| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ESTP |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-07-2011 à 17:23:39 ![]() ![]() |
Incodreamer |
--------------- Le monde est plein de polissons. |
jideo57 | Merci, pour les infos sur l'IAE. Je vais essayer de postuler car ca a l'air d'etre une bonne opportunité.. |
elmarabout Pompompom |
|
nakpep |
jideo57 | tu souhaites quel cours de maths?? Tu rentres dans quel formation ( si c'est pas trop indiscret?) |
KanKan64 | Oh, je prends tout ce que tu as |
Publicité | Posté le 22-07-2011 à 14:19:37 ![]() ![]() |
NbY | Est-ce que vous savez si ça passe pour la filière TP ou B avec 12.5 de moyenne après T.I.P.E. en MP ?
|
Tototibere | J'ai été l'un des derniers admis en TP en MP avec un poil plus de 13 de moyenne 'me semble-t-il à l'époque (promo 2011) --------------- |
NbY | Ah mince, et pour la filière B tu sais ce qu'il en est ? |
Tototibere | Finger in ze nose normalement !
--------------- |
NbY |
NbY | Enfin bon, normalement j'aurai au moins Topographie (enfin j'espère |
myxobrain | Sachant que l'ESTP Paris est maintenant l'ESTP Cachan; de ce coté là l'image en prend un coup! |
netra |
|
Kat' |
|
myxobrain |
Message cité 1 fois Message édité par myxobrain le 23-07-2011 à 13:32:06 |
atraan |
|
kerome jerviel Repenti | Pffff... le niveau du débat sur ESTP Paris ou Cachan.... Message cité 1 fois Message édité par kerome jerviel le 25-07-2011 à 12:09:03 |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
Kat' | Salut à tous ! Je me tourne de nouveau vers vous pour de nouvelles questions subtiles... Le thème du jour : les séjours à l'étranger. J'ai lu les plaquettes de l'ESTP et j'ai vu qu'il y avait deux cas de figure possibles (à quelques exceptions près) : Pour le séjour en 2ème année, les universites étrangères n'ouvrent leurs formations qu'à certaines filières, certaines d'entre elles (Florence, Melbourne, São Polo, Stuttgart) proposent d'ailleurs une formation réservée aux BIA (ingénieurs-architectes). Ceci est une simple remarque, la plaquette est plutôt claire. En revanche, la plaquette pour les substitutions en 3ème année est assez anarchique. Les universités étrangères proposent, pour un certain nombre d'entre elles, une formation courte (<12 mois) et une formation longue (18~24 mois). Mettons qu'un ESTPien en TP veuille faire un Master of Science au MIT (je vous rassure, ce n'est pas mon cas). Il devra donc passer bien plus de 12 mois aux USA. Comment cela se passe-t-il pour les diplômes ? A quel moment doit-il rentrer en France ? A partir de quand n'est-il plus considéré comme étudiant de l'ESTP ? Autres questions spécifiques auxquelles la plaquette ne donne aucune réponse : Quid des BIA pour les substitutions de 3ème année ? A quelles universités étrangères ont-ils le droit de postuler ? Leur est-il possible de faire une substitution de plus de 12 mois ? Et si oui, mêmes questions que pour l'exemple précédent. Merci d'avance pour votre sollicitude. Cordialement Message édité par Kat' le 25-07-2011 à 13:57:17 |
Julio-bossi Hello Moto | Salut,
--------------- Mon FEEDBACK. |
Kat' | Salut, merci pour ces éléments de réponse. Par rapport aux BIA : j'ai réfléchi et me suis aperçu que, ces derniers ne faisant pas leur TFE en 3ème année mais à la fin du bicursus (donc en 5ème année), ils suivent les cours uniquement à l'ENSAPLV à partir du 6ème semestre inclus (dernier semestre de la 3A). Cela les rend-ils inéligibles à une quelconque substitution en 3A ? Je réitère également ma question concernant les substitutions en 3A pour des formations d'une durée supérieure à 12 mois : est-on diplômé de l'ESTP après les 12 mois habituels de 3A, ou doit-on terminer la formation à l'étranger préalablement ? Est-on obligé de faire un aller-retour en France juste pour recevoir son diplôme, ou peut-on s'installer dans le pays d'accueil pour y travailler ? Désolé pour les éventuels maux de tête que pourraient provoquer mes questions... Cordialement Message édité par Kat' le 27-07-2011 à 19:51:30 |
Francoisxavier2011 | Bonjour, |
Kat' | Le salaire dépend plutôt de ta boîte et de ton poste, plutôt que du type de construction, qui varie souvent au cours de ta carrière. L'important est de participer à des projets qui te plaisent. Voici un lien vers quelques dossiers sur les salaires du BTP :
|
kerome jerviel Repenti | Il faut aussi surtout garder à l'esprit que le BTP est cyclique, quand ça marche, tout le monde marche bien et touche bien (bonnes augmentations + primes |
perchut2 Hell, it's about time... | Jamais de bulle, c'est vite dit. |
nekikool1 | Salut,
|
Kat' |
|
boubou13100 | Exemple vinci , petite filiale , batiment , ingé ensam , province .
Message cité 1 fois Message édité par boubou13100 le 28-07-2011 à 22:22:32 --------------- Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
romano | Je suis surpris aussi! --------------- "Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. " |
boubou13100 | non j'ai mal formulé , ya plusieurs niveau de cadres , j'ai pas bien compris , mais en gros ca il est monté d'un cran , donc c'est différent d'une augmentation --------------- Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
nekikool1 | C'est pas si mal quand même ! J'ai toujours entendu dire que ça payait mal les ingés le BTP ^^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris ) | [Topic Unique] Concours ENSEA |
| Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation) | Topic : Concours PASS, et autres bac +4 |
| [Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP | |