Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5584 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Topic des BEP/CAP qui ont réussi des études supérieure

n°638973
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 09-04-2006 à 20:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah si X accordais ce qu'accorde l'ensea je pense qu'on en verrais plus d'un BTS ou DUT dans les promos.

Tout le monde connais certains de grandes ecoles qui dise de ceux qui on réussi apres une prepa ats ou concours paralele que ceux-la sont des "faux ingenieurs"...Je l'ai entendu plus d'une foi et c'est bien dommage...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 20:03:57  profilanswer

n°639575
henri-alex​andre
Posté le 10-04-2006 à 15:57:54  profilanswer

Pour moi, les personnes qui viennent du bas (enfant d'ouvriers ou d'agriculteurs) qui sont passées par les CAP/BEP et qui réussissent un BTS / un DUT / ou autres études supérieures ont plus de mérite que les personnes qui sont issues de milieux aisés ou milieux d'enseignants qui font une grande école d'ingénieur ou ou une grande école de commerce ! C'est clair.

n°639576
Jalgiris
Posté le 10-04-2006 à 15:59:11  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Pour moi, les personnes qui viennent du bas (enfant d'ouvriers ou d'agriculteurs) qui sont passées par les CAP/BEP et qui réussissent un BTS / un DUT / ou autres études supérieures ont plus de mérite que les personnes qui sont issues de milieux aisés ou milieux d'enseignants qui font une grande école d'ingénieur ou ou une grande école de commerce ! C'est clair.

D'accord avec cela mais le mérite ne permet pas de nourrir son homme...

n°639585
dauphine7
Posté le 10-04-2006 à 16:06:53  profilanswer

Je ne suis pas d'accord. ça m'emmerde la notion de mérite. ça n'existe que pour les autres. ça ne fait pas sens.
ce n'est pas le mérite que l'on recherche en faisant ou pas des études.

n°639586
lefant
Posté le 10-04-2006 à 16:09:35  profilanswer

Mérite ou pas, je prefererais embaucher un type qui a fait un BEP plutot que celui qui a un parcours standard, tout lisse. A qualification finale egale bien sur ^^

---------------
Bla bla
n°639589
Jalgiris
Posté le 10-04-2006 à 16:13:51  profilanswer

lefant a écrit :

Mérite ou pas, je prefererais embaucher un type qui a fait un BEP plutot que celui qui a un parcours standard, tout lisse. A qualification finale egale bien sur ^^

Tu es bien le seul...Malheureusement.  
Même si plusieurs recruteurs, parfois des importants, vantent les parcours atypiques ou la consanguinité de leurs employés, peut en tout cas applique à eux même cette règle.

n°639592
lefant
Posté le 10-04-2006 à 16:15:19  profilanswer

Ha bon?
Ben pour le moment c'est plutot l'inverse qui s'est passé pour moi

---------------
Bla bla
n°639641
Jalgiris
Posté le 10-04-2006 à 16:48:08  profilanswer

lefant a écrit :

Ha bon?
Ben pour le moment c'est plutot l'inverse qui s'est passé pour moi

C'est le cas pour moi aussi. Mais combien sont restés dernière nous ?  

n°639647
lefant
Posté le 10-04-2006 à 16:55:43  profilanswer

That is the question...
Quel est ton parcours si c'est pas secret? ^^

---------------
Bla bla
n°778672
ash76
Posté le 15-07-2006 à 12:09:43  profilanswer

hesiter pas a retourner en seconde apres votre bep, c'est un an de perdu mais tellement plsu facile apres, enfin je crois

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 12:09:43  profilanswer

n°778706
Ren'
Posté le 15-07-2006 à 12:43:07  profilanswer

Ben la je viens d'avoir mon BP mention TB, c'est parti pour le BTS :D

n°779851
chocolat14
Posté le 16-07-2006 à 19:18:53  profilanswer

D'aprés ce que je lis :Pour intégrer une école d'ingé aprés un bac sti il vaut mieux faire un DUT qu un BTS.  c ça?? merci pour les info; c pour mon fils qui aprés un bep electrotec entre en term sti.

n°780041
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 22:36:48  answer

Pour intégrer une école d'ingénieur, un DUT sera un meilleur choix qu'un BTS car les DUT sont plus axés théorie et matières générales qu'un BTS. En effets, un BTS est plus un diplome professionnalisant, mais certains continu quand même en école d'ingénieur, souvent après être passés par une prépa ATS de remise à niveau. Cependant, la voie la plus directe sera d'entrer dans une école d'ingénieur avec prépa intégrée du type INSA, ou bien suivre une prépa tsi pendant deux ans et ensuite passer les concours des écoles.
Sinon pour info moi aussi j'ai fais un BEP électrotechnique et je viens de passer mon bac sti ( que j'ai eu avec mention très bien :p  :D ). Et l'année prochaine je vais en prépa tsi.  Voilà :)

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2006 à 22:55:08
n°780062
chocolat14
Posté le 16-07-2006 à 22:51:54  profilanswer

merci pr les info sly et bravo pr le bac . Pour les dut , c sur dossier?il demande les bulletins de 1ere ou seulement de term?? meme question pr les prepa tsi??
parceque jusqu'à présent c pas terrible ses apprécations; du genre beaucoup de capacites mais ne fais rien. pourvu que ça change en term!

n°780084
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 23:04:43  answer

Merci :D  
Sinon pour les DUT et les prépas tsi, la selection se fait sur dossier. Dans le dossier de candidature, il faut envoyer les bulletins de première et de terminale, ainsi que les notes des épreuves anticipées. Ensuite les professeurs y joindrons leur appréciations. Pour la selection en elle même et en particulier pour la prépa, les appréciations comptent beaucoup dans leur choix, donc il devra être sérieux et travailleur. Et en ce qui concerne les notes, il faut être régulier dans toutes les matières et avoir des moyennes correcte. Sans vraiment donner de fouchette je vais dire qu'il faut un minimum de 12-13 sans avoir de matière vraiment en dessous des autres ( du genre 19 coeff 9 en electrotechnique, et 5 coeff 2 en anglais).

n°780115
chocolat14
Posté le 16-07-2006 à 23:31:24  profilanswer

merci sly . je vais transmettre les infos .a +.bonnes vacances et bonne chance pr la suite.

n°780119
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 23:33:27  answer

merci  ;)

n°780249
raf311
Posté le 17-07-2006 à 01:04:51  profilanswer

vive les mythos sur ce TOPIC !!!!
plus de 120 points au brevet...mdr
entrer en Terminale S apres un BEP...mdr bis
faire un LMD...mdr rebis, ça ne se dit pas et vu qu'on fait d'abord la license et ensuite on voit si on arrive à faire le reste...
bref je vous laisse entre mythos pour la plupart et je m'excuse pour ceux qui ont reellement reussis mais y'en ai ils devraient au moins se renseigner avant de dire des C-------S plus grosse qu'eux...

n°780251
tafkap
Posté le 17-07-2006 à 01:16:41  profilanswer

bep compta
 stt acc
iut tech de co
esc grenoble

et dire qu'en bep on me pensait trop con pour m'en sortir !!!

n°797994
ash76
Posté le 26-07-2006 à 21:27:26  profilanswer

tu le mentionnes encore ton bep lors de tes entretiens?

n°798644
artsamie
Posté le 27-07-2006 à 10:06:19  profilanswer

je connais quelqu'un de ma famille :  

bep climatisation froid (je sais plus le nom exact)
bac pro climatisation
bts fluides energies option genie climatique

les profs lui avaient dit qu'ils n'iraient pas plus loin que le bep.

n°798654
buck94
Posté le 27-07-2006 à 10:12:12  profilanswer

artsamie a écrit :

je connais quelqu'un de ma famille :  

bep climatisation froid (je sais plus le nom exact)
bac pro climatisation
bts fluides energies option genie climatique

les profs lui avaient dit qu'ils n'iraient pas plus loin que le bep.

p'tain y doit se faire des "couilles en or" avec la canicule :D  

---------------
mon feedback
n°798724
sobebra
Posté le 27-07-2006 à 10:55:40  profilanswer

bep compta
bac stt
BTS  
Mastère BAC+5

n°825912
MOMOLENS
Posté le 17-08-2006 à 23:40:10  profilanswer

je c ke je v me faire bcp critiké mé voila fau etre realiste  la plupar dé histoire kon a entendu son belle mé inventé atendé le niveau bep cé le meme ke le niveau collège é encor ... enfin kan je voi dé bep à normal sup ou a science po ben g envi de claké une barre atendé yen a pr allé a science po fon dé prepa litéraire de ouf a henri IV Jason de Sailly é otre é le gar vien dun bep bac pro ou bts é reussi le concour attendé faite pa lé idio regardé un pe ce kon demande pr rentré a scence po en master par exemple parlon meme pa de normale sup si t en bep c ke ta pa le nivo suffisan pr faire dé etude general hé pi voila yavé un gar ki se plaigné de pa allé en general alr kil avé 12 de moyenne mé vs mexcuseré 12 de moyenne o college c a chier enfin voila je c tres bien ke je v etre assomé de critik mé mieu vo dire ce kon pense

n°825937
diophante
Posté le 18-08-2006 à 00:25:21  profilanswer

Ben contrairement aux gens qui parlent ici, tu n'as pas dû aller bien loin niveau études vu to orthographe :/.

n°836305
MOMOLENS
Posté le 26-08-2006 à 14:50:57  profilanswer

ca ménérv lé gar ki fon dé remark sur lorto ds lé forum oé je calcule pa lorto kan jecri sur dé forum é alor??? ptet ke jiré pa trè loin ds la vi mé o moin joré pa besoin d inventé nimporte koi sur internet ...
hé je voudré dire a henri alexandre kon é ds un pays ou tt le monde a relativemen lé meme chance je ss dsl ej ss fils d'ouvrier pourtt je croi avoir eu lé meme chance de reussir kun fils de doctor moi mn pere a un salaire de merde é parle pa francé portt je ss ds un lycée privé hyper coté aprè fo ke lé paren sinvestisse

n°836327
nba_pit
Posté le 26-08-2006 à 15:12:29  profilanswer

MOMOLENS a écrit :

ca ménérv lé gar ki fon dé remark sur lorto ds lé forum oé je calcule pa lorto kan jecri sur dé forum é alor??? ptet ke jiré pa trè loin ds la vi mé o moin joré pa besoin d inventé nimporte koi sur internet ...
hé je voudré dire a henri alexandre kon é ds un pays ou tt le monde a relativemen lé meme chance je ss dsl ej ss fils d'ouvrier pourtt je croi avoir eu lé meme chance de reussir kun fils de doctor moi mn pere a un salaire de merde é parle pa francé portt je ss ds un lycée privé hyper coté aprè fo ke lé paren sinvestisse

Arrête d'écrire avec autant de fautes c'est illisible. Si t'aimes parler dans le vent par contre c'est parfait.

n°836399
hpoz
Posté le 26-08-2006 à 16:39:04  profilanswer

MOMOLENS a écrit :

portt je ss ds un lycée privé hyper coté aprè fo ke lé paren sinvestisse

qui lu cru ?

n°836471
pilloou
Posté le 26-08-2006 à 18:06:52  profilanswer

J'espère avoir le même parcours que certains d'entre vous...

Je suis en BEP bois...

Je vise au moins Bac STI bois, bts...

Message édité par pilloou le 26-08-2006 à 18:07:13
n°841081
mokolo1
Posté le 30-08-2006 à 00:13:09  profilanswer

salut ,
voila mon parcour :

-BEP éléctronique
-BAC STI option éléctronique
-DEUG MIAS à villetaneuse (PARIS XIII)
-License de mathématiques (ORSAY)
-Matrise de mathématiques appliquées avec mention (ORSAY)
-Master math. appli. option automatique (ORSAY)

n°841338
_Perco_
Posté le 30-08-2006 à 11:28:21  profilanswer

Parce que ceux qui font une grande école d'ingé en venant du bas n'éxistent pas?

n°841362
madjpm
Posté le 30-08-2006 à 11:46:42  profilanswer

lol ... dire que j'ai honte de ne pas avoir le brevet, j'etais sur d'être un oiseau rare, ce topic me rassure !!! :)

Et oui apparement le coup du mec qui fou rien en 3iéme et qui fait quand même des études après c'est assez fréquent ! :)

Donc pour moi :

- Pas de brevet :-/
- BEP électronique
- BAC STI électronique
- BTS électronique
- école d'ingénieur en info

maintenant en poste en tans qu'ingénieur en informatique.

PS : Je confirme que le fait de parler de son bep lors d'un entretiens est plutôt mal vu. D'ailleurs il n'a jamais été sur mon cv !

MOMOLENS : Renseigne toi sur le prix des grosses ecoles (et ça sans compter les loyers pour un étudiant dans des villes comme paris ou des chambres du crous ne sont pas toujours dispo) tu verra qu'on est dans un pay ou les chances ne sont pas du tout les mêmes.

Message édité par madjpm le 30-08-2006 à 12:09:49
n°842332
N3m0
Posté le 30-08-2006 à 22:21:22  profilanswer

Bonsoir a tous.

J'ai obtenu un BEP vente en 2003 , je n'avais pas choisit cette voie, j'etais bien faible à cette époque et le premier conseiller d'orientation que j'ai vu ma dit que je serais bien la dedant...
Resultat : 2 ans de perdu et un examen que j'aurais pu passer des le premier jour en etant sur de l'obtenir...

Suite a ca, j'ai chercher du travail en Irlande, pour aprendre l'anglais et commencer ma vie...  
Mais je me suis vite rendu compte qu'avec un BEP, les options etaient restreinte.
J'ai certe trouver du travail dans un restaurant mais cela ne m'a plut qu'un temps...

De retour en France, j'ai commencé un Bac Pro Commerce l'année derniere..
Suite a mon experience Irlandaise, une motivation de feu m'a fait obtenir les meilleurs notes et j'ai prit le pari fou de reprendre une section technologique.

Je suis aller voir le proviseur, le conseiller d'orientation et tous ce beau monde un certain nombres de fois, et bulletins a l'appui, j'ai reussit a les convaincre de me laisser tenter ma chance en Terminale STG option IG (STT IG remodelé) l'année prochaine.

Mon but : être le meilleur.
Mon reve : rentrer a SUPINFO.
Ma fierté (serait) : être meilleur que ceux qui n'ont pas quiter le lycée general.

La section professionel, ca peut couler une personne autant que ca peut la sauver et l'amener tres loin.

Ps : desolé pour les fautes

Message cité 1 fois
Message édité par N3m0 le 30-08-2006 à 22:25:06
n°842429
-eskimo-
Posté le 30-08-2006 à 23:04:30  profilanswer

Salut,

C'est motivant de voir vos parcours. Moi j'ai pas eu mon brevet, après j'ai fais un bep mécanique que j'ai réussi malgré que ca me plaisait pas, après j'ai arreté pendant 2ans l'école et lundi je rentre en bac pro vente :D. Si tout ce passe bien je pense faire un bts (et plus si affinité :p)

n°842510
highlander​man
Posté le 30-08-2006 à 23:28:04  profilanswer

Moi

Juin 2002 Brevet : 10,90
Juin 2004 BEP Vente : environ 13
Juin 2006 BAC STT ACC : 12,15

Je rentre en septembre en classe prépa hec voie ect
mon objectif pour l'instant est de passer en 2ème année.
Je ne serai peut etre pas le meilleur de ma classe, mais moi je suis un compétiteur, je veux etre le meilleur !

n°848979
Farow
Posté le 04-09-2006 à 22:59:09  profilanswer

salut mois jais ratè mon brevet des college je vois que je ne suis pas le seule c'est plutot rasurant  
jais ensuite fait un BEP opt eletrotechnique (13/20) sans rien foutre a vrais dire  
jais eu un declic en STI jè eu mons bac avec mention AS
et je suis en 1er annèe de DUT GEii a l'IUT de cachan sans doute le meilleur IUT GEii et le plus cotè javè un tre bon dossier en 1er et terminal STI et tous les prof avez comencer leur comentaire par "eleve serieux et motive" tous sans exeception  
c'est  se qui ma motivè a poursuivre jesper ne pas mareter la loin de la... la seule barriere a la poursuite detude apres un BEP n'est autre que le manque de confiance en soi et de motivation.. avec ces deux chose la combiner et un pe de soutien des prof ou la famille tous est posible ... ce topik en est la plus pure preuve !!

dsl pour l'ortographe! :hello:  

n°854114
GUI-Gui
Posté le 10-09-2006 à 20:30:30  profilanswer

Bonjour a tous . Voila je suis en BEP métier dela comptabilité  et dison que je mis suis retrouver contre mon gré ( pas asser bons pour le général ) et je suis convaincus de valoir plus que sa . Vous allez pensezque c est prétentieux , mais j ai la conviction d etre bien meilleur , je pense que jen suis arriver la par manque de maturitéeet par bétise . et je me pose quelques questions . Deja j ai peur de ne pas réussir a cause de l ambiance et j ai peur d etre entrainer vers le bas . c est tres dur debosser quand on est le seu la le faire . Je trouve vraiment les autres eleves attardés ( sans etre méchant ) et je ne sais pas si je vais trouver la courage de bosser... . Sinon est-ce possible de rjoindre une seconde technologique en 1 ans si les résultats et la motivation suivent  ? . Parce que j ai vraiment envi de quitter cette m**** . Voila merci de me répondre

n°854309
lefant
Posté le 11-09-2006 à 02:21:23  profilanswer

N3m0 a écrit :

Ma fierté (serait) : être meilleur que ceux qui n'ont pas quiter le lycée general.

Vise mieux que supinfo alors  :heink:

n°858040
bboy astro
Posté le 15-09-2006 à 19:40:02  profilanswer

Courage les mecs lachez pas l'affaire.
Ca fait plaisir de lire ce genre de posts.

Mentalité Rock Lee pour ceux qui connaissent lol

n°863140
luigis25
Posté le 23-09-2006 à 10:59:30  profilanswer

slt a tous, alala qu'est ce que sa fait plaisir de voir sa ,j'espere qu'il se passera la meme chose pour moi, la je suis actuellement en 2eme année de bep eletrotechnique et normalement je devrais passer en STI puis suivre 1 année en fac ou prépa ou rentré chez les cadets d'air france,mais bon la route sera longue et parsemé d'embuche comme on dit,souhaite moi bonne chance^^ rendez vous dans 5 ans ... @++++

n°881041
chicanos76
Posté le 23-10-2006 à 10:46:25  profilanswer

Salut a tous,

Brevet des Colleges
BEP Métier de la Comptabilité
Dans 2 semaines a peine ( j'espere...)>> Titre Niveau 5 AMEB (Agent de Maintenance sur Equipement Bureautique)

et jeudi, test informatique + entretien au CESI pour TechSup Info niveau Bac +2

Pensez vous que j ai une chance pour le CESI ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Orientation 3eme PVP puis Bep électronique etc …CAP photo par le cned ?
Demande d'informations sur poursuite d'études en informatique[Offre stage de fin d'études d'ingénieur] VPN & VoIP
Arrêter ses études, perte de boursse?études de conceptrice 3D
BEp électroniquerabaisser/cacher son niveau d'études
besoin de renseignements pour poursuite d'études après bac sti.Répertorions les études de cas en ligne
Plus de sujets relatifs à : Topic des BEP/CAP qui ont réussi des études supérieure

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)