Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Topic des BTS IG (...Et Apres ??)

n°867831
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-09-2006 à 11:31:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nico77 a écrit :

J'ai enfin trouvé une entreprise (HSBC), c'etait vraiment la galere, j'ai pas l'impression que l'alternance soit encore tres recherché du coté des entreprises (ou ptete que je m'y suis trop tard..)
Sinon je ne sais pas si vous connaissez, je suis inscrit au CIEFA à Paris X?


c'est pas forcément recherché pour des gens qui commencent un 1er cycle.
 
Quand tu seras en L3/M1/M2 (si tu souhaites y aller) tu verras ca recrute patate

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 11:31:48  profilanswer
 

n°867932
Nico77
Posté le 30-09-2006 à 13:59:25  profilanswer
 

Remigio a écrit :

c'est pas forcément recherché pour des gens qui commencent un 1er cycle.

 

Quand tu seras en L3/M1/M2 (si tu souhaites y aller) tu verras ca recrute patate


En 3eme année tu veux dire? apres avoir validé un BAC+2?

n°867948
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-09-2006 à 14:22:25  profilanswer
 

ouais.

n°871260
mikoto
Posté le 05-10-2006 à 13:55:13  profilanswer
 

Petite relance du topic (non pas désintéréssée) mais pour une demande d'aide. Enfin de renseignements tout du moins :D
 
Je suis en premiere année de BTS IG par alternance a vitrolles, dans les bouches du Rhone, et depuis le debut, je manque vraiment de chance pour me trouver cette fameuse entreprise, et je suis assez préssé par le temps.  
 
J'ai fait environ 250 demandes (grosso modo), pour plus des 3/4, je n'ai jamais eu de réponse malgre des relances les semaines qui ont suivies les demandes. Pour le peu de réponse que j'ai eu, c'était soit  
"Désolé, mais nous n'avons pas besoin d'un technicien de plus"
"Désole mais votre profil n'a pas retenu notre attention"
 
Mais la réponse qui m'a le plus choqué "Désolé, mais le contrat de professionalisation n'interesse pas les entreprises"
J'ai essayé d'en savoir plus, et le gars m'a avoué que le fait que le contrat soit incassable pour deux ans freinait un grand nombre de boites, du fait qu'elles aient peur de se braquer un branleur pendant deux ans.  
 
Pourtant, dans ma classe, certains ont reussi a trouver. Pour le moment, je n'ai pu décrocher que deux rendez vous (sur plus de 200 demandes, ça fait un pourcentage tres faible)
 
Alors, est ce du au fait que sur mon cv il est mentionné que je sorte d'un bac L et que de ce fait personne n'a envie de prendre le risque de rencontrer quelqu'un qui a le profil type du branleur? J'avoue que j'en sais rien et je seche. Je vais encore prospecter cet apres midi pour tenter de trouver quelque chose, mais en attendant, si quelqu'un a un tuyau d'ordre général a me proposer, ou si quelqu'un connaitrait une boite qui serait susceptible de vouloir me rencontrer (ce qui serait deja pas mal), ben faites moi signe.  
 
En vous remerciant.

n°871301
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 05-10-2006 à 15:02:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y'a t'il certains d'entre vous qui ont passé ce BTS au Lycée Turgot ?
Pourriez vous me donner le nom des profs que vous aviez ?
 
Merci


---------------
"Large pro is to hiphop what niggas think dr dre is to hiphop"
n°871303
SpN
BF4: Joorem
Posté le 05-10-2006 à 15:04:22  profilanswer
 

Il y'a un mois de test avec le contrat de pro :) Donc, si t'es un 'branleur' sa se vérra... Je doute que le contrat de pro ne soit pas intérressant, il n'y a qu'à voir toutes les offres sur Internet !
 
Perso, j'ai l'habitude de démarcher par téléphone, au moins les réponses sont claires et rapides ;) A mon avis mais je trompe sûrement, tu ne montres pas assez d'intérêt pour la boite où tu postule :??:
 
Sinon, reste le problème du FAFIEC, qui lui est chiant :fou:


Message édité par SpN le 05-10-2006 à 15:05:11
n°871455
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-10-2006 à 18:17:41  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

J'ai enfin trouvé une entreprise (HSBC), c'etait vraiment la galere, j'ai pas l'impression que l'alternance soit encore tres recherché du coté des entreprises (ou ptete que je m'y suis trop tard..)
Sinon je ne sais pas si vous connaissez, je suis inscrit au CIEFA à Paris X?


 
Le CIEFA à une très bonne réputation, et perso, j'ai vu des techniciens sortie de la bas il y à 5/6 ans, c'est pas des mauvais.
De plus cette école selectionne pas mal à l'entrée, ce qui est une bonne chose à mon avis.
Et cool tu va bosser chez HSBC, niveau avantage, c'est super par contre, leur dress code et la mentalité la bas, c'est pas super comme ambiance, faut aimer les banques de mentalité anglo saxone.
 

n°872338
Nico77
Posté le 07-10-2006 à 00:58:07  profilanswer
 

Ouais c'est clair, mais bon sur un CV une banque ça fait toujours bien, ca vaut peut-etre le coup de pas avoir une super ambiance pendant 2ans.

 

:jap:


Message édité par Nico77 le 07-10-2006 à 00:58:37
n°873067
ashoul
Posté le 08-10-2006 à 14:27:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en Ts et j'aurais voulu savoir si l'admission était dure pour entrer en BTS IG.
 
Merci.

n°874988
Snev
Posté le 12-10-2006 à 12:04:04  profilanswer
 

Non, c'est plus facile qu'en IUT ...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 12:04:04  profilanswer
 

n°875146
harlem
Posté le 12-10-2006 à 18:04:44  profilanswer
 

pas vraiment ils prennent les stt(stg maintenant) en priorité, et au contraire l'iut c'est plus simple pour les s!!

n°875210
Snev
Posté le 12-10-2006 à 20:20:20  profilanswer
 

Ba je suis de S et j'ai fait un BTS ... ça m'a pas empêché d'être meilleur que les STT pourtant ...
 
En IUT ya trop de maths, moi ça m'aurait bloqué franchement :/

n°875266
Nekrosaro
Posté le 12-10-2006 à 22:23:14  profilanswer
 

OES, ashoul s'interroge au niveau de l'admission, et non pas au niveau des compétences requises pour avoir le diplôme.

n°875274
Snev
Posté le 12-10-2006 à 22:42:14  profilanswer
 

C'est donc plus facile qu'en IUT :o, c'est bien ce que je disais :o ... quelques soit le bac passé.

n°875911
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-10-2006 à 12:24:06  profilanswer
 

On peut passer le BTS meme sans avoir le bac alors ... :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°878325
roro6
Posté le 18-10-2006 à 18:49:49  profilanswer
 

Bonjours;
 
Moi je voudrait savoir si avec un BAC ES  on est facilement pris en BTS IG ?? et faut il de bonnes notes en math ? (j'entend par la supperieur à 12 )et sinon sur quel matiere juge t'il ?

n°878328
kikidonc
Posté le 18-10-2006 à 18:52:28  profilanswer
 

J'ai l'impression que le post au dessus du tien répond à ta question :whistle:

n°878340
roro6
Posté le 18-10-2006 à 19:03:01  profilanswer
 

oui , mais la je pense que c'est dans des cas extremes !

n°878354
kikidonc
Posté le 18-10-2006 à 19:15:05  profilanswer
 

Ok
 
Ben pour ma part, je pense que oui un Bac ES entre ss pb en BTS IG, maintenant faudra argumenter la candidature, expliquer le pourquoi du comment, c'est un peu une réorientation je trouve.
 
Et pour le niveau de maths, ben un Bac S s'en sort les doigts dans le nez, un STT a un peu de mal, donc pour un ES ca doit être facil dans l'ensemble.

n°878358
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2006 à 19:16:52  profilanswer
 

j'ai eu mon bts venant d'un bac es avec des notes de merde en maths


Message édité par Remigio le 18-10-2006 à 19:17:28
n°878369
roro6
Posté le 18-10-2006 à 19:33:43  profilanswer
 

Et tes notes en math ne les ont pas derangé pour rentrer en BTS ? mais qu'apelle tu note de merde ?


Message édité par roro6 le 18-10-2006 à 19:37:54
n°878378
SpN
BF4: Joorem
Posté le 18-10-2006 à 19:46:23  profilanswer
 

Tu veux un dessin roro6 :D

n°878387
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-10-2006 à 19:57:41  profilanswer
 

ben nan,
 
pis t'as tjrs les écoles privées qui te prennent en BTS, ils recrutent TOUT LE MONDE, meme les gens sans le bac.
 
la formation est a chier mais tu peux passer le BTS.
 
j'ai pratiquement pas fait de math pendant 2 ans, j'ai eu 8 au BTS et ajd je suis en MIAGE :D

n°878416
roro6
Posté le 18-10-2006 à 20:31:55  profilanswer
 

OK, merci de vos reponse ;)

n°878449
kikidonc
Posté le 18-10-2006 à 21:01:31  profilanswer
 

J'avais 8 de moy en math, j'ai eu 6 au BTS [:spamafote]

n°878762
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-10-2006 à 08:54:35  profilanswer
 

si tu te diriges vers l'informatique décisionnelle, tu peux t'en sortir sans les maths.

n°879715
Snev
Posté le 20-10-2006 à 18:27:23  profilanswer
 

Les maths au BTS IG c'est le même coeff que l'anglais ou le français pour ceux qui ne sauraient pas.
 
En gros un 8 en maths est rattrapé par un 12 en anglais. Un 6 en maths est rattrapé par un 12 en eco/droit ... et un 11 en info :D

n°879820
Magmadar
Posté le 20-10-2006 à 21:30:23  profilanswer
 

Remigio a écrit :

si tu te diriges vers l'informatique décisionnelle, tu peux t'en sortir sans les maths.


 
Y a des maths en informatique décisionnelle.

n°879942
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-10-2006 à 00:49:57  profilanswer
 

je suis en 5eme année MIAGE j'ai pas fait de maths depuis deux ans


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°880128
harlem
Posté le 21-10-2006 à 15:53:55  profilanswer
 

t'es en MIAGE de koi precisement, tu fais koi au juste, peux-tu faire un bref descriptif de t'as formation?ça mene a koi comme metiers?et tu satisfait?
 
Je suis en 2eme anné de dev, et je compte poursuivre mes etudes, soit je fais une ecole d'inge en alternance (donc frais pris en charge par l'entreprise), soit une licence pro...  
 
-soit en MIAGE que je ne connait pas très bien mais qui m'a l'air pas mal. Est ce qu'un bts peux rèussir sans probleme?Aurai- tu un site ou je pourrait en savoir plus sur la formation (UV sur paris de preference).

n°880547
Magmadar
Posté le 22-10-2006 à 14:47:34  profilanswer
 

Remigio a écrit :

je suis en 5eme année MIAGE j'ai pas fait de maths depuis deux ans


 
Je savais pas qu'il y avait de l'info décisionnelle en MIAGE.
 
En tout cas moi j'en ai bouffé quand même  :) .

n°880551
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-10-2006 à 14:53:03  profilanswer
 

Magmadar a écrit :

Je savais pas qu'il y avait de l'info décisionnelle en MIAGE.
 
En tout cas moi j'en ai bouffé quand même  :) .


 :??:  :??:  :??:  
 
t'es en miage ?
 
http://www.google.fr/search?client [...] che+Google
 
 
MIAGE c'est clairement un cursus d'informatique décisionnelle


Message édité par Remigio le 22-10-2006 à 14:55:02
n°880620
Magmadar
Posté le 22-10-2006 à 16:39:04  profilanswer
 

Ok ça a changé récemment apparement. auparavant Miage s'arretait a bac+4 et ils sont passé a +5 avec une année de spé supplémentaire si j'ai bien compris.
 
Bon pour rebondir :D y a quand même plus ou moins de maths ça dépend ou on fait son cursus.


Message édité par Magmadar le 22-10-2006 à 16:40:18
n°881011
harlem
Posté le 23-10-2006 à 09:42:54  profilanswer
 

Ok merci pour les liens, il y avait quoi de se renseigner  :)  
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est une formation plutot generaliste qui touche aussi bien à l'informatique(/de gestion) qu'à la finnance, la compta ou l'economie/droit, que Dauphine ne prenait pas les bts, parceque trop merdique, un master au bout du compte qui ne vaut pas un inge, qu'il y a autant de théorie que de la pratique, que les iut/bts pouvais s'en sortir mieux que les deug. Juste une petite question je voulais savoir si l'informmatique(programmation en l'occurence) etait assez "poussé" au milleu de tous ces nombreux domaines enseignés pour que la formation me plaise? a defaut je postulerai pour une ecole d'ingénieur en l'alternance.
 
 
merci d'avance

n°882949
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 26-10-2006 à 11:36:41  profilanswer
 

Remigio a écrit :

ben nan,
 
pis t'as tjrs les écoles privées qui te prennent en BTS, ils recrutent TOUT LE MONDE, meme les gens sans le bac.
 
la formation est a chier mais tu peux passer le BTS.
 
j'ai pratiquement pas fait de math pendant 2 ans, j'ai eu 8 au BTS et ajd je suis en MIAGE :D


 
Comme dans le public, tout dépend de là où tu passes ton BTS, même si apparemment dans le privé c'est plus aléatoire. De mon côté je suis plutôt satisfait de mes formateurs, donc le "à chier" n'est pas systématique. Et d'ailleurs la sélection se fait déjà à l'entrée avec ceux qui n'arrivent pas à trouver d'entreprise d'accueil.
 

harlem a écrit :

t'es en MIAGE de koi precisement, tu fais koi au juste, peux-tu faire un bref descriptif de t'as formation?ça mene a koi comme metiers?et tu satisfait?
 
Je suis en 2eme anné de dev, et je compte poursuivre mes etudes, soit je fais une ecole d'inge en alternance (donc frais pris en charge par l'entreprise), soit une licence pro...  
 
-soit en MIAGE que je ne connait pas très bien mais qui m'a l'air pas mal. Est ce qu'un bts peux rèussir sans probleme?Aurai- tu un site ou je pourrait en savoir plus sur la formation (UV sur paris de preference).


 
Oui et non, comme d'habitude, ça dépend de ta motivation, ton niveau, tes affinités, ta capacité à travailler d'autres matières que de l'info.
 

harlem a écrit :

Ok merci pour les liens, il y avait quoi de se renseigner  :)  
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est une formation plutot generaliste qui touche aussi bien à l'informatique(/de gestion) qu'à la finnance, la compta ou l'economie/droit,
 
-> oui
 
 que Dauphine ne prenait pas les bts, parceque trop merdique,
 
-> oui aussi, ils écrèment à l'entrée pour avoir un pseudo niveau supérieur aux autres miage : réputation
 
 un master au bout du compte qui ne vaut pas un inge,  
 
-> Oui enfin ça, ça reste à voir hein...  :sarcastic: pour moi la MIAGE reste une bonne formation, reconnue et appréciée des entreprises. Si tu préfères une école d'ingénieur c'esst un choix.
 
qu'il y a autant de théorie que de la pratique,
 
-> mooouaais... enfin beaucoup de projets, de TPs et de contrôle continu. C'est quand même différent de la fac de sciences quand même.
 
que les iut/bts pouvais s'en sortir mieux que les deug.
 
->comme d'hab ... c'est une tendance, pas une vérité absolue... Les IUT sont surtout plus habitués que les DEUG, notamment au niveau informatique. Ca empêche pas les DEUG et les BTS motivés de s'en sortir.
 
 Juste une petite question je voulais savoir si l'informmatique(programmation en l'occurence) etait assez "poussé" au milleu de tous ces nombreux domaines enseignés pour que la formation me plaise?
 
-> Oui. Mais si tu ne te sens pas capable d'assumer les matières non informatiques (50% du total environ), passe ton chemin.  ;)
 
 a defaut je postulerai pour une ecole d'ingénieur en l'alternance.
 
 
merci d'avance



---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°882954
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-10-2006 à 11:44:23  profilanswer
 

Alphajet a écrit :

Comme dans le public, tout dépend de là où tu passes ton BTS, même si apparemment dans le privé c'est plus aléatoire. De mon côté je suis plutôt satisfait de mes formateurs, donc le "à chier" n'est pas systématique. Et d'ailleurs la sélection se fait déjà à l'entrée avec ceux qui n'arrivent pas à trouver d'entreprise d'accueil.
 
 
 
Oui et non, comme d'habitude, ça dépend de ta motivation, ton niveau, tes affinités, ta capacité à travailler d'autres matières que de l'info.


