Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESTP

n°1225310
jAyF
Posté le 03-08-2007 à 12:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

jason95 a écrit :

Et moi je reaffirme haut et fort qu'au dela de 10 eme en liste c'est completement mort [:dawa]

Et encore t'es gentil :o A partir du moment où tu es sur liste tu as du souci à te faire même si t'es 1er. Les 1er recalés y'en a tous les ans :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 12:28:08  profilanswer

n°1225333
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 03-08-2007 à 12:37:40  profilanswer

Iida a écrit :

Salut à tous les forumeurs (et aux nouveaux Estpiens)! Ca fait un petit moment que je parcous ce topic(chuis tombe dessus en lorsque je cherchais le rang du dernier admis a ESTP) et y a quand même des trucs qui m'arrachent les yeux quand j'en lis certains.
Je comprends que certains flashent sur ESTP mais il va falloir arrêter de clamer haut et fort que c'est THE ecole du BTP.....Je pense notamment à l'ENSAM et TPE qui sont bien au dessus.(et il y a d'autres ecoles qui s'en tirent bien)
Mais ceux que je voudrais surtout corriger ce sont les peronnes ici qui affirment sans hesiter aux nouveaux : Ouais t'es 45eme sur liste d'attente laisse tomber c'est mort " mais...WTF???? N'importe quoi les listes d'attente varient enormement entre chaque appel et si ils n'avaient vraiment aucune chance ils seraient tout simplement hors liste d'attente ... Voila je ne veux pas m'attirer vos foudres mais en tant que futurs ingenieurs ,certains devraient arrêter d'affirmer n'importe quoi a la va vite.

Moi je leur dit juste de prier très fort  :D  

n°1225339
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 03-08-2007 à 12:41:50  profilanswer

jason95 a écrit :

Et moi je reaffirme haut et fort qu'au dela de 10 eme en liste c'est completement mort [:dawa]  

Et ca c'est le cas dans toutes les ecoles ou presque :o  

Si ca varie c'est surtout grace à ceux qui ont compris ca et qui demissionne lorsqu'ils sont 15eme sur liste par exemple :o  

EDIT: et au sujet de TPE ce sont des fonctonnaires, on est meme pas en concurence avec eux :o

laisse leur un peu d'espoir  :pt1cable:  

n°1225400
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 03-08-2007 à 13:11:19  profilanswer

jason95 a écrit :

Surtout avec le surbooking :o  

Au debut je comptais mettre 5 mais j'ai preferé me laisser un peu de marge pour eviter les boulays venant dire "oué ben moi j'etais 6eme et j'ai été pris :o" :o  

Là avec 10 je suis presque sur qu'il n'y en aura pas :o

ya beaucoup de   ":o  :o  :o"   calme toi^^ et pis comme j'ai dit tout à l'heure mais laisse les éspérer un peu

Message édité par Falinenwe le 03-08-2007 à 13:11:48
n°1225424
Iida
Posté le 03-08-2007 à 13:21:15  profilanswer

Je pense que c'est difficile de pouvoir affirmer a partir de quel position on n'a plus espoir sur la liste d'attente etant donne qu'on a pas de stats sur ce sujet. Moi par exemple je viens de bouger de 18 places sur la liste d'attente en TP.  Il y a enormement de parametres qui influent sur les variations des positions sur la liste pour que ,comme le dit Falinenwe, certaines personnes gardent espoir!

n°1225441
dragonash1
Posté le 03-08-2007 à 13:29:41  profilanswer

jason95 a écrit :

Oué 18 place mais t'etais combien à la base? 35? :o  

C'est juste qu'il y a 18 personne devant toi en liste d'attente qui ont demissionné [:airforceone]  

L'année derniere (je sais je me repete :o ) le premier en liste d'attente en TP en MP a été viré des listes au deuxieme appel. L'année d'avant il n'y a eu QUE le premier sur liste qui a été pris :o  

Apres si tu veux esperer pour rien stoi qui voit :o

Apparemment Jason a des stats... :o  :o  :o  
 :lol:

n°1225452
dragonash1
Posté le 03-08-2007 à 13:33:10  profilanswer

Iida a écrit :

Je pense que c'est difficile de pouvoir affirmer a partir de quel position on n'a plus espoir sur la liste d'attente etant donne qu'on a pas de stats sur ce sujet. Moi par exemple je viens de bouger de 18 places sur la liste d'attente en TP.  Il y a enormement de parametres qui influent sur les variations des positions sur la liste pour que ,comme le dit Falinenwe, certaines personnes gardent espoir!

Ah bon c'était un taupin qui disait que ESTP n'était pas l'école de référence du BTP?
moi je pensais que c'était encore un DRH déguisé moi... :pt1cable:  
Bah tu verras qd t'auras intégré que c'est malheureusement le cas... du moins dans le BTP je parle...

n°1225455
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 03-08-2007 à 13:33:58  profilanswer

dragonash1 a écrit :

Apparemment Jason a des stats... :o  :o  :o  
 :lol:

peut etre qu'il l'a experimenté  :D  

n°1225462
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-08-2007 à 13:38:30  profilanswer

Iida a écrit :

et y a quand même des trucs qui m'arrachent les yeux quand j'en lis certains.
Je comprends que certains flashent sur ESTP mais il va falloir arrêter de clamer haut et fort que c'est THE ecole du BTP.....Je pense notamment à l'ENSAM et TPE qui sont bien au dessus.(et il y a d'autres ecoles qui s'en tirent bien)

Arrête de parler de ce que tu ne connais pas, stp.  
Le résultat, c'est que tu ne dis que des idioties. :/

n°1225476
dragonash1
Posté le 03-08-2007 à 13:44:46  profilanswer

jason95 a écrit :

Je dis ca parceque je connais les personnes de qui je parle :o

ouais non c"était pour répondre à notre ami taupin omniscient du monde du travail... :o  

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 13:44:46  profilanswer

n°1225479
Iida
Posté le 03-08-2007 à 13:45:05  profilanswer

Jason95 a écrit:

Oué 18 place mais t'etais combien à la base? 35? :o  

C'est juste qu'il y a 18 personne devant toi en liste d'attente qui ont demissionné [:airforceone]  

L'année derniere (je sais je me repete :o ) le premier en liste d'attente en TP en MP a été viré des listes au deuxieme appel. L'année d'avant il n'y a eu QUE le premier sur liste qui a été pris :o  

Apres si tu veux esperer pour rien stoi qui voit :o

Je serai vraiment interesse d'où tu tiens toutes ces informations, peut être que tu pourrais nous faire profiter ?

Jason95 a ecrit:

Si ca varie c'est surtout grace à ceux qui ont compris ca et qui demissionne lorsqu'ils sont 15eme sur liste par exemple :o

Completement aberrant ce que tu sors la! Tu crois vraiment que des gens ayant passe 2 ans,voire même 3ans, en prepa vont demissionner d'une école lors du 1er appel parcequ'ils ont "compris" qu'ils n'avaient aucune chance?

Je te trouve un peu radical dans tes propos et en plus  tout ce que tu nous sors la parait completement injustifie!  

La liste d'attente peut tres bien évoluer non pas parceque des gens demissionnent mais parceque, je prends un exemple, l'ESTP etait au voeu 5 et la gars avait coche "Oui mais" et il passe au voeu 4.(ouais c'est pas tres clair mais le sens y est ^^)

Jason95 a ecrit :

Apres si tu veux esperer pour rien stoi qui voit

Abstiens toi de ce genre de propos etant donne que tu as l'air de ne pas en savoir plus que d'autres :)

Voila sinon quoi d'autre ? ah si! :
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

n°1225509
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 03-08-2007 à 13:53:46  profilanswer

Iida a écrit :

Salut à tous les forumeurs (et aux nouveaux Estpiens)! Ca fait un petit moment que je parcous ce topic(chuis tombe dessus en lorsque je cherchais le rang du dernier admis a ESTP) et y a quand même des trucs qui m'arrachent les yeux quand j'en lis certains.

attend 2min je rigole tellement que j'ai mal au ventre

Message édité par Falinenwe le 03-08-2007 à 13:54:54
n°1225515
anthonio01
Posté le 03-08-2007 à 13:55:07  profilanswer

jvoulai savoir un truc : je cherche un logement la, je rentre surment en B en septembre.
en B on a plus de cours a cachan ou ds le 5eme ?

n°1225519
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-08-2007 à 13:55:48  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Arrête de parler de ce que tu ne connais pas, stp.  
Le résultat, c'est que tu ne dis que des idioties. :/

ptain c'est clair  [:roane]  [:pingouino]

n°1225522
nakpep
Posté le 03-08-2007 à 13:56:05  profilanswer

anthonio01 a écrit :

jvoulai savoir un truc : je cherche un logement la, je rentre surment en B en septembre.

c'est kif kif

Message édité par nakpep le 03-08-2007 à 13:56:23
n°1225525
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 03-08-2007 à 13:56:31  profilanswer

anthonio01 a écrit :

je compte plus le nombre de fois qu'on a posé cette question. c'est kifkif

n°1225530
anthonio01
Posté le 03-08-2007 à 13:58:34  profilanswer

ok ok excusez merci

n°1225534
dragonash1
Posté le 03-08-2007 à 13:59:22  profilanswer

anthonio01 a écrit :

Mais mec va dans Paris (si t'as les moyens), c tellement mieux... :bounce:

n°1225538
anthonio01
Posté le 03-08-2007 à 14:01:35  profilanswer

ouai je c c mieu mais g pa les moyens justement

n°1225541
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 03-08-2007 à 14:02:42  profilanswer

dragonash1 a écrit :

Mais mec va dans Paris (si t'as les moyens), c tellement mieux... :bounce:

moi j'ai pas les moyens mais il faut faire des sacrifices dans la vie  :D  
et pis chaud de trouver à cachan l'ami!

n°1225543
nakpep
Posté le 03-08-2007 à 14:04:39  profilanswer

oui que st michel c'est sur, le quartier latin c'est un tout p'tit peu cher

n°1225554
anthonio01
Posté le 03-08-2007 à 14:11:39  profilanswer

sinon vous connaissez pa une tite chodasse ki serai prete pour une colocation ?

n°1225555
jAyF
Posté le 03-08-2007 à 14:12:00  profilanswer

Pour évoluer, il faut que des gens disent non mais ou non définitif à ce qu'on leur propose. Donc ils doivent être prêts à faire 5/2 ou aller à la fac, et pis quand on sait que quoi qu'il arrive on ira pas dans une école, en général on ne prend même pas la peine de la classer :o
Bref si on te dit qu'on connaît personnellement des gens qui étaient 1er ou 2ème sur liste au premier appel et qu'ils n'ont jamais été pris c'est juste pour que tu arrêtes de rêver (et pis c'était pas pour X ou ulm hein, moi ce que je connais c'est pour des CCP) :o
Bref libre à toi de stresser tout le mois d'août pour rien :o

EDIT: Et quand bien même certains disent non ça n'a pas forcément un effet immédiat car les écoles pratiquent le surbooking en prévision de ce phénomène :o

Message édité par jAyF le 03-08-2007 à 14:14:13
n°1225571
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 03-08-2007 à 14:17:54  profilanswer

anthonio01 a écrit :

mdr t'es mal barré toi

n°1225575
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-08-2007 à 14:19:59  profilanswer

anthonio01 a écrit :

http://ui04.gamespot.com/1283/boobies_4.gif

toi t'es prêt pour l'esprit ETP  [:fatidik972]

n°1225576
dragonash1
Posté le 03-08-2007 à 14:20:02  profilanswer

Falinenwe a écrit :

mdr t'es mal barré toi

mais c vrai que la coloc c pas une idée conne...

n°1225578
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 03-08-2007 à 14:20:48  profilanswer

OMG  :pt1cable:  

n°1225580
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 03-08-2007 à 14:21:32  profilanswer

dragonash1 a écrit :

mais c vrai que la coloc c pas une idée conne...

je disais pas ca pour la coloc mais pour sa particularite de recherche xD

n°1225585
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-08-2007 à 14:23:51  profilanswer

jason95 a écrit :

Ptain merde je viens de me rendre compte que t'as plus de posts que moi :'(  

Tu peux me traiter de n00b ca veut dire :/

Spoiler :

C'est pas le nombre de post qui m'en aurait empêché [:rofl]

;)

n°1225587
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 03-08-2007 à 14:24:03  profilanswer

jason95 a écrit :

Ptain merde je viens de me rendre compte que t'as plus de posts que moi :'(  

Tu peux me traiter de n00b ca veut dire :/

mdr attend je le fais pour lui: espece de Noob

n°1225615
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 03-08-2007 à 14:33:13  profilanswer

jason95 a écrit :

Citation :

Nombre de messages postés :   176

:whistle:

ouais mais bon! je me suis inscrit depuis pas lgtps et je parle que sur se post alors pouet :p

n°1225633
refois
Posté le 03-08-2007 à 14:39:21  profilanswer

Juste une question pratique! Le bloc et parrainnage on envoie ca dans le dossier, ou c'est une lettre a part direct pour le bloc?

n°1225752
olv971
Posté le 03-08-2007 à 15:20:51  profilanswer

Iida a écrit :

Mais ceux que je voudrais surtout corriger ce sont les peronnes ici qui affirment sans hesiter aux nouveaux : Ouais t'es 45eme sur liste d'attente laisse tomber c'est mort " mais...WTF???? N'importe quoi les listes d'attente varient enormement entre chaque appel et si ils n'avaient vraiment aucune chance ils seraient tout simplement hors liste d'attente ... Voila je ne veux pas m'attirer vos foudres mais en tant que futurs ingenieurs ,certains devraient arrêter d'affirmer n'importe quoi a la va vite.

pareil tu es sur liste d'attente toi,; ou bien va sur un site d'emploi et tape tpe ou entpe ou ensam et compare à estp petit plaisantin va

n°1225846
nakpep
Posté le 03-08-2007 à 15:47:42  profilanswer

Citation :

Liste des intégrants 2006 :

[..]

ME
gyene  
dany_d
PaSha26
emir1

y'en a plus aucun là, ils ont pas survécu ou quoi  :(

n°1225851
florentin1​31
Posté le 03-08-2007 à 15:48:50  profilanswer

Falinenwe a écrit :

EDIT: oh fait tu bosses dans quelle boite que je rigole un coup?t'a fait quelle formation et ou?
J'opterais bien pour un INSA en perte de vitesse (qu'est ce que je dis moi :s, excuse moi: lINSA qui vaut rien par rapport à l'estp dans le monde du BTP) et pis tan qu'on y ait donne moi une des tres grosses entreprises genre BOUYGUES construction, ou encore EIFFAGE qui recruterait pas un ESTP si il est un minimum motivé et interessé.
si ta un exemple je suis preneur. Je connais 2 types qui sont sortis de l'estp qui sont pdg de petites boites et bah putain ils doivent gagner carrement plus que toi mon povre garcon, alors rentre chez ta maman et viens pas poluer notre topic merci

Alors tout de suite il y en a un qui tombe dans le panneau. Déjà la première question, "t'a fait quelle formation et ou ?". C'est bien ce que je disais, en sortant de l'ESTP on sait brandir un diplôme.
Deuxième chose, tu ne vois que par l'argent --> "ils doivent gagner carrement plus que toi mon povre garcon". Déjà, première remarque, on apprends à écrire français. La correction --> "ils doivent gagner carrément plus que toi mon pauvre garçon". Qu'est ce que ça peut me faire qu'ils gagnent carrément plus que moi ? Tu réagis comme un gamin de 7 ans qui dit a son camarade : "ben mon papa, il a une plus grosse voiture que toi !". Ecoute, prend ton diplôme et va de torcher avec, enfin si tu es vraiment de l'ESTP. Ce que je ne doute pas une seconde, tu as la mentalité que j'ai décrite. La meilleure des choses, pour relever l'estime de ton école, est que tu n'en fasses pas partie.

n°1225860
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-08-2007 à 15:52:19  profilanswer

florentin131 a écrit :

Alors tout de suite il y en a un qui tombe dans le panneau. Déjà la première question, "t'a fait quelle formation et ou ?". C'est bien ce que je disais, en sortant de l'ESTP on sait brandir un diplôme.
Deuxième chose, tu ne vois que par l'argent --> "ils doivent gagner carrement plus que toi mon povre garcon". Déjà, première remarque, on apprends à écrire français. La correction --> "ils doivent gagner carrément plus que toi mon pauvre garçon". Qu'est ce que ça peut me faire qu'ils gagnent carrément plus que moi ? Tu réagis comme un gamin de 7 ans qui dit a son camarade : "ben mon papa, il a une plus grosse voiture que toi !". Ecoute, prend ton diplôme et va de torcher avec, enfin si tu es vraiment de l'ESTP. Ce que je ne doute pas une seconde, tu as la mentalité que j'ai décrite. La meilleure des choses, pour relever l'estime de ton école, est que tu n'en fasses pas partie.

\o/ on est vendredi \o/

Perso ce qui m'intérèsse, c'est bien de gagner de l'argent en masse  [:cerveau bpp], et pas de rester un pov' techos qui dimensionne du fer toute la journée :o

Message cité 1 fois
Message édité par perchut2 le 03-08-2007 à 15:53:14
n°1225869
olv971
Posté le 03-08-2007 à 15:56:41  profilanswer

florentin tu es classé combien et en quelle filière?

n°1225881
florentin1​31
Posté le 03-08-2007 à 16:01:35  profilanswer

perchut2 a écrit :

\o/ on est vendredi \o/  

Perso ce qui m'intérèsse, c'est bien de gagner de l'argent en masse  [:cerveau bpp], et pas de rester un pov' techos qui dimensionne du fer toute la journée :o

Alors change d'orientation, il faut faire de la finance et pas du BTP pour gagner de l'argent en masse. Là encore, c'est révélateur du type ESTP qui ne sait pas opter pour la bonne solution. Tu veux gagner de l'argent, alors il fallait faire HEC si tu ne vois que par les écoles. L'ESTP c'est plutôt mal barré. On ne sait rien faire si ce n'est à peine de dimensionner du fer. Tu t'es pas trompé de plaquette par hasard ?

n°1225909
none15
Posté le 03-08-2007 à 16:11:13  profilanswer

florentin131 a écrit :

Alors change d'orientation, il faut faire de la finance et pas du BTP pour gagner de l'argent en masse. Là encore, c'est révélateur du type ESTP qui ne sait pas opter pour la bonne solution. Tu veux gagner de l'argent, alors il fallait faire HEC si tu ne vois que par les écoles. L'ESTP c'est plutôt mal barré. On ne sait rien faire si ce n'est à peine de dimensionner du fer. Tu t'es pas trompé de plaquette par hasard ?

arrêtons de répondre à ce type de post, c'est aussi débile te dire que l'estp est merdique ou que c'est la meilleure école pour le BTP. Ce qui compte le plus c'est la personne, pas l'école....
Et pleins d'ETP savent travailler en BET. J'en veut pour preuve des profs de l'école, anciens de l'école qui ont eu de sacrées carrières et qui n'ont plus rien à prouver. Je pense surtout à un certain prof de construction métallique qui enseigne à l'ESTP, aux ponts, à Centrale Paris, Navale... et j'en passe encore des meilleures...
ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelques incapables. Mais ça il y en a partout! Même à TPE (pour ne pas dire surtout...)

n°1225913
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 03-08-2007 à 16:12:46  profilanswer

florentin131 a écrit :

dèja d'une si on veut pas se taper des cours d'histoire et trop de philos on va pas en ESC. De plus l'estp est l'ecole d'ingé qui integre le plus d'ingenieur en audit conseil par exemple (qui sont resérves d'après toi pour les HEC...) que n'importe qu'elle autres écoles d'ingé... De plus je vais pas me faire chier a bien écrire pour te repondre....

PS:j'y suis pas encore à l'estp et je sais d'après les dires de TOUS mes contacts du BTP (PDG,adjoint au maire etc...) que c'est une des meilleures écoles dans le secteur. donc ceux qui hesitent encore venez^^

Message édité par Falinenwe le 03-08-2007 à 16:14:07
n°1225914
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 03-08-2007 à 16:13:23  profilanswer

none15 a écrit :

arrêtons de répondre à ce type de post, c'est aussi débile te dire que l'estp est merdique ou que c'est la meilleure école pour le BTP. Ce qui compte le plus c'est la personne, pas l'école....
Et pleins d'ETP savent travailler en BET. J'en veut pour preuve des profs de l'école, anciens de l'école qui ont eu de sacrées carrières et qui n'ont plus rien à prouver. Je pense surtout à un certain prof de construction métallique qui enseigne à l'ESTP, aux ponts, à Centrale Paris, Navale... et j'en passe encore des meilleures...
ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelques incapables. Mais ça il y en a partout! Même à TPE (pour ne pas dire surtout...)

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris )[Topic Unique] Concours ENSEA
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Topic : Concours PASS, et autres bac +4
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)