Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  686  687  688  689  690  691
Auteur Sujet :

[Topikunik] Baccalaureat 2005

n°318320
GenGis_K
Posté le 11-01-2005 à 20:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca doit faire plus de 2 ou 3 mois que je n'ai pas fait une équadiff en math. :D
On se remet dedans en physique avec le dipole RC (Electricité de mer*e :o )

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 20:57:40  profilanswer

n°318329
Novinha
Posté le 11-01-2005 à 21:08:36  profilanswer

oulà
nous on a vu les dipoles RC y a pas si longtemps hein (et on est vraiment pas en retard en physique ms bon...)
et las équas diff enmaths, pas entendu parler, excepté avc els équaddif machin (mais là c'est vrai qu'en maths on avance comme des bouses ^^)
juste que chaque prof fait selon son ordre, faudrait avoir fait ds le mm ordre pr comparer :)

n°318332
stayle_xer​cor
Posté le 11-01-2005 à 21:13:26  profilanswer

Nous on fait physique et chimie en même temps :D
Bonjour le mélange

n°318336
Eleonore
Posté le 11-01-2005 à 21:16:18  profilanswer

nous aussi.... on vient de commencer l'électricité  :kaola:  jsuis larguée j'ai pas fait MPI et l'année dernière jfoutais rien donc forcément .. j'ai du retard! sinon en maths jpense que les programmes peuvent pas trop être interchangés par les profs, enfin en tout cas dans le premier trimestre j'ai fait pas mal de révisions: limite, suites, et récurrence aussi. Dans ldeuxième là c'est exponentielle, equations diff, suites adjacentes...
En tout cas en bio on prend tout dans le sens inverse par contre...!

n°318346
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-01-2005 à 21:22:30  profilanswer

pour info, j'ouvre ça  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3134-1.htm

;)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°318355
Novinha
Posté le 11-01-2005 à 21:41:18  profilanswer

cesar666 a écrit :

nous aussi on les a vu y'a pas longtemps, mais on a fini l'electricité avant les vacances, maintenant c'est vrai que ça depend si son prof a fait la chpitre de chimie qui s'intitule "les équations sont elles toujours totals" (avec le quotient de réaction et tout le tralala  :D ) avant ou pas?

on fait un mélange de physique et chimie
et ce chapitre là on l'a vu y a un bon moment, ainsi que le chapitre d'après
on peut pas comparer en fonction de là où on en est mais de ce qu'on a fait ^^

n°318380
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 22:22:41  answer

cesar666 a écrit :

oki

moi en fait j'ai fait 3 chapitres de physique (radioactivité, ondes, et electricité)
+ 1 chapitre de chimie ("la réaction est elle toujours rapide?" )
et la je vois 1 chap de chimie "la réaction est-elle toujours totale?"

Si il compte enchainer la réaction totale et le changement du sens d'évolution d'un système (qu'on a pas fait; mais déja la réaction totale pratiquement sans pause physique ca m'a lourdé) tu vas te faire chier hein :)
Enfin si votre prof a vraiment enchainer tout ca en physique (jusqu'aux dipoles RLC), c'est un bourrin, donc il va surement enchainer ces deux chapitres de chimie ^^

n°318572
GenGis_K
Posté le 12-01-2005 à 14:14:44  profilanswer

"les équations sont elles toujours totals" (avec le quotient de réaction et tout le tralala   )  

Déja fait. A la suite de ca ya un truc encore plus chiant avec les constantes d'acidités (Pke Pka Ke ... )

n°318583
Eleonore
Posté le 12-01-2005 à 14:32:12  profilanswer

oui voilà, Pka Pke j'ai fait.. là contrôle demain. par contre en physique je viens juste d'attaquer les condensateurs..

n°318594
GenGis_K
Posté le 12-01-2005 à 14:54:05  profilanswer

Sinon moi les Pka Pke je suis passé en maille car j'ai fais ca au moment du bac blanc.

Sinon ben c'est pas la joie les condensateurs.
Le seul avantage de l'électricité c'est que en 2 heures de Tp on ne fait rien car il y a toujours quelque chose qui ne va pas. :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 14:54:05  profilanswer

n°318621
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 15:41:15  answer

Ca c'est la partie facile de la chimie , amusante en plus.

Profitez en bien  :jap:  

Ensuite viendront les vrais equa diff , l'année prochaine , ou vous comprendra que vous n'avez traité que le cas le plus simple et particulier possible :D

n°318629
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 16:00:48  answer

cesar666 a écrit :

oui c'est sur Seryth, y'a toujours plus compliqué, ce que tu fais en prepa a l'UTC est 100 fois plus facile qu'un doctorat de math ou de PC! :D

Pas vraiment. On ne peut pas quantifier la difficulté du travail. Un doctorat du maths , si tu as un dea de maths, c'est pas beaucoup plus dur.
Une fois que tu as fini une prepa type mp* , niveau maths tu commence a assurer pas mal , largement assez pour continuer a ulm (pour les meilleurs) , voire en fac en liscence de maths/master de maths...

Et ce que tu fais en 5e année n'est pas du tout bcp plus simple que le doctorat...

n°318631
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 16:02:17  answer

la difference de niveau se ressent beaucoup plus en terminale -> sup et en sup -> spé plutot que en 3-> ou 4-> 5 par exemple...

n°318634
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 16:06:39  answer

t'en sais quoi ?

En fin de mp* , tu as largement le niveau pour attaquer une license/master de maths , puis un doctorat.

En terminale , tu as vraiment pas forcement le niveau pour attaquer une sup...

n°318635
stayle_xer​cor
Posté le 12-01-2005 à 16:07:22  profilanswer

Seryth a écrit :

t'en sais quoi ?

En fin de mp* , tu as largement le niveau pour attaquer une license/master de maths , puis un doctorat.

En terminale , tu as vraiment pas forcement le niveau pour attaquer une sup...

n°318637
Eleonore
Posté le 12-01-2005 à 16:10:48  profilanswer

c'est sur que quand on regarde nos cours quelques années plus tard on se dit que c'était très facile et on se demande comment on a fait pour en baver autant au début... Mais bon c'est comme tout, à chaque fois qu'il y a quelque chose de nouveau faut un tit moment pour être à l'aise avec! c'est sur que pour un pro comme toi ça doit être de vieux souvenirs de gamins  :D

n°318644
chronix
Posté le 12-01-2005 à 16:29:12  profilanswer

nous a lReunion , on est en vacs jusqu'au 27  
On a fait en physique tout jusqu'au dipole RLC  
ET en chimie, Tout jusqu'au titrage acido basique  
PkA, Pke, PkB , c'est simple !!  

En math, on a fé L'exponetiele, les logarythmes, dérivé, Les complexes , les proba .....

Il nous reste les integrales, les suites, la géometrie,  

En spé physique, on a fini l'optique, le son ,  
en chimie, on a fé tous déjà lol , vraiment la chimie en spé c'est trop de la tarte ....
Je pense quon aurait dû quand même avoir un truc sur les réactions de complexation. Il est vraiment mal foutu le programme spé chimie.Mais bon, ....

Bon moi, je revise déjà un peu pour le bac sachant qu'apres ces vacs là, on n'aura plus de "grande" vacs .
Mais bon, le plus chiant a réviser c'est la SVT, j'ai un peu de mal, mais je fais avec . En philo, vaut pas la peine d'apprendre....
Puis le reste, ça passe ...

n°318650
chronix
Posté le 12-01-2005 à 16:35:18  profilanswer

En meme temps que le votre et a la meme heure en plus !!!  

n°318666
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 17:32:16  answer

cesar666 a écrit :

... :sleep:  
passons!

Le manque d'arguments est chronique chez toi mon vieux.

Le niveau des terminales baisse d'années en années et celui des sups reste le meme , comment tu veux qu'il n'y ai pas un fossé ?

n°318669
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 17:33:30  answer

Une mp* a un niveau largement superieur a celui d'un deug maths , donc de toutes facons vu qu'avec un deug maths t'as le niveau pour entrer en license , ne me fait pas rire quant au niveau pour entrer en license en fin de mp  :lol:

n°318670
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 17:35:49  answer

de plus j'ai evidemment demandé a des personnes que je connais qui sont passés de mp a license de maths et jpeux te dire qu'elles m'ont toutes dit que le passage leur avait semblé etre les doigts dans le nez , comparé a ce qu'ils avaient du endurer de terminale-> prepa.

n°318677
stayle_xer​cor
Posté le 12-01-2005 à 17:44:23  profilanswer

En fait, à mon avis on se demande tous ce que tu fais ici
Tu généralises tous le temps, tu craches sur le niveau des terminales actuels, tu te prends pour un semi dieu
Bref à mon avis...

n°318678
wattachane
Posté le 12-01-2005 à 17:44:24  profilanswer

Chronix tu es où à la réunion?Quel lycée?
(moi aussi je suis à la réunion)

n°318696
chronix
Posté le 12-01-2005 à 18:15:20  profilanswer

wattachane , je suis au Lycée Georges Brassens à Sainte Clotilde et toi ??

n°318725
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 19:03:45  answer

stayle_xercor a écrit :

En fait, à mon avis on se demande tous ce que tu fais ici
Tu généralises tous le temps, tu craches sur le niveau des terminales actuels, tu te prends pour un semi dieu
Bref à mon avis...

Oui , je crache sur le niveau des terminales actuels , ainsi que sur celui de ma terminale l'année derniere. Tout simplement pour la bonne raison qu'elles ne preparent tout simplement pas a une entrée en Sup !

Leur niveau baisse et le passage en sup est de plus en plus difficile chaque année. Je generalise , oui , car c'est pour moi le plus interessant , toi tu es une generalité , on ne peux pas parler de cas particuliers tous le temps.

Je me prends pour un semi dieu , non , mais pour peut etre plus reflechi et plus a meme de comprendre que le systeme secondaire francais est pourri.

n°318726
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 19:05:03  answer

cesar666 a écrit :

tu as souvent du mal à comprendre de quoi on parle (cf topic "Frais des inscriptions aux grandes écoles" )
bon je ne vais pas t'expliquer puisque toi tu es a l'UTC et que tu es le meilleur et que tu prends les autres pour des sous merde (cf topic sur les bac STT et STI et sur "conducteurs de train" ), ça sert donc a rien que je t'explique ce que je voulais dire! :o  

de plus on est sur le topic "[Topikunik] Baccalaureat 2005", tu as eu ton bac il y a 3 ans (je crois) donc goodbye  :)

blabla. [:violon]

je sais tres bien de quoi on parle. T'es vraiment lent  :sleep:

n°318786
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 20:29:35  answer

cesar666 a écrit :

Pourquoi devrais m'evertuer a repondre a un post totalement denué d'interet , fondé sur de fausses affirmations et completement inutile , qui plus est posté par un petit branleur qui ne connait rien aux etudes sups et se permer de juger mes affirmations  :lol:

n°318800
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-01-2005 à 20:53:48  profilanswer

Seryth a écrit :

Le niveau des terminales baisse d'années en années et celui des sups reste le meme , comment tu veux qu'il n'y ai pas un fossé ?

Je comprends pas trop, si le niveau des terminales baisse, le niveau des mecs en sup baisse, ca reste les mêmes personnes ( une année plus tard ) si je ne me trompe.

n°318804
julio5
Posté le 12-01-2005 à 20:58:23  profilanswer

D'un coté il n'y a que 20°/° des TS qui font une prepa !
Donc en augmentant le niveau , certes les futurs prepas seront au top , mais les autres seront lachés et le système français de l'éducation nationnale fonce droit dans le mur !
Ce que je veux dire par là c'est que le niveau de terminale est ce qu'il est et c'est très bien comme ça !
Par contre le controle continu au bac serait la pire des choses à mon avis ...

Message édité par julio5 le 12-01-2005 à 20:59:54
n°318806
Novinha
Posté le 12-01-2005 à 20:58:42  profilanswer

bah, c'est ptet dans le sens où ce qu'on demande en terminale est de plus en plus simple, alors que ce qu'on demande en sup reste toujours pareil :) d'où le fait qu'il parle d'un fossé de plus en plus important

Message édité par Novinha le 12-01-2005 à 20:59:33
n°318808
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-01-2005 à 20:59:34  profilanswer

julio5 a écrit :

D'un coté il n'y a que 20°/° des TS qui font une prepa !
Donc en augmentant le niveau , certes les futurs prepas seront au top , mais les autres seront lachés et le système français de léducation nationnale fonce droit dans le mur !
Ce que je veux dire par là c'est que le niveau de terminale est ce qu'il est et c'est trè bien comme ça !
Par contre le controle continu aubac serait la pire des choses à mon avis ...

Je vais lancer le sujet ailleurs, ca m'interesse.

n°318815
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 21:06:51  answer

Makiavel a écrit :

Je comprends pas trop, si le niveau des terminales baisse, le niveau des mecs en sup baisse, ca reste les mêmes personnes ( une année plus tard ) si je ne me trompe.

Non , le travail est juste beaucoup plus important , la selection avant et pendant egalement.

n°318816
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-01-2005 à 21:07:51  profilanswer

Novinha a écrit :

bah, c'est ptet dans le sens où ce qu'on demande en terminale est de plus en plus simple, alors que ce qu'on demande en sup reste toujours pareil :) d'où le fait qu'il parle d'un fossé de plus en plus important

Je pense que nos profs sont bons, que ce soit en terminale ou en prépa et qui font le mieux possible en fonction du programme et des élèves.  
Je rajouterais pour le jeune homme un peu aigri que les programmes en sup se réduisent fréquemment et qu'on y fait moins de choses qu 'il y quelques années car tout le temps qu'on prend au début d'année pour des choses qui ne sont pas faites en terminale on le rattrape pas par la suite

n°318817
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-01-2005 à 21:08:26  profilanswer

c'était pas un aigri agressif je précise

n°318829
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 21:17:24  answer

Ce que tu comprends pas , c'est que personne ne m'a cassé , et c'est cette facon de parler ou de dire "jtai kc" qui m'ennerve au plus au point , tellement c'est stupide. Qui parle de casser ? J'expose mes arguments et c'est pas parce que tu trouve une idée qui te satisfait TOI que ca me "casse"  :lol:  

Par exemple dans le topic des frais d'inscriptions , j'ai tres clairement explicité que je parlais bien de passer TOUS les concours , et pas mal de personnes etaient de mon avis d'ailleurs.

Ici , je sais de quoi je parle encore une fois , du baccalaureat , 2005 ou peu importe , en disant qu'il est d'un niveau lamentable. Je ne dis pas que VOUS etes mauvais , parce que vous prenez ce qu'on vous donne.

Mais le niveau global lui est de plus en plus mauvais et les passages en sup de plus en plus difficiles.

J'ai des copains , evidemment pas en terminale , qui ont lu et sont toujours d'accord avec moi , ils sont mort de rire a vos posts et en particulier quand ils proviennent de personne qui n'ont PAS d'experience dans un domaine et qui pourtant essaient d'etaler leur (fausse) science.

Tu n'as pas un pet de savoir sur ce que c'est que les maths and so en sup , alors comment tu peux connaitre le niveau intrinseque et leur differences d'années en années ?

Encore une fois , je parle du niveau du bac , et du niveau des terminales , pas de celui des eleves. Mais indirectement , un mauvais bac implique de mauvais eleves (mauvais dans le sens des competences qu'on pourrait attendre d'eux a leur entrée en sup).

n°318835
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 21:21:51  answer

Makiavel a écrit :

Je pense que nos profs sont bons, que ce soit en terminale ou en prépa et qui font le mieux possible en fonction du programme et des élèves.  
Je rajouterais pour le jeune homme un peu aigri que les programmes en sup se réduisent fréquemment et qu'on y fait moins de choses qu 'il y quelques années car tout le temps qu'on prend au début d'année pour des choses qui ne sont pas faites en terminale on le rattrape pas par la suite

C'est pas ce que nous disent nos profs [:ddr555]
Desolé , quand t'arrives en amphi et que tu vois en gros : RAPPELS , avec pleins de notions que tu n'as jamais ne serait ce qu'entendu parler , il y'a un probleme. (et bien entendu , rappel implique rappel , ca va aussi vite que les revisions de pythagore en terminale [:ddr555]

De plus je suis pas aigri , les etudes sup , c'est le pied , enfin des choses interessantes,  que ce soit en maths ou en tout , mais je suis un peu "triste" de voir le travail que ca nous demande d'aller a fond pour pouvoir bosser vite et prendre le rythme alors que c'etait le boulot du lycée de nous le faire.

n°318850
Paulp
~, sweet ~
Posté le 12-01-2005 à 21:37:12  profilanswer

Clair, il y a plein de petits trucs qu'on ne connaît pas. C'est que des petits trucs, mais à la longue, ca fait beaucoup.

Le produit vectoriel, par exemple, c'est encore plus simple que le produit scalaire, mais devoir l'appliquer à l'instant où on te "rappelle" ce que c'est, ca peut être chiant, surtout que c'est pas sensé être la difficulté de l'exercice

n°318925
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 12-01-2005 à 22:40:40  profilanswer

@Seryth >
jpense qu'a la base quand il disait qu'un doctorat était plus dur que la prépa, c'est qu'en sortant de prépa, c IMPOSSIBLE d'attaquer un doctorat DIRECTEMENT. Bien sur, avec les années de Maitrise entre temps, la quantité de savoir accumulée est en quelque sorte 'diluée' et ca parait (peut etre, j'en sais fichtrement rien en fait :o) moins eprouvant. Mais ca n'en reste pas moins d'un niveau plus élevé! [:spamafote]

Et sinon depuis le temps que tu gueules parce que le bac n'est pas assez selectif, donné a tout le monde, tout ca... Tu devrais etre content qu'il y ait une 'vraie' selection à l'entrée en Sup! (si tant est qu'elle veuille dire quelque chose puisque le niveau du 2ndaire n'a rien a voir avec le supérieur... tt le monde le sait mais ca coute rien de le rappeler ;))

et enfin jtrouve ca limite quand tu dis a certains qu'ils sont, je cite, "des petits branleurs qui ne connaissent rien aux etudes sups et se permettent de juger mes affirmations" en sachant que tu n'es dans le Sup que depuis 4-5 mois, qu'a priori, a part l'UTC, tu es incapable de dire comment se passent telles ou telles formations... M'enfin ce que j'en dis...

n°318932
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 22:49:06  answer

Peut etre , mais j'ai au moins pu acquerir , dans ces quelques mois , une vue d'ensemble de ce que sont les etudes.

En attendant , eux ne savent pas alors qu'ils ne viennent pas me parler de ce qu'on fait en sup ou du niveau de la sup hein...

n°319194
Eleonore
Posté le 13-01-2005 à 16:52:17  profilanswer

c'est pas pour autant que tu te dois d'insulter les autres, ça ça te ramène à un niveau plus bas que tu prétends l'être ;)

n°319208
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 17:59:31  answer

Oui oui c'est ca  :sleep:  

En attendant moi je connais mon niveau , et je sais de quoi je parle.

Ca me fera toujours marrer les gamins immatures qui croient tout connaitre parce qu'ils ont lu le point et l'etudiant  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  686  687  688  689  690  691

Aller à :

Sujets relatifs
[ Baccalaureat 2004 ] Resultats : Vous l'avez eu ?[Baccalauréat] Epreuves anticipées - Question
[Topikunik] Baccalaureat 2004[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Baccalaureat 2005

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)