| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unik] Classes prépas 2003-2004 fini ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-02-2004 à 13:03:02 ![]() ![]() |
abcde |
|
ytrezax | ca compte seulement pour le bac, et si tu fait une soutenance blanche c'est selon tes profs |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2004 à 23:41:45 ![]() Ok! |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2004 à 00:21:19 ![]() y a pas que l'X et ULM dans la vie hein |
LoL0 | Y'a Cachan et Lyon aussi non ? |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2004 à 02:06:09 ![]() sur le forum y en a meme pas un ENS ou Xien |
kanoncs 20th Century Boy | si ya un X je crois ! |
Publicité | Posté le 22-02-2004 à 06:28:16 ![]() ![]() |
Library |
|
alkatraz DéDé Powaaa !!!! |
--------------- Oh Rage, Oh Désespoir ! |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2004 à 12:00:57 ![]()
|
simboss | Je donnais les meilleures écoles pour montrer que c'est pas trop de la loterie quand même... |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2004 à 12:19:40 ![]() Loool |
maxman | ett sinon a votre avis il faut mieux aller dans une prepa " de bon niveau " tout pres de chez soi ou bien aller dans une meilleure prepa mais avec du transport |
Lalka _ |
|
maxman |
|
Lalka _ |
|
maxman | oui c est ca le truc ..
|
ytrezax | y'a l'internat aussi |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2004 à 22:00:13 ![]() Ca dépend des temps de transport... Perso j'habite à 30 min de ma prépa, d'autres dans ma classe ont une heure de transport le matin et le soir, et apparemment ça les gêne pas plus que ça.
|
simboss | Au contraire je pense que le transport est le seul critere valide pour choisir, si l'ecart entre les 2 prépa n'est pas trop important (genre H4 et triffouilly les oies), mais autrement de toute facon tu sera surement mieux dans une classe pas trop violente, ca evite aussi de se faire demoraliser, et si il y a une * ca veut dire que c bon, s'il n'y en a pas, essaye de savoir s'il y a transfert possible entre 1ere et 2eme année dans le meilleur lycée, ce qui se fait souvent.
|
cruncheur | je suis en term S et j'hesite l annee prochaine entre mp-si et pc-si
|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2004 à 21:04:19 ![]() les places attribuées en psi sont normalement également réparties entre la mpsi et la pcsi... ceci dit j'espère pour toi que tu iras en psi dès la deuxieme année |
simboss | Ca depend surement auss du lycée, apparement chez nous les MPSI reussisse bien en PSI, mais c du au fait qu'il n'y a pas de MP* et qu'il y a une PC*.
|
Aeryth D'astria | J'ai une ptite question: vous croyez qu'être dans la même prépa que celle dont on est amoureux peut être avantageux ? Ou alors cela peut-il constituer une source de problèmes ? Et aussi vaut-il mieux rester chez soit à environ 45 min ou rester sur place et rentrer le week-end quand c'est possible ? |
Tharkun92 | Pour le premier point, je sais pas |
cyber-MX L'aéro c'est pipo | wè l'internat c bien mais faut etre sur de pouvoir le supporter vraiment quand tu vas te prendre pleins de bafs dans la gueule toute l'année!!! |
simboss | Pour la copine, ca depend si tu es meilleur ou moins bon qu'elle et si tu as deja été dans sa classe avant, si c pas le cas, tu risque de penser a autre chose qu'aux cours.
|
Tharkun92 | Pour ma part, si j'avais pas été interne, je me serais surement vautré |
ytrezax |
Message édité par ytrezax le 24-02-2004 à 21:15:33 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2004 à 21:20:35 ![]() je viens de remarque qu'on peut ajouter des ecoles d'inge dans le classement des voeux de CPGE (genre INSA, UT...) |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2004 à 21:33:04 ![]() c'est à titre indicatif, non ? en tout cas l'année dernière c'était ça, juste pour leurs stats... |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2004 à 21:37:58 ![]() et a votre avis ca joue de mettre "internat uniquement" pour avoir plus de chances d'avoir l'internat |
ytrezax | a mon avis oui, si ils voient que tu mets sans internat ils se diront que vaut meix laisser la place a quelqu'un qui n'a pas la possibilité de se loger et qui met internat uniquement |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2004 à 21:52:16 ![]()
|
adnane95 | salut tout le monde,vous parlez de toutes les types de prépa...sauf de la prépa ATS.Etant en 2ème année de BTS électronique, cette filière m'attire tout particulièrement.Je me doute que pour certains élèves, elle est considérée comme une prépa au rabais mais ça serait sympa si un ancien élève d'ATS pouvait m'apporter quelques informations sur cette "prépa",notamment sur celle des lycée Newton(clichy),Eluard(Saint-denis) ou Jules Ferry(versailles). |
Aeryth D'astria |
|
tomk187 | Le lycée chateaubriand (Rennes) m'a envoyé ça et je pense que c'est pas mal.
Message édité par tomk187 le 25-02-2004 à 22:19:24 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2004 à 22:37:25 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Recherche stage en marketing et communication ! | developpeur web, c fini? |
| [ BAC S 2003 ] Ou trouver les corrigés ? | Cherche stage élève ingénieur info / telecom 2 mois pour l'été 2004 |
| Syntec optimiste -> 2004 : informaticien, le bout du tunnel ? | ingé 1ère année recherche stage juin juillet aout 2004 |
| [PREPA] TIPE 2003-2004 *AIDE* | [Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!! |
| [Help] Kk1 peut-il me scanner 3 pages de l'annabac francais 2003 ?? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Classes prépas 2003-2004 fini ! | |