Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Maths fi : taux équivalents ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maths fi : taux équivalents ?

n°2609778
Fayouu
Posté le 11-02-2010 à 11:52:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais en ce moment un exercice de maths et je me retrouve avec quelques problèmes. Je vous énonce le sujet :
 
Un particulier achète une voiture à 30500€... je peux faire un emprunt auprès d'une autre banque, au taux de 6,1% avec remboursement mensuel par amortissement constant pendant 5 ans.
 
Si le particulier choisit le remboursement par amortissement constant, quelles seront les mensualités ? Quels seront les taux annuel et mensuel équivalents ? Quel sera le coût du crédit ?
 
[#e2001c]Bon ben là je passe un peu sur les détails, amortissement de 508,33 sur les périodes et sur 60 mois
 
Mensualité période n = (Capital dû période n)*(taux d'intérêt)+508,33
Intérêt période n = (Capital dû période n)*(taux d'intérêt)
Coût du crédit : somme des intérêts payés
 
Et là c'est le drame... on me parle de taux annuel et mensuel équivalents ? gné ? J'y comprends vraiment rien... le taux mensuel équivalent ce serait pas (1,061)^(1/12)-1=0,4946% ?    Et le taux annuel équivalent c'est quoi dans cette histoire ?
En fait je ne vois même pas le rapport car je calcule des intérêts simples et non composés.. donc pour moi il ne s'agit que d'intérêts proportionnels (donc 6,1%/12 est le taux mensuel proportionnel..)
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
 
Merci! :jap:


Message édité par Fayouu le 16-02-2010 à 02:07:21
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 11:52:29  profilanswer
 

n°2613278
Fayouu
Posté le 16-02-2010 à 02:07:37  profilanswer
 

petit changement et up au passage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Maths fi : taux équivalents ?

 

Sujets relatifs
[Job étudiant] Cours de mathsEtudes après un bac ES spé maths : GEA ou éco-gestion ?
licence en maths éco bac + 3master actuariat après L3 maths
Aide Maths 2ndAide Maths 1ère
Fac de mathsMaths Sup --> Droit?
Devoirs de maths Urgent !!ES spe maths, dauphine DEMI2E
Plus de sujets relatifs à : Maths fi : taux équivalents ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR