Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande d'informations sur poursuite d'études en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'informations sur poursuite d'études en informatique

n°359759
themickypa​t
Posté le 11-04-2005 à 12:33:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai passé un BTS d'informatique de gestion Option Administrateur de réseaux locaux d'entreprise. Cette année, je fais une licence ISDRN à l'IUT de Vélizy (REGION PARISIENNE) en Spécialité : Administration réseaux (c'est pas terrible, on apprend pas grand chose mais c'est en alternance donc, le point bénéfique est l'expérience profesionnelle...).
 
Ma formation se termine en Septembre, et je voudrais continuer mais études dans la branche informatique, ciblé sur Les réseaux et Télécommunications.
Je poste ce sujet afin d'avoir des avis de différentes personnes et aussi pour savoir qu'est-ce que je pourrais faire comme futur formations. Car j'ai déjà cherché mais, je n'ai pas trouvés beaucoup de choses sur la branche réseaux informatique...
 
Merci d'avance pour votre aide...
 
Mickypat

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 12:33:22  profilanswer
 

n°359914
themickypa​t
Posté le 11-04-2005 à 15:49:10  profilanswer
 

Existe-t-il des formations reconnu par l'état, gratuite ?  
Peut-on passer des certifications microsoft par le biais de formations professionnelles?
Je dois passer une certification académique chez CISCO par le biais de ma licence professionnelle. y-a-t-il la même chose pour les certifications microsoft???
Je demande ce type d'information sur ce forum car quand je prend des rendez-vous dans des centres d'orientations, les personnes me proposent des filières, dess formations, qui correspondent pas avec ce que veux....Alors j'ai pensé qu'ici, on pourrai m'aider ?? me suis tromper?
 
J'ai vu une LMD : Master Informatique Option Réseaux http://lmd.upmc.fr/baf/fi267.htm
Est-ce-que quelqu'un connait cette LMD ou équivalente?
Le problème c'est que pour faire ce master il faut décaisser  5000€ environ... Mais où va le monde????
Existe-t-il des formations éuivalente moins chère voir gratuite (sauf frais de dossier biensur mais pas 5000 €)

n°359923
furious92
Pas de baskets !
Posté le 11-04-2005 à 15:57:13  profilanswer
 

Ca m'énerve ça, je suis un peu dans la même merde.
J'aimerai faire une formation pour avoir au moins un diplôme ou quelque chose pour trouver un travail fixe la journée, mais c'est la galère...
A une époque j'étais inscrit à l'ANPE ils m'ont fait faire un stage complètement pourrit qui n'a rien changé à mon CV... :pfff:


Message édité par furious92 le 11-04-2005 à 15:57:25
n°359969
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 17:24:45  answer
 

je comprends pas trop ton problème, il y a plein de masters dans plein de fac public ou tu ne paieras que les droits d'inscription annuels comme partout ...
 
Google est ton ami !!


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2005 à 17:25:30
n°359988
furious92
Pas de baskets !
Posté le 11-04-2005 à 17:53:56  profilanswer
 

Mouai, enfin bon ils demandent tous un niveau scolaire que je n'ai pas... :(
 
Je me suis arreté en 4ème, y'a rien pour les gars comme moi hormis les boulots d'esclave en intérim et distributeur de tartes dans la gueule ou légion étrangère... :o


Message édité par furious92 le 11-04-2005 à 17:54:37
n°360854
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 10:30:12  answer
 

ouais ben arretez en quatrieme c est chaud aussi. T aurais du aller a l'émission "Oui Chef !"
Ma reponse etait plus pour themickypa

n°360987
furious92
Pas de baskets !
Posté le 13-04-2005 à 14:46:41  profilanswer
 

C'est quoi ça oui chef, désolé j'ai eu beau arreter tôt l'école je passe pas pour autant mon temps devant les débilités de la télé... ;)

n°361114
Jo__
Posté le 13-04-2005 à 18:00:51  profilanswer
 

Il y a un IUP reseaux, voir le topic de kenedaZo plus haut.

n°361221
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 21:21:46  answer
 

furious92 a écrit :

C'est quoi ça oui chef, désolé j'ai eu beau arreter tôt l'école je passe pas pour autant mon temps devant les débilités de la télé... ;)


 
belle reponse  :lol:  
meme si la fin de ta phrase montre que tu vois tres bien ce que c'est  :D

n°361487
furious92
Pas de baskets !
Posté le 14-04-2005 à 14:42:37  profilanswer
 


Oui je sais ce que c'est, c'est pour ça que je la regarde jamais. :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 14:42:37  profilanswer
 

n°374710
kerrighan
Carpe diem, seize the day...
Posté le 11-05-2005 à 19:13:16  profilanswer
 

themickypat a écrit :

Bonjour,
 
J'ai passé un BTS d'informatique de gestion Option Administrateur de réseaux locaux d'entreprise. Cette année, je fais une licence ISDRN à l'IUT de Vélizy (REGION PARISIENNE) en Spécialité : Administration réseaux (c'est pas terrible, on apprend pas grand chose mais c'est en alternance donc, le point bénéfique est l'expérience profesionnelle...).
 
Ma formation se termine en Septembre, et je voudrais continuer mais études dans la branche informatique, ciblé sur Les réseaux et Télécommunications.
Je poste ce sujet afin d'avoir des avis de différentes personnes et aussi pour savoir qu'est-ce que je pourrais faire comme futur formations. Car j'ai déjà cherché mais, je n'ai pas trouvés beaucoup de choses sur la branche réseaux informatique...
 
Merci d'avance pour votre aide...
 
Mickypat


Je relance le topic car je suis moi aussi dans le doute...Je suis avec themickypat (mais sans savoir qui c'est :??:) en cours mais option middleware.
Quelqu'un a t'il déja poursuivit des études apres une licence professionnelle?
Si oui un petit témoignage serai bienvenu! ;)


Message édité par kerrighan le 11-05-2005 à 19:13:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande d'informations sur poursuite d'études en informatique

 

Sujets relatifs
Recherche stage en réseaus Télécoms ou Informatiqueinformatique/commerce/finances , quelle filiere ???
[Offre stage de fin d'études d'ingénieur] VPN & VoIPArrêter ses études, perte de boursse?
Les cours en IUT informatique et SRCétudes de conceptrice 3D
stage informatique de gestion 1ere annéerabaisser/cacher son niveau d'études
besoin de renseignements pour poursuite d'études après bac sti. 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'informations sur poursuite d'études en informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR