Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESTP

n°1225914
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 03-08-2007 à 16:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

none15 a écrit :

arrêtons de répondre à ce type de post, c'est aussi débile te dire que l'estp est merdique ou que c'est la meilleure école pour le BTP. Ce qui compte le plus c'est la personne, pas l'école....
Et pleins d'ETP savent travailler en BET. J'en veut pour preuve des profs de l'école, anciens de l'école qui ont eu de sacrées carrières et qui n'ont plus rien à prouver. Je pense surtout à un certain prof de construction métallique qui enseigne à l'ESTP, aux ponts, à Centrale Paris, Navale... et j'en passe encore des meilleures...
ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelques incapables. Mais ça il y en a partout! Même à TPE (pour ne pas dire surtout...)

+1

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 16:13:23  profilanswer

n°1225925
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-08-2007 à 16:17:21  profilanswer

florentin131 a écrit :

Alors change d'orientation, il faut faire de la finance

trop bon ce troll  [:cerveau atsuko]  

C'est ce que j'ai fait, gros malin  [:cerveau boulay]

Enfin, j'en connais quelques uns qui se débrouillent plutot pas mal en btp, également  [:ginie]

Message édité par perchut2 le 03-08-2007 à 16:19:22
n°1225945
Miles_Teg9​1
Posté le 03-08-2007 à 16:26:40  profilanswer

@ noob trolleur (alias florentin131)

Ca me fait penser à une discussion avec un INSA il y a quelques jours, il me disait qu'il a du faire l'estp en formation continue car tout ses collègues sont des etp. "lol"

Enfin c'est pas grand chose, je suis dans une pme et pas celle que tu diriges. Ca s'appelle Vinci, tu connais ? (bah quoi, vu ce que tu sais de l'estp... ^^).

n°1225952
nakpep
Posté le 03-08-2007 à 16:28:48  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Enfin c'est pas grand chose, je suis dans une pme et pas celle que tu diriges. Ca s'appelle Vinci, tu connais ?

et tu y fais quoi ?

n°1225963
florentin1​31
Posté le 03-08-2007 à 16:32:58  profilanswer

none15 a écrit :

arrêtons de répondre à ce type de post, c'est aussi débile te dire que l'estp est merdique ou que c'est la meilleure école pour le BTP. Ce qui compte le plus c'est la personne, pas l'école....
Et pleins d'ETP savent travailler en BET. J'en veut pour preuve des profs de l'école, anciens de l'école qui ont eu de sacrées carrières et qui n'ont plus rien à prouver. Je pense surtout à un certain prof de construction métallique qui enseigne à l'ESTP, aux ponts, à Centrale Paris, Navale... et j'en passe encore des meilleures...
ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelques incapables. Mais ça il y en a partout! Même à TPE (pour ne pas dire surtout...)

Enfin un type qui sait répondre intelligemment.

n°1225972
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-08-2007 à 16:35:11  profilanswer

florentin131 a écrit :

Enfin un type qui sait répondre intelligemment.

c'est pas déjà fini quand meme ? :'(

n°1226040
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 17:02:34  answer

jason95 a écrit :

D'autant plus qu'ils n'ont pas de filiere genie civil à l'ensam il me semble :o

tu verrais ce que ma boîte a fait pour essayer d'embaucher un ensam qui n'a jamais fait de GC dans son cursus...

n°1226063
ninoushgay​a
Posté le 03-08-2007 à 17:10:18  profilanswer

florentin131 a écrit :

Alors tout de suite il y en a un qui tombe dans le panneau. Déjà la première question, "t'a fait quelle formation et ou ?". C'est bien ce que je disais, en sortant de l'ESTP on sait brandir un diplôme.
Deuxième chose, tu ne vois que par l'argent --> "ils doivent gagner carrement plus que toi mon povre garcon". Déjà, première remarque, on apprends à écrire français. La correction --> "ils doivent gagner carrément plus que toi mon pauvre garçon". Qu'est ce que ça peut me faire qu'ils gagnent carrément plus que moi ? Tu réagis comme un gamin de 7 ans qui dit a son camarade : "ben mon papa, il a une plus grosse voiture que toi !". Ecoute, prend ton diplôme et va de torcher avec, enfin si tu es vraiment de l'ESTP. Ce que je ne doute pas une seconde, tu as la mentalité que j'ai décrite. La meilleure des choses, pour relever l'estime de ton école, est que tu n'en fasses pas partie.

jeune homme, quand on prétend donner une leçon de français à quelqu'un, on vérifie d'abord qu'on ne fait pas de fautes soi-même.  
pour ta culture, on écrit "on apprend", sans s. Cette faute est tout aussi aberrante que d'écrire "povre".......->cf tes cours de CE1

à bon entendeur, salut! :hello:

n°1226079
florentin1​31
Posté le 03-08-2007 à 17:13:49  profilanswer

Falinenwe a écrit :

dèja d'une si on veut pas se taper des cours d'histoire et trop de philos on va pas en ESC. De plus l'estp est l'ecole d'ingé qui integre le plus d'ingenieur en audit conseil par exemple (qui sont resérves d'après toi pour les HEC...) que n'importe qu'elle autres écoles d'ingé... De plus je vais pas me faire chier a bien écrire pour te repondre....

