Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Topic des BTS IG (...Et Apres ??)

n°973753
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-03-2007 à 17:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
le niveau de maths est pas terrible (mais ca dépend des établissements).
Pour faire de l'apprentissage il faut avoir moins de 26 ans

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 17:46:51  profilanswer

n°975541
Silverflo2
Posté le 03-03-2007 à 11:30:59  profilanswer

Bonjours ,

Etant en 2ème année de BTS IG option ARLE, j'ai développer mon site internet ( sur apache/php/mysql ).

J'ai actuellement fini tous mes pti et ma note de synthèse, je me suis dit que les mettre en ligne pourrait en aider plus d'un ne serais-ce que pour avoir une idée de ce qu'il faut faire...

Pti que j'ai réaliser :
- Isa serveur 2004
- Serveur Apache/php/mysql/phpmyadmin avec une application web type helpdesk entièrement crée par moi Wink
- Serveur de Voip sur distribution Trixbox
- Serveur Glpi/Ocs sur Fedora Core 6
- Création de Package MSI et diffusion par GPO
- Terminal Serveur
- Vlan
...

J'ai aussi mis pas mal de procédure que j'ai crée.

Je compte récolter beaucoup de nouveaux pti

Voila l'adresse du site :

-http://luffy49.sytes.net

Cordialement Luffy

n°980176
picsl
Posté le 07-03-2007 à 23:41:24  profilanswer

Bonsoir tout le monde, je suis actuellement en deuxième année option DA et je ne sais pas quoi faire l'an prochain, je suis bon presque partout (je pêche en français éco droit et math) vous pourriez m'orienter? je suis prêt à passer du coté réseau mais je ne sais pas quelles études faire? !

n°980203
harlem
Posté le 08-03-2007 à 00:25:51  profilanswer

T'es pas le seul  :D  

Moi aussi je suis en 2eme DA, je galere un peu pour l'année prochaine.
Sinon les seuls trucs interessant à mon gout sont :  

• IUP MIAGE
  • si t'as des sous_sous : des ecoles d'ingé comme supinfo(ou pseudo car pas habilité cti à par l'effrei qui prennent des bts)  
  • puis ils restent les licences professionnels

n°980590
Snev
Posté le 08-03-2007 à 15:50:52  profilanswer

Et après les licences pro il reste quoi en alternance toujours ? Je cherche actuellement une poursuite d'études en alternance sur Toulouse après la LP.

Message édité par Snev le 08-03-2007 à 15:51:14
n°984640
HysterX
Posté le 12-03-2007 à 18:48:51  profilanswer

Salut les gens :)

Je suis actuellement en terminale STI (génie méca :o), et je commence à me dire qu'un BTS IG serait plutôt pas mal pour moi, étant donné que le DUT info s'éloigne de plus en plus au vu de mes piètres performances en mathématiques :/

1-Donc je voulais savoir si c'était accessible à partir de n'importe quelle branche (STI méca ici), enfin je suppose que oui :)

2-Sinon, il n'y a qu'un seul et même site pour les inscriptions, et si oui, quand se finissent-elles :??: (à part bientôt [:ddr555])

3-Je voulais aussi savoir au niveau de la disposition des classes, si généralement c'était squatté par les S ou alors on trouve un peu de tout :??:

4-Dernière chose, j'ai regardé sur la première page, et pas mal de liens sont morts, il y aurait pas un nouveau site supayr bien qui recense toutes les écoles BTS de france ?

Merci à celui/ceux qui prendra(dront :o) le temps de me répondre :jap: :jap:

edit : j'ai chiffré les questions comme ça ça prend moins de temps pour répondre :o

Message édité par HysterX le 12-03-2007 à 18:50:27
n°984743
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-03-2007 à 19:57:49  profilanswer

tout ce que je peux te dire, c'est que quelque soit ton niveau et meme si tu n'as pas le bac, tu pourras toujours rentrer en école privée pour passer ton BTS, et que avec un minimum de travail, tu l'auras.

n°984760
HysterX
Posté le 12-03-2007 à 20:08:21  profilanswer

Oui j'ai vu ça quelques pages auparavant.

Cependant je ne compte pas entrer dans le privé, et les écoles qui ne sélectionnent pas doivent être plutôt rares non ? :o

n°984768
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-03-2007 à 20:18:12  profilanswer

ouais, mais à l'arrivée, école privée ou pas, c'est le même diplome hein.

Après c'est sur que tu as toutes les chances d'avoir un bien meilleur enseignement dans une école sélective.

n°988546
HysterX
Posté le 16-03-2007 à 19:49:07  profilanswer

Hop hop, c'est encore moi.

J'ai trouvé à peut près toutes les réponses à mes questions précédentes, et bien sûr, j'en ai encore une :o

Quelle est la différence entre un BTS IG et un BTS IRIS ?

Le dernier est plus orienté réseaux non ? Mais si c'est le cas, vers quoi tend le BTS IG :??:

merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 19:49:07  profilanswer

n°988841
harlem
Posté le 16-03-2007 à 22:31:43  profilanswer

IRIS je connais pas trop, a ce que je  sais c'est orienté informatique industielle.

Pour le reseau ou le dev c'es BTS ig(informatique de gestions)

n°989665
Cougar57
Posté le 17-03-2007 à 19:57:18  profilanswer

Bonjour, je vous écris pour avoir votre avis et m'aider à résoudre mon dileme :D

Je suis actuellement en première année de BTS IG, et je vais bientôt devoir choisir mon option pour l'année prochaine. Après une petite recherche sur le topic je n'ai pas trouvé de réponse exacte à mon problème. En effet je ne sais pas quelle option choisir, je m'explique : j'aime bien la programmation et l'algo (j'ai 15.5 de moyenne), mais je n'aime pas l'analyse (10 de moyenne), de plus on n'a quasiment rien fait en réseau encore cette année. Or le réseau me parait également intéressant. Que me conseillez-vous sachant que je souhaite poursuivre mes études après mon bts ?

J'aimerai également savoir si il est possible pour un étudiant ayant un bts option dev de faire une licence pro orienté réseau et inversement pour un etudiant avec bts arle.

Merci  :hello:

n°990683
grao
The visitor
Posté le 18-03-2007 à 22:44:47  profilanswer

Juste pour dire que je suis aller à la jpo du lycée léonard de vinci de Melun samedi, j'ai rencontré des profs et des élèves: l'ambiance est :love:
Vivement l'année prochaine, au moins le matin j'aurais envie de me lever :D

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°990690
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-03-2007 à 22:49:45  profilanswer

grao a écrit :

Juste pour dire que je suis aller à la jpo du lycée léonard de vinci de Melun samedi, j'ai rencontré des profs et des élèves: l'ambiance est :love:
Vivement l'année prochaine, au moins le matin j'aurais envie de me lever :D

t'inquiète ca durera pas :o

n°990693
grao
The visitor
Posté le 18-03-2007 à 22:52:04  profilanswer

Remigio a écrit :

t'inquiète ca durera pas :o

Toi taggle je suis over motivé me casse pas mon rève :o

---------------
n°990874
harlem
Posté le 19-03-2007 à 01:21:52  profilanswer

Cougar57 a écrit :

Que me conseillez-vous sachant que je souhaite poursuivre mes études après mon bts ?
J'aimerai également savoir si il est possible pour un étudiant ayant un bts option dev de faire une licence pro orienté réseau et inversement pour un etudiant avec bts arle.
Merci  :hello:

Si tu souhaite continuer les etudes je te conseils l'option dev.
Mais c dommage que vous n'ayez pas encore entamer le reseau(bon c pas très hard non plus, ça tourne autour de l'ip à la premiere année) comme ça t'aurais vu ce qu'il te plait le plus.Toujours est-il c'est que l'option reseau est souvent(souvent...) la proie de gens qui ne se sentent pas très bon ou qui ne sont carrement pas doué en algo/prog, après ça depend de ce que tu compte faire plus tard, si c'est pour lp reseau, direction arle.Apres en ce qui concerne l'analyse, c'est plus du domaine du developpeur, et entre nous c'est relativement important...

n°991023
touds
Posté le 19-03-2007 à 11:59:15  profilanswer

Bonjour,

Je me presente, j'ai eu un bac stt ig avec mention AB en 2006. Je suis a la fac, mais ca ne me plait pas du tout. Je voudrai revenir a ma premier vocation, l'informatique de gestion. Je voulais savoir j'ai mes chances, si le bts est tres demandé.

Voila mes notes (en gros):
Anglais : 11
Eco-droit : 12
Espagnol : 12
Histoire : 12
Info-Gestion : 12
math : 14
philosophie : 11

Je pense que j'ai le niveau, avec de bonne appreciation, sauf le 3eme trimestre ou j'ai fait le con (pas de note en anglais et espagnol) pensant que le bac etait en poche. Apres une annee de quasi glandage, avec le reforme stg, pensez que j'ai des chances d'etre pris ?

J'ai demande au 2 bts ig les plus proches de chez moi.

n°991358
damiench3
Posté le 19-03-2007 à 19:14:19  profilanswer

Avec le bts IG peut on intégrer une école d'Ingénieurs , en licence pro ou à la fac ? si oui a-t-on une grande chance ?

n°991818
harlem
Posté le 20-03-2007 à 00:25:25  profilanswer

touds a écrit :

Bonjour,
Je me presente, j'ai eu un bac stt ig avec mention AB en 2006. Je suis a la fac, mais ca ne me plait pas du tout. Je voudrai revenir a ma premier vocation, l'informatique de gestion. Je voulais savoir j'ai mes chances, si le bts est tres demandé.
.

la question ne se pose même pas  si tu viens d'un bac stt ig, je ne vois pas pourquoi t'aurais pas la chance de continuer en bs ig surtout que c'est la suite logique de ce bac, et tes notes son plus que correcte, avec un an de fac en plus c'est un plus.

n°991836
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-03-2007 à 00:39:05  profilanswer

damiench3 a écrit :

Avec le bts IG peut on intégrer une école d'Ingénieurs , en licence pro ou à la fac ? si oui a-t-on une grande chance ?

oui tu peux intégrer une école d'ingénieur mais il faut avoir un très bon dossier mais par contre je pense pas que toutes les écoles acceptent les bts. Sinon oui pour la licence pro et la fac :)

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°991880
pinpoy
Posté le 20-03-2007 à 02:40:17  profilanswer

apres bts ig la l3 info est vraiment pas facile surtout niveau math, vous allez prendre une sacré claque enfina  montpellier c'est la claque ^^

un license pro est plus approprié pour finir avec un bac + 3 sans trop se forcer

n°992066
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 20-03-2007 à 12:48:11  profilanswer

Salut, si ça peut en interesser quelque uns, j'ai un bac stt compta gestion, par la suite j'ai fais un BTS IG option arle puis une licence pro Ingenierie Reseaux Informatique (IRI). Dans cette licence fini la prog et les maths qu'il y avait encore en 2eme année de BTS, niveaux réseau c'est assez bien fournit, on bosse pratiquement que sur du matos Cisco (switch / routeur / firewall), on passe 3 certifications : Sun Solaris 10, Cisco CCNA et Windows Server 2003 (MCP 270). Voila pour ma part, j'ettoferai plus si certains veulent.

---------------
Nissa & Basta -  
n°992560
HysterX
Posté le 20-03-2007 à 21:17:55  profilanswer

calimero_06 a écrit :

Salut, si ça peut en interesser quelque uns, j'ai un bac stt compta gestion, par la suite j'ai fais un BTS IG option arle puis une licence pro Ingenierie Reseaux Informatique (IRI). Dans cette licence fini la prog et les maths qu'il y avait encore en 2eme année de BTS, niveaux réseau c'est assez bien fournit, on bosse pratiquement que sur du matos Cisco (switch / routeur / firewall), on passe 3 certifications : Sun Solaris 10, Cisco CCNA et Windows Server 2003 (MCP 270). Voila pour ma part, j'ettoferai plus si certains veulent.

Avec ça t'es partit sur quoi ?

Et les stages :??:

n°992768
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 20-03-2007 à 23:26:43  profilanswer

HysterX a écrit :

Avec ça t'es partit sur quoi ?

Et les stages :??:

La je suis en licence, j'avais oublié que j'étais en alternance.

---------------
Nissa & Basta -  
n°993210
cybervince
It's all good man
Posté le 21-03-2007 à 14:03:19  profilanswer

harlem a écrit :

IRIS je connais pas trop, a ce que je  sais c'est orienté informatique industielle.
Pour le reseau ou le dev c'es BTS ig(informatique de gestions)

Le BTS IRIS c'est justement l'ancien BTS Informatique Industrielle.
Si vous voulez comparer les 2 programmes :

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°993213
grao
The visitor
Posté le 21-03-2007 à 14:09:02  profilanswer

Une question à la con: sur le dossier d'admission en BTS IG, pour option demandée je met rien vu que l'option on la choisit en fin de première année; c'est bien ça?

---------------
n°993222
cybervince
It's all good man
Posté le 21-03-2007 à 14:19:04  profilanswer

grao a écrit :

Une question à la con: sur le dossier d'admission en BTS IG, pour option demandée je met rien vu que l'option on la choisit en fin de première année; c'est bien ça?

Ca dépend des établissements.
Certains peuvent te faire choisir déjà l'option en première année, histoire de pouvoir déjà un peu axer le programme sur l'option en question ou alors former des groupes qui ensuite ne changeront pas d'une année à l'autre.
Certains établissement ne proposent qu'une seule option, mais du coup, la notion de choix n'existe pas.
Pour le reste, à mon avis c'est plus à titre indicatif, histoire de pouvoir plus ou moins prévoir.

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°993227
grao
The visitor
Posté le 21-03-2007 à 14:27:41  profilanswer

Ok merci beaucoup, donc dans le doute autant la mettre.

---------------
n°994305
chocolatme
Posté le 22-03-2007 à 16:44:43  profilanswer

Salut à tous (bon j'ai pas vraiment pris le temps de lire tout le topic désolé.. :whistle:  )
Je suis actuellement en terminal sti génie electrotechnique et j'ai demandé 3 BTS IG dont un à Périgueux au lycée Bertran de Born, je voudrais donc savoir comment c'est sur place (les profs, le lycée, l'ambiance etc...)  et si on pouvait être logé à l'internat  :??:  ! (ce qui m'arrangerais beaucoup ^^)
en dernier j'ai demandé un IG à Pau à Saint John Perse, je voulais savoir les memes choses en gros (ambiance, profs, lycée etc ...)
j'espère que j'vais avoir ma place quelque part, avec mon dossier et la filière d'où je viens c'est pas joué d'avance !!!
à+

n°994408
grao
The visitor
Posté le 22-03-2007 à 18:41:46  profilanswer

Encore une question à la con: la lettre de motivation est indispensable, sachant qu'il y a déja un endroit dans le dossier ou l'on peut exprimer ses motivations?

---------------
n°994530
HysterX
Posté le 22-03-2007 à 20:05:06  profilanswer

Non ce n'est pas indispensable, pour les BTS, les DUT, je sais qu'on ne la demande pas (en tout cas pour tous ceux que je connais).

Mais si jamais tu te retrouves en "concurrence" avec d'autres, ou si on te "repêche" dans la liste car des places se sont libérées, on comprend bien que c'est mieux avec une lettre de motivation, vis à vis de ceux qui sélectionnent!  

En tout cas je le vois comme ça :)

n°998489
quaresma
Posté le 27-03-2007 à 11:36:25  profilanswer

salut a tous,
auriez-vous des exemples de presentation power point pour m'aider a realiser le mien ?
Je suis en BTS informatique admin reseau.

merci bcp.
Ce n'est en aucun cas pour "copier-coller" l'aspect, mais juste pour voir la structure du power point.  :hello:

n°1000673
dragon hea​rth
En mode Geek
Posté le 29-03-2007 à 15:17:54  profilanswer

quaresma a écrit :

salut a tous,
auriez-vous des exemples de presentation power point pour m'aider a realiser le mien ?
Je suis en BTS informatique admin reseau.

merci bcp.
Ce n'est en aucun cas pour "copier-coller" l'aspect, mais juste pour voir la structure du power point.  :hello:

Personnellement,j'utilise les modèles donnée dans PP! Il y en a des très  :love:  lol !

Moi j'ai quelques ptites questions à vous posé : C'est a propos des PTI.
Je suis en 1ere année,j'ai choisis l'option réseau en 2eme année et je voulais savoir ce que vous pensiez de mes PTI.

PTI 1 : Gestion des consommables pour imprimante => C24,C37
PTI 2 : Gestion des utilisateurs sous 2003 Server avec VMWare => C21,C22,C31,C32
PTI 3 : Serveur FTP sous Windows XP => C21,C22,C23,C31,C32
PTI 4 : Déploiement à distance de windows XP avec RIS => C21,C22,C26,C36
PTI 5 : Gestion des sauvegarde sous Windows XP => C23,C25,C26

Voila ! J'attend vos avis   :jap:  :)  

---------------
What else?
n°1001022
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 29-03-2007 à 20:27:15  profilanswer

Ca manque de linux :whistle:

n°1002104
HysterX
Posté le 31-03-2007 à 16:59:31  profilanswer

Salut tout le monde.

Je viens de rentrer de la journée portes ouvertes d'un BTS à lille (gaston berger), et j'ai trouvé ça vraiment intéressant!

Par contre, j'avais pas encore entendu parlé de l'option à choisir (réseau ou développement), et c'est assez dur de faire un choix quand même, même si les élèves sont là pour nous guider!

Je penche peut être un peu plus vers le rezo, peut être parce que j'aime pas chercher des problèmes dans une liste de 2 pages qui pourraient faire que le programme ne fonctionne pas (ça a plus un aspect maths aussi non ?).

Pour le moment, il paraît que les administrateurs reseaux sont plus demandés que les développeurs, ça pourrait paraître logique, alors je crois que je vais me laisser tenter.

Voilà, merci si certains se sentent prêt à donner leurs avis concernant l'une des deux options, sinon je me contenterai des divers meetings de cette journée :)

CYA

Message édité par HysterX le 31-03-2007 à 16:59:44
n°1002156
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-03-2007 à 18:56:09  profilanswer

dis toi qu'il y a peu de chance que tu t'arrêtes à BTS Bac +2 et que tu fasses soit développeur soir admin réseau.

Donc pense à ta poursuite d'étude. A moins que tu veuilles faire du réseau pur, c'est l'option développeur qui t'ouvrira les portes de toutes les autres formations (miages ingé blabla ...)

n°1002538
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-04-2007 à 10:34:47  profilanswer

absolument d'accord.

En fait la question qui faut se poser ce n'est pas "qu'est ce que je veux faire comme métier" pour choisir son option mais "qu'est ce que je veux faire comme poursuite d'étude et quelle option m'ouvrira le plus de portes"

n°1002664
HysterX
Posté le 01-04-2007 à 13:16:49  profilanswer

Alors le développement est plus ouvert que ce qui touche au réseau ?

Bwarf, vous me faites hésitez là, hier on m'a dit qu'en ce moment on en recherche pas mal, alors qu'il y avait des profs/élèves qui défendaient les 2 options :o

Bon bah je vais continuer à me renseigner alors :)

n°1002730
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-04-2007 à 15:02:53  profilanswer

euh ca dépend ce que tu veux faire évidemment. Mais pour la plupart des débouchées, option développeur ouvre plus de porte (encore une fois ca dépend du domaine)

Mais prend du recul devant ce que te dises les profs et les élèves de BTS, ils vendent leur produit c'est normal, ils vont pas te dire que les admin réseaux vont disparaitre et que les dévéloppement sont délocalisés en Indes dans des SSII 4x moins cher et certifiées CMMI 5 ;)

Je me répète mais, pense surtout à ce que tu veux faire post BTS.

n°1002827
-vega-
Posté le 01-04-2007 à 16:05:24  profilanswer

Moi j'ai une petite question, je suis en ce moment en TES option math et je souhaite allez en BTS IG l'an prochain.
Le probleme mes notes :

Math : 6.7, classe :7.8
Histoire-geo : 10.7, classe :10.7
Anglais : 10, classe : 9.4
Espagnole : 9.3, classe : 11.8
Eco : 10, classe : 10

Bac francais :6 ecrit, 7 orale
SVT : 11
TPE : 12

Comme vous le voyez le gros probleme c'est les math.
pensez vous que je pourrais etre pris dans une ecole ?
( j'ai aussi fait une demande dans une ecole privée Lycée de la salle à Rennes )

n°1005311
harlem
Posté le 03-04-2007 à 23:15:03  profilanswer

rassures, les maths c'est pas de ce qu'il y a de plus dur en bts...Apres si t'aime l'info en general tu peux t'en sortir.
Moi il y a 2 ou 3 personnes BAS ES dans ma promo et ils s'en sortent pas mal, apres il faut savoir que vous n'etes pas prioritaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
revenus en sortie du BTS IGcherche une stage BTS info de gestion, de preference sous GNU/linux
[cherche stage info réseau] etudiant en 2e année BTS IG op réseauStage BTS Informatique de Gestion, Admin. Réseaux, Env Linux/Unix
BTS IG 1 ]cherche entreprise pour stage vers bordeaux[BTS IG] Différence entre PTI et notes de synthèses
Avez vous enrendu parlé d'une prépa pour BTS ?BTS info IG rechereche des ancien pti reseau et exemples
ecole d'inge apres un BTS ?BTS Info-Gestion
Plus de sujets relatifs à : Topic des BTS IG (...Et Apres ??)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)