Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quel MASS ou DUMI2E vu mon niveau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

quel MASS ou DUMI2E vu mon niveau ?

n°2637471
nhlman
Posté le 15-03-2010 à 19:04:51  profilanswer
 

Tout est dans le titre. Je n'ai pas un niveau extraordinaire mais j'aimerai m'orienter vers cette fillière car j'aime bien les mathématiques et je serais intéressé par la finance, l'actuariat ou l'audit. Mais je ne sais pas où aller pour ces fillières.
 
Voici mes résultats :
 
Durant toute l'année de première : Au général : 13.6 puis 12 puis 12.9
Maths : 15.5 puis 13.5 puis 11.5
Sciences physiques : 14.1/14.3/13.7
SVT : 13.7/13.6/15.5
Hist/Géo : 14/9/13
Français : 10/8/12
Anglais : 13/12/12
Espagnol : 12/11/12
 
En terminale S spé math( deux premiers trimestres ) : Au général 11.3 puis 12.
Maths : 10,5/10.5
Sciences physiques : 12.5/13.5
SVT : 9/12.5
Hist/Géo : 12,5/12.5
Anglais : 13/12.5
Espagnol : 13.8/14
Philosophie : 11/9
 
Et j'ai eu 15 à l'écrit de français, 11 à l'oral et 13 en TPE.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 19:04:51  profilanswer
 

n°2637481
aguero
Posté le 15-03-2010 à 19:18:43  profilanswer
 

Si tu est intéressé par l'actuariat ,la licence math-économie (=autrefois appelé licence mass) de strasbourg peut etre pas mal puisqu'elle peut te permettre de rentrer plus ou moins facilement dans le master actuariat de strasbourg (reconnu par l'IA)

n°2637501
nhlman
Posté le 15-03-2010 à 19:40:34  profilanswer
 

Mais du point de vue géographique je suis un peu excentré de strasbourg.  
 
Si il y a des établissements dans l'ouest ou a lille, paris, lyon, bordeaux faisant ce genre de formation je suis preneur.

n°2637667
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-03-2010 à 21:55:11  profilanswer
 

Il y a une licence MASS dans quasi n'importe quelle fac donc si tu veux cette formation, ne te casse pas la tête, prends la fac à côté de chez toi.  
 
Ton niveau est un peu juste je pense pour le DEMI2E (mais faudrait mieux demander l'avis à un Dauphinois).
Tu n'as rien à perdre à envoyer ton dossier, Dauphine est un établissement prestigieux et le DEMI2E t'ouvrira beaucoup de portes.


---------------
tada tada tada
n°2637716
nhlman
Posté le 15-03-2010 à 22:25:04  profilanswer
 

Le DEMI2E n'est qu'a Dauphine ?

n°2637722
dych
Posté le 15-03-2010 à 22:27:06  profilanswer
 

C'est le nom du diplôme à Dauphine, c'est un diplôme d'établissement et non un diplôme national car ils ont le droit de sélectionner leurs étudiants.

n°2637762
nhlman
Posté le 15-03-2010 à 23:06:00  profilanswer
 

Et quelqu'un saurait si j'ai des chances d'accéder à Dauphine ? Ou une bon établissement comme la Sorbonne. Enfin quel est le meilleur établissement auquel je peux espérer accéder ?

n°2637807
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-03-2010 à 23:38:21  profilanswer
 

Dauphine est un grand établissement donc ils sélectionnent comme ils en ont envie.
Sorbonne est une université, ils acceptent tous les bacheliers.
 
On est à 5 jours de la clôture des admissions sur admission-postbac.fr et c'est que maintenant que tu ne t'intéresses qu'aux études supérieures?
 
Ne pas savoir comment marche les études supérieures moins d'une semaine avant la clôtures des vœux, c'est de la désinvolture et de la bêtise crasse.
Qu'est-ce que t'as glandé depuis janvier? T'as séché infosup? C'est pas compliqué de savoir comment marche la fac, quand même.
Tu peux trouver ces propos violents mais j'espère bien te faire réagir car il est important que tu te bouges.
Le jour de la cloture sur APB, le serveur est surchargé et rame comme ce n'est pas possible donc ça va être galère pour rentrer tes voeux car le
 
Tu sais ce que c'est au moins le LMD?
 
Pour Dauphine, faut que tu remplisses un dossier qui doit être complété par trois profs dont ton prof principal et ton établissement.
Dauphine n'est pas sur la procédure admission-postbac. Il faut que tu télécharges le dossier sur leur siteweb, aille voir les profs et l'administration pour le compléter et envoyer avant le 27 mars donc grouille-toi.
Tu n'as rien à perdre à envoyer ton dossier.


---------------
tada tada tada
n°2637843
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 00:23:17  answer
 

J'pense qu'avec ce genre de note Paris 1 (Sorbonne) , Paris 7 ou Orsay te sont accessibles et se sont d'excellents MASS sur Paris.
 

tebidoor a écrit :

Dauphine est un grand établissement donc ils sélectionnent comme ils en ont envie.
Sorbonne est une université, ils acceptent tous les bacheliers.
 
On est à 5 jours de la clôture des admissions sur admission-postbac.fr et c'est que maintenant que tu ne t'intéresses qu'aux études supérieures?
 
Ne pas savoir comment marche les études supérieures moins d'une semaine avant la clôtures des vœux, c'est de la désinvolture et de la bêtise crasse.
Qu'est-ce que t'as glandé depuis janvier? T'as séché infosup? C'est pas compliqué de savoir comment marche la fac, quand même.
Tu peux trouver ces propos violents mais j'espère bien te faire réagir car il est important que tu te bouges.
Le jour de la cloture sur APB, le serveur est surchargé et rame comme ce n'est pas possible donc ça va être galère pour rentrer tes voeux car le
 
Tu sais ce que c'est au moins le LMD?
 
Pour Dauphine, faut que tu remplisses un dossier qui doit être complété par trois profs dont ton prof principal et ton établissement.
Dauphine n'est pas sur la procédure admission-postbac. Il faut que tu télécharges le dossier sur leur siteweb, aille voir les profs et l'administration pour le compléter et envoyer avant le 27 mars donc grouille-toi.
Tu n'as rien à perdre à envoyer ton dossier.


Moi, je te trouve assez dur avec lui quand tu viens d'un lycée pourri où on ne t'explique même pas ce qu'est une prépa ou la différence entre fac et école et que ta famille n'y connait pas grand chose, il est facile de se planter niveau orientation.....

n°2637889
kenny972
Posté le 16-03-2010 à 07:04:28  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec toi sama... et d'ailleur, je suis dans la quasi-même situation  que nhlman.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 07:04:28  profilanswer
 

n°2637895
nhlman
Posté le 16-03-2010 à 07:47:10  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Dauphine est un grand établissement donc ils sélectionnent comme ils en ont envie.
Sorbonne est une université, ils acceptent tous les bacheliers.
 
On est à 5 jours de la clôture des admissions sur admission-postbac.fr et c'est que maintenant que tu ne t'intéresses qu'aux études supérieures?
 
Ne pas savoir comment marche les études supérieures moins d'une semaine avant la clôtures des vœux, c'est de la désinvolture et de la bêtise crasse.
Qu'est-ce que t'as glandé depuis janvier? T'as séché infosup? C'est pas compliqué de savoir comment marche la fac, quand même.
Tu peux trouver ces propos violents mais j'espère bien te faire réagir car il est important que tu te bouges.
Le jour de la cloture sur APB, le serveur est surchargé et rame comme ce n'est pas possible donc ça va être galère pour rentrer tes voeux car le
 
Tu sais ce que c'est au moins le LMD?
 
Pour Dauphine, faut que tu remplisses un dossier qui doit être complété par trois profs dont ton prof principal et ton établissement.
Dauphine n'est pas sur la procédure admission-postbac. Il faut que tu télécharges le dossier sur leur siteweb, aille voir les profs et l'administration pour le compléter et envoyer avant le 27 mars donc grouille-toi.
Tu n'as rien à perdre à envoyer ton dossier.


 
Je sais ce qu'est le système LMD Licence-Master-Doctorat.  
Mon orientation j'y pense depuis la première, j'y ai beaucoup réfléchit mais c'est difficile de trouver la bonne voie. Au début je pensais faire une école d'ingénieur mais je me suis rendu compte (un peu trop tard) que je n'aimerai pas avoir un métier où j'utilise des sciences physiques ou des choses du genre.
Je n'avais jamais pensé à aller à la fac car les échos m'ont répoussés (on y travaille pas etc...).  
J'ai pensé au MASS car j'aimerai appliqué les mathématiques à un métier un peu plus orienté vers le "commercial" que le "scientifique", "technique".
 
Mais merci quand même pour ces précieux renseignements tebidoor :)

n°2638421
nhlman
Posté le 16-03-2010 à 18:50:42  profilanswer
 

Et il y a des bons MASS en province ? J'habite dans les pays de Loire.

n°2638685
nhlman
Posté le 16-03-2010 à 22:13:10  profilanswer
 

J'ai vu plusieurs licences :
 
Paris 1 Panthéon-Sorbonne                          MASS
Paris 7 Diderot                                           MASS
Toulouse 1 Capitole                                    MASS
Versailles Saint Quentin en Yvelines               MASS
Paris 13 Nord                                             MIEF
Rennes 2                                                  MASS
Bordeaux 2                                                MASS
Rennes 1                                                  MASS
Lille 1                                                       MASS
 
Vous me conseillez quoi ?

n°2638757
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 16-03-2010 à 23:06:39  profilanswer
 

Ok, je retire ce que j'ai dit.
 
Toutes les licences se valent car elles ne sont pas sélectives, à la limite, vaut mieux la faire dans une petite fac, car en MASS, tu seras dans un petit effectif.
Je prends Pau pour exemple, ils sont 50 en amphi et 25 en TD, ils se connaissent tous.
Prends la fac à côté de chez toi.
 
Sinon, t'as de bonnes notes en Français.
Pourquoi tu ne tentes pas une  CPGE ECS, si le commerce t'intéresse?
1/3 des élèves finissent dans le top 6 et puis après tu peux toujours choper une écricome.
Si tu es plus intéressé par l'éco, tente une D2 ou une B/L.
Je pense que ça devrait pouvoir t'intéresser vu que tu as l'air assez bon en matières littéraires.


---------------
tada tada tada
n°2638776
nhlman
Posté le 16-03-2010 à 23:22:34  profilanswer
 

Pour le français, les notes du bac, on va dire que j'ai eu pas mal de chances car je tournais aux alentours de 8 ou 9 en première.

 

Je ne suis pas intéressé par le commerce en soit mais plus par les mathématiques. Et je préfère utilisé les maths pour faire de la finance, du commerce plutôt que pour faire de l'ingénierie. Donc la CPGE ECS ne m'intéresse pas trop.
Donc je pense que le MASS est plus adapter a ce que je voudrais faire car j'aimerai m'orienter vers la finance, l'audit, l'actuariat, les assurances.

 

Mais si tu devais choisir une de ses licences tu choisirais laquelle ? Sachant que j'aimerai bien intégrer l'ENSAE si tout se passe bien.

 

Sinon pour les facs près de chez moi je vois pas trop lesquelles il y a. J'habite à Angers dans les Pays de Loire.


Message édité par nhlman le 16-03-2010 à 23:25:06
n°2638801
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 16-03-2010 à 23:46:31  profilanswer
 

Pour intégrer l'ENSAE par la voie "économique", soit tu peux passer par une CPGE B/L (connais-tu cette formation?) et passer le concours à bac+2.
Soit tu peux faire une licence MASS ou DEMI2E à Dauphine et tenter l'AST bac+3 pour rentrer en M1.
Il y Nantes et Rennes qui proposent une licence MASS.
MASS semble parfaitement adapté à ton projet professionnel.


---------------
tada tada tada
n°2638820
nhlman
Posté le 17-03-2010 à 00:11:19  profilanswer
 

Mais à la fin d'un Bac +5 si je continue après mon MASS :  
 
celui qui aura la meilleur formation sera celui qui aura fait un MASS plus un doctorat.
celui qui aura fait une prépa commerce puis une grande école de commerce
ou celui qui aura fait une prépa scientifique puis une grande école d'ingénieur
 
???
 
Enfin, je veux savoir si un MASS est un bon diplome par rapport a ceux citer juste avant ?

n°2638830
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 17-03-2010 à 00:21:51  profilanswer
 

Tout dépend de ton diplôme à la fin dans le secteur.
 
MASS est une bonne formation avec pas mal de débouchés.
 
Quoi que pour la finance de marché et l'audit, les écoles de commerce sont assez calées.
Le niveau en maths en CPGE ECS est très relevé, ce qui te permet d'admission "math&éco" à l'ENSAE spécifique aux ECS.
Si t'es intéressé par les maths et un peu par les matières littéraires, ça reste une formation qui t'ouvre beaucoup de débouchés.
Surtout que rien ne t'empêche après une ECS d'envoyer ton dossier en magistère.


---------------
tada tada tada
n°2638863
nhlman
Posté le 17-03-2010 à 01:10:10  profilanswer
 

Pour te dire je pensais plutôt faire une prépa mpsi a l'origine puis une école d'ingénieur mais vu mon niveau je ne pense pas que j'aurai une bonne prépa.
Sinon je voulais savoir si il y avait seulement une infime minorité de MASS qui était accepté a l'ENSAE ou alors si c'est assez accessible ?

 

Et vous pensez que j'ai quelques chances au DEMI2E de dauphine ou est-ce utopique ? Même si je sais que cela ne me coûte rien de postuler :) J'aimerai avoir un avis même si je sais que vous n'êtes pas le jury :)


Message édité par nhlman le 17-03-2010 à 11:55:24
n°2639270
nhlman
Posté le 17-03-2010 à 16:27:55  profilanswer
 

???

n°2639479
nhlman
Posté le 17-03-2010 à 19:09:48  profilanswer
 

Personne ne peut me renseigner ?

n°2639492
Agirretxe
Posté le 17-03-2010 à 19:19:13  profilanswer
 

Intégrer l'ensae sur concours prépa en venant de mass, ça tient du miracle.
Pour Dauphine aucune idée.

n°2639495
nhlman
Posté le 17-03-2010 à 19:24:10  profilanswer
 

Pourtant on peut voir sur le site de l'ENSAE que les titulaires de MASS peuvent prétendre à une admission sur titre :
 
http://www.ensae.fr/content/view/44/73/

n°2639506
Agirretxe
Posté le 17-03-2010 à 19:32:03  profilanswer
 

nhlman a écrit :

Pourtant on peut voir sur le site de l'ENSAE que les titulaires de MASS peuvent prétendre à une admission sur titre :
 
http://www.ensae.fr/content/view/44/73/


Pour l'ast, il y a des mass (surtout de dauphine, de Paris I), des magistères (éco Paris I, éco/stats Toulouse), des économètres (cergy), des normaliens et des ingés.
Donc si c'est ton but, je te conseille clairement d'aller à dauphine ou paris I, au moins à partir de la L3.
Tu peux donc faire "tranquillement" une mass "près de chez toi", et voir si t'es bon ou pas ...

n°2639537
nhlman
Posté le 17-03-2010 à 19:49:38  profilanswer
 

Donc je fais mes 3 années de Licence MASS dans une bonne université puis j'essaye de demander une AST à l'ENSAE ?

n°2639539
Agirretxe
Posté le 17-03-2010 à 19:50:51  profilanswer
 

Il faut un M1, et faut avoir de très bonnes notes.

n°2639560
nhlman
Posté le 17-03-2010 à 20:04:59  profilanswer
 

Ok. Et il y a des écoles qui proposent les mêmes formations que l'ENSAE mais avec un recrutement après un MASS un peu plus faible ?

n°2639689
Agirretxe
Posté le 17-03-2010 à 21:00:25  profilanswer
 

ENSAI (stats),écoles d'actuariat(actuariat, finance, stats), edhec (audit, finance), masters d'économie: ça dépend de ce que tu veux faire...

n°2639695
nhlman
Posté le 17-03-2010 à 21:05:31  profilanswer
 

Je suis intéressé par la finance, l'audit, l'actuariat, les assurances. Mais la formation post-bac la plus intéressante pour envisager une orientation vers ces domaines resterait tout de même un MASS ?

n°2639793
nhlman
Posté le 17-03-2010 à 22:56:30  profilanswer
 

Quel est le mode de recrutement des licences? Car pour la Sorbonne, nombreux sont ceux qui souhaitent y aller donc comment cela se passe ? Et la formation post-bac la plus intéressante pour envisager une orientation vers ces domaines resterait tout de même un MASS ?

n°2640274
nhlman
Posté le 18-03-2010 à 17:25:51  profilanswer
 

??

n°2640500
nhlman
Posté le 18-03-2010 à 21:20:38  profilanswer
 

Je ne trouves pas le MASS à Orsay. C'est lequel ?
 
http://www.u-psud.fr/fr/les_format [...] iques.html

n°2640521
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 21:40:05  answer
 

nhlman a écrit :

Je suis intéressé par la finance, l'audit, l'actuariat, les assurances. Mais la formation post-bac la plus intéressante pour envisager une orientation vers ces domaines resterait tout de même un MASS ?


Tu peux tenter l'ISUP, l'ISFA ou un autre école d'actuariat en AST après la L3, mais il te faudra des bonnes notes !
 

falcon78 a écrit :

Dauphine, non. Mais la question, sans vouloir être méchant, ce serait pas si t'as le niveau ? Parce que que tu ailles en prépa mp ou ecs, fac maths mass les maths seront d'un niveau autrement plus élevé que la terminale S. Avec 10.5, des études à forte dominante maths ça semble un peu étrange. Enfin si tu es sur de ton niveau, bonne chance à toi


S'il s'accroche c'est gérable !

n°2641009
nhlman
Posté le 19-03-2010 à 16:26:53  profilanswer
 

Personne ne peut répondre à mes questions ??  
 
Quel est le mode de recrutement des licences? Car pour la Sorbonne, nombreux sont ceux qui souhaitent y aller donc comment cela se passe ?
 
 
Je ne trouves pas le MASS à Orsay. C'est lequel ?
 
http://www.u-psud.fr/fr/les_format [...] iques.html

n°2641381
nhlman
Posté le 19-03-2010 à 22:36:22  profilanswer
 

Quelles sont les universités qui me donneront le plus de chances pour, à la suite d'un MASS, intégrer un master à Dauphine ou l'ENSAE ?
 
J'ai déjà mit ces universités sur APB :
 
Paris 1 La Sorbonne
Paris 7 Diderot
Université de Versailles - Saint Quentin en Yvelines  
Université Paris 11 - Campus d'Orsay  
Toulouse 1 Capitole  
Lille 1
Rennes 2

n°2641476
nhlman
Posté le 20-03-2010 à 00:40:17  profilanswer
 

Personne ne peut me donner de conseils supplémentaires ? Je dois valider mes vœux demain …

n°2641582
cryatar1
Posté le 20-03-2010 à 11:34:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à peu près dans la même situation que nhlman mis à part le fait que ma moyenne en maths au premier semestre est de 9.5 en raison du fait que je m'étais complétement démotivé des maths en début d'années (j'ai eu un 5 et un 6.5). Cependant le lycée va nous envoyer un nouveau relevé de note à joindre avec les dossiers à envoyer comportant les notes du bac blanc où j'ai obtenu 13 en maths.  
 
N'y a t'il aucun moyen de faire peser les appréciations et ces notes dans la sélections pour des universités telles que paris 1 ?
 
Je crains en effet qu'avec un 9.5 je sois refusé à cette université et je tiens réellement à l'intégrer. Il semblerait que sur le site d'admission post bac on ne puisse rentrer que les notes et aucun dossier n'est à envoyer. Les notes du bac comptent-t-elles pour intégrer une université hors académie ?

n°2641586
nhlman
Posté le 20-03-2010 à 11:47:57  profilanswer
 

Ouai les appréciations ne comptent pas pour les admissions en université ?
Car c'est un peu pareil pour moi. J'ai commencer le deuxième trimestre avec un 5,5 coef 4 puis j'ai eu 11 au bac blanc. Et j'ai demandé un devoir supplémentaire au prof car je trouvais que ma moyenne ne reflétait pas mon niveau et j'ai eu 15 donc l'appréciation est plutôt bonne en maths.

n°2641882
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 18:41:10  answer
 

Moi, je ne me suis inscrit qu'avec les relevés de note du bac....

n°2641896
nhlman
Posté le 20-03-2010 à 18:47:11  profilanswer
 

Moi aussi. Enfin on ne peut pas quand même envoyer un dossier aux universités pour en plus ? Mais moi j'ai quand même rentré mes appréciations car j'ai mis des prepas mpsi aussi. Mais je ne pense pas qu'ils regarderont.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quel MASS ou DUMI2E vu mon niveau ?

 

Sujets relatifs
Licence MASS ==> IAEMime vs Mass
Niveau de McGill en Science PolitiquePourquoi le niveau en fac est il si bas ?
niveau du Recrutement des écoles d'ingénieur (insa, ensimag, enseirb .TRADUCTION ANGLAIS NIVEAU BAC+2
[RECH - INFORMATIQUE] Stage de trois mois, niveau bac+4niveau master
Peut-on changer sa préférence entre DUGEAD et DUMI2E ?Intégrer polytech niveau moyen
Plus de sujets relatifs à : quel MASS ou DUMI2E vu mon niveau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR