Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESTP

n°3413479
Shika' Mar​u
Posté le 03-07-2011 à 21:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si t'as validé ton 2e semestre logiquement tu ne le repasse pas. Tu peux profiter de ce semestre libre pour faire un stage long et gagner en xp :o

---------------
Sans risque pas de gloire.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 21:33:56  profilanswer

n°3432615
jideo57
Posté le 13-07-2011 à 08:17:58  profilanswer

Salut  tout le monde,

je viens de decouvrir  ce forum et en lisant les 5 derniere pages j'ai été surpris de voir certaines personnes crachés et douter de l'avenir de l'ESTP.  

En effet, je suis un futur 2A ( du bloc), et je me sens obligé de rassuré les taupins qui sont intéressés par l'ESTP en leur relatant la réalité des choses, en apportant la vision de qqun qui vie actuelllement l'ESTP.

l'installation définitive sur le campus de Cachan:

L'ESTP a depuis longtemps fonctionné sur deux campus celui bvd st germain et celui de cachan, historiquement le campus de Cachan était l'antenne de celui de Paris.
Mais l'ESTP, quitte son implantation bvd saint germain pour se donnait l'opportunité d'améliorer et développer son campus a Cachan et le rendre le plus attractif possible en collaboration avec le BLOC (le Bde) , c'est pourquoi a la prochaine rentrée l'ESTP sera uniquement basé a Cachan dans un campus tout neuf (ou peut-etre encore en travaux par endroit, s'ils ont du retard.) .
Le campus de cachan est situé à coté de la station de RER B Arcueil-Cachan, ce qui permet aux éleves de l'ESTP d'etre en 10 minute à denfert ou 20-25 minutes a Chatelet et donc de profiter pleinement de Paris et meme d'y habiter ( comme moi).

Les avantages de l'ESTP:

- Son réseau d'anciens
- Sa proximité avec les entreprises
- Ses nombreux double diplomes ou université partenaires (notamment a l'étranger)
- Son ambiance( ca c'est mon point de vue)
- Paris
- Son milieu associqtif tres développé et tres diversifié qui permet a chacun d'y trouver son compte
- Les nombreux évenement proposé aux éleves par les éleves ( ESTPiades, WEB, croisiere, semaine ski, WE ski, voyage larssen ou oeno, soirée etc.)

Mais bien sur l'ESTP possede ses défauts:

- Le plus important son prix de 6000e/an
- le campus qui a mon avis sera pret pour recevoir les cours a la rentré, mais il faudra attendre je pense au moins decembre 2011 pour que les locaux des associations soit pret.  
- apres pour ce qui est de l'administration je n'ai jamais eu a m'en plaindre plus que ca cette année meme s'il est  vrai que certains la critique ( mais cela doit etre car je suis en collcation avec qqun dans une autre ecole d'ingenieur qui a une administration vraiment déplorable, donc je me suis toujours sentit bien loti par rapport a lui.)

Ensuite, les cours il y a du  bon et du mauvais je pense que chacun doit en faire son avis, pour ma part j'ai vraiment apprécié certain cours avec des profs intéressant et d'un autre coté je trouvais certains cours inutile ou enseigné par des profs vraiment nul (donc je n'y allais pas..).En revanche a mon avis, le gros point positif c'est le systeme Cours-Applic-Composition que je trouve vraiment bien.

Maintenant, mon avis c'est que l'ESTP m'a apporté tout ce que j'attendais d'une école d'ingénieur. J'ai pris part a la vie associative et appris beaucoup. Je me suis fait beaucoup de bon amis, j'ai pas mal fait la fete aussi. J'ai découvert une super ville(Paris), et j'ai pu excercer mon sport prefere et mes passions, en bref je me suis éclaté pendant un an.

Je conseil vraiment l'ESTP si vous souhaitez travailler dans un des domaines sur lesquels debouche le diplome (BTP, Energie, industrie, immobilier, audit,..)

Pour ceux qui ont des questions specifiques sur l'ESTP ( surtout les taupins) n'hesitez pas . Je sais que je n'ai pas etait exhaustif et que je n'ai pas traité tous les points.

désolé pour les erreurs de frappe et les accent graves qui ne sont pas present. Je ne suis pas encore familiarisé  avec les claviers qwerty.

Message cité 2 fois
Message édité par jideo57 le 29-07-2011 à 06:20:51
n°3434227
nekikool1
Posté le 13-07-2011 à 18:10:16  profilanswer

T'es pas non plus familiarisé avec la grammaire française, c'est grave pour un ingénieur, et pourtant c'est très répandu (les mails et lettres pro bourrés de fautes, quelle horreur  !).

Juste quelques remarques :

jideo57 a écrit :

L'ESTP a depuis longtemps fonctionnée sur deux campus celui bvd st germain et celui de cachan, historiquement le campus de Cachan était l'antenne de celui de Paris.
Mais l'ESTP, quitte son implantation bvd saint germain pour se donnait l'opportunité d'améliorer et développer son campus a Cachan et le rendre le plus attractif possible en collaboration avec le BLOC (le Bde) , c'est pourquoi a la prochaine rentrée l'ESTP sera uniquement basé a Cachan dans un campus tout neuf  

C'est bien, t'as bien bouffé le discours scandaleux.
Dans les faits, tout est question de fric. Là d'après ce que tu écris on croirait presque qu'il y a de la philanthropie dans l'air.
Le campus n'est pas tout neuf, mais partiellement neuf et partiellement rénové (le reste ne sera pas touché).

jideo57 a écrit :

Les avantages de l'ESTP:

- Son réseau d'ancien
- Ces nombreux double diplomes ou université partenaires (notamment a l'étranger)
- Paris
- Son milieu associqtif tres développé et tres diversifié qui permet a chacun d'y trouver son compte
- Les nombreux évenement proposé au éleves par les éleves ( ESTPiades, WEB, croisiere, semaine ski, WE ski, voyage larssen ou oeno, soirée etc.)  

T'as tellement voulu en mettre que les deux derniers sont en fait un seul et unique point.
Ok pour le reste. Sauf pour Paris à la limite, étant donné que mine de rien c'est une contrainte de devoir aller en cours à Cachan. 25min de RER B c'est non négligeable. Après ça dépend des tempéraments.

jideo57 a écrit :

apres pour ce qui est de l'administration je n'ai jamais eu a m'en plaindre plus que ca cette année meme s'il est  vrai que certains la critique ( mais cela doit etre car je suis en collcation avec qqun dans une autre ecole d'ingenieur qui a une administration vraiment déplorable, donc je me suis toujours sentit bien loti par rapport a lui.)  

Ça dépend d'à quel point tu es demandeur, c'est quand tu as vraiment besoin d'aide que tu te rends compte de ce que tu es pour l'école.

Ne pas oublier que pour pouvoir juger de la qualité de l'ESTP il faut la comparer avec des écoles d’ingénieur de même notoriété. Comment peut-on "vraiment conseiller l'ESTP dans les domaines ..." si on a rien connu d'autre ?
Il ne faut pas croire qu'un gros tissu associatif est l'apanage de l'ESTP.
A ce compte là, il faut regarder ce qu'il se passe du côté des INSA, de l'ENSAM ...

Je me permets juste de nuancer hein. Notez bien que je trouve également qu'il y a des points positifs pour l'ESTP.

n°3434380
myxobrain
Posté le 13-07-2011 à 19:11:11  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Il ne faut pas croire qu'un gros tissu associatif est l'apanage de l'ESTP.
A ce compte là, il faut regarder ce qu'il se passe du côté des INSA, de l'ENSAM ...

c'est vrai que niveau terrain de sport  :sweat:  

Même en rouvrant le petit gymnase (ca le sera?), ca craint un peu!

n°3434800
tranceorbi​tale
Posté le 13-07-2011 à 21:46:28  profilanswer

jideo57 a écrit :

Salut  tout le monde,

je viens de decouvrir  ce forum et en lisant les 5 derniere pages j'ai était surpris de voir certaines personnes craché et douter de l'avenir de l'ESTP.  

En effet, je suis un futur 2A ( du bloc), et je me sens obligé de rassuré les taupins qui sont intéressé par l'ESTP en leur relatant la réalité des choses, en apportant la vision de qqun qui vie actuelllement l'ESTP.
En les éclairant sur les points suivant

l'installation définitive sur le campus de Cachan:

L'ESTP a depuis longtemps fonctionnée sur deux campus celui bvd st germain et celui de cachan, historiquement le campus de Cachan était l'antenne de celui de Paris.
Mais l'ESTP, quitte son implantation bvd saint germain pour se donnait l'opportunité d'améliorer et développer son campus a Cachan et le rendre le plus attractif possible en collaboration avec le BLOC (le Bde) , c'est pourquoi a la prochaine rentrée l'ESTP sera uniquement basé a Cachan dans un campus tout neuf (ou peut-etre encore en travaux par endroit, s'ils ont du retard.) .
Le campus de cachan est situé a coté de la station de RER B Arcueil-Cachan, ce qui permet aux éleves de l'ESTP d'etre en 10 minute a denfert ou 20-25 minutes a Chatelet et donc de profité pleinement de Paris et meme d'y habiter ( comme moi).

Les avantages de l'ESTP:

- Son réseau d'ancien
- Ces nombreux double diplomes ou université partenaires (notamment a l'étranger)
- Paris
- Les nombreux évenement proposé au éleves par les éleves ( ESTPiades, WEB, croisiere, semaine ski, WE ski, voyage larssen ou oeno, soirée etc.)

Mais bien sur l'ESTP possede ces défauts:

- Le plus important son prix de 6000e/an
- le campus qui a mon avis sera pret pour recevoir les cours a la rentré, mais il faudra attendre je pense au moins decembre 2011 pour que les locaux des associations soit pret.  
- apres pour ce qui est de l'administration je n'ai jamais eu a m'en plaindre plus que ca cette année meme s'il est  vrai que certains la critique ( mais cela doit etre car je suis en collcation avec qqun dans une autre ecole d'ingenieur qui a une administration vraiment déplorable, donc je me suis toujours sentit bien loti par rapport a lui.)

Ensuite, les cours il y a du  bon et du mauvais je pense que chacun doit en faire son avis, pour ma part j'ai vraiment apprécié certain cours avec des profs intéressant et d'un autre coté je trouvais certains cours inutile ou enseigné par des profs vraiment nul (donc je n'y allais pas..).En revanche a mon avis, le gros point positif c'est le systeme Cours-Applic-Composition que je trouve vraiment bien.

Maintenant, mon avis c'est que l'ESTP m'a apporté tout ce que j'attendais d'une école d'ingénieur. J'ai pris part a la vie associative et appris beaucoup. Je me suis fait beaucoup de bon amis, j'ai pas mal fait la fete aussi. J'ai découvert une super ville(Paris), et j'ai pu excercer mon sport prefere et mes passions, en bref je me suis éclaté pendant un an.

Je conseil vraiment l'ESTP si vous souhaitez travailler dans un des domaines sur lesquels debouche le diplome (BTP, Energie, industrie, immobilier, audit-finance, banque, assurance,..)

Pour tout ceux qui ont des questions specifiques sur l'ESTP ( surtout les taupins) n'hesitez pas . Je sais que je n'ai pas etait exhaustif et que je n'ai pas traité tous les points.

désolé pour les erreurs de frappe et les accent graves qui ne sont pas present. Je ne suis pas encore familiarisé  avec les claviers qwerty.

Merci pour ce témoignage totalement inintéressant. Enfin bon après la 2e ligne je savais déjà ce qui allait suivre.

myxobrain a écrit :

c'est vrai que niveau terrain de sport  :sweat:  

Même en rouvrant le petit gymnase (ca le sera?), ca craint un peu!

Le sport à l'ESTP c'est totalement minable. Il n'y a aucune installation potable, le soit disant gymnase n'est qu'un pauv hangard reconvertit. Le terrain de foot est un champ de patate labouré par les rugbyman, le terrain stabilisé appartient à cachan, les terrains de tennis outdoor c'est vrai que c'est génial en plein hivers...
Enfin bref... tout ce qui fait briller un campus quoi  :o

n°3435093
Jol91
Posté le 14-07-2011 à 00:30:56  profilanswer

Bonjour à tous
J'ai été admissible à l'ESTP et je souhaiterias travailler plus tard dans l'industrie automobile
Est que la filière méca-élec est bien adapté pour cela ? Cette filière n'est elle pas trop orientée BTP quand même ?
Et sinon concernant le double diplôme avec les Arts et Métiers, est-il facile à avoir ? Se fait-il aux Arts et Métiers de Paris ou en province ?
Est-ce que l'ESTP offre vraiment des débouchés intéressantes dans l'industrie en géneral ?
Connaissez vous des anciens élèves de l'ESTP travaillant dans l'automobile ?

n°3435140
Julio-boss​i
Hello Moto
Posté le 14-07-2011 à 01:23:03  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Merci pour ce témoignage totalement inintéressant. Enfin bon après la 2e ligne je savais déjà ce qui allait suivre.

Le sport à l'ESTP c'est totalement minable. Il n'y a aucune installation potable, le soit disant gymnase n'est qu'un pauv hangard reconvertit. Le terrain de foot est un champ de patate labouré par les rugbyman, le terrain stabilisé appartient à cachan, les terrains de tennis outdoor c'est vrai que c'est génial en plein hivers...
Enfin bref... tout ce qui fait briller un campus quoi  :o

En même temps, en terme de témoignage intéréssant, on a aussi eu notre dose avec les mêmes critiques qui reviennent tout le temps...

Le sport universitaire est nul de manière général en France. Allez faire un tour en Angleterre, vous verrez ce que sont des "vraies" installations sportives.

---------------
Mon FEEDBACK.
n°3435163
Arafat33
Posté le 14-07-2011 à 02:55:17  profilanswer

• Jol91 a écrit :

Bonjour à tous

J'ai été admissible à l'ESTP et je souhaiterias travailler plus tard dans l'industrie automobile
    Est que la filière méca-élec est bien adapté pour cela ? Cette filière n'est elle pas trop orientée BTP quand même ?
    Et sinon concernant le double diplôme avec les Arts et Métiers, est-il facile à avoir ? Se fait-il aux Arts et Métiers de Paris ou en province ?
    Est-ce que l'ESTP offre vraiment des débouchés intéressantes dans l'industrie en géneral ?
    Connaissez vous des anciens élèves de l'ESTP travaillant dans l'automobile ?

Si tu souhaites travailler dans l'industrie automobile, le DD ENSAM serait plus que conseillé!!  :jap:  

Je ne suis pas de l'ESTP, donc je sais pas si c'est dur à avoir chez eux. Mais pour ce qui est des centre, il "semble" que ce soit possible de choisir. On a eu un ESTP à Bordeaux l'année dernière (d'ailleurs c'était vraiment un [:poutrella] )
    Mais vu que l'administration galère pour remplir le centre de paris, ils seront sans doute ravis de t'acueillir là bas. Après ça reste quand même à reconfirmer...

n°3435412
nekikool1
Posté le 14-07-2011 à 12:23:57  profilanswer

Arafat33 a écrit :

On a eu un ESTP à Bordeaux l'année dernière (d'ailleurs c'était vraiment un [:poutrella] )

:lol:

n°3435941
Incodreame​r
Posté le 14-07-2011 à 19:12:04  profilanswer

Arafat33 a écrit :

On a eu un ESTP à Bordeaux l'année dernière (d'ailleurs c'était vraiment un [:poutrella] )

Un certain J. FCW ?

Message cité 2 fois
Message édité par Incodreamer le 14-07-2011 à 19:12:18

---------------
Le monde est plein de polissons.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 19:12:04  profilanswer

n°3436024
tranceorbi​tale
Posté le 14-07-2011 à 20:36:00  profilanswer

Julio-bossi a écrit :

Le sport universitaire est nul de manière général en France. Allez faire un tour en Angleterre, vous verrez ce que sont des "vraies" installations sportives.

C'est clair. On fait pitié, mais il y a de l'amélioration sur pas mal de campus. Je ne les ai pas vu, mais on m'a parlé des installations de HEC ou Polytechnique qui sont pas mal du tout. C'est juste dommage qu'avec un si gros campus l'ESTP n'ai même pas l'idée de faire ne serait-ce qu'un terrain de handball/basket en extérieur. Pourtant j'en avais parlé à Eyrolle à l'époque....

n°3436409
jideo57
Posté le 15-07-2011 à 07:31:31  profilanswer

Juste pour te répondre nekikool1  

Citation :

C'est bien, t'as bien bouffé le discours scandaleux.  
Dans les faits, tout est question de fric. Là d'après ce que tu écris on croirait presque qu'il y a de la philanthropie dans l'air.  
Le campus n'est pas tout neuf, mais partiellement neuf et partiellement rénové (le reste ne sera pas touché).  

Je suis d'accord avec toi que c'est aussi une question d'argent. Mais, c'est quand meme un moyen d'ameliorer le campus ( surtout au niveau des installations sportives).

Citation :

T'as tellement voulu en mettre que les deux derniers sont en fait un seul et unique point.  
Ok pour le reste. Sauf pour Paris à la limite, étant donné que mine de rien c'est une contrainte de devoir aller en cours à Cachan. 25min de RER B c'est non négligeable. Après ça dépend des tempéraments.  

Tout a fait d'accord que dans les avantages on peut mettre les deux derniers tirets en un seul. Et pour Paris et le rer B je suis d'accord que ca dépend des tempéraments, mais bon je voulais dire qu'on peut quand meme profiter de Paris.

Citation :

Ça dépend d'à quel point tu es demandeur, c'est quand tu as vraiment besoin d'aide que tu te rends compte de ce que tu es pour l'école.  

au niveau de l'administration, j'ai eu à  les solliciter de temps en temps durant cette annnée et j'ai jamais eu  à m'en plaindre. Notamment pour mon stage, j'ai bien été aidé par madame p::::.  

(Désolé pour ma grammaire, j'en suis concsient et j'y travaille.)

Message cité 1 fois
Message édité par jideo57 le 29-07-2011 à 06:23:51
n°3436410
jideo57
Posté le 15-07-2011 à 07:51:13  profilanswer

C'est vrai qu'a l'ESTP pour le moment le sport c'est pas génial.  
Pour ma part je suis chanceux je fais judo a l'ESTP on est en commun avec les autres ecole et fac de Paris a cite U donc c'est pas loin.

n°3436609
nekikool1
Posté le 15-07-2011 à 11:49:14  profilanswer

jideo57 a écrit :

au niveau de l'administration, j'ai eu à  les solliciter de temps en temps durant cette annnée et j'ai jamais eu  à m'en plaindre. Notamment pour mon stage, j'ai bien été aidé par madame perrin.

(Désolé pour ma grammaire, j'en suis concsient et j'y travaille.)

Attention, Mme ****, en plus d'être une milf, est une des seules personnes sympathiques et compétente de l'administration de l'ESTP.

Tu verras si un jour tu as affaire avec M. Morel ou le service scolarité ...

Franchement pour le sport je dois avouer que l'ESTP touche le fond. Le terrain archi minable qu'on a devant l'école est très éfficace pour se niquer les chevilles, mais pour le reste ...
Quand je vois les installations dont bénéficient des amis de l'INSA Lyon j'ai envie de pleurer : de tête : plus de 6 ou 7 cours de tennis, 2 terrains de foot, 1 terrain de rugby, une salle immense (double mixte je crois) où on peut faire de tout : hand, foot en salle ... des salles de tir à l'arc, une piscine ...
"mais toi mec tu paie 6000€, ton campus doit être ouf"
"ouais ouais ... "

Message cité 2 fois
Message édité par sayen le 15-07-2011 à 19:03:37
n°3436621
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 15-07-2011 à 11:55:57  profilanswer

[:rofl]

n°3436703
fouine46
Posté le 15-07-2011 à 12:36:31  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Attention, Mme *****, en plus d'être une milf, est une des seules personnes sympathiques et compétente de l'administration de l'ESTP.

Franchement pour le sport je dois avouer que l'ESTP touche le fond. Le terrain archi minable qu'on a devant l'école est très éfficace pour se niquer les chevilles, mais pour le reste ...
Quand je vois les installations dont bénéficient des amis de l'INSA Lyon j'ai envie de pleurer : de tête : plus de 6 ou 7 cours de tennis, 2 terrains de foot, 1 terrain de rugby, une salle immense (double mixte je crois) où on peut faire de tout : hand, foot en salle ... des salles de tir à l'arc, une piscine ...
"ouais ouais ... "

Il y a un moment où il faut arrêter. L'ESTP est privée, ça l'aide pas beaucoup, et je trouve qu'elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a. Pour le sport, vu que c'est le grand débat, si tu as vraiment envi d'en faire, tu peux en faire en dehors de l'ESTP (je ne te vise pas Nekikool, je parle à tout le monde). Il faut tempérer ses propos et regarder les bonus qu'offre l'école sur une vie d'ingénieur, c'est à dire un peu plus de 40ans et ne pas se limiter à 3 petites années pour les plus chanceux :o ou deux pour les autres. Faut sortir du bac à sable les gars.

Message cité 2 fois
Message édité par sayen le 15-07-2011 à 19:03:53
n°3436731
Julio-boss​i
Hello Moto
Posté le 15-07-2011 à 12:50:26  profilanswer

Déjà mettre des noms sur le forum, ce n'est pas génial :/

Et effectivement, ce n'est pas parceque les installations sportives ne sont pas celles d'Oxford que l'école est mauvaise...

---------------
Mon FEEDBACK.
n°3436805
nekikool1
Posté le 15-07-2011 à 13:59:30  profilanswer

fouine46 a écrit :

Il y a un moment où il faut arrêter. L'ESTP est privée, ça l'aide pas beaucoup, et je trouve qu'elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a. Pour le sport, vu que c'est le grand débat, si tu as vraiment envi d'en faire, tu peux en faire en dehors de l'ESTP (je ne te vise pas Nekikool, je parle à tout le monde). Il faut tempérer ses propos et regarder les bonus qu'offre l'école sur une vie d'ingénieur, c'est à dire un peu plus de 40ans et ne pas se limiter à 3 petites années pour les plus chanceux :o ou deux pour les autres. Faut sortir du bac à sable les gars.

Oui oui pour le sport c'est ce que je fais.

En fait le soucis c'est qu'on a pas le même point de vue.
Pour moi un certain nombre d'écoles se valent, en débouchés. Je trouve donc assez logique de les comparer au niveau "confort d'études".
Perso j'en ai rien à branler que ce soit une école privée ou pas, de mon point de vue, la seule chose qui compte c'est : "est-ce que ce que je paie est justifié par rapport à ce que je paierais ailleurs ?"

Ce que je constate c'est que je paie 6000€ par ans pour avoir une qualité globale pendant les études très nettement inférieure à mes camarades dans des écoles publiques (à réputation d'école égale).
Maintenant on peut voir sur le long terme. Bon l'ESTP c'est pas non plus une école de dingue. C'est bien mais on ne te réserve pas une carrière monumentale à la sortie.  

Le coup des installations sportives ce n'est qu'un exemple. Et nous ne sommes pas obligés d'être médiocres, en nous contentant de ce que l'on a ... si on ne fait que regarder en bas, forcément aucune évolution est possible.
C'est chiant les gens comme Julio-bossi qui font des tentatives pour discréditer les propos de quelqu'un en détournant ce qui est dit. Personne n'a dit qu'une école était mauvais si ses installations sportives étaient pourries ...

Message cité 3 fois
Message édité par nekikool1 le 15-07-2011 à 14:01:09
n°3436831
netra
Posté le 15-07-2011 à 14:11:08  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Maintenant on peut voir sur le long terme. Bon l'ESTP c'est pas non plus une école de dingue. C'est bien mais on ne te réserve pas une carrière monumentale à la sortie.  

Parce que si tu es groupe A on t'a réservé une carrière monumentale ?  [:prozac]  C'est n'importe quoi comme remarque. C'est évident qu'un mec qui a une carrière "monumentale", comme tu dis, c'est grâce à ses compétences, réseaux, chances etc et pas juste un diplôme.

n°3436834
nekikool1
Posté le 15-07-2011 à 14:13:18  profilanswer

netra a écrit :

Parce que si tu es groupe A on t'a réservé une carrière monumentale ?  [:prozac]  C'est n'importe quoi comme remarque. C'est évident qu'un mec qui a une carrière "monumentale", comme tu dis, c'est grâce à ses compétences, réseaux, chances etc et pas juste un diplôme.

Oui oui. N'empêche qu'un mec qui sort de l'ENI de Saint Étienne ben il ira jamais bien haut.
Alors que de base le gars qui sort des Ponts ben quand on l'embauche c'est qu'on a un plan de carrière pour lui. C'est pas de l'embauche au pif, on a pas juste besoin d'un ingénieur.
Après c'est sur que l'un comme l'autre s'il est nul il ne fera rien, c'est certain.

n°3436862
netra
Posté le 15-07-2011 à 14:28:37  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Oui oui. N'empêche qu'un mec qui sort de l'ENI de Saint Étienne ben il ira jamais bien haut.
Alors que de base le gars qui sort des Ponts ben quand on l'embauche c'est qu'on a un plan de carrière pour lui. C'est pas de l'embauche au pif, on a pas juste besoin d'un ingénieur.
Après c'est sur que l'un comme l'autre s'il est nul il ne fera rien, c'est certain.

Je suis d'accord qu'il y a quand même une corrélation entre les compétences/capacités d'un mec et son école. C'est pourquoi je ne comprends pas ta remarque sur la carrière des ESTPiens. Il me semble qu'on est bien vu des entreprises du BTP, Energie, Immobilier etc. On ne les prend pas parce qu'il n'y a qu'eux mais parce qu'ils ont en général les compétences requises.

Quand on voit les postes occupés par certains anciens de l'ESTP, on peut dire qu'il y a déjà eu des carrières "monumentales" en sortant de l'ESTP  :o  

n°3436889
nekikool1
Posté le 15-07-2011 à 14:39:47  profilanswer

netra a écrit :

Il me semble qu'on est bien vu des entreprises du BTP, Energie, Immobilier etc. On ne les prend pas parce qu'il n'y a qu'eux mais parce qu'ils ont en général les compétences requises.

Oui on a les compétences requises pour être de bons ingénieurs+ (on va dire). Mais dans une boite, à mon avis, quand tu prends un ESTP, tu n'as pas dans l'idée de renouveler éventuellement les postes très hauts dans la hiérarchie de la boite.

Je ne dis pas qu'un ESTP va faire une carrière minable, mais plutôt qu'il faut garder à l'esprit que ça reste un diplôme d'ingénieur de groupe B (c'était par rapport au truc de dire qu'on paie 6000€/ans mais qu'il fallait voir les avantages sur le long terme).

n°3436931
Julio-boss​i
Hello Moto
Posté le 15-07-2011 à 14:57:52  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Pour moi un certain nombre d'écoles se valent, en débouchés. Je trouve donc assez logique de les comparer au niveau "confort d'études".
Perso j'en ai rien à branler que ce soit une école privée ou pas, de mon point de vue, la seule chose qui compte c'est : "est-ce que ce que je paie est justifié par rapport à ce que je paierais ailleurs ?"

Ce que je constate c'est que je paie 6000€ par ans pour avoir une qualité globale pendant les études très nettement inférieure à mes camarades dans des écoles publiques (à réputation d'école égale).

Le coup des installations sportives ce n'est qu'un exemple. Et nous ne sommes pas obligés d'être médiocres, en nous contentant de ce que l'on a ... si on ne fait que regarder en bas, forcément aucune évolution est possible.
C'est chiant les gens comme Julio-bossi qui font des tentatives pour discréditer les propos de quelqu'un en détournant ce qui est dit. Personne n'a dit qu'une école était mauvais si ses installations sportives étaient pourries ...

C'est un peu débile de comparer l'ESTP aux Ponts... Tu comparerais une bonne ESC à HEC ?

Citation :

Oui on a les compétences requises pour être de bons ingénieurs+ (on va dire). Mais dans une boite, à mon avis, quand tu prends un ESTP, tu n'as pas dans l'idée de renouveler éventuellement les postes très hauts dans la hiérarchie de la boite.

De quoi te plains-tu si les ESTP sont de bons ingénieurs ? Jusqu'à preuve du contraire, on fait une école d'ingé pour être ingénieur, après tu peux faire un MS si ça te chante ou une AST dans une Parisienne pour décrocher d'autres jobs que des jobs d'ingé...

---------------
Mon FEEDBACK.
n°3436951
nekikool1
Posté le 15-07-2011 à 15:06:00  profilanswer

Julio-bossi a écrit :

C'est un peu débile de comparer l'ESTP aux Ponts... Tu comparerais une bonne ESC à HEC ?

Je ne les compare que pour montrer ce que j’entends par "carrière monumentale" et école qui permet d'y avoir accès.

Julio-bossi a écrit :

De quoi te plains-tu si les ESTP sont de bons ingénieurs ? Jusqu'à preuve du contraire, on fait une école d'ingé pour être ingénieur, après tu peux faire un MS si ça te chante ou une AST dans une Parisienne pour décrocher d'autres jobs que des jobs d'ingé...

lire ça me fait tellement de peine que je préfère ne pas répondre, je ne sais pas comment tourner la chose et de toute façon je pense que tu es le seul à n'avoir rien compris.

n°3437191
Julio-boss​i
Hello Moto
Posté le 15-07-2011 à 16:37:41  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Je ne les compare que pour montrer ce que j’entends par "carrière monumentale" et école qui permet d'y avoir accès.

lire ça me fait tellement de peine que je préfère ne pas répondre, je ne sais pas comment tourner la chose et de toute façon je pense que tu es le seul à n'avoir rien compris.

Ouai, bon, je ne vais pas perdre mon temps avec toi... Tu aurais peut-être du faire une INSA, au moins tu n'aurais pas passer ton temps à déverser tes aigreurs sur ce sujet à propos de notre école.  [:spamafote]  

---------------
Mon FEEDBACK.
n°3437540
Arafat33
Posté le 15-07-2011 à 19:32:50  profilanswer

Incodreamer a écrit :

Un certain J. FCW ?

[:chacal31]

[:clooney25]

n°3438230
jideo57
Posté le 16-07-2011 à 06:08:20  profilanswer

Pour info, l'amelioration des installations sportives est quand meme en projet.

n°3438281
tranceorbi​tale
Posté le 16-07-2011 à 11:05:02  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Attention, Mme ****, en plus d'être une milf, est une des seules personnes sympathiques et compétente de l'administration de l'ESTP.

"ouais ouais ... "

Je l'avais souligné également, les nanas de l'administrations sont très bien, compétentes et disponibles.  

Arf tu me fais mal avec l'INSA Lyon  :cry:  

fouine46 a écrit :

Ben justement, quand je pense à privé je pense à installations sportives de ouf. Mais ça doit être une déformation à cause des séries américaines. Le problème c'est le BLOC te vend des activités de ouf avec des assos dans tous les sens, que tu pourras faire tout ce que tu veux dans ta vie à l'ESTP ça va être cool à mort !! Mais sans préciser que tu devras créer l'asso, la gérer, chercher des fonds, te battre pour rameuter 3 estpien avec toi, et au final avoir la possibilité de pratiquer une ou deux fois dans l'année.
Je suis désolé mais le bac à sable c'est plutot toi qui est dedans, tu vois même pas les choses scandaleuses autours de toi.

nekikool1 a écrit :

Bon bah on a trouvé mon successeur :D

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 16-07-2011 à 11:07:53
n°3438290
rexn59
Posté le 16-07-2011 à 11:15:11  profilanswer

Salut tout le monde, juste une petite question qui n'a rien a voir ...
E3a dit : " résultats le 23/07" mais scei dit " résultats et proposition d'integration le 28/07" pouvez vous m'éclairer sur ce qui va se passer a chacune de ces deux dates.
Merci

n°3438300
tranceorbi​tale
Posté le 16-07-2011 à 11:25:05  profilanswer

Pour les nouveaux, page 302 il y a mon témoignage de 1A actualisé après la 3A.  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°3438378
jideo57
Posté le 16-07-2011 à 12:03:09  profilanswer

a ta place je ferais plutot confiance a scei. Je pense que par resultat le 23 juillet, ils parlent des notes (Tipe, oraux des ecoles,..)

n°3438387
jideo57
Posté le 16-07-2011 à 12:08:06  profilanswer

quelqu'un sur ce topic a-t'il fait le DD avec IAE sorbonne ??

n°3438440
Julio-boss​i
Hello Moto
Posté le 16-07-2011 à 13:12:39  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Ben justement, quand je pense à privé je pense à installations sportives de ouf. Mais ça doit être une déformation à cause des séries américaines. Le problème c'est le BLOC te vend des activités de ouf avec des assos dans tous les sens, que tu pourras faire tout ce que tu veux dans ta vie à l'ESTP ça va être cool à mort !! Mais sans préciser que tu devras créer l'asso, la gérer, chercher des fonds, te battre pour rameuter 3 estpien avec toi, et au final avoir la possibilité de pratiquer une ou deux fois dans l'année.

Remercie le BLOC, il t'apprend à créer un projet, trouver des fonds, développer ton activité :o C'est la dimension entrepreneuriale de l'ESTP (à ne pas prendre -totalement- au 1er degré :) )

@jideo57: un ami à moi est en train de le faire, il a plutôt bien réussi à gérer son emploi du temps, que ce soit pour la 3A ou le TFE.

Message cité 1 fois
Message édité par Julio-bossi le 16-07-2011 à 13:13:40

---------------
Mon FEEDBACK.
n°3438451
tranceorbi​tale
Posté le 16-07-2011 à 13:30:24  profilanswer

jideo57 a écrit :

non mais je te conseil de le faire.

n°3438460
tranceorbi​tale
Posté le 16-07-2011 à 13:36:35  profilanswer

Julio-bossi a écrit :

Remercie le BLOC, il t'apprend à créer un projet, trouver des fonds, développer ton activité :o C'est la dimension entrepreneuriale de l'ESTP (à ne pas prendre -totalement- au 1er degré :) )
@jideo57: un ami à moi est en train de le faire, il a plutôt bien réussi à gérer son emploi du temps, que ce soit pour la 3A ou le TFE.

[:roxelay]  
Le pire c'est que tous ceux du bloc doivent penser comme ça, c'est pathétique.  
L'énergie et le temps dépensé à se battre pour faire de la merde à travers le BLOC valent bien plus cher que les 650€ max à dépenser chaque année dans une salle de sport tout confort, ou les quelques centaines d'euro à dépenser dans un vrai club de son choix en externe avec un bon entraineur. C'est juste que je préviens les futurs entrants qu'ils ne perdent pas leur temps avec des illusions.

n°3438497
netra
Posté le 16-07-2011 à 14:32:08  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

non mais je te conseil de le faire.

Pourquoi ?

n°3438508
amos77
Posté le 16-07-2011 à 14:39:20  profilanswer

jideo57 a écrit :

J'en suis à la moitié !

n°3438536
kakashi177
Posté le 16-07-2011 à 15:09:56  profilanswer

Bonjour, j'aimerai savoir si on a la possibilité d'intégrer l'ESTP en TP2 par AST(admission sur titre), après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur étranger? j'aimerai avoir aussi une idée sur le nombre d'admis par cette voie et la procédure d'admisson(concours,entretien..) ? et merci  :)

n°3438550
Julio-boss​i
Hello Moto
Posté le 16-07-2011 à 15:28:10  profilanswer

Je crois qu'il n'y a pas d'AST en 2ème année d'ESTP. A moins que tu fasse partie d'une université partenaire de l'école, et alors tu peux intégrer en programme d'échange ou de double diplôme.

---------------
Mon FEEDBACK.
n°3438631
tranceorbi​tale
Posté le 16-07-2011 à 16:41:04  profilanswer

netra a écrit :

Pourquoi ?

ça apporte une bonne culture en gestion d'entreprise, c'est utile si tu as des projets de création d'entreprise. Ca te montre un panorama des outils dont tu auras besoin, et accessoirement ça permet de voir des domaines où peut être tu préféreras aller. Par contre faut pas prendre ça comme une formation qui fera de toi une bête dans chaque matière enseignée. Ca ne remplace pas un master spécialisé, master que tu auras peut être envie de faire justement après une première approche à l'IAE.

n°3438692
Anjaan
Posté le 16-07-2011 à 17:23:39  profilanswer

tranceorbitale j'ai lu ton message à propos des cours, applic, compo.

Justement je vais donner mon avis aussi à propos de ça.

J'ai fais ma 1ère année, et ce que j'en dis :

Pour les Math-Physiques :

Cela ne m'a pas vraiment dérangé de faire encore des Maths

Je trouve que le professeur d'Analyse numérique - Recherche Opérationnel est très bon, le professeur de Proba et Math Gé sont bons. Par contre, le professeur de Physique et Calcul Intégral c'est n'importe quoi. Le professeur de Calcul Diff est bon aussi.

En conclusions, les cours qui ne servent vraiment à rien :

Calcul Intégral et Physique.

Concernant les applics : CG et l'Archi c'est n'importe quoi.  

Beaucoup de professeurs des matières techniques et d'applic n'ont aucune pédagogie, c'est comme si ils avaient pioché des gens de l'entreprise sans se poser la question, si il aura une bonne pédagogie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris )[Topic Unique] Concours ENSEA
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Topic : Concours PASS, et autres bac +4
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)