PS:j'y suis pas encore à l'estp et je sais d'après les dires de TOUS mes contacts du BTP (PDG,adjoint au maire etc...) que c'est une des meilleures écoles dans le secteur. donc ceux qui hesitent encore venez^^

Si tu as autant de contact que tu dis, alors pourquoi tu t'emmerdes à passer trois ans à l'ESTP. T'es pas vraiment cohérent. D'un côté tu dis que l'ESTP a une bonne réputation auprès des PDG et compagnie, alors c'est utile de faire l'ESTP; c'est autant plus vrai pour les "pékin" qui n'ont aucun contacts dans le monde du BTP, mais quand on a déjà des contacts, et qu'on sait comment tirer les ficelles, alors on s'emmerde pas à passer trois ans dans une école quelle qu'elle soit d'ailleurs. Voilà, ceci montre très bien le niveau de réflexion que tu as et je comprends que tu n'es pas pu faire HEC, parce que la philo t'es complètement étrangère. De plus, vu ton niveau de réflexion, je vois pas comment tu vas t'élever dans la hiérarchie st tu n'es pas un peu plus "diplomate". Il faut un minimum de jugeote. Brandir un diplôme ne sert à rien si on n'est pas réflechi. Mais bon, j'avais bien compris que tu étais un petit jeunot qui n'a encore rien vu de la vie active et qui déchantera certainement au moment ou tu y entreras.

n°1226103
Miles_Teg9​1
Posté le 03-08-2007 à 17:20:45  profilanswer

nakpep a écrit :

et tu y fais quoi ?

Un stage.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 17:20:45  profilanswer

n°1226124
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 17:25:49  answer

jason95 a écrit :

Spoiler :

Elle l'a doesé? [:dawa]

Spoiler :

dsl [:prozac]

nan, il a signé ailleurs :o

n°1226137
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 03-08-2007 à 17:30:17  profilanswer

florentin131 a écrit :

Si tu as autant de contact que tu dis, alors pourquoi tu t'emmerdes à passer trois ans à l'ESTP. T'es pas vraiment cohérent. D'un côté tu dis que l'ESTP a une bonne réputation auprès des PDG et compagnie, alors c'est utile de faire l'ESTP; c'est autant plus vrai pour les "pékin" qui n'ont aucun contacts dans le monde du BTP, mais quand on a déjà des contacts, et qu'on sait comment tirer les ficelles, alors on s'emmerde pas à passer trois ans dans une école quelle qu'elle soit d'ailleurs. Voilà, ceci montre très bien le niveau de réflexion que tu as et je comprends que tu n'es pas pu faire HEC, parce que la philo t'es complètement étrangère. De plus, vu ton niveau de réflexion, je vois pas comment tu vas t'élever dans la hiérarchie st tu n'es pas un peu plus "diplomate". Il faut un minimum de jugeote. Brandir un diplôme ne sert à rien si on n'est pas réflechi. Mais bon, j'avais bien compris que tu étais un petit jeunot qui n'a encore rien vu de la vie active et qui déchantera certainement au moment ou tu y entreras.

je sais pertinemment que le diplome n'est qu'un passeport pour le premier emploi et que la suite de ta progression ne depend uniquement que de la personne et non de son école (comme autrefois). Néanmoins, tu trouve plus facilement CE premier emploi en BTP en sortant de l'estp. C'est tout ce que j'ai à dire.

Message édité par Falinenwe le 03-08-2007 à 17:30:44
n°1226278
Djadin
Posté le 03-08-2007 à 18:13:49  profilanswer

florentin131 a écrit :

donc quand on a des contacts on apprend rien et on arrive a faire quand meme pleins de trucs ?...ben dis moi si j'avais su :ange:  

Bon sinon, le truc pour le bloc et parrainage on met ca avec le dossier et on envois le tout a l'adresse de st germain c'est bon ? ou on fai 2 envois séparés?

n°1226353
thegolfer
Posté le 03-08-2007 à 19:18:54  profilanswer

florentin131 a écrit :

[:rofl]  
Excuse-moi mais... t'as relu ton 1er post ici? [:mlc]

n°1226375
Ricou10
Posté le 03-08-2007 à 19:27:50  profilanswer

Djadin a écrit :

donc quand on a des contacts on apprend rien et on arrive a faire quand meme pleins de trucs ?...ben dis moi si j'avais su :ange:  

Bon sinon, le truc pour le bloc et parrainage on met ca avec le dossier et on envois le tout a l'adresse de st germain c'est bon ? ou on fai 2 envois séparés?

Moi je me fais pas chier j'envoie tout avec le dossier d'inscription.

n°1226419
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 03-08-2007 à 19:54:08  profilanswer

Ricou10 a écrit :

Moi je me fais pas chier j'envoie tout avec le dossier d'inscription.

ca c'est une bonne initiative^^

n°1226567
Catalogne ​libre
Posté le 03-08-2007 à 21:43:46  profilanswer

OH YEAH :D

n°1226569
Catalogne ​libre
Posté le 03-08-2007 à 21:45:52  profilanswer

florentin131 a écrit :

Enkore uhne fote flaurentain :D  " que tu n'aies pas pu faire...."

n°1226580
Catalogne ​libre
Posté le 03-08-2007 à 21:49:42  profilanswer

Catalogne libre a écrit :

Enkore uhne fote flaurentain :D  " que tu n'aies pas pu faire...."

Dis moi , ils recrutent comment à l'insa? Ils prennent les meilleurs en arts plastiques nan?:lol:

n°1226651
haohan
Posté le 03-08-2007 à 22:20:22  profilanswer

La carte BLOC ne sert à rien.

Ils te promettent un parrain mais même avec la carte BLOC il n'y a aucune garantie de parrains.  
Il n'y a aucun contrôle des cartes lors des achats de prévente. Tu peux très bien acheter des places en prétetant avoir la carte BLOC, il n'y a pas de vérification.

Message cité 1 fois
Message édité par haohan le 03-08-2007 à 22:20:53

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°1226696
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-08-2007 à 22:43:26  profilanswer

haohan a écrit :

La carte BLOC ne sert à rien.

Ils te promettent un parrain mais même avec la carte BLOC il n'y a aucune garantie de parrains.  
Il n'y a aucun contrôle des cartes lors des achats de prévente. Tu peux très bien acheter des places en prétetant avoir la carte BLOC, il n'y a pas de vérification.

Encore une fois, une carte bloc n'est pas une carte Orange (genre, "ouais c'est cool les mecs, on peut frauder, y  pas de contrôleur..." ).

La carte Bloc, c'est juste ce qui permet au BDE d'exister.

Après, c'est à vous de voir si ça vous branche d'avoir une école sans BDE.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 03-08-2007 à 22:44:18
n°1226726
haohan
Posté le 03-08-2007 à 23:00:55  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Encore une fois, une carte bloc n'est pas une carte Orange (genre, "ouais c'est cool les mecs, on peut frauder, y  pas de contrôleur..." ).

La carte Bloc, c'est juste ce qui permet au BDE d'exister.

Après, c'est à vous de voir si ça vous branche d'avoir une école sans BDE.  [:cosmoschtroumpf]

Tu veux plutot dire c'est ce qui permet au BDE de se payer des PC tout neufs, des chaises de bureaux dignes d'un PDG...?
Faut arrêter l'abus là.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°1227349
tranceorbi​tale
Posté le 04-08-2007 à 13:54:10  profilanswer

anthonio01 a écrit :

sinon vous connaissez pa une tite chodasse ki serai prete pour une colocation ?

oui mais c'est déjà pris, désolé.

n°1227352
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 04-08-2007 à 13:55:45  profilanswer

haohan a écrit :

Tu veux plutot dire c'est ce qui permet au BDE de se payer des PC tout neufs, des chaises de bureaux dignes d'un PDG...?
Faut arrêter l'abus là.

tiens d'ailleurs, le bde informe ses adhérents de ses comptes ou toujours pas  ?  [:opus dei]

Spoiler :

j'ai un jour de retard

Message édité par perchut2 le 04-08-2007 à 13:56:30
n°1227362
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 04-08-2007 à 14:00:57  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

oui mais c'est déjà pris, désolé.

lol :pt1cable:  

n°1227370
tranceorbi​tale
Posté le 04-08-2007 à 14:04:27  profilanswer

Sinon Florentinmachin il a pas forcément tord ...

n°1227404
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 04-08-2007 à 14:48:25  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

[:opus dei]  [:opus dei]  [:opus dei]

n°1227621
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 04-08-2007 à 17:36:31  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

il en a tellement dit^^, il a pas tellement tord? si c'est sur le faites que c'est juste un bout de papier le diplome de l'estp, je suis totalement d'accord

n°1227843
malekal06
Posté le 04-08-2007 à 19:45:08  profilanswer

J'ai vu que certains voyaient leur classement évoluer, mais je ne trouve rien sur estp.fr :-/.... j'ai répondu "oui mais" pour ME et je suis rang 5 pour B, j'espère avoir une chance...

Florentin j'espère que t'es un fake !

n°1227944
nakpep
Posté le 04-08-2007 à 21:34:19  profilanswer

'tain un pote a trouver un 50m² à Bordeaux pour 700€/mois là où moi j'en ai moins de 20 pour le même prix...

Citation :

J'ai vu que certains voyaient leur classement évoluer, mais je ne trouve rien sur estp.fr

c'est plutot sur scei pour l'évolution de ton classement dans les listes d'attente

n°1227948
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 04-08-2007 à 21:41:20  profilanswer

tien question, le repas avec les professionels , pour les tables (excepter la differenciation entre filières) c'est l'estp qui decident par avance la compo des tables ou on à le choix?

n°1227998
Djadin
Posté le 04-08-2007 à 22:27:43  profilanswer

bonne question...

une autre sur le séminaire d'inté : faut embarquer un sac de quelle taille a peu pres ? (pour savoir si je met le costume dans le sac ou pas  :pt1cable: )  :D

n°1228015
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 04-08-2007 à 22:51:23  profilanswer

Les tables sont faites par filière. Après, tu te places comme tu veux.

Et vous prenez le sac que vous voulez.  :lol:

n°1228063
Falinenwe
To 4 Ever
Posté le 04-08-2007 à 23:45:46  profilanswer

Djadin a écrit :

bonne question...

une autre sur le séminaire d'inté : faut embarquer un sac de quelle taille a peu pres ? (pour savoir si je met le costume dans le sac ou pas  :pt1cable: )  :D

pourquoi? tu voulais porter ton costard direct le matin? xD

n°1228157
Djadin
Posté le 05-08-2007 à 01:26:15  profilanswer

Falinenwe a écrit :

pourquoi? tu voulais porter ton costard direct le matin? xD

non mais bon comme je sais pas comment ca va se passer, j'hésitaits a prendre le costard dans une house et sur l'épaule pr pas avoir un sac énorme pr rien :p  
Enfin je t'accorde que c'est assez secondaire comme soucis :lol:

n°1228159
Ricou10
Posté le 05-08-2007 à 01:37:29  profilanswer

Sinon ya des gens qui vont à la résidence du campus?? Paskeu moi oui...

n°1228258
Gr2orm
Posté le 05-08-2007 à 08:36:49  profilanswer

Ca sera la 2e année à la résidence pour moi.

n°1228295
Ricou10
Posté le 05-08-2007 à 10:58:29  profilanswer

Gr2orm a écrit :

Ca sera la 2e année à la résidence pour moi.

Et alors? C'est pas aussi terrible que ce qu'on en dit? Il y a de l'ambiance?

n°1228329
anthonio01
Posté le 05-08-2007 à 12:12:12  profilanswer

jveu en savoir plus sur la résidence du campus silvouplai.
jveu dire on peut emmener ki on veut a nimportkel heure dedans, ou ya un réglement de batard ?
ya til douche et toilette individuelle ?

n°1228332
Gr2orm
Posté le 05-08-2007 à 12:16:00  profilanswer

J'ai passé une tres bonne année à la résidence. Suffit d'un peu d'organisation pour les douches, et comme on a pas tous les meme horaires le matin, on s'en sort tres bien. T'as assez de place pour te faire une petite chambre sympa avec frigo, four micro onde et autres, y'a meme un acces internet. Et t'as une femme de menage qui passe tous les matins pour garder tout ca a peu pres propre.
Ca c'est pour la MF, ceux qui sont dans les pavillons ont un peu plus de douche, et devraient avoir internet par le wifi à la rentrée.

Les couloirs sont assez larges pour y mettre une table, t'as le BDI ouvert tous les mardi soirs et la ferme ( le bar du BDE de l'ESITC avec qui on partage le campus de cachan) ouverte quasiment tout le temps. Donc t'as deja de quoi faire rien que sur le campus. Apres faut s'entendre avec ses voisins mais en general ca pose pas de probleme.

EDIT pour anthonio01 : C'est douches et sanitaires en commun.  
A pied tu peux rentrer a n'importe quelle heure et avec qui tu veux sur le campus, ils ferment par contre l'entree voiture la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Gr2orm le 05-08-2007 à 12:22:38
n°1228339
anthonio01
Posté le 05-08-2007 à 12:23:38  profilanswer

merci pour les renseignements.
mais est cke des personnes extérieur o campus peuvent entré ? voir dormir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris )[Topic Unique] Concours ENSEA
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Topic : Concours PASS, et autres bac +4
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)