Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[Topik unik] Classes prépas 2003-2004 fini !

n°162277
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 13:03:02  answer

Reprise du message précédent :
j'ais quand meme demandé une PT au cas où :D
mais c clair que ca fout les boulles, ils vont tous a l'Ensam pour faire de la méca de bourrin [:totoz]
en fait SI en prépa y a pas beaucoup d'élec nan :??:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 13:03:02  profilanswer

n°162373
abcde
Posté le 21-02-2004 à 23:20:37  profilanswer

Fixio a écrit :

Question: ça compte, les notes de TPE?? :heink:  

J'pense pas, perso dans mon lycée on n'a même pas eu de notes de TPE en 1ere, juste une appréciation sur le dossier scolaire.

n°162377
ytrezax
Posté le 21-02-2004 à 23:25:38  profilanswer

ca compte seulement pour le bac, et si tu fait une soutenance blanche c'est selon tes profs

n°162380
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 23:41:45  answer

Ok! :D  
Pas de quoi s'inquiéter alors! :lol:

n°162381
BasharSubl​ime
F*** Authority !
Posté le 21-02-2004 à 23:49:19  profilanswer

Prépa powa !!!
Y'a pas à chier, la prépa, c'est la loterie, tu prends un billet, et t'as vraiment pas mal de chance de tomber sur un bon truc. Alors, faut pas hésiter.
Et puis, le nb d'heures de boulot, ca dépend de toi ; si tu veux pas trop bosser, pas de pb, mais tu verras que de toute facon, à +ieurs, c sympa, et comme tu ne feras pas que ca......

Sinon, bon courage et qui sait, à bientot ;) (bon faudrait que j'en mette pas du mien, parce que là, bon, la fin de l'école d'ingé arrive à grands pas...)

n°162384
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 23:56:13  answer

Citation :

Y'a pas à chier, la prépa, c'est la loterie

Ah bon? :??:  
Je pensais pas que ceux qui se retrouvaient à l'X ou l'ENS avaient joué à la loterie, mais bon... ;)

n°162385
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2004 à 00:21:19  answer

y a pas que l'X et ULM dans la vie hein :o

n°162395
LoL0
Posté le 22-02-2004 à 01:31:31  profilanswer

Y'a Cachan et Lyon aussi non ? :D

n°162402
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2004 à 02:06:09  answer

sur le forum y en a meme pas un ENS ou Xien :o

n°162408
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-02-2004 à 06:28:16  profilanswer

si ya un X je crois !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 06:28:16  profilanswer

n°162415
Library
Posté le 22-02-2004 à 10:19:16  profilanswer

Mister_K a écrit :

mais c clair que ca fout les boulles, ils vont tous a l'Ensam pour faire de la méca de bourrin [:totoz]

y en a un peu
c'est la seule partie de la SI qui soit pas mal

n°162418
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 22-02-2004 à 10:41:46  profilanswer

Mister_K a écrit :

Je trouve qu'il y a plus de méca (PSI) :(  
Et encore plus en PT  :sweat:

---------------
Oh Rage, Oh Désespoir !
n°162437
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2004 à 12:00:57  answer

Citation :

y a pas que l'X et ULM dans la vie hein :o

Je donnais les meilleures écoles pour montrer que c'est pas trop de la loterie quand même... ;)

n°162439
simboss
Posté le 22-02-2004 à 12:08:01  profilanswer

Je donnais les meilleures écoles pour montrer que c'est pas trop de la loterie quand même...  

On va dire quec de la loterie pondérée, avec des coeff 0 pour le commun des mortels.

n°162445
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2004 à 12:19:40  answer

Loool :lol:  
C'est clair que pour ces deux écoles, c'est un peu ça! :sweat:

n°162587
maxman
Posté le 22-02-2004 à 19:56:19  profilanswer

ett sinon a votre avis il faut mieux aller dans une prepa " de bon niveau " tout pres de chez soi ou bien aller dans une meilleure prepa mais avec du transport

n°162601
Lalka
_
Posté le 22-02-2004 à 20:49:19  profilanswer

maxman a écrit :

ett sinon a votre avis il faut mieux aller dans une prepa " de bon niveau " tout pres de chez soi ou bien aller dans une meilleure prepa mais avec du transport

je suis allé dans une prepa de bon niveau a coté de chez moi
je pense que étre chez soit est quand méme bien plus motivant ke rentrer le soir dans un studio vide  [:spamafote]

n°162603
maxman
Posté le 22-02-2004 à 20:56:04  profilanswer

lalka a écrit :

je suis allé dans une prepa de bon niveau a coté de chez moi
je pense que étre chez soit est quand méme bien plus motivant ke rentrer le soir dans un studio vide  [:spamafote]  

nan mais je resterai ds les deux cas chez moi

n°162604
Lalka
_
Posté le 22-02-2004 à 20:57:55  profilanswer

maxman a écrit :

nan mais je resterai ds les deux cas chez moi

a ok  
javais mal lu
bah se taper 2 heures de transport alors ke ta plein de boulota  faire le soir , se lever plus tot le matin etc c vraiment pas lideal  [:spamafote]

n°162606
maxman
Posté le 22-02-2004 à 21:00:22  profilanswer

oui c est ca le truc ..
mais dans un sens y a un meilleur niveau et dans l autre le transport :(

n°162609
ytrezax
Posté le 22-02-2004 à 21:28:25  profilanswer

y'a l'internat aussi :)

n°162612
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2004 à 22:00:13  answer

Ca dépend des temps de transport... Perso j'habite à 30 min de ma prépa, d'autres dans ma classe ont une heure de transport le matin et le soir, et apparemment ça les gêne pas plus que ça.

Maintenant habiter à côté de son école c'est un luxe qui est assez appréciable !

n°162635
simboss
Posté le 23-02-2004 à 01:28:45  profilanswer

Au contraire je pense que le transport est le seul critere valide pour choisir, si l'ecart entre les 2 prépa n'est pas trop important (genre H4 et triffouilly les oies), mais autrement de toute facon tu sera surement mieux dans une classe pas trop violente, ca evite aussi de se faire demoraliser, et si il y a une * ca veut dire que c bon, s'il n'y en a pas, essaye de savoir s'il y a transfert possible entre 1ere et 2eme année dans le meilleur lycée, ce qui se fait souvent.
Et en plus si vraiment tu survole la classe, parle en aux pofs, ils seront ravis de te donner plus de taff, les prépas ne sont pas souvent meilleures a cause de leurs profs mais grace a leurs eleves.

Et moi g des copains qui ont plus de 2heures par jour et ils souffrent (pas seulement a cause de ca, mais ca joue vraiment)

n°162846
cruncheur
Posté le 23-02-2004 à 20:32:13  profilanswer

je suis en term S et j'hesite l annee prochaine entre mp-si et pc-si
je pense prendre psi en 3 eme annee et jaimerais savoir ce ki est le mieux pr psi ( mpsi pr etre fort en maths en maths spe ou pcsi pr avoir un meilleur nivo en chimie et physique en spe ?)

n°162851
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 21:04:19  answer

les places attribuées en psi sont normalement également réparties entre la mpsi et la pcsi... ceci dit j'espère pour toi que tu iras en psi dès la deuxieme année :D

après, on dit que les mpsi sont plus forts en maths que les pcsi en psi la deuxieme année, et inversement pour la physique.... m'enfin ça t'avance pas beaucoup.
il faut garder en tete que les classes PTSI, PCSI, PSI, meme si elles ont pas de M dans le nom, c'est pas pour ça que c'est pas une matière importante :sarcastic:

Je laisse les PSI actuels te répondre, ils sauront mieux te conseiller.

n°162895
simboss
Posté le 24-02-2004 à 00:59:45  profilanswer

Ca depend surement auss du lycée, apparement chez nous les MPSI reussisse bien en PSI, mais c du au fait qu'il n'y a pas de MP* et qu'il y a une PC*.
Apres, ca dépend un peu des gouts de chacun, si tu prefere bouffer plutot des maths ou de la physique, et encore les proportions ne changent qu'assez peu, tu as juste des maths qui servent a rien en MPSI (des maths de matheux quoi) et de la chimie en PCSI, c la seule grosse difference, mais en général les mpsi sont de meilleurs classes a cause de l'eternelle selection par les maths.

n°162901
Aeryth D'a​stria
Posté le 24-02-2004 à 03:12:38  profilanswer

J'ai une ptite question: vous croyez qu'être dans la même prépa que celle dont on est amoureux peut être avantageux ? Ou alors cela peut-il constituer une source de problèmes ? Et aussi vaut-il mieux rester chez soit à environ 45 min ou rester sur place et rentrer le week-end quand c'est possible ?

n°162904
Tharkun92
Posté le 24-02-2004 à 04:58:01  profilanswer

Pour le premier point, je sais pas [:mrbrelle]
Sinon je vote à fond pour rester sur place et rentrer le week end.
45 minutes c'est trop loin, tu n'auras pas ce temps à perdre dans les transports.
Et puis l'ambiance de l'internat est inégalable, et c'est aussi un gros avantage d'avoir plein de potes prets à t'aider juste à coté quand tu comprends pas!

n°162987
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 24-02-2004 à 12:46:54  profilanswer

wè l'internat c bien mais faut etre sur de pouvoir le supporter vraiment quand tu vas te prendre pleins de bafs dans la gueule toute l'année!!!

n°162990
simboss
Posté le 24-02-2004 à 12:57:23  profilanswer

Pour la copine, ca depend si tu es meilleur ou moins bon qu'elle et si tu as deja été dans sa classe avant, si c pas le cas, tu risque de penser a autre chose qu'aux cours.

Et pour le transport, tout le monde est d'accord je crois, pour l'internat je suis moins sur, ca dépend beaucoup des gens et de l'environnement, moi on m'aurait privé de ma dose de télé j'en serai mort, sur le coup.

n°163026
Tharkun92
Posté le 24-02-2004 à 15:18:36  profilanswer

Pour ma part, si j'avais pas été interne, je me serais surement vautré :D

n°163126
ytrezax
Posté le 24-02-2004 à 21:14:07  profilanswer

Citation :

1.  
 Lycée CLEMENCEAU (Nantes) - MPSI - avec internat  
2.  
 Francois René De Chateaubriand (Rennes) - MPSI - avec internat  
3.  
 Pierre De Fermat (Toulouse) - MPSI - avec internat  
4.  
 Michel Montaigne (Bordeaux) - MPSI - avec internat  
5.  
 Henri Bergson (Angers) - MPSI - avec internat  
6.  
 Henri Bergson (Angers) - MPSI - sans internat  

Voila ma liste :). Je croise les doigts

Message édité par ytrezax le 24-02-2004 à 21:15:33
n°163129
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 21:20:35  answer

je viens de remarque qu'on peut ajouter des ecoles d'inge dans le classement des voeux de CPGE (genre INSA, UT...)

n°163134
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 21:33:04  answer

c'est à titre indicatif, non ? en tout cas l'année dernière c'était ça, juste pour leurs stats...

n°163136
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 21:37:58  answer

et a votre avis ca joue de mettre "internat uniquement" pour avoir plus de chances d'avoir l'internat :??:

n°163138
ytrezax
Posté le 24-02-2004 à 21:44:56  profilanswer

a mon avis oui, si ils voient que tu mets sans internat ils se diront que vaut meix laisser la place a quelqu'un qui n'a pas la possibilité de se loger et qui met internat uniquement

n°163140
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 21:52:16  answer

:/ ca craing
je comptais utiliser ca genre pour une grosse ecole où je prefererais n'etre prit qu'en externat plutot que pas du tout et trouver un logement autours
mais c'est vrai qu'une cité u ca doit pas etre terrible pour etudier en CPGE...

n°163165
adnane95
Posté le 24-02-2004 à 23:35:48  profilanswer

salut tout le monde,vous parlez de toutes les types de prépa...sauf de la prépa ATS.Etant en 2ème année de BTS électronique, cette filière m'attire tout particulièrement.Je me doute que pour certains élèves, elle est considérée comme une prépa au rabais mais ça serait sympa si un ancien élève d'ATS pouvait m'apporter quelques informations sur cette "prépa",notamment sur celle des lycée Newton(clichy),Eluard(Saint-denis) ou Jules Ferry(versailles).

n°163381
Aeryth D'a​stria
Posté le 25-02-2004 à 17:37:20  profilanswer

simboss a écrit :

Pour la copine, ca depend si tu es meilleur ou moins bon qu'elle et si tu as deja été dans sa classe avant, si c pas le cas, tu risque de penser a autre chose qu'aux cours.

Et pour le transport, tout le monde est d'accord je crois, pour l'internat je suis moins sur, ca dépend beaucoup des gens et de l'environnement, moi on m'aurait privé de ma dose de télé j'en serai mort, sur le coup.

bah enfaite on est a peu près pareil en général, mais je suis meilleur qu'elle en scientifik mais elle arrive a ratrapper son retard sur les langues  :fou: . Sinon on est dans la même classe depuis deux ans et ces deux premier trimestre elle ma battu  :fou: de 0.1 pt a chak fois  :fou:  :fou:  :fou:

n°163442
tomk187
Posté le 25-02-2004 à 22:17:23  profilanswer

Le lycée chateaubriand (Rennes) m'a envoyé ça et je pense que c'est pas mal.

Citation :

Questions - Réponses

Voici quelques questions, les plus fréquemment posées lors des entretiens avec des élèves de Terminale souhaitant entrer en Mathématiques Supérieures et leurs réponses.

- Quelles notes en Maths et en Physique faut-il avoir en Terminale S pour entrer en Math Sup ?

Il est impossible de donner avec précision des notes minimales. Tous nos collègues de TS ne notent pas de la même façon, certains plus sévèrement que d?autres. Il est donc préférable de regarder votre classement. Dans une classe de Terminale S d?effectif normal soit environ 35 élèves, si vous vous classez dans le premier quart voire le premier tiers vous avez beaucoup de chances d?être accepté en Math Sup.

- Quelle filière choisir MPSI ou PCSI ?

Celle que vous préférez. C?est une question d?horaires, de coefficients aux concours et de contenus. Les chances aux concours sont très comparables et une fois dans les Écoles, les étudiants sont mélangés, leurs provenances oubliées et les cursus et diplômes sont les mêmes. Sauf projet très particulier comme une école de Chimie où la filière PC est plus appropriée, il faut choisir en fonction de ses goûts, et non en faisant des calculs stratégiques qui n?ont ici pas lieu d?être.

- Fait-on de l?informatique en Math Sup ?

Bien sûr. Il y a un tronc commun, consistant en l?apprentissage de l?algorithmique et l?utilisation de logiciels dans différentes disciplines. On utilise en particulier un logiciel de calcul formel (type MAPLE ou MATHEMATICA). En outre les élèves de MP peuvent suivre une option informatique. L?approche est nettement plus théorique et fondamentale.

- Que sont les « colles » ?

Dans le jargon des classes prépas, ce sont des heures d?interrogations orales que les étudiants passent toutes les semaines ou toutes les quinzaines, par groupes de trois. Le rythme dépend de la filière et de la discipline, mais en moyenne chaque étudiant passe environ deux colles par semaine. Ces colles obligent à un travail régulier et préparent aux épreuves orales des concours.

- Y a-t-il une formation de type « TPE » ?  

Oui. Cela s?appelle en prépas TIPE (Travaux d?Initiative Personnelle Encadrés). Les TIPE consistent, sur des thèmes pluridisciplinaires fixés au niveau national, à initier les étudiants à un travail d?étude à partir de documents, de manipulations, de contacts et de visites d?entreprises?, avec recherche bibliographique et préparations d?exposés. Ils sont obligatoires et évalués aux concours.

- Ne vaut-il pas mieux faire Math Sup à Paris ?

Dans la très grande majorité des cas, nous ne le pensons pas. D?une part un bon étudiant réussira de bons concours, où qu?il soit. Chaque année un certain nombre d?étudiants du Lycée Chateaubriand intègre dans les Écoles les plus prestigieuses (Polytechnique, ENS, Mines de Paris, Centrale Paris, Supélec?). D?autre part il faut être conscient que, face au travail important qu?exigent ces études, il est important de ne pas être handicapé par des problèmes matériels et de pouvoir compter sur un environnement familier.

- Est-il vrai que l?ambiance en Prépa est détestable, c?est chacun pour soi en cherchant à écraser l?autre ?

Totalement faux ! C?est une rumeur qui court et à laquelle on a beaucoup de mal à tordre le cou ! Il faut venir à la journée Portes Ouvertes et discuter directement avec les étudiants. Ils vous diront au contraire que l?ambiance est très « sympa » même s?il faut travailler beaucoup, qu?on peut compter sur les copains et que les contacts avec les enseignants sont dans l?ensemble très bons. D?ailleurs les « anciens » qui reviennent au Lycée  nous disent avoir gardé un excellent souvenir de leur passage en Prépa.

- Quelle quantité de travail faut-il fournir pour réussir ?

Tout dépend de l?étudiant ! Certains doivent travailler plus que d?autres, mais d?une manière générale, il vous faudra travailler davantage qu?en Terminale et sans doute de façon plus régulière. Les colles et les devoirs sont là pour vous le rappeler !  

- Les filles réussissent-elles aussi bien que les garçons ?

Oui et il n?y a aucune raison pour qu?il n?en soit pas ainsi !

- Et le français et les langues ?

Les coefficients aux concours sont importants. De bonnes notes aux épreuves littéraires sont un atout pour réussir.

Message édité par tomk187 le 25-02-2004 à 22:19:24
n°163446
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2004 à 22:37:25  answer

tomk187 a écrit :

Le lycée chateaubriand (Rennes) m'a envoyé ça et je pense que c'est pas mal.

Citation :

Questions - Réponses

Voici quelques questions, les plus fréquemment posées lors des entretiens avec des élèves de Terminale souhaitant entrer en Mathématiques Supérieures et leurs réponses.
[..;]
- Et le français et les langues ?

Les coefficients aux concours sont importants. De bonnes notes aux épreuves littéraires sont un atout pour réussir.

3 lignes en fin de la FAQ pour parler de ça et dire que c'est important :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :

Sujets relatifs
[Topik Unik] Recherche stage en marketing et communication !developpeur web, c fini?
[ BAC S 2003 ] Ou trouver les corrigés ?Cherche stage élève ingénieur info / telecom 2 mois pour l'été 2004
Syntec optimiste -> 2004 : informaticien, le bout du tunnel ?ingé 1ère année recherche stage juin juillet aout 2004
[PREPA] TIPE 2003-2004 *AIDE*[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
[Help] Kk1 peut-il me scanner 3 pages de l'annabac francais 2003 ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Classes prépas 2003-2004 fini !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)