Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESTP

n°3466347
nekikool1
Posté le 28-07-2011 à 21:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas si mal quand même ! J'ai toujours entendu dire que ça payait mal les ingés le BTP ^^

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 21:23:14  profilanswer

n°3467006
jideo57
Posté le 29-07-2011 à 11:41:31  profilanswer

Pour ceux qui sont intéressés ,je viens de m'apercevoir qu'il y a sur le BVE les dates prévisionnelles des vacances pour l'an prochain .

On retrouve des vacances a la toussaint :)

n°3467032
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-07-2011 à 11:53:32  profilanswer

nekikool1 a écrit :

C'est pas si mal quand même ! J'ai toujours entendu dire que ça payait mal les ingés le BTP ^^

Sauf que rapporté au taux horaire, les ingé BTP sont plutôt au SMIC...  
La vie de chantier c'est rarement 8h/jour et basta.

n°3467317
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-07-2011 à 15:22:33  profilanswer

Si on rapporte au taux horaire, y pas mal de cadres qui sont au smic, ou moins... Merci le forfait jour :o

n°3467341
Julio-boss​i
Hello Moto
Posté le 29-07-2011 à 15:32:00  profilanswer

sayen a écrit :

Oui, mais quel jeune cadre résonne encore en taux horaire ? [:mr marron derriere]

---------------
Mon FEEDBACK.
n°3467359
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-07-2011 à 15:36:31  profilanswer

Julio-bossi a écrit :

Oui, mais quel jeune cadre résonne encore en taux horaire ? [:mr marron derriere]

Je suis payé à l'heure, je pointe toutes mes heures, et mes heures supp sont payées ou rattrapées.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°3467397
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-07-2011 à 15:46:39  profilanswer

Julio-bossi a écrit :

les cades non autonomes :o (:o)

n°3467644
tranceorbi​tale
Posté le 29-07-2011 à 18:34:47  profilanswer

Francoisxavier2011 a écrit :

Bonjour,  

J'ai une petite question pour ceux qui sont déjà dans le monde du BTP.

Est ce que si on regarde globalement domaine par domaine (Route, Ponts, Bâtiment, etc...), on peut dire qu'un ingénieur travaux gagne en moyenne plus dans tel ou tel domaine? Si oui balancez vos classements!

Route>Ponts>Batiment

n°3467648
tranceorbi​tale
Posté le 29-07-2011 à 18:36:45  profilanswer

sayen a écrit :

Exactement.

n°3467827
Francoisxa​vier2011
Posté le 29-07-2011 à 21:42:16  profilanswer

Merci pour vos réponses!

Oui en fait c'est un peu ce problème de taux horaire proche de celui du smic qui me pousse à parler salaire.

En effet j'ai choisi le btp car ce métier m'attire, mais plus ça va, plus je vois que les salaires sont vraiment médiocre comparé à ce qui se fait dans la finance (ou dans l'info=pas sure).

Du coup si quelqu'un à une alternative, je veux dire un poste lié au btp et qui récompense vraiment les 5 ans d'études (pétrole,..) cad qui paye plus qu'acadomia en taux horaire quoi :)

Pour faire simple j'ai un CV vraiment lourd mais que des stages dans le BTP et je serai diplômé en septembre. Du coup je pense pouvoir rentrer chez les majors, mais j'aimerais choisir la meilleure voix pour avoir un poste vraiment bien dans 10-15 ans et pas un simple conduc chez Bougues à (37k + 2 à 3% par ans - inflation)/ an :)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 21:42:16  profilanswer

n°3467983
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 30-07-2011 à 00:03:19  profilanswer

la finance... tu entends quoi par là ?

n°3467988
Julio-boss​i
Hello Moto
Posté le 30-07-2011 à 00:04:47  profilanswer

aybibob a écrit :

Je suis payé à l'heure, je pointe toutes mes heures, et mes heures supp sont payées ou rattrapées.

La chance :o

---------------
Mon FEEDBACK.
n°3467992
Kat'
Posté le 30-07-2011 à 00:07:38  profilanswer

Du coup si quelqu'un à une alternative, je veux dire un poste lié au btp et qui récompense vraiment les 5 ans d'études (pétrole,..) cad qui paye plus qu'acadomia en taux horaire :)

Tu as trouvé le bon filon l'ami, ne cherche pas plus loin :D

Tu peux tenter de briguer des postes stratégiques dans des PME du secteur BTP, non ? Par contre surveille ton orthographe dans le cadre pro, surtout si tu vises ces postes (ici c'est un forum donc pas vraiment de conséquences ;) )

Cordialement
Kat'

Message cité 1 fois
Message édité par Kat' le 30-07-2011 à 00:08:51
n°3468031
Francoisxa​vier2011
Posté le 30-07-2011 à 00:36:45  profilanswer

Kat' a écrit :

Tu as trouvé le bon filon l'ami, ne cherche pas plus loin :D

Tu peux tenter de briguer des postes stratégiques dans des PME du secteur BTP, non ? Par contre surveille ton orthographe dans le cadre pro, surtout si tu vises ces postes (ici c'est un forum donc pas vraiment de conséquences ;) )

Cordialement
Kat'

Ha ha, je m'attendais à celle là, la question de l'orthographe encore et toujours... Merci du conseil, je peux me débrouiller seul sur ce point pour savoir que quand je fais une candidature je soigne mon orthographe, bref...

n°3468039
Kat'
Posté le 30-07-2011 à 00:40:27  profilanswer

Tu fais ce que tu veux l'ami :o

n°3468106
Francoisxa​vier2011
Posté le 30-07-2011 à 04:41:29  profilanswer

Kat' a écrit :

Tu fais ce que tu veux l'ami :o

Okay, je trouve juste dommage ce genre de remarque permanente sur les forums, genre tu m'apprends que je ne suis pas brillant en orthographe. Merci beaucoup tu me sauves la vie, je n'étais pas au courant que c'était pas mon point fort, et je pensais qu'on pouvait devenir pdg du cac 40 en étant illettré...

Oui merci, j'ai laissé des fautes mais si je voulais des conseils en orthographe je serais aller sur le sujet orthographe... Maintenant ceux à qui ça ne pose pas de problème de me répondre sur le fond malgré mes faiblesses en orthographe, ils me répondent.... les autres, ils passent.

ça  a du sens non!

idem pour pour Acadomia...c'était une blague tu sais :)

Bref, c'est la dernière fois que je relève ce genre de commentaire puéril et agressif, ceux qui juge qu'il s'agit d'un forum d'entre aide et qui ont bien voulu me répondre je les remercie

n°3468144
fouine46
Posté le 30-07-2011 à 10:14:44  profilanswer

Okay, je trouve juste dommage ce genre de remarque permanente sur les forums, genre tu m'apprends que je ne suis pas brillant en orthographe. Merci beaucoup tu me sauves la vie, je n'étais pas au courant que c'était pas mon point fort, et je pensais qu'on pouvait devenir pdg du cac 40 en étant illettré...

Oui merci, j'ai laissé des fautes mais si je voulais des conseils en orthographe je serais aller sur le sujet orthographe... Maintenant ceux à qui ça ne pose pas de problème de me répondre sur le fond malgré mes faiblesses en orthographe, ils me répondent.... les autres, ils passent.

ça  a du sens non!

idem pour pour Acadomia...c'était une blague tu sais :)

Bref, c'est la dernière fois que je relève ce genre de commentaire puéril et agressif, ceux qui juge qu'il s'agit d'un forum d'entre aide et qui ont bien voulu me répondre je les remercie

Non mais t'es sérieux là ?! Kat' te fait remarquer de manière sympathique qu'il serait bon pour toi que tu soignes ton orthographe. Il n'y avait rien d'agressif ni de puéril, c'était juste un conseil. Ce que je trouve agressif et puéril, c'est ta réaction alors qu'à la base ça partait d'une bonne intention.

Sinon, dans le BTP, il y a des postes qui payent bien, comme partout, mais c'est au cas par cas. Deux JD en conduite de travaux peuvent avoir de sacrées différences de salaire. Après comme tu dis, il y a des secteurs qui payent bien (énergie dans le sens général je crois, mais je veux pas trop m'avancer car je suis pas certain hein :o )

n°3468235
boubou1310​0
Posté le 30-07-2011 à 13:10:28  profilanswer

y'en a qui ont l'ego délicat quand meme !

bref , autre exemple : Conduc principal , bouygues bâtiment , Xp 5 ans , tres bon niveau , 54K brut sans primes ni nature . ( un exemple de réussite apparemment )

personne n'a d'exemples ici ? ou personne ne lâche le morceau ... ?

---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3468273
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 30-07-2011 à 13:38:22  profilanswer

Dans le btp ?

n°3468380
nekikool1
Posté le 30-07-2011 à 14:37:49  profilanswer

Pardon mais ce n'est pas puéril de faire remarquer à un futur ingénieur qu'écrire comme un cochon ne fait pas très pro.  
Et encore je trouve que la remarque à la base était gentiment formulée, c'eut été moi, tu n'aurais pas été déçu du voyage ...

Tu te prends pour qui ? Clairement ne te lances pas dans le BTP. Un individu aussi prétentieux que toi (à priori) dans un domaine comme celui de la construction ne peut pas faire long feu.

n°3468466
romano
Posté le 30-07-2011 à 15:10:37  profilanswer

Julio-bossi a écrit :

Elles sonnent sonnent sonnent.... :D  :D

---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°3468690
Francoisxa​vier2011
Posté le 30-07-2011 à 19:04:07  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Pardon mais ce n'est pas puéril de faire remarquer à un futur ingénieur qu'écrire comme un cochon ne fait pas très pro.  
Et encore je trouve que la remarque à la base était gentiment formulée, c'eut été moi, tu n'aurais pas été déçu du voyage ...

Tu te prends pour qui ? Clairement ne te lances pas dans le BTP. Un individu aussi prétentieux que toi (à priori) dans un domaine comme celui de la construction ne peut pas faire long feu.

Oui je ferai un effort pour mon orthographe, je suis conscient que c'est un point faible!

Je dis simplement qu'une remarque du genre; "surveille ton orthographe" n'a strictement RIEN de constructif car la majorité des gens qui font des fautes le savent, et à chaque fois on perd 20 ans à en parler...bref. Ce n'est pas comme si je parle en SMS ou autre...

Aussi, l'orthographe bien qu'étant un plus n'est absolument pas une qualité indispensable! Heureusement, certains boss préfèrent les connaissances techniques à l'orthographe..Maintenant allier les deux est certes l'idéal.

Perso entre un gars qui a eu 20 en math aux concours et 5 en français et un autre qui a eu 20 en français et 10 en math je prends le premier pour occuper un poste de conduc. Mais bon, ça n'engage que moi.

Par contre "prétentieux" après avoir juste dis que j'admets que je ne suis pas brillant en orthographe...Tu m'expliqueras pourquoi hin?  
Je me prends pour qui? Idem, j'ai le droit de dire que JE PENSE que ça ne sert à rien de parler orthographe ici, non?

Merci pour l'exemple du 54k. C'est juste ce que je cherche sur ce forum.  
En gros mon inquiétude vient du fait que lorsque je regarde des sites d'embauche on trouve souvent du 40-45k après 5-10 ans d'xp (conduc), ça fait peur.

Par contre il me semble que pour les JD c'est homogène non? Genre 35-38k pour 95% tout au moins?

n°3468705
Francoisxa​vier2011
Posté le 30-07-2011 à 19:17:01  profilanswer

nekikool1 a écrit :

NE TE "LANCES" PAS....  

http://www.priceminister.com/offer [...] Livre.html

On fait un achat groupé ha ha ha!

n°3468733
Francoisxa​vier2011
Posté le 30-07-2011 à 19:33:24  profilanswer

perchut2 a écrit :

la finance... tu entends quoi par là ?

Ma foie la finance en général, front,middle ou back.

Après c'est sure, il faut aimer et avoir le courage de faire 1 ou 2 années de master en plus, mais lorsqu'on voit qu'un quant commence à 45-55£ hors primes pour du 7h-20h et que j'ai un pote qui a signé un exceptionnel 39k chez eiffage pour les mêmes horaires....ça fait réfléchir!

Mais, moi ce qui m'intéresserait ce serait plus des métiers un peu différents et très intéressants du point de vu rémunération.  Je site par exemple  

-Économiste de la construction
-Un gars dont j'ai entendu parler qui gère un portefeuille d'un million pour Bouygues  

Des xp?

n°3469166
Julio-boss​i
Hello Moto
Posté le 30-07-2011 à 21:51:13  profilanswer

Après c'est sure, il faut aimer et avoir le courage de faire 1 ou 2 années de master en plus, mais lorsqu'on voit qu'un quant commence à 45-55£ hors primes pour du 7h-20h et que j'ai un pote qui a signé un exceptionnel 39k chez eiffage pour les mêmes horaires....ça fait réfléchir!

Mais, moi ce qui m'intéresserait ce serait plus des métiers un peu différents et très intéressants du point de vu rémunération.  Je site par exemple  

-Un gars dont j'ai entendu parler qui gère un portefeuille d'un million pour Bouygues  

Des xp?

En conduite chez Eiffage ? C'est un bon salaire en tout cas :)

---------------
Mon FEEDBACK.
n°3469422
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 31-07-2011 à 08:56:19  profilanswer

Des xp?

Tu peux envisager les métiers commerciaux dans l'industrie, qui sont reliés aux BTP. Par exemple, il y a plein d'entreprises de produits électriques ou du bâtiments (type tuile, goudron, etc...), qui vendent leurs produits sur les grands chantiers et projets et aux professionnels de la distribution.  

Avec ton diplôme ESTP tu es crédible avec tes interlocuteurs pour la composante technique (choix de tel type de produit par rapport à la corrosion par exemple), par contre il faut ensuite aimer la vente, voyager, etc...  

Tu peux également faire pas mal d'international grâce à ce type de métier.  

Au niveau rémunération, ça peut monter assez haut avec les primes - facilement entre 60 et 70 kEUR après quelques années d'xp.  

n°3469467
nekikool1
Posté le 31-07-2011 à 11:32:37  profilanswer

Des xp?

C'est triste quand même les gens motivés à 98% par l'argent ...
Pourquoi tu ne t'es pas donné les moyens en bossant pour aller dans une école du groupe A ?

Tu devrais poser tes questions sur le topic des ingénieurs, manifestement tu n'es pas intéressé par le BTP, donc comme tu disais de l'orthographe : tes questions n'ont rien à faire ici.

Message cité 1 fois
Message édité par nekikool1 le 31-07-2011 à 12:39:15
n°3469504
Francoisxa​vier2011
Posté le 31-07-2011 à 12:14:11  profilanswer

nekikool1 a écrit :

C'est triste quand même les gens motivés à 98% par l'argent ...
Pourquoi tu ne t'es pas donné les moyens en bossant pour aller dans une école du groupe A ?

Tu devrais poser tes questions sur le topic des ingénieurs, manifestement tu n'es pas intéressé par le BTP, donc comme tu disais de l'orthographe : t'es questions n'ont rien à faire ici.

Oui c'est triste d'être motivé par l'argent!  

J'ai dis dans mes messages précédents que je suis attiré par le BTP, mais que tant qu'à faire autant trouver une voie dans le btb qui rémunère bien.... C'est pourtant simple non....

Exemple simple, en bet tu as plus de chances de finir responsable de bet, alors qu'en conduc tu as plus de chances de devenir chef d'agence. Je pense qu'un passionné du btp aura du plaisir à occuper chacune de ces fonctions...pourtant l'une des deux paye mieux... après ne te pose (imperatif sans "S" ) pas ces questions si tu veux mais ne  vient pas reprocher aux carriéristes passionnés par un domaine d'essayer de trouver la meilleure fonction pour faire des sous dans ce domaine.  

Simple exemple, tu prends un centrale paris passionné pour le btp. Son camarade de promo enchaine avec un master 203 et il tourne en moyenne à plus de 100ke au bout de 4 ans. C'est un peu normal qu'il se dise "ok, j'aime le btp, est ce possible de trouver un poste dans ce domaine qui me permette d'avoir une rémunération pas trop loin de celle de mon camarade....

Je n'ai jamais dis que j'ai fait l'estp et que mon école n'est pas dans le groupe A+...

Bref les 15-25 qui sont entrain d'intégrer passez votre chemin, je m'adresse au JD ou aux anciens qui ont de l'expé et qui voudront bien faire abstraction de mon orthographe et de mon attrait pour l'argent pour pouvoir partager leur expérience. :D

J'ai quelques infos dont une grande partie à l'international donc on peut partager.

Ps: Je n'ai pas relu mon mail, j'ai donc pas mal de fautes, désolé Kat'

n°3469546
Francoisxa​vier2011
Posté le 31-07-2011 à 12:49:54  profilanswer

romano a écrit :

C'est pourtant simple non....
Exemple simple
responsable
chances de devenir chef d'agence
après ne te pose (imperatif sans "S" ) pas ces questions si tu veux mais ne  vient pas reprocher

SVP ne pète pas plus haut que ton cul!

La diff c'est que je ne me pose pas en donneur de leçon, je dis simplement que dire "avec moi tu aurais aimé le voyage!" en voulant me corriger sur mon ortho avec une grosse faute d'ortho  ça fait con non?

n°3469548
Francoisxa​vier2011
Posté le 31-07-2011 à 12:52:27  profilanswer

romano a écrit :

C'est pourtant simple non....
Exemple simple
responsable
chances de devenir chef d'agence
après ne te pose (imperatif sans "S" ) pas ces questions si tu veux mais ne  vient pas reprocher

SVP ne pète pas plus haut que ton cul!

Péter plus haut que son cul est une expression vulgaire qui signifie s'attribuer des qualités que l'on a pas!

'ai dis que je suis mauvais en ortho...

Sinon tu as vu des truc sur lesquels je me suis surévalué?

L'ortoho est là (et encore) mais la logique et la capacité à enchainer 2 idées....

n°3469559
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-07-2011 à 13:00:34  profilanswer

[:empificator:2]  
Bon, vous vous calmez là ? Merci.

n°3469583
romano
Posté le 31-07-2011 à 13:14:25  profilanswer

Voilà c'est fait!

---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°3469756
tranceorbi​tale
Posté le 31-07-2011 à 15:19:00  profilanswer

Merci pour vos réponses!

Oui en fait c'est un peu ce problème de taux horaire proche de celui du smic qui me pousse à parler salaire.

En effet j'ai choisi le btp car ce métier m'attire, mais plus ça va, plus je vois que les salaires sont vraiment médiocre comparé à ce qui se fait dans la finance (ou dans l'info=pas sure).

Du coup si quelqu'un à une alternative, je veux dire un poste lié au btp et qui récompense vraiment les 5 ans d'études (pétrole,..) cad qui paye plus qu'acadomia en taux horaire quoi :)

Pour faire simple j'ai un CV vraiment lourd mais que des stages dans le BTP et je serai diplômé en septembre. Du coup je pense pouvoir rentrer chez les majors, mais j'aimerais choisir la meilleure voix pour avoir un poste vraiment bien dans 10-15 ans et pas un simple conduc chez Bougues à (37k + 2 à 3% par ans - inflation)/ an :)

Le btp c'est le dernier secteur où il faut aller pour gagner de l'argent. Ce qui paye c'est rien de plus que finance/pétrole/chef d'entreprise/médical. Par contre, la conduite de travaux peut t'apporter tellement de chose en terme d'expérience/méthode de travail/management/gestion humaine/connaissances technique que c'est un bagage pratiquement sans équivalent. Moi c'est ce qui me fait rester en CDT, parce que je sais que ça va me servir pour mes projets futurs.

n°3469956
NbY
Posté le 31-07-2011 à 19:23:29  profilanswer

Bon je vous rejoins en TP l'année prochaine les gars [:talladega:3]

n°3469995
boldemorv2
Posté le 31-07-2011 à 19:46:56  profilanswer

pensez au Géomètre-Expert Messieurs, très bonne rémunération, beaucoup de cabinet à reprendre (moyenne d'âge de la profession 56 ans), et un bon moyen d'être son propre patron.

Salaire d'embauche : 30k€ pour les jeunes ingénieurs (faible), là débute les deux ans de stages en entreprise pour être assermenté.

Une fois assermenté, c'est comme un cabinet d'avocat, vous devenez associés, et là le salaire s'envole, c'est de 50 à 100 k€ par an pour les grosses structures et les meilleurs de ces 2000 professionnels.

n°3470002
Francoisxa​vier2011
Posté le 31-07-2011 à 19:50:22  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Le btp c'est le dernier secteur où il faut aller pour gagner de l'argent. Ce qui paye c'est rien de plus que finance/pétrole/chef d'entreprise/médical. Par contre, la conduite de travaux peut t'apporter tellement de chose en terme d'expérience/méthode de travail/management/gestion humaine/connaissances technique que c'est un bagage pratiquement sans équivalent. Moi c'est ce qui me fait rester en CDT, parce que je sais que ça va me servir pour mes projets futurs.

Merci

En effet beaucoup de conduc avec qui j'ai eu la chance de m'entretenir m'ont parlé de ce côté gestion qui selon eux permet par la suite de gérer une agence ou de monter sa propre affaire.

Tu peux me donner selon toi les avantages et les inconvénients de bosser chez un major par rapport à une PME plus modeste.

Selon mes sources, le salaire des JD serait plus haut chez les majors mais les primes ne redescendent pas en bas de la pyramide, pas beaucoup de responsabilité, plus de pression. La PME serait-elle mieux?

Aussi, savez vous s'il existe une grille de rémunération commune à toute les filiales de Vinci? Je n'ai pas trouvé de feedback sur les rémunérations chez menard, soletanche, freyssinet.  

n°3470025
boldemorv2
Posté le 31-07-2011 à 19:59:27  profilanswer

Merci

En effet beaucoup de conduc avec qui j'ai eu la chance de m'entretenir m'ont parlé de ce côté gestion qui selon eux permet par la suite de gérer une agence ou de monter sa propre affaire.

Tu peux me donner selon toi les avantages et les inconvénients de bosser chez un major par rapport à une PME plus modeste.

Selon mes sources, le salaire des JD serait plus haut chez les majors mais les primes ne redescendent pas en bas de la pyramide, pas beaucoup de responsabilité, plus de pression. La PME serait-elle mieux?

Aussi, savez vous s'il existe une grille de rémunération commune à toute les filiales de Vinci? Je n'ai pas trouvé de feedback sur les rémunérations chez menard, soletanche, freyssinet.  

Major : Tu es dans une grille salariale, l'évolution tant niveau salaire que carrière est plus dure ! eh oui, pourquoi toi tu grimpes alors que il y a 300 ingés dans le même service qui veulent grimper ? Tu compte pas tes heures aussi chez les majors.  Tu apprends beaucoup niveau techniques et gestion de chantier, idem management, c'est un + !

PME (selon moi le mieux, mais relatif)  

Pour attirer des jeunes compétents, qui partent en général vers les majors, certaines pme proposent de bon salaires d'embauche. (attention pas toutes mais pour les plus dynamique oui). Moins de compétition interne, une ambiance très familiale, l'absence de gouffre entre la direction et les employés, tu connais tous le monde, ton patron c'est comme un papa. Moins de lenteurs administratives (d'entreprise) aussi..
Un + niveau rémunération : Souvent des accords de participation et intéressements et aussi de bons avantages en nature..

C'est mon point de vue...

n°3470143
myxobrain
Posté le 31-07-2011 à 21:44:24  profilanswer

boldemorv2 a écrit :

pensez au Géomètre-Expert Messieurs, très bonne rémunération, beaucoup de cabinet à reprendre (moyenne d'âge de la profession 56 ans), et un bon moyen d'être son propre patron.

Salaire d'embauche : 30k€ pour les jeunes ingénieurs (faible), là débute les deux ans de stages en entreprise pour être assermenté.

Une fois assermenté, c'est comme un cabinet d'avocat, vous devenez associés, et là le salaire s'envole, c'est de 50 à 100 k€ par an pour les grosses structures et les meilleurs de ces 2000 professionnels.

Et une responsabilité énorme...

Rien qu'avec la prime d'assurance, c'est vite beaucoup moins rentable!

n°3470267
tranceorbi​tale
Posté le 31-07-2011 à 22:52:45  profilanswer

nous avons un nekikool et un boldemorv sur ce topic...  :sweat:  
C'est l'ESTP qui vous inspire des pseudo pareil ?

n°3470279
tranceorbi​tale
Posté le 31-07-2011 à 22:58:36  profilanswer

boldemorv2 a écrit :

Major : Tu es dans une grille salariale, l'évolution tant niveau salaire que carrière est plus dure ! eh oui, pourquoi toi tu grimpes alors que il y a 300 ingés dans le même service qui veulent grimper ? Tu compte pas tes heures aussi chez les majors.  Tu apprends beaucoup niveau techniques et gestion de chantier, idem management, c'est un + !

PME (selon moi le mieux, mais relatif)  

Pour attirer des jeunes compétents, qui partent en général vers les majors, certaines pme proposent de bon salaires d'embauche. (attention pas toutes mais pour les plus dynamique oui). Moins de compétition interne, une ambiance très familiale, l'absence de gouffre entre la direction et les employés, tu connais tous le monde, ton patron c'est comme un papa. Moins de lenteurs administratives (d'entreprise) aussi..
Un + niveau rémunération : Souvent des accords de participation et intéressements et aussi de bons avantages en nature..

C'est mon point de vue...

J'ai testé grosse boite de BTP et PME, et ben je préfère 100 fois la grosse boite de BTP. D'abord, dans la PME, tous les gens autour de sois sont beaucoup moins pointu qu'un ingé de base. C'est pas rare de cotoyer des BTS/Bac pro qui sont surement pas bêtes mais qui vont vite être limités. Après, dans la PME, celui qui détient le pouvoir c'est celui qui a le capital. Et avoir le capital c'est pas forcément dire qu'on est compétent, surtout si on met le fiston dans la société et que c'est la femme qui fait la compta. Pour moi, à moins de détenir 50% du capital, il n'y a rien a prendre ni à apprendre dans une PME si ce n'est que des méthodes de travail médiocres.
(témoignage mêlant mon XP et celle d'un ami)

n°3470304
nekikool1
Posté le 31-07-2011 à 23:14:07  profilanswer

boldemorv2 a écrit :

Ouais. Mais cela n'a rien à voir avec le BTP au final ^^ (à part activités dans l'immobilier à la limite, mais bon tu ne touches pas au vrai BTP quoi).

tranceorbitale a écrit :

nous avons un nekikool et un boldemorv sur ce topic...  :sweat:  
C'est l'ESTP qui vous inspire des pseudo pareil ?

Le mari et la femme, normal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris )[Topic Unique] Concours ENSEA
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Topic : Concours PASS, et autres bac +4
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)