évidemment, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.
 
je rajouterai que si déjà tu te poses la question de savoir si il n'y aura pas trop de matières type gestion / organisation des entreprises, c'est clairement pas fait pour toi.
 
Je pense que MIAGE c'est plus  un cursus de gestion qui utilise l'informatique comme outil principal.

n°882966
harlem
Posté le 26-10-2006 à 12:08:25  profilanswer
 

Citation :

Oui. Mais si tu ne te sens pas capable d'assumer les matières non informatiques (50% du total environ), passe ton chemin


 
Donc 50% d'info c deja pas mal, c'est au moins comme le bts ig donc (informatique de gestion)? Où je dirais que l'info represente environ 40%(de l'info pas très poussé contrairement à ce que ça doit etre en miage?). Les autes matieres ne me soule pas tant en bts (geosi, eco/droit(5h)...)..donc vous me confirmerez que ça ressemble un peu en bts ig toute proportion gardée auquel cas ça m'interesserai? merci  :)

n°883030
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-10-2006 à 13:38:30  profilanswer
 

harlem a écrit :

Citation :

Oui. Mais si tu ne te sens pas capable d'assumer les matières non informatiques (50% du total environ), passe ton chemin


 
Donc 50% d'info c deja pas mal, c'est au moins comme le bts ig donc (informatique de gestion)? Où je dirais que l'info represente environ 40%(de l'info pas très poussé contrairement à ce que ça doit etre en miage?). Les autes matieres ne me soule pas tant en bts (geosi, eco/droit(5h)...)..donc vous me confirmerez que ça ressemble un peu en bts ig toute proportion gardée auquel cas ça m'interesserai? merci  :)


franchement comme je l'ai dit, MIAGE, c'est plus un cursus de gestion que d'informatique.
On ne forme plus des techniciens, les compétences techniques sont vraiment mises au second plan.
 
Attend toi à faire de la modélisation métier, apprendre le pilotage, la conduite du changement etc ...

n°898321
cybervince
It's all good man
Posté le 18-11-2006 à 21:15:12  profilanswer
 

En effet, le BTS IG reste un BTS, donc comprend encore beaucoup de matières générales. Toutefois ca n'est pas pour autant du temps de perdu, les cours de droit peuvent servir dans la vie de tous les jours par exemple


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°902044
Madilina
pouetteuh
Posté le 24-11-2006 à 08:59:27  profilanswer
 

Personnellement j'ai été prise en BTS IG alors que je venais d'un BAC SMS :) :)  
J'ai bien galéré en maths, et en réseau pour ce qui est binaire et compagnie, mais j'ai eu mon BTS avec quasi 13 de moyenne et actuellement je suis en licence Administrateur de Réseaux d'Entreprise en alternance et tout va niquel, à part pour la prog, là c'est une autre paire de manches :).
En tous cas, venant d'un bac spécial, j'ai beaucoup appris en IG, mais j'apprends beaucoup plus en licence et surtout en entreprise.
Je pense qu'en venant de n'importe quelle orientation on peut y arriver quand on est motivé...
Surtout quand on entend les profs dire : tu viens de sms tu n'y arriveras jamais etc... J'ai l'esprit de contradiction :) Comme toutes les filles!

n°902048
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-11-2006 à 09:08:19  profilanswer
 

tout a fait d'accord. Le bts est vraiment à la porté de qqun qui veut s'investir un peu, meme si c'est une quiche en maths. Mais bon, maintenant s'arreter au BTS n'apporte plus grand chose :/


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
revenus en sortie du BTS IGcherche une stage BTS info de gestion, de preference sous GNU/linux
[cherche stage info réseau] etudiant en 2e année BTS IG op réseauStage BTS Informatique de Gestion, Admin. Réseaux, Env Linux/Unix
BTS IG 1 ]cherche entreprise pour stage vers bordeaux[BTS IG] Différence entre PTI et notes de synthèses
Avez vous enrendu parlé d'une prépa pour BTS ?BTS info IG rechereche des ancien pti reseau et exemples
ecole d'inge apres un BTS ?BTS Info-Gestion
Plus de sujets relatifs à : Topic des BTS IG (...Et Apres ??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR