Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Topic MASS / Maths-éco

n°2769712
Aionis
Posté le 09-06-2010 à 13:34:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais pour savoir si je tiendrait la route?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 13:34:26  profilanswer
 

n°2769753
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 13:44:08  answer
 

Si tu bosses bien oui. Essaie de rattraper le programme de maths en S pendant l'été, ça se fait tranquillement ;)

n°2769761
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 13:46:49  answer
 

L'économie aux Lycée n'a rien à voir avec ce que l'on fait à l'Université (c'est des maths...).

 

Ensuite pour les Maths de MASS là aussi impossible de savoir. Certain dans ma classe avaient 17/20 en maths en ES et se prennaient des 9/20. D'autre avaient moins et avait de meilleurs résultats.

 

Tout dépendra de ton investissement et de la motivation. Sinon, conseil, bosses bien les Suites, Nombres Complexes et Equations Différentielles (Chapitre peu ou pas vu en ES)... ça peu être utile ! ;)

 

Sinon pour la Sorbonne, vu qu'il y a pas mal de demande, il est possible qu'il y ait une sélection pour ceux qui ne sont pas dans son "secteur" (normal...). Je sais qu'une personne dans ma promo (avec un bac S) avait demandée la Sorbonne sur Post-Bac et a été refusée...


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2010 à 13:47:54
n°2769868
Alkator
Posté le 09-06-2010 à 14:27:44  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Voila je souhaitais être pris à l'équivalent de MASS à dauphine au DUMI2E, mais j'ai été recalé. J'ai donc plusieurs questions.  
 
Dans un premier temps j'aimerai savoir si le DUMI2E est bien l'équivalent de MASS. Si oui, si je reussi bien ma premiere année de MASS, puis - je être pris en deuxieme année du DUMI2E si mon dossier est bon bien sur.
 
Ensuite, j'ai demandé la Sorbonne mais j'habite dans le sud du 92. J'aimerai donc savoir, qu'elle est la fac qui fait MASS de mon secteur pour être sur d'être pris.
 
Enfin MASS est - elle bien la formation qui permet de travailler plus tard dans la finance et les banques?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement

n°2769966
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 14:52:28  answer
 

Alkator a écrit :

Bonjour à tous!
Voila je souhaitais être pris à l'équivalent de MASS à dauphine au DUMI2E, mais j'ai été recalé. J'ai donc plusieurs questions.

 

Dans un premier temps j'aimerai savoir si le DUMI2E est bien l'équivalent de MASS. Si oui, si je reussi bien ma premiere année de MASS, puis - je être pris en deuxieme année du DUMI2E si mon dossier est bon bien sur.

 

Ensuite, j'ai demandé la Sorbonne mais j'habite dans le sud du 92. J'aimerai donc savoir, qu'elle est la fac qui fait MASS de mon secteur pour être sur d'être pris.

 

Enfin MASS est - elle bien la formation qui permet de travailler plus tard dans la finance et les banques?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement


Oui, tout comme Eco-Gestion etc. Tout dépend du type de métier que tu vises. Si c'est de la finance d'entreprise autant faire Eco-Gestion. Si c'est de la finance plus "quantitative" (Analyste Quantitatif, Actuaire, Trader etc) oui c'est la bonne Licence. :)


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2010 à 14:52:54
n°2769975
Alkator
Posté le 09-06-2010 à 14:55:33  profilanswer
 

Ok merci, alors c'est bien la licence que je veux, mais sinon en ayant un bon dossier pourrai - je intégrer Dauphine en L2 DUMI2E?? Et MASS correspond-t-elle bien a la licence DUMI2E stp? Et quelle est la fac de mon secteur proposant cette formation stp?
 
MErci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Alkator le 09-06-2010 à 14:55:57
n°2770021
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 15:10:42  answer
 

Alkator a écrit :

Ok merci, alors c'est bien la licence que je veux, mais sinon en ayant un bon dossier pourrai - je intégrer Dauphine en L2 DUMI2E?? Et MASS correspond-t-elle bien a la licence DUMI2E stp? Et quelle est la fac de mon secteur proposant cette formation stp?

 

MErci d'avance


J'ai entendu dire que Dauphine acceptait d'avantage d'étudiant en L3 qu'en L2. Pourquoi ne pas faire 2 ans en MASS ? Pour le bon dossier, pourquoi pas... qui te tente rien n'a rien. Pour DUMI2E semble effectivement être l'équivalent de MASS.  :)

 

Pour la Fac je ne sais pas. Je ne suis pas (plus) de Paris  :D


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2010 à 15:21:12
n°2770674
Alkator
Posté le 09-06-2010 à 17:34:08  profilanswer
 

En sachant que cette année j'étais en PCSI dans un lycée parisien et donc que je dépendais de l'académie de Paris je dépends maintenant des facs de Paris? Ou comme j'habite dans le sud du 92 je dépends quand même des facs de l'académie de Versailles qui sont Nanterre et Cergy Pontoise?

n°2796634
Alkator
Posté le 16-06-2010 à 23:22:49  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait me repondre svp? J'aimerai vraiment savoir sachant que j'habite dans le sud du 92 quelle est ma fac de secteur pour MASS s'il vous plait?
 
Merci d'avance

n°2798304
henri-alex​andre
Posté le 17-06-2010 à 13:10:13  profilanswer
 

Euh, d'après mes souvenirs, la fac n'est pas sectorisée. Si tu habites dans le 92, la fac de Nanterre est par exemple dans le 92. Mais, je ne  vois pas pourquoi ne pourras-tu pas t'inscrire à Dauphine (XVIe) ou à la Sorbonne ou à Paris 7, etc. ?
Et si tu as envie d'aller à Toulouse ou à Marseille, pourquoi pas ?


Message édité par henri-alexandre le 17-06-2010 à 13:13:00
mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 13:10:13  profilanswer
 

n°2800460
Alkator
Posté le 18-06-2010 à 01:37:57  profilanswer
 

Bah a vrai dire je voudrais aller à la Sorbonne, ou a Diderot, mais comme c'est sur dossier avec une lettre de motivation, au cas ou je ne suis pas pris j'aimerai bien m'inscrire dans la fac MASS de mon secteur pour être sur. Donc comment je dois faire svp?
 
Merci d'avance

n°2805526
henri-alex​andre
Posté le 19-06-2010 à 12:31:41  profilanswer
 

Alkator a écrit :

Bah a vrai dire je voudrais aller à la Sorbonne, ou a Diderot, mais comme c'est sur dossier avec une lettre de motivation, au cas ou je ne suis pas pris j'aimerai bien m'inscrire dans la fac MASS de mon secteur pour être sur. Donc comment je dois faire svp?
 
Merci d'avance


 
Je ne comprends pas trop ton problème. Tu ne peux pas t'inscrire simplement en suivant le processus habituel ?

n°2810770
kobeno
Posté le 21-06-2010 à 11:28:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais crée un sujet, mais on m'a conseillé de venir ici pour poser une question :
 

Citation :

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je commence à savoir ce que j'aimerais faire plus tard (bien que ce soit susceptible de changer) , mais je ne sais pas quel "métier" me correspondrait et par conséquent quelles études faire. Je sollicite donc vos connaissances en la matière.
 
 
 
Je serait à la rentrée prochaine en L3 Mass à Toulouse (ou au magistère économiste statisticien s'il m'accepte). J'ai pour l'instant  2 mentions bien et 2 ab.
 
L'économie me passionne, je passe beaucoup de temps en dehors des cours à apprendre, comprendre l'actualité. J'ai en quelque sorte dépassé le stade "alter eco", pour approfondir.
 
Actuellement, je m'intéresse notamment à la monnaie, aux fonctionnement des banques centrales, aux produit dérivées, à la crise des subprimes, aux bulles en général et je commence à m'intéresser à l'histoire (les différentes pensées économiques).
 
Je me suis un peu renseigné de mon côté, mais j'avoue que je suis un peu perdu. Quand j'en parle aux autres (étudiant) j'ai l'impression que tout le monde est là par défaut et que l'économie ne les branche pas.
Quand j'en parle au profs, il me dégoute de la recherche. Leurs recherches sont abstraiteset inintéressantes, mais d'après eux on peut choisir ses sujets...
 
Il me semble que dans les banques, certaines personnes ont pour rôles d'effectuer des analyses, mais je trouve rien sur internet si ce n'est le nom "d'analyste financier".
Si quelqu'un peut me dire en quoi ça consiste.
 
Voila, si vous pouvez m'éclairer, m'éviter des erreurs, n'hésitez pas à répondre.
 
Merci

n°2811190
Alkator
Posté le 21-06-2010 à 14:14:58  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Je ne comprends pas trop ton problème. Tu ne peux pas t'inscrire simplement en suivant le processus habituel ?


 
Si mais quand je me suis inscrit a la Sorbonne et a Diderot en MASS, ils me disent aussi de m'inscrire dans d'autres facs au cas ou parce que ce n'est pas que je sois pris car ils prennent sur dossier. D'ou ma question.

n°2812678
henri-alex​andre
Posté le 21-06-2010 à 22:40:27  profilanswer
 

kobeno a écrit :

Bonjour,
 
J'avais crée un sujet, mais on m'a conseillé de venir ici pour poser une question :
 

Citation :

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je commence à savoir ce que j'aimerais faire plus tard (bien que ce soit susceptible de changer) , mais je ne sais pas quel "métier" me correspondrait et par conséquent quelles études faire. Je sollicite donc vos connaissances en la matière.
 
 Je serait à la rentrée prochaine en L3 Mass à Toulouse (ou au magistère économiste statisticien s'il m'accepte). J'ai pour l'instant  2 mentions bien et 2 ab.
 
L'économie me passionne, je passe beaucoup de temps en dehors des cours à apprendre, comprendre l'actualité. J'ai en quelque sorte dépassé le stade "alter eco", pour approfondir.
 
Actuellement, je m'intéresse notamment à la monnaie, aux fonctionnement des banques centrales, aux produit dérivées, à la crise des subprimes, aux bulles en général et je commence à m'intéresser à l'histoire (les différentes pensées économiques).
 
Je me suis un peu renseigné de mon côté, mais j'avoue que je suis un peu perdu. Quand j'en parle aux autres (étudiant) j'ai l'impression que tout le monde est là par défaut et que l'économie ne les branche pas.
Quand j'en parle au profs, il me dégoute de la recherche. Leurs recherches sont abstraiteset inintéressantes, mais d'après eux on peut choisir ses sujets...
 
Il me semble que dans les banques, certaines personnes ont pour rôles d'effectuer des analyses, mais je trouve rien sur internet si ce n'est le nom "d'analyste financier".
Si quelqu'un peut me dire en quoi ça consiste.
 
Voila, si vous pouvez m'éclairer, m'éviter des erreurs, n'hésitez pas à répondre.
 
Merci



 
Bon alter éco, c'est plutôt pour les terminales ES qui s'intéressent aux actualités économiques.
Sinon, tu trouveras peut-être ton bonheur en t'orientant vers la macro et macroéco financière éventuellement plus tard.  
Mais d'abord, fais et fais bien ta L3 MASS.


Message édité par henri-alexandre le 21-06-2010 à 22:41:25
n°2813020
kobeno
Posté le 22-06-2010 à 09:57:22  profilanswer
 

J'aimerais bien avoir quelque chose en tête, en quelque sorte un objectif, dès maintenant.
 

n°2834729
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 16:56:21  answer
 

Dites, la licence d'éco-maths de l'UCP c'est vraiment une licence MASS ?
http://www.u-cergy.fr/article5068.html
 
Parce que sur admission post-bac elle est catalogué dans les licence d'éco et non dans MASS.
 
On peut tenter une admission // pour les école d'ingé avec ?

n°2835007
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 19:02:26  answer
 

A Nantes, Maths-Eco est une spécialité de la Licence Eco-Gestion (Pour les étudiants originaire de la fac d'éco) et Mathématiques (Pour les étudiant originaire e la fac de sciences). Cependant ça reste une Licence MASS dans les deux cas avec le même programme :)
Pour celle que tu site, cela doit être la même chose.

 

Sinon, quelle que soit la Licence MASS, les écoles d'ingénieurs en prennent que très peut ou pas du tout (Car les concours d'AST demandent de la physique). La Licence est avant tout faite pour les Master Maths/Eco, Ecoles d'Actuaires et Ecoles de Commerce.


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2010 à 19:06:16
n°2835015
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 19:07:01  answer
 

Tu me rassure Webboy  :jap:  
 
Sinon c'est dommage de demander de la physique pour les AST, parce que si on veut faire de l'ingénierie financière on aura pas de physique (?).

n°2835058
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2010 à 19:23:09  profilanswer
 


Ben faut pas faire une école d'ingénieur...

n°2835059
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 19:23:24  answer
 

 

Dans ce cas tentes l'ENSAI (Concours Eco - B/L) et l'ENSAE (Concours B/L) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2010 à 19:23:52
n°2835072
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 19:31:13  answer
 

radioactif a écrit :


Ben faut pas faire une école d'ingénieur...


T'as pas tort...
 
Cela me semble pas mal, je me renseignerai dessus le moment venu  :jap:

n°2842651
henri-alex​andre
Posté le 04-07-2010 à 10:49:21  profilanswer
 

Pour ceux qui viennent de MASS/Maths éco, n'oubliez pas l'existence de l'ENSAI. On a tendance à parler uniquement l'aînée et la plus côtée donc l'ENSAE. Mais n'oublions pas que l'ENSAI permet aussi d'accéder à un bon boulot (un sortant de l'ENSAI n'aura pas de mal à trouver un emploi) et de faire une carrière très correcte.

n°2843705
Boouuuh
Posté le 05-07-2010 à 13:20:39  profilanswer
 


 
Bonjour, en ce qui concerne l'UCP la licence d'éco-maths dispense en effet les cours de MASS en pratique c'est la même chose sauf qu'en théorie tu te retrouves (pour l'instant et jusqu'à nouvel ordre) avec le même diplôme que ce qui auront pris éco-gestion alors que toi tu auras un niveau en mathématiques et informatiques bien sup !  
 
Pour les écoles d'ingé il te faut un très bon dossier, par ailleurs peu d'école son accessible du fait des épreuves de physique et chimie à moins de travailler ces matière de ton côté et de te lancer dans les concours...
 
Si ce sont vraiment les écoles d'ingé que tu vises et que tu ne veux/peux pas passer par la case prépas je te conseille plutôt une licence Maths-Physique.

n°2843719
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 13:31:14  answer
 

Merci pour ces précisions Boouuuh  :jap:  
 
C'est un peu dévalorisant de se retrouver avec le même diplôme que les éco-gestion alors que le programme est différent...
 
J'ai en effet pensé à la licence de maths puisque j'ai également demandé la L1 Maths à Diderot, UPMC, et UCP.
Je pense d'ailleurs que je vais privilégier ces trois licence là.
 
Ce qui est chiant c'est que je vais devoir attendre à partir du 19 juillet pour avoir une réponse parce que les néo bacheliers sont prioritaires.
J'espère qu'il restera des places..  :pt1cable:

n°2844612
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 21:43:26  answer
 


 
Si tu as eu ton bac dans l'académie de Paris (ou île de france je suppose là, je connais pas très bien), tu auras forcément une place en fac. Ensuite, restera à savoir où en effet, puisqu'il y a diverses facs qui proposent cette licence :o

n°2844731
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 22:58:35  answer
 

J'ai eu mon bac dans l'académie de Versailles.
 
Si jamais il reste de la place dans les trois facs que j'ai demandé, vous me conseillez laquelle ?

n°2844765
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 05-07-2010 à 23:10:30  profilanswer
 

La plus proche de chez toi.


---------------
tada tada tada
n°2844771
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 23:13:42  answer
 

C'est l'UCP qui est à vingt minutes à pieds (et cinq minutes si j'ai mon permis  :o )  :D

n°2844777
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 23:15:44  answer
 

C'est un peu la zone Cergy par contre :o Enfin je sais pas si l'université est dans la même ville que l'ESSEC par contre :o Mais l'ESSEC, cay la zone d'après ma soeur :o Elle a assisté à un meurtre en live [:implosion du tibia]


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2010 à 23:16:08
n°2844794
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 23:22:43  answer
 

C'est à deux pas de l'ESSEC.
 
J'y habite depuis que je suis né et je trouve que c'est plus calme qu'avant.

n°2844798
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 23:23:41  answer
 


 
C'est possible, ma soeur a tendance à dramatiser :d

n°2844813
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 23:27:56  answer
 

Mais bon, après je ne traine pas dans tout les quartiers de la ville  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon c'est où qu'elle a assisté au meurtre ?

n°2844816
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 23:29:23  answer
 


 
au centre commercial je crois :o on en avait pas mal parlé au début de l'année

n°2844825
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 23:35:07  answer
 

Ah oui je le connaissais mais ni lui ni son meurtrier n'habitent Cergy. Ils habitent Pontoise.  
Enfin, tu vas me dire que c'est la ville nouvelle maintenant: Cergy-Pontoise  :D  

n°2847651
Boouuuh
Posté le 07-07-2010 à 12:09:01  profilanswer
 

Super débat sur Cergy...en attendant j'y ai fais mes L1 et L2 en Eco-Maths comme ils l'appellent à l'UCP et étant donné qu'en fin de compte la licence n'est pas reconnue comme MASS j'ai décidé de changer de Fac...
 
C'est là que je fais appel aux connaisseurs :  
Pour le moment je suis prise à Clermont-Ferrand et Paris 7  
J'attend encore les réponses de Toulouse 1 et Paris 1
 
Je ne sais pas vraiment où aller car chaque Fac possède un argument intéressant pour moi et je ne sais les départager.
 
Par ailleurs Paris me paraît difficilement envisageable au niveau logement.
 
Je suis donc ouverte à tout ce que vous avez à dire sur ces Facs en licence MASS pour m'aider à choisir.

n°2847712
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 12:41:42  answer
 

1/ Sorbonne (Très bonne fac parisienne, ça aide pas mal pour l'admission en Master, notamment les meilleurs de la Sorbonne)
2/ Toulouse Capitole (Très bonne Fac en Eco et donc en MASS par déduction)
3/ Clermont-Ferrand (La réponse D :D)

 

Pour le logement, j'ai le même problème :/
Dans ce cas => go Toulouse :)

 

Classement perso :)


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2010 à 12:42:22
n°2851398
orago
Posté le 09-07-2010 à 16:16:36  profilanswer
 

Est-ce que les cursus Maths-Eco et MASS accueillent des étudiants en L3 après deux ans de CPGE ENS Cachan D2 ?
 
Est-ce un choix intéressant pour préparer les concours des Pa, EML, EDHEC ? Ou faut-il de préférence partir en L3 Eco (si possible Magistère d'Eco) et se baser principalement sur la Macro et Micro ?

n°2851771
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 20:30:46  answer
 

orago a écrit :

Est-ce que les cursus Maths-Eco et MASS accueillent des étudiants en L3 après deux ans de CPGE ENS Cachan D2 ?

 

Est-ce un choix intéressant pour préparer les concours des Pa, EML, EDHEC ? Ou faut-il de préférence partir en L3 Eco (si possible Magistère d'Eco) et se baser principalement sur la Macro et Micro ?

 

J'en doute, le niveau en maths est trop faible (MASS c'est niveau ECS en maths, voir plus...)

 

Sinon => Prépa ENS en 1 an à Bac+3 (La Martinière Duchère) à Lyon en // à une L3 Eco-Gestion à Lyon II. C'est ce que je compte faire après ma L2 Eco-Gestion (Pour passer les mêmes concours que toi). Je crois qu'ils prennent aussi des prépa ENS Bac+2... => 3 ans de Prépa ENS, la classe ? :D
C'est une aclternative :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2010 à 20:33:57
n°2852025
orago
Posté le 09-07-2010 à 22:51:29  profilanswer
 


 
Je suis à la CPGE de Lyon. Elle n'a plus lieu à La Martinière Duchère mais au  lycée Juliette Récamier à côté de la Place Carnot et à 5-10min de l'université Lyon 2 à pied.
 
Néanmoins, la prépa propose rarement une entrée directement en "cube". Ce sont souvent des deuxièmes années qui, mécontents de leur résultat, cubent. Ils prennent souvent si la personne est admissible et motivé pour l'ENS.
 
Mais, oui, cuber peut se révéler intéressant.  
 
Bonne chance pour ton projet. :-)

n°2852074
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 23:16:38  answer
 

orago a écrit :


 
Je suis à la CPGE de Lyon. Elle n'a plus lieu à La Martinière Duchère mais au  lycée Juliette Récamier à côté de la Place Carnot et à 5-10min de l'université Lyon 2 à pied.
 
Néanmoins, la prépa propose rarement une entrée directement en "cube". Ce sont souvent des deuxièmes années qui, mécontents de leur résultat, cubent. Ils prennent souvent si la personne est admissible et motivé pour l'ENS.
 
Mais, oui, cuber peut se révéler intéressant.  
 
Bonne chance pour ton projet. :-)


 
http://www.martiniere-duchere.fr// [...] Itemid=241
ENS Cachan (en 1 an) post-bac +2 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel MASS ou DUMI2E vu mon niveau ?Licence MASS ==> IAE
ex de maths aide svpMime vs Mass
Cherche professeur particulier de maths à ParisExo de maths!!! Urgent!!
exercice de mathsMaths fi : taux équivalents ?
[Job étudiant] Cours de mathsLa bible des maths en L1/L2 MASS/MIAS
Plus de sujets relatifs à : Topic MASS / Maths-éco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR