Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Prépa Littéraire (A/L, B/L, LSS,...)

n°1221828
tutifrutti
Posté le 01-08-2007 à 19:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais qui es-tu sophie-bl?! j'étais à st sernin en hypo bl cette année (c'est justine) mais yavait pas de Sophie ... (ah ah ah) alors voyons, sachant que t'as pas l'option maths (je ne l'avais pas moi non +) tu es soit emma (un piment, des ailes => une libellule!!), matou, karine ou mon compagnon de colle Milan! le bjour à ts les 4 et aux autres de la BL St sernin, biz

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 19:08:40  profilanswer

n°1294229
41nano
Posté le 09-09-2007 à 22:57:59  profilanswer

Up
Avec la réforme des hypokhâgnes, j'ai l'impression qu'il n'y a plus qu'une voie. Me trompe-je ?

n°1304665
nik856
Posté le 16-09-2007 à 21:57:31  profilanswer

je voudrais entrer en prépa B/L lanné prochaine et je suis en T Es sp maths cette année et jaimerais savoir les notes qu'il faut avoir environ pour etre admis en prépa merci

n°2084278
martincito​x
Posté le 22-01-2009 à 21:10:07  profilanswer

Bonjour... Je suis en Terminale ES, spé éco. Mon objectif principal est Sciences PO, Mais je ne veux pas me fermer des portes, et je ne neglige point les ecoles de commerce. Je pensais faire une prepa eco option eco, mais je suis plus attiré vers la partie ''sociale'' de l'economie, plus que pour l'economie en soit.  
Moyenne premiere annuelle:
Francais:12,5
H/GEO: 12,5
ECO: 13
SPE: 15
ANGLAIS: 16,5
ALLEMAND: 16
ESPAGNOL: 17
MATHS: 13,5
BIO: 10,5

BAC: Fr ecrit: 11; Fr oral: 18; TPE: 20; SVT: 14

Terminale:

PHILO: 10
H/GEO: 11
MATHS: 7 (EH OUÉ!!! 7... ÇA M'INQUIETE!!)
ANGLAIS: 17
ESPANOL: 18
ALLEMAND: 16,5
ECO: 18
SPE: 18
EPS: 17,5

J'ai eu un 16 à mon premier devoir deuxieme trimestre maths.

Est-ce que une prepa B/L va me preparer mieux a SCIENCES PO, qu'une prepa eco option eco? ET la difference pour tenter une ecole de commerce ne serait- elle si importante avec une prepa eco option eco?

MERCI... SOS!!!

n°3159039
henri-alex​andre
Posté le 23-02-2011 à 15:09:54  profilanswer

philradjesh a écrit :

Bonjour,

J'aurais voulu avoir des précisions sur l'épreuve de sciences sociales en khagne BL, afin de mieux me préparer aux concours. L'intitulé du programme est succinct. Un élève de BL voudrait-il bien partager des indications bibliographiques ?

Je pense notamment au thème rationalité, anticipations, croyances.
Que faut-il lire ?

Merci d'avance

Mais si tu es BL, tu devrais le savoir, non ? Sinon, tu fais quoi et tu prépares quels concours ?

n°4701524
camairis
Posté le 17-09-2014 à 18:20:03  profilanswer

Up, je voulais savoir si les IEP de province étaient accessibles après une sous-A ENS B/L. J'avais lu, il y a longtemps, que les IEP de Rennes, Lille et Aix, et uniquement ceux là, prenaient des étudiants de B/L, sous réserve de l'obtention d'une sous-admissibilité.

Si quelqu'un est au courant, peut-il aussi me dire s'il y a des coefficients spécifiques aux épreuves ENS pour Sciences Po province ? Merci.

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°5026239
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 05-01-2018 à 16:04:11  profilanswer

Drapal et déterrage plein d'espoir  :o  
Hypokhâgneux, suite à une reconversion ( ancien MPSI )

Des khagneux/hypokhagneux sur le forum ?
Des pistes d'orientation post-concours ?

n°5027377
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 14-01-2018 à 20:01:18  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Drapal et déterrage plein d'espoir  :o
Hypokhâgneux, suite à une reconversion ( ancien MPSI )

Des khagneux/hypokhagneux sur le forum ?
Des pistes d'orientation post-concours ?

L'ENSAE si tu es en B/L  :D (je plaisante)

Les écoles de commerces aimaient bien les littéraires à une époque (notamment l'ESSEC)

Sinon Science Po (bien que la khâgne ne soit pas vraiment un prépa à sciences po et qu'ils valorisent plus un erasmus à Berlin qu'une admissibilité Ulm en entretien :/) puis FP. Il y a des prépas aux concours administratif hors IEP. C'est après la prépa tout ça, mais la prépa.. y prépare bien.

Bien sûr les ENS et magistères (si ça existe encore) pour faire prof/recherche. Beaucoup de normaliens se recasent dans l'administration (passerelle administrateur INSEE par ex) voire en médecine cela dit...

Message édité par DooMIII le 14-01-2018 à 20:01:57

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°5049657
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 29-04-2018 à 21:26:27  profilanswer

Dieu du ciel
J'avais complètement oublié ce drapal, je pensais que les lettrés du forum avaient disparus depuis des années  [:toede]  

Toujours en HK ici, la KH l'an prochain  :jap:  

À la base je voulais surtout connaître les destins des autres prépas littéraires d'HFR mais mon post était mal formulé :o
Je vise pas les IEP, ni l'ENSAE. On ne présente pas les Chartes aussi dans mon lycée.
Pour les écoles de commerce, j'avait vu en effet, et l'ESSEC aime bien les littéraires oui
Mais l'objectif c'est l'ENS, on y croit [:dolores1:5]  

Sans indiscrétion, tu as fait une prépa lettres toi aussi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prépa hec voie eco[Topic unique]IUT informatique villetaneuse
IUP apres prepa[Topic Unique] Grenoble INP - Toutes Ecoles
Topic Taupins, cherche repreneur[Topic unique] Liste de voeux
[Topic Unique] Université Jean Moulin Lyon IIISite dédié à la prépa TSI
[Topic unique] Gérant de fonds - Asset Manager 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Prépa Littéraire (A/L, B/L, LSS,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)