Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESTP

n°1261336
tranceorbi​tale
Posté le 24-08-2007 à 00:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leonora a écrit :

J'ai le droit d'élire un mister car qui va me faire un strip, moi aussi??

y va te répondre "oui si tu me fais une gaterie" à mon avis  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 00:19:59  profilanswer

n°1261340
Djadin
Posté le 24-08-2007 à 00:26:21  profilanswer

Dans tous les cas tu pourras toujours t'entrainer lors du pot si le coeur t'en dis :P

enfin c'est toi qui voit :pt1cable:

Message édité par Djadin le 24-08-2007 à 00:34:09
n°1261368
tranceorbi​tale
Posté le 24-08-2007 à 00:46:48  profilanswer

Leonora a écrit :

J'ai le droit d'élire un mister car qui va me faire un strip, moi aussi??

en fait t'auras l'occasion de voir 2-3 gars complètement bourrés se mettre pratiquement à poil dans la boite, ça arrive tout le temps.

n°1261374
Djadin
Posté le 24-08-2007 à 00:50:57  profilanswer

ouais enfin en général c'est rarement sex qd meme des mecs completement ramassés qui tentent de se mettre a poil :lol:

n°1261376
tranceorbi​tale
Posté le 24-08-2007 à 00:52:07  profilanswer

ha oui j'ai négligé le fait qu'elle demandait "un mister"  :sweat:

Message édité par tranceorbitale le 24-08-2007 à 00:53:10
n°1261397
jAyF
Posté le 24-08-2007 à 01:24:25  profilanswer

jason95 a écrit :

Je me leve et je dis que l'iie et l'ensea sont vraiment facile à avoir, bien plus que l'estp :o  

je me rassoie :o

De toute façon vraiment facile ou super facile même combat :o

Enfin c'est pas tout à fait les mêmes profils et j'ai précisé que c'était selon mon expérience (élèves de ma prépa) uniquement :o

n°1261420
topro
Posté le 24-08-2007 à 02:43:50  profilanswer

jason95 a écrit :

Je me leve et je dis que l'iie et l'ensea sont vraiment facile à avoir, bien plus que l'estp :o  

je me rassoie :o

n'importe quoi  :sarcastic:

n°1261461
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 24-08-2007 à 07:27:48  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

en fait t'auras l'occasion de voir 2-3 gars complètement bourrés se mettre pratiquement à poil dans la boite, ça arrive tout le temps.

[:zytrahusathome]  [:zytrahusathome]  [:zytrahusathome] c'est trop ça :D

n°1261686
toutoune84
Posté le 24-08-2007 à 11:21:04  profilanswer

jayF t es juste incroyablement magique!!!!!!!!!

je suis en 3ème année d école (ENSAM pour citer le nom) et j ai plusieurs potes à l estp et deja c est ceux qui avaient pas l ensam (ca c est fait )

Ensuite, entre centrale, et mines ponts en comparaison avec e3a, faut arreter de déconner. C'est pas les memes mecs qui présentent. Un mec mauvais de MP ne présente pas les mines ponts ni centrale parfois,mais il présente e3a. Les deux potes que je connais à l estp étaient en MP et c étaient les deux derniers de la classe d un bon bahus. De plus un avait eu genre 4 et 8 en maths. C était il y a 3 ans, le niveau monte (du fait de la demande du BTP) mais c est vraiment pas dur à avoir l estp., et en plus ca sélectionne par l argent (encore moins de prétendants!!!)

donc l estp à coté de centrale/mines/ponts c est de la gnognote,mais ca empeche pas d avoir un job sympa bien payé et pourquoi pas de mieux s en sortir qu un centrale lyon

n°1261800
toutoune84
Posté le 24-08-2007 à 11:47:34  profilanswer

pour avoir passé pas mal d entretiens et parlé avec pas mal de gens de l ENSAM que j ai intégré, j ai eu plein de félicitations et de compliments, tout le monde trouve que c est une EXCELLENTE école,elle a une renommée incroyable (meilleure que centrale nantes,lille, voire lyon, alors que c est plus facile à avoir ,je le dis honnetement)

ensuite selons les dires d une pote des parents qui est prof en TP à l estp et qui a des éleves de l ensam faisant leur 3ème année là bas,  cest vraiment pas le meme niveau, les ensam sont meilleurs.

Voilà ,alors arretez de dénigrer l ensam de facon aussi débile car vous l avez pas eu, l estp est tres facile à avoir encore plus que l ensam et bénéficie elle aussi d une réputation suéprieure à son niveau réel.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 11:47:34  profilanswer

n°1261821
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 24-08-2007 à 11:51:45  profilanswer

toutoune84 a écrit :

pour avoir passé pas mal d entretiens et parlé avec pas mal de gens de l ENSAM que j ai intégré, j ai eu plein de félicitations et de compliments, tout le monde trouve que c est une EXCELLENTE école,elle a une renommée incroyable (meilleure que centrale nantes,lille, voire lyon, alors que c est plus facile à avoir ,je le dis honnetement)

ensuite selons les dires d une pote des parents qui est prof en TP à l estp et qui a des éleves de l ensam faisant leur 3ème année là bas,  cest vraiment pas le meme niveau, les ensam sont meilleurs.

Voilà ,alors arretez de dénigrer l ensam de facon aussi débile car vous l avez pas eu, l estp est tres facile à avoir encore plus que l ensam et bénéficie elle aussi d une réputation suéprieure à son niveau réel.

Parce que toi tu dénigres pas l'ESTP de façon débile ?  :sarcastic:  

Et à part à troller, tu sers à quoi ? :/

n°1261831
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 24-08-2007 à 11:53:08  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Parce que toi tu dénigres pas l'ESTP de façon débile ?  :sarcastic:  

Et à part à troller, tu sers à quoi ? :/

clair c'est chiant, à la longue :/

n°1261868
dragonash1
Posté le 24-08-2007 à 12:03:48  profilanswer

toutoune84 a écrit :

C'est bon, on peut passer à autre chose maintenant?

n°1261874
jAyF
Posté le 24-08-2007 à 12:04:49  profilanswer

toutoune84 a écrit :

jayF t es juste incroyablement magique!!!!!!!!!

je suis en 3ème année d école (ENSAM pour citer le nom) et j ai plusieurs potes à l estp et deja c est ceux qui avaient pas l ensam (ca c est fait )

Ensuite, entre centrale, et mines ponts en comparaison avec e3a, faut arreter de déconner. C'est pas les memes mecs qui présentent. Un mec mauvais de MP ne présente pas les mines ponts ni centrale parfois,mais il présente e3a. Les deux potes que je connais à l estp étaient en MP et c étaient les deux derniers de la classe d un bon bahus. De plus un avait eu genre 4 et 8 en maths. C était il y a 3 ans, le niveau monte (du fait de la demande du BTP) mais c est vraiment pas dur à avoir l estp., et en plus ca sélectionne par l argent (encore moins de prétendants!!!)

donc l estp à coté de centrale/mines/ponts c est de la gnognote,mais ca empeche pas d avoir un job sympa bien payé et pourquoi pas de mieux s en sortir qu un centrale lyon

Pourquoi tu parles de moi vu qu'on est d'accord sur ces pts ?  :heink:

n°1261952
Djadin
Posté le 24-08-2007 à 12:19:45  profilanswer

toutoune84 a écrit :

C'est gentil de faire exactement ce que tu demande de ne pas faire :pt1cable:  

D'autres part, toi aussi, tu pourrais nous dire ou t'as vu qu'on dénigrait l'ensam ? moi j'ai vu que des gens s'accordant a dire que c'était une excellente école :ange:  

Bon et d'autres part, moi je sais pas mais quasi toutes les personnes que je connais en prépa ont présenté et mines et centrale et e3a (sauf qquns, mais je les comptes sur les doigts de la main); apres je dis bien sur pas que c'est le meme niveau pour avoir l'estp et etre admissible a mines-pont (donc avoir au moins telecom brest), car l'admissibilité est bien plus difficile a ce dernier concours.

En revanche, le niveau de sélection est a mon avis du niveau de IIE, ensea, qui bien que sur concours centrale sont qd meme bien plus accessible que les autres sur ce meme concours ;)  

Bref destresse toi, pas la peine de venir nous faire ta pub de l'ensam, on sait tous que c'est une tres bonne école tres réputée, y a pas de soucis.
Apres que les ensam soient meilleurs que les estp, bah je me dis que ca doit dépendre simplement des gens tu vois, apres t'as ptete raison, mais a la limite osef :ange:  

PS: et enfin la sélection par l'argent, oui c'est sur, mais bon, avec les prets étudiants ca change pas mal de chose, et ca devient accessible a bcp + de personnes (dont moi) , donc ca reste vrai, mais certainement moins qu'avant :wahoo:

n°1261979
dragonash1
Posté le 24-08-2007 à 12:26:29  profilanswer

oui mais la selection par l'argent ça veut rien dire... Tu insinuerais donc que les riches sont moins forts en maths que les pauvres? :D

n°1262018
toutoune84
Posté le 24-08-2007 à 12:40:29  profilanswer

ca veut rien dire??? tu me fais bien rire.... j avais pas mal de mecs dans ma classe qui présentaient pas l estp,faute de moyens, et crois moi ils l auraient eu haut la main!!!!!! donc il y a préselection par l argent... pas  d accord???

ensuite je ne m énerve pas, mais arretez de vous prendre la tete avec l estp aussi bien que centrale province...

n°1262033
Djadin
Posté le 24-08-2007 à 12:46:33  profilanswer

c'est assez marrant franchement, parce que tu es en train de te monter un film tt seul je crois =)

Tu commence par nous raconter que l'ensam c'est bien blablabla mais on a jamais dit le contraire. Maintenant tu nous dis que l'estp c'est pas aussi bien qu'une centrale de province, mais ou t'as vu qu'on parlait meme de ca ? (il y a juste une personne qui disait que SI l'estp était gratuite la sélectione serait plus sévere, voire du niveau d'une centrale de province, ce a quoi certains lui ont dit qu'ils n'étaient aps d'accord).

Donc bon c'est bien gentil les gens qui viennent nous raconter leur vie, mais faut ptete lire un peu avant, et arreter de croire qu'on se prend pour de torches alors qu'on a pas ouvert notre g....

Sinon oui il y a forcément une présélection par l'argent, mais moi je dis qu'avec les prets étudiants ca change pas mal de trucs, et que c'est désormais accessible a bien plus de monde grace a cela.

n°1262037
dragonash1
Posté le 24-08-2007 à 12:47:26  profilanswer

toutoune84 a écrit :

ca veut rien dire??? tu me fais bien rire.... j avais pas mal de mecs dans ma classe qui présentaient pas l estp,faute de moyens, et crois moi ils l auraient eu haut la main!!!!!! donc il y a préselection par l argent... pas  d accord???

ensuite je ne m énerve pas, mais arretez de vous prendre la tete avec l estp aussi bien que centrale province...

oui mais y'a des mecs nuls AUSSI qui passent pas non plus... donc je vois pas le rapport.. c bien ce que je dis... :bounce:  
y'a une preselection oui, mais ça veut pas dire que le niveau devient plus bas.. fin faut que tu m'expliques là...

n°1262060
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 24-08-2007 à 12:56:12  profilanswer

toutoune84 a écrit :

Moi je connais un tas de gens brillants qui ne font pas d'études supérieures, fautes de moyens...[:airforceone]

n°1262083
tranceorbi​tale
Posté le 24-08-2007 à 13:10:34  profilanswer

toutoune84 a écrit :

oui c'est pour ça queje dis que l'ESTP gratuite ça serait hyper chaud à avoir [:airforceone] .
M'enfin on est loin de voir que des gens pétés de tune à l'ESTP, presque tout le monde fait un pret ou alors taxe sa grand mère mais dans tous les cas ils seront bien obligé de rembourser après.

n°1262086
toutoune84
Posté le 24-08-2007 à 13:11:44  profilanswer

et bien conernant les gens qui écrivent qu avoir ensea ou estp ou une autre école d iee c est pareil, je l ai pas inventé crois moi c est vers 114,115 je crois. Je l ai pas inventé, ca m a tellement fait marrer!!!!

Contre exemple pour dragonash:je connais plein de mecs nuls qui présentent pas l X....dans le meme genre que ta phrase

ensuite, c est quand meme pas la mer à boire de comprendre que le fait que ce soit payant est une préselection sur d autres critères que le mérite (travail,intellect...), ca me parait assez simple à comprendre pourtant!!!!!

Mais ne croyez pas que je hais l estp ou que je crois que l ensam est une école incroyable, j ai d ailleurs,un peu hésité à aller à l estp.

n°1262090
Leonora
Posté le 24-08-2007 à 13:12:51  profilanswer

Ah quelle déception, on avait enfin changé de sujet et on parlait de trucs beaucoup plus réjouissants, et voilà que ça recommence avec l'ensam....

n°1262092
dragonash1
Posté le 24-08-2007 à 13:14:14  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

oui c'est pour ça queje dis que l'ESTP gratuite ça serait hyper chaud à avoir [:airforceone] .
M'enfin on est loin de voir que des gens pétés de tune à l'ESTP, presque tout le monde fait un pret ou alors taxe sa grand mère mais dans tous les cas ils seront bien obligé de rembourser après.

mdr  :lol:  :lol:

n°1262117
neliasse
Pouet!
Posté le 24-08-2007 à 13:26:10  profilanswer

Je maintiens qu'avoir IIE est plus simple que l'ESTP. J'ai le cas de 2 gars de ma classe qui y sont admis, qui ont moins bien réussi leurs concours que moi et qui étaient moins bien classés que moi durant l'année, alors que je ne suis "que" 852 à l'ESTP. Alors stats ou pas stats, ces gens prouvent ce que je dis.

Faut pas oublier que sur Centrale, on s'inscrit école par école et que donc les classements sont donnés école par école... C'est aussi pour ça que je comparais les mines et l'ESTP et non Centrale et ESTP.

Message cité 1 fois
Message édité par neliasse le 24-08-2007 à 13:41:50
n°1262133
Leonora
Posté le 24-08-2007 à 13:30:21  profilanswer

Le truc que les gens oublient, c'est qu'il y a 3 ans, l'estp était super facile à avoir. Notre prof de maths disait "les plus nuls auront au moins l'estp". Mais voilà, maintenant ce n'est plus le cas, ça a changé !

n°1262138
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 13:32:19  answer

Leonora a écrit :

Le truc que les gens oublient, c'est qu'il y a 3 ans, l'estp était super facile à avoir. Notre prof de maths disait "les plus nuls auront au moins l'estp". Mais voilà, maintenant ce n'est plus le cas, ça a changé !

3 ans, juste pour l'achèvement du viaduc de Millau :d

n°1262142
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 24-08-2007 à 13:34:07  profilanswer

Leonora a écrit :

présent \o/

n°1262144
neliasse
Pouet!
Posté le 24-08-2007 à 13:34:17  profilanswer

Encore une fois, ESTP, c'est "assez facile" à avoir en ME et T... Je mets des guillemets parce que j'ai pas du tout eu l'impression de glander pour ça.

n°1262205
toutoune84
Posté le 24-08-2007 à 13:56:11  profilanswer

pour changer de sujet, car on va pas épiloguer la dessus, on est tous en école, et on gagnera (à priori, inch allah) tous bien nos vies.

j ai plusieurs questions à poser aux experts du BTP:

Quelles sont les horraires du conduc de travaux au vu de vos stages,expériences? (je suis en stage chez Vinci et je fais du 7h30,20h en moyenne, ce rythme me tuera, t as pas de vie tout simplement)

Y a t il des boites avec des horraires plus acceptables?

n°1262242
topro
Posté le 24-08-2007 à 14:05:39  profilanswer

néliasse , tu te bases sur des arguments infondés . comme sur " topic unique ingénieurs : classement et actualités" ce n'est pas si tu connais 2 mecs qui ont eu l'iie/ensea et pas l'estp  que l'estp est plus dure  :pfff: .. et si je te disais que certains de ma classe ont eu l'estp et pas ensea/IIE tu dirais quoi ?

moi je donne pas d'avis sur la selection de 2 écoles surtout si elles appartiennent à 2 concours différents , parce que tout simplement on ne peut pas comparer !! il faut arrêter de sous estimer le niveu d'entrée des écoles ( n'est pas jason95 ?) parce que je n'imagine même pas la tête que feront les gens qui l'ont pas eu !

n°1262243
jAyF
Posté le 24-08-2007 à 14:05:52  profilanswer

neliasse a écrit :

Je maintiens qu'avoir IIE est plus simple que l'ESTP. J'ai le cas de 2 gars de ma classe qui y sont admis, qui ont moins bien réussi leurs concours que moi et qui étaient moins bien classés que moi durant l'année, alors que je ne suis "que" 852 à l'ESTP. Alors stats ou pas stats, ces gens prouvent ce que je dis.

T'as fait prépa toi ? Parce qu'il faudrait que t'ailles revoir la définition de preuve/démonstration :o On prend vraiment n'importe qui à l'estp :o Remarque ça ne devrait pas m'étonner y'a Jason qui y va :o

n°1262261
toutoune84
Posté le 24-08-2007 à 14:11:22  profilanswer

loool ,et ben les voilà les mecs de prépa !!!

n°1262270
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 24-08-2007 à 14:14:17  profilanswer

toutoune84 a écrit :

ensuite, c est quand meme pas la mer à boire de comprendre que le fait que ce soit payant est une préselection sur d autres critères que le mérite (travail,intellect...), ca me parait assez simple à comprendre pourtant!!!!!

Je peux te rétorquer que c'est une présélection sur la motivation...  [:beginner02]  

Beaucoup d'élèves vont à l'ESTP parce qu'ils sont motivés par le fait de faire une des toutes meilleures d'ingé dans le domaine de la construction, et préfère aller à l'ESTP et faire un truc qui leur plait quitte à payer, plutôt qu'aller dans la première école gratuite venue et faire un truc qui ne les intéresse pas (ce qui, sans vouloir troller, doit être le cas de pas mal de gars sur les ENSI). [:airforceone]

Bah oui, mine de rien avoir une majorité d'étudiants qui font l'effort d'emprunter 15 K€ pour venir une école bien précise, c'est quand même un gage de motiviation non négligeable par rapport à d'autres qui choisiraient leur école en priorité sur le critère de la gratuité et de la proximité aux premières stations de ski... :/

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 24-08-2007 à 14:27:58
n°1262288
toutoune84
Posté le 24-08-2007 à 14:19:57  profilanswer

ah mais je ne dis pas le contraire, il n en reste pas moins que certains ne peuvent pas ,faute de moyens, alors que ce sont d excellents eleves. Pas grave ,il y a l ENTPE...( ouille sujet tabou :) )

n°1262306
neliasse
Pouet!
Posté le 24-08-2007 à 14:22:33  profilanswer

jAyF a écrit :

T'as fait prépa toi ? Parce qu'il faudrait que t'ailles revoir la définition de preuve/démonstration :o On prend vraiment n'importe qui à l'estp :o Remarque ça ne devrait pas m'étonner y'a Jason qui y va :o

Et être humble, on sait ce que ça veut dire chez toi?

Je parle de niveau d'élèves, ça colle donc.

n°1262324
topro
Posté le 24-08-2007 à 14:25:09  profilanswer

neliasse a écrit :

non justement ça colle pas : tu prend le cas de 2 élèves sur les milliers qui existent .

EDIT : d'ailleurs je vous propose d'arrêter ce débat sur la selectivité , ça part souvent en sucette  :D

Message édité par topro le 24-08-2007 à 14:28:04
n°1262345
anthonio01
Posté le 24-08-2007 à 14:29:44  profilanswer

Ambiance coup de boule !

n°1262347
toutoune84
Posté le 24-08-2007 à 14:30:23  profilanswer

alors??

n°1262415
jAyF
Posté le 24-08-2007 à 14:49:03  profilanswer

neliasse a écrit :

n00b :o

neliasse a écrit :

:non:  

n°1262428
jAyF
Posté le 24-08-2007 à 14:53:59  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Bah oui, mine de rien avoir une majorité d'étudiants qui font l'effort d'emprunter 15 K€ pour venir une école bien précise, c'est quand même un gage de motiviation non négligeable par rapport à d'autres qui choisiraient leur école en priorité sur le critère de la gratuité et de la proximité aux premières stations de ski... :/

Le ski c'est un critère comme un autre :o
Et pis bon y'a un choix assez large quand même dans les écoles proches des stations, je pense que les PGiens sont des passionnés en règle général tout comme ceux qui font de l'hydraulique :o (et d'autres encore)

Message édité par jAyF le 24-08-2007 à 16:02:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris )[Topic Unique] Concours ENSEA
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Topic : Concours PASS, et autres bac +4
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)