voir dans ces filières courtes donc voilà ... (je parle de mon cas personnel mon bac S ne me sers pas en GTR si ce n'est en maths et encore ...)


Je viens de revenir sur ce post, j'avais pas vu l'évolution.  
Bah c'est exactement ca le problème, c'est que pour les études courtes le Bac ne sert pas à grand chose donc autant relever un peu le niveau ce qui servirait pour les études un peu plus longues voir longues. Et BTS et DUT serait accessible en dehors d'un bac général..  

n°314458
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 00:53:01  answer
 

julio5 a écrit :

SALUT TOUT LE MONDE   :pt1cable:  
 
jpense k'il n'est pas donné a tout le monde ! bien au contraire


 
 
*explose de rire*

n°314593
julio5
Posté le 05-01-2005 à 13:03:31  profilanswer
 

ben oué ya toujours encore 15°/° qui ne l'ont pas   :na:

n°314602
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 13:19:13  answer
 

julio5 a écrit :

ben oué ya toujours encore 15°/° qui ne l'ont pas   :na:


 
 
15% qui ont RIEN a faire en secondaire , parce que de nos jours ne pas avoir le BAC , c'est etre une grosse brele ou bien s'etre endormi sur sa copie.

n°314638
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 14:48:56  answer
 

C'est ca , tout le monde il est beau, il est gentil , tout le monde il est intelligent mais il a des mauvaises notes !!
 
Non mais serieusement , lol quoi...
 
Etre intelligent c'est aussi savoir s'adapter.
 
Et vu le niveau pathetique du lycée de nos jours , ne pas etre capable de s'adapter sur ce genre de programmes , oui c'est etre une brele.

n°314669
blastman
just me !
Posté le 05-01-2005 à 15:32:59  profilanswer
 

je post pour 2010 :))

n°314671
anchois
Posté le 05-01-2005 à 15:34:44  profilanswer
 

Seryth, t'es sérieux quand tu dis ça ou tu le fais pas exprès ?
Les exemples de gens ayant réussi sans avoir de bonnes notes à l'école sont tellement nombreux que je vois pas comment on peut encore dire des trucs pareils.
Les notes (et donc la réussite scolaire) permettent seulement de juger sur la capacité de l'élève à se conformer aux règles de l'école et à sa capacité de s'adapter aux règles scolaires.
Cependant, tu trouveras de bons élèves complètement cons en dehors de l'école et des gens super intéressants parmi les plus mauvais à l'école.
 
Donc ton petit topo sur l'intelligence et les notes à l'école, tu le gardes au placard !

Citation :

Seryth
citation personnelle associée au pseudo : ...


sans commentaire  [:hotcat]

n°314700
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 16:16:38  answer
 

Ah ouais , deja la comprehension de l'ironie n'est pas ton fort.
 
 
De plus , les gens qui ont reussi dans la vie blabla , on s'en contrefout , ce sont des generalités.
 
Et c'est gens n'avaient pas besoin de BAC pour reussir dans la vie , ils en avaient les capacités , donc avoir un BAC hyper simple ou pas ne change rien.
 
De plus , le bac est tellement simple qu'il ne faut pas etre intelligent , l'intelligence ca n'a rien a voir avec le bac , il faut seulement de la volonté , et ca , c'est pas tres dur.
 
Non mais serieusement , je parle de Bac , et de TOUT bac, L , S , ES , STT ... qu'on vienne pas me dire que blabla tout le monde n'est pas fort en maths.
 
Meme les plus faibles ont leur BAC , quelqu'un qui n'arrive pas a avoir un Bac S s'est trompé d'orientation , parce qu'il suffit de bosser un minimum. Quelqu'un qui n'arrive pas a avoir un bac Stt ou Sms , ben il aurait pas du aller au lycée , c'est tout.
 
Aucun interet donc , d'avoir des niveaux aussi faibles. Quant aux personnes qui sont nuls au lycée et bons en sup , justemment , ils n'ont qu'a faire un bac plus simple que ceux qu'ils font actuellement puis se reveler en Sup.

n°314714
julio5
Posté le 05-01-2005 à 16:23:58  profilanswer
 

:) Même le bac S tout le monde est capable de l'avoir.
Il suffit de revizer comme un ouf pour certains et un peu moins pour d'otres.
C'est la loi de la nature. :)  
 
Question subsidiaire:
Pour le fameux histoire si on reviz tout sauf un chapitre on a aucune chance de se planter ? (vu que 1 sujet compo et un etude de doc , les 2 étant différents , si un des 2 porte sur le sujet qu'on a pas du tout appris , on prend l'otre kon a appris...) :pt1cable:  
au revoir

n°314719
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 16:28:18  answer
 

julio5 a écrit :

:) Même le bac S tout le monde est capable de l'avoir.
Il suffit de revizer comme un ouf pour certains et un peu moins pour d'otres.
C'est la loi de la nature. :)  
 


 
 
Exactement , et c'est pourquoi , d'apres moi , un bac faisant un peu plus appel a l'intelligence serait souhaitable.  :jap:

n°314722
GenGis_K
Posté le 05-01-2005 à 16:31:33  profilanswer
 

Reponse a la Question subsidiaire:  
Sauf si la partie que tu n'as pas révisé tombe en partie 1 du "Pack 1" et en partie 2 du "Pack 2"  
 
Je sais pas si je suis clair.

n°314751
julio5
Posté le 05-01-2005 à 17:14:37  profilanswer
 

En fait j'ai regardé dans mon livre il y a marqué:
Soit : -1ere partie HISOIRE(12pts) et 2eme partie GEO(8pts)
         
        dans ce cas il ya 2 sujet de compo et 1 etude de
        docs : le sujet en choisit un parmis les 3 .
        RESTE A SAVOIR SI LES 3 PORTENT SUR DES THEMES  
        DIFFERENTS ?  :??:  
         :sarcastic:  
        et pour la partie 2: donc geo : 2 choix de  
        realisation de croqui (donc deja je seche un croki  ;) )
 
Soit : -1ere partie GEO et 2eme HISTOIRE
 
        1ere: 2 sujet de compo et un d'etude de docs (on en choisit 1)
        MAIS PORTENT T ILS SOUS LE MEME THEME ? autrement dit peut on  
        secher 2 partie de geo et donc etre sur de pouvoir faire le 3è ?
         :sarcastic:  
        2eme: HIST : 2 sujet d'explication au choix (donc la on peut  
        secher vu que c'est du cour kil fo de tout facon savoir pour la  
        partie 1 si c'est de l'histoire.
 
Voila j'ai été clair je trouve  :D  
 
au fait seryth c'est vrai qu'il faudrai que le bac soit plus axé sur l'intelligence pure de raisonnement parce que apprendre par coeur c'est chiant.Mais d'un autre coté les moins bons seraient foutu et il n'y aura paut etre pas assez de bachelier S pour l'economie ! :D  
 
 :hello:

n°314766
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 17:32:34  answer
 

cesar666 a écrit :

"lol quoi" ça c'est une expressin intelligente  [:thesphax]  
 
donc d'apres toi 40% de la population sont des breles (car 60% d'une classe d'age ont le bac)?
C'est quand meme impressionnant ce que tu dis!
 
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le bac soit "simple" mais pas sur le fait de traiter de "breles" ceux qui le loupe  :o  
Chacun ses capacités, et peut-etre que celui qui a loupé la bac excel dans plein d'autres matieres hors scolaires


 
 
 
Je traite de breles les 15% de personnes du lycée qui sont pas capables de l'avoir , et je maintiens qu'elles le sont.
 
Le bac n'est qu'une formalité.

n°314837
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 05-01-2005 à 18:57:20  profilanswer
 


Oui c'est ca, sauf que tu sais le jour du bac si t'as majeure histoire/mineure géo, ou l'inverse [:spamafote]
 
Et il me semble bien que les 3 sujets sont tous différents, donc "logiquement" tu peux faire deux impasses. Mais je sais que dans mon cas (je n'ai JAMAIS fait de dissert en histoire), j'ai préféré tout apprendre 'en gros' et prendre l'etude de doc, quoiqu'elle soit. Je suis tombé sur une impasse, mais en ayant torché la géo et en comprenant les documents, j'ai eu 13, donc voila :o
L'étude de doc c'est le truc "sécurité", ca monte pas très haut si on est fort, mais en général si on est moyen ca donne des notes tout a fait correctes"

n°314907
julio5
Posté le 05-01-2005 à 20:45:35  profilanswer
 

oui ok merci junior !
++

n°314914
julio5
Posté le 05-01-2005 à 20:58:23  profilanswer
 

si

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  689  690  691

Aller à :
 

Sujets relatifs
[ Baccalaureat 2004 ] Resultats : Vous l'avez eu ?[Baccalauréat] Epreuves anticipées - Question
[Topikunik] Baccalaureat 2004[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Baccalaureat 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR