Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le TOEFL : Quel est le niveau ???

n°65362
Suri
Darksurious
Posté le 09-12-2002 à 00:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
voui on est d'accord...
 ;)  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 00:14:06  profilanswer

n°65364
zublo
Posté le 09-12-2002 à 00:25:56  profilanswer

Zzozo a écrit :

Il faut prendre la formation Epita/Epitech dans sa globalité ... alors cé kler que ceux qui essaient de comparer les 2 premières années de Ta/Tech n'ont rien compris et sont à côté de la plaque ... les BTS/DUT sont des filières d'études courtes (mais avec une  
"réelle" possibilité de poursuite le cas échéant pour les DUT qd même), donc les programmes/cursus sont adaptés en conséquence ... Dans le cas Epita/Epitech, la finalité du cursus c'est celle d'un diplome à Bac + 5 ... stout ... spa comparable ... alors arretons les comparaisons dignes des comptoirs du café du Commerce ...
Et si vous tombez sur des "cons" d'Epita, faites plaisirs aux autres Epitéens, jetez les à la Seine ... :D

Je suis d'accord aussi :)

La seine ou le periph (car a porte d'Italie le periph il est plus proche ;)

n°65366
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2002 à 02:40:27  profilanswer

PS : fortran ok je veux bien ca sux...

mais les gens qui critiquent le Cobol je comprends pas  :pfff: il y a plus de programmes ecrits en cobol tournant dans le monde des bases de donnees que de trucs ecrits en C... et c'est 20 fois plus facile a deboguer.

Franchement  :pfff:  

Y a pas que le C dans la vie  :pfff: Et encore moins le java ( tres bon language theorique... tres naze en pratique).  

Quand je pense qu'a mon stage j'ai fait du RPG car c'etait ce qu'ils avaient l'habitude de faire et ils avaient psa le temps, ni l'envie d'upgrader un systeme entierement fonctionnel sur AS/400...

jeune warlordz va  :pfff:  

Ca c'est un gros mauvais points des (mauvais) gens venant de ta/tech ...

:pfff:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°65367
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-12-2002 à 03:55:55  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

mais les gens qui critiquent le Cobol je comprends pas  :pfff: il y a plus de programmes ecrits en cobol tournant dans le monde des bases de donnees que de trucs ecrits en C... et c'est 20 fois plus facile a deboguer.

Y a pas que le C dans la vie  :pfff: Et encore moins le java ( tres bon language theorique... tres naze en pratique).  

Quand je pense qu'a mon stage j'ai fait du RPG car c'etait ce qu'ils avaient l'habitude de faire et ils avaient psa le temps, ni l'envie d'upgrader un systeme entierement fonctionnel sur AS/400...

Combien d'années d'expérience dans la pratique de ces langages as tu dans le monde de l'entreprise pour étayer ces affirmations ?
On maintient certainement les systèmes Cobol existants mais on ne  lance pas de nouveaux projets utilisants ces technnos là ...

n°65368
Zzozo
Posté le 09-12-2002 à 03:58:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Franchement quand je lis tes propos, je sais plus quoi penser de toi ... si ce n'est que tu es limite incompétent dans un certain nombre de domaines ... va t'enterrer au fond d'un labo pour épargner les pauvres types qui seraient amenés à "bosser" avec toi dans le monde de l'entreprise ...
Pour accéder aux SGBDR (je sais pas si tu sais mais depuis l'époque de COBOL, on fait mieux en terme de bases de données qui savent gérer les gros volumes, les bases de données relationnelles et le SQL ca te dis qqchose ?  :sarcastic: ) , on utilise plutot des L4G, du SQL, et du C/C++ ... un peu de Java maintenant ...
On te l'as pas appris ca à la fac ou aux states ? qu'il n'y a pas que le C (bon courage ...) pour accéder aux SGBD ?

Message édité par Zzozo le 09-12-2002 à 07:22:28
n°65369
Zzozo
Posté le 09-12-2002 à 04:06:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Affirmation gratuite qui montre ta méconnaissance du sujet ...
il y a certainement plus de lignes de Cobol que de lignes de C dans le monde ca oui, mais qd tu regardes Cobol de près tu comprends pourquoi ...  :heink:  
Quand à ton expérience avec l'AS400, tu as été confronté aux réalités économiques ... bienvenue dans la vie.com mon grand ...
Bah oui, on s'amuse pas à changer du tout au tout des S.I. existants comme ca, juste pour le plaisir d'essayer une nouvelle techno ... il faut qu'il y ait une bonne raison qui puisse justifier ce changement, et en général, la seule raison qui soit valable aux yeux des décideurs et investisseurs, cé une justification économique ... On t'apprend pas ca à la fac ou là où tu es ?  :pfff:

Et après tu nous traites de warlordz, tu es bien jeune le iench, il suffit d'avoir un peu d'expérience et de te lire un peu pour le comprendre ... apprends la vie, accumules un peu d'expérience et là je serais pret à discuter avec toi ... pas avant ...  :sarcastic:

Message édité par Zzozo le 09-12-2002 à 04:16:02
n°65379
tixu06
Agir sans jamais regretter !
Posté le 09-12-2002 à 10:33:14  profilanswer

bonjour  

à l'esiea, il faut avoir un score minimum pour passeer en année supérieur...
pour avoir le diplome, cette année, c'est 700pts. Ceux qui seront en 5A ds 4 ans devraont avoir 750 pts...

n°65411
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-12-2002 à 16:37:34  profilanswer

Zzozo a écrit :

Affirmation gratuite qui montre ta méconnaissance du sujet ...
il y a certainement plus de lignes de Cobol que de lignes de C dans le monde ca oui, mais qd tu regardes Cobol de près tu comprends pourquoi ...  :heink:  
Quand à ton expérience avec l'AS400, tu as été confronté aux réalités économiques ... bienvenue dans la vie.com mon grand ...
Bah oui, on s'amuse pas à changer du tout au tout des S.I. existants comme ca, juste pour le plaisir d'essayer une nouvelle techno ... il faut qu'il y ait une bonne raison qui puisse justifier ce changement, et en général, la seule raison qui soit valable aux yeux des décideurs et investisseurs, cé une justification économique ... On t'apprend pas ca à la fac ou là où tu es ?  :pfff:

Et après tu nous traites de warlordz, tu es bien jeune le iench, il suffit d'avoir un peu d'expérience et de te lire un peu pour le comprendre ... apprends la vie, accumules un peu d'expérience et là je serais pret à discuter avec toi ... pas avant ...  :sarcastic:

Ce que je vulais dire, a la base, c'est que ceux qui crachent sur le cobol et jurent que par le java ( hum ) comprennent pas que le java est tres peu utilise face au cobol... et qu'on aura tjs besoin de gens faisant du cobol.

Personellement je crache pas sur un gagne pain ( mais je crache sur le java car ce sera pas mon gagne pain :lol: :D ).

Alors ouai y a des nouveaux projets en C blabla... mais pour combien de projets en langages plus "anciens" ?

Et si tu regardes mon message je parlait du secteur BDD.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°65454
Zzozo
Posté le 09-12-2002 à 23:28:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ce que je vulais dire, a la base, c'est que ceux qui crachent sur le cobol et jurent que par le java ( hum ) comprennent pas que le java est tres peu utilise face au cobol... et qu'on aura tjs besoin de gens faisant du cobol.

Personellement je crache pas sur un gagne pain ( mais je crache sur le java car ce sera pas mon gagne pain :lol: :D ).

Alors ouai y a des nouveaux projets en C blabla... mais pour combien de projets en langages plus "anciens" ?

Et si tu regardes mon message je parlait du secteur BDD.

Tous les projets "nouveaux" qui intégrent un aspect BDD, le font autour d'un SGBDR (voire trés très rarement, autour d'un SGBDOO) ... COBOL va mourrir lentement ... c'est inéluctable ... et c'est pas moi qui le dit, je ne fait que le constater, notamment dans le discours commercial mais surtout le positionnement de marché des grands éditeurs et/ou constructeur du secteur ... Pour preuve , les mainframes IBM supportent autre chose que COBOL depuis un peu de temps déjà ... et ils poussent leur client à aller vers DB2, leur SGBDR maison ... et ce n'est qu'un exemple ...
Bosses et accumules un peu d'exéperience, parce que tu ne connais clairement pas la réalité du marché mon grand, et tout ca ne s'apprend pas dans les bouquins ni à la fac ...
Autre chose, j'ai bossé sur pas mal de langages et je connais assez bien les possibilités des différents langages/plateformes ... et tu serais étonné de ce qu'on peut faire avec Java/C++/C ... mais aussi un truc comme Powerbuilder pour développer soit des applis n-tier soit des applis client-serveur ...
Si t'est pas doué en Java et cie, c'est pas de notre faute et je comprend que tu préfères RPG & co, mais ca ne t'oblige pas à sortir des conneries à longueur de temps ...

EDIT : Et bon sang, arretes de parler au nom des autres !!!  :fou: ... je déteste ces manières de "dictateur" ... c'est pas parce qu'on aime Java qu'on crache forcément sur COBOL ... j'ai été amené à bosser avec pas mal de techno pour créer des archi de S.I. qui devaient intégrer un existant ... et je reconnais certaines qualités à COBOL, Java, C++, C ... mais chaque techno a un usage qui lui convient le mieux ... stout ... tant que t'auras pas compris ca, on ne te confiera pas de responsabilités importantes car tu fais preuve d'une étroitesse d'esprit incroyable ...

Message édité par Zzozo le 09-12-2002 à 23:34:04
n°65458
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-12-2002 à 00:09:42  profilanswer

Zzozo a écrit :

Tous les projets "nouveaux" qui intégrent un aspect BDD, le font autour d'un SGBDR (voire trés très rarement, autour d'un SGBDOO) ... COBOL va mourrir lentement ... c'est inéluctable ... et c'est pas moi qui le dit, je ne fait que le constater, notamment dans le discours commercial mais surtout le positionnement de marché des grands éditeurs et/ou constructeur du secteur ... Pour preuve , les mainframes IBM supportent autre chose que COBOL depuis un peu de temps déjà ... et ils poussent leur client à aller vers DB2, leur SGBDR maison ... et ce n'est qu'un exemple ...
Bosses et accumules un peu d'exéperience, parce que tu ne connais clairement pas la réalité du marché mon grand, et tout ca ne s'apprend pas dans les bouquins ni à la fac ...
Autre chose, j'ai bossé sur pas mal de langages et je connais assez bien les possibilités des différents langages/plateformes ... et tu serais étonné de ce qu'on peut faire avec Java/C++/C ... mais aussi un truc comme Powerbuilder pour développer soit des applis n-tier soit des applis client-serveur ...
Si t'est pas doué en Java et cie, c'est pas de notre faute et je comprend que tu préfères RPG & co, mais ca ne t'oblige pas à sortir des conneries à longueur de temps ...

EDIT : Et bon sang, arretes de parler au nom des autres !!!  :fou: ... je déteste ces manières de "dictateur" ... c'est pas parce qu'on aime Java qu'on crache forcément sur COBOL ... j'ai été amené à bosser avec pas mal de techno pour créer des archi de S.I. qui devaient intégrer un existant ... et je reconnais certaines qualités à COBOL, Java, C++, C ... mais chaque techno a un usage qui lui convient le mieux ... stout ... tant que t'auras pas compris ca, on ne te confiera pas de responsabilités importantes car tu fais preuve d'une étroitesse d'esprit incroyable ...

Je parlais pour le mec qui crachait sur le fortran et jurait que par le java...

Dans ma fac en france, et meme ici, y en a plein.

"je sais programmer, je connais le java". Ca me defrise.

Car le java, j'ai personellement enormement de mal a lui trouver d'application dans le domaine professionnel, a part dans le web and co sous forme d'applet... bien trop lent pour etre utilise ailleurs.

Point.

Le reste, c'est clair, je me base sur l'experience que j'ai eue de la seule entreprise pour laquelle j'ai bosse, une entreprise pas petite ( une des plus grosses du nord de la france), et qui bossait sur AS/400 sur des donnees financieres.

PS : Le jour ou on t'enlevera ce cote jesaistout toi aussi, on aura fait un grand pas, peteux ( ca, ct le truc gratuit pour te renvoyer la balle :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 00:09:42  profilanswer

n°65460
Zzozo
Posté le 10-12-2002 à 00:29:21  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je parlais pour le mec qui crachait sur le fortran et jurait que par le java...

Dans ma fac en france, et meme ici, y en a plein.

"je sais programmer, je connais le java". Ca me defrise.

Car le java, j'ai personellement enormement de mal a lui trouver d'application dans le domaine professionnel, a part dans le web and co sous forme d'applet... bien trop lent pour etre utilise ailleurs.

Point.

Le reste, c'est clair, je me base sur l'experience que j'ai eue de la seule entreprise pour laquelle j'ai bosse, une entreprise pas petite ( une des plus grosses du nord de la france), et qui bossait sur AS/400 sur des donnees financieres.

PS : Le jour ou on t'enlevera ce cote jesaistout toi aussi, on aura fait un grand pas, peteux ( ca, ct le truc gratuit pour te renvoyer la balle :D )

Quand tu auras 10 ans de plus, on aura peut être fait un pas en avant ... parce que énoncer des sois disantes vérités alors qu'on  
a 20 ans et qu'on est pas sorti des jupons de sa moman, comment dire ... c'est plutot ca être "péteux" ... passing shot ... surveilles mieux ta ligne  ... :D
Autre chose, pour te donner une idée de ce qu'on peut faire avec Java, sur un projet sur lequel j'ai bossé, on a réussi à améliorer les perfs de 50% p/r à la solution existante ... on a commencé à +100 % lors du premier prototype pour arriver à -50 % ... oui tu as bien lu, -50 % ... pourtant en face, il y avait du C++ et du SQL natif dans des procs stockées ...
Alors arrêtes de dire n'importe quoi stp ... c'est pas une question de langage mais de volonté et de compétences ...
Ah vi j'oubliais, cété pour une des plus grosses banques Francaises, pour un de leur S.I. les plus sensible ... déployé à l'échelle de tout le groupe, dans tous les endroits du globe où ils sont présents ... Ca c'est du concret ...

EDIT : On l'aurait fait sous une autre techno ce projet ca m'aurait pas plus ému que ca parce qu'il est intéressant ... mais  
apparemment le choix de Java n'était pas mauvais, mais même pas pour des questions de perfs, vu qu'on pensait pas avoir un tel gain avant de commencer, mais plutot pour des problèmes de maintenance et d'évolutivité ... Point, où sur ce projet, tous les concurrents était battus à plate couture, et de loin ... Java est un langage/plateforme intrinsèquement sain ... ou plutot, disons qu'on peut faire moins de "conneries" avec celui ci qu'avec les autres technos ...
Avant cette refonte du S.I., ils étaient trop occupés à "patcher" l'exsitant et à le maintenir au jour le jour en priant pour qu'il soit toujours en état de fonctionner le lendemain, et ce malgré une "armée" de développeurs ... ils en avaient quasiment oublié l'essentiel, cad le fonctionnel, leur métier de banquier parce qu'ils croulaient sous les problèmes techniques ...
Maitenant, les corrections, s'il y'en a besoin, peuvent se faire même par des débutants en Java, tellemnt le coeur du S.I. est stabke maintenant ... ils peuvent se payer le "luxe" de penser à l'avenir de ce S.I. et de budgeter de facon sereine et controlée ce que ca va leur couter à l'avenir ...
L'Informatique, pour moi, c'est ca ... cad remplir son role d'outil et pas de finalité, et les combats technologiques sont des combats d'arrière garde stérile qui font que les décideurs/investisseurs se méfient, à juste titre hélas, des informaticiens et accordent peu de crédit à leur parole quand il s'agit d'annoncer des budgets et des délais que l'on doit tenir ... Ca tu l'apprend dans aucune école ou fac, mais après qq années passées sur le terrain ... stout

Message édité par Zzozo le 10-12-2002 à 00:42:55
n°65461
Dion
Acceuil
Posté le 10-12-2002 à 00:31:16  profilanswer

Zzozo a écrit :

surveilles mieux ta ligne  ... :D

Comment dire...

nan rien....:d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°65462
Zzozo
Posté le 10-12-2002 à 00:41:41  profilanswer

Dion a écrit :

Comment dire...

nan rien....:d

:heink: ... GRRR ...  :kaola:  

[:ddr555]

n°65467
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-12-2002 à 02:24:51  profilanswer

:lol: les enfoires :o

Venez ici vous comprendrez :D

---------------
n°65469
Zzozo
Posté le 10-12-2002 à 03:00:00  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

[:totoz]

Bah je dois y retourner pour affaires très bientot ...
mais c'est vrai qu'ils sont pas gâtés les pauvres ricains de
ce côté là ... :/
 [:zerod]

n°65470
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-12-2002 à 05:09:01  profilanswer

Essayez de trouver un truc pas gras ici... y a que les legumes surgeles...

Buvez pas de diet, perso, j'ai tjs peur que ca explose tellement c chimique [:totoz]

---------------
n°65472
Zzozo
Posté le 10-12-2002 à 05:26:19  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Essayez de trouver un truc pas gras ici... y a que les legumes surgeles...

Buvez pas de diet, perso, j'ai tjs peur que ca explose tellement c chimique [:totoz]

Déjà que j'en veux pas ici ... alors la bas ... :D
Je me demande s'ils vont me laisser passer si je me trimballe avec une valise entière de "french food" pour tenir une semaine dans ce pays ... :o ...  :whistle:  
Plus sérieusement, cé vraiment pas fameux la nourriture ... chais pas .. on dit que les gouts et les couleurs ... mais là ... :D

n°65528
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-12-2002 à 17:27:43  profilanswer

Zzozo a écrit :

Déjà que j'en veux pas ici ... alors la bas ... :D
Je me demande s'ils vont me laisser passer si je me trimballe avec une valise entière de "french food" pour tenir une semaine dans ce pays ... :o ...  :whistle:  
Plus sérieusement, cé vraiment pas fameux la nourriture ... chais pas .. on dit que les gouts et les couleurs ... mais là ... :D

Deja, tu passes pas avec le camembert : Arme bacteriologique ( je deconne pas). Ici tout doit etre pasteuyrise, ultra pasteurise meme.

---------------
n°65561
coolweb
Posté le 10-12-2002 à 20:47:32  profilanswer

Le sujet etait le TOEFL ...

n°65562
Suri
Darksurious
Posté le 10-12-2002 à 20:52:51  profilanswer

CoolWeb a écrit :

Le sujet etait le TOEFL ...

comme quoi un sujet peut etre detourné sans que personne ne fasse rien [:spamafote]  
Mais ou va t-on!!

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°65578
Dion
Acceuil
Posté le 10-12-2002 à 23:33:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

nan mais lui aussi il est gros :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°65592
Zzozo
Posté le 11-12-2002 à 03:38:03  profilanswer

Dion a écrit :

nan mais lui aussi il est gros :o

:pfff: ... enfoirai ... ze suis pas gros mais balaise ... nuance ... [:dawa]

n°65593
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2002 à 06:13:55  profilanswer

Zzozo a écrit :

:lol:

---------------
n°65631
Zzozo
Posté le 11-12-2002 à 15:07:03  profilanswer

Bah vi ... tu rigoles mais c'est vrai ...
Ze suis z'un beau bébé de 1m85 et 94 kgs ...  

n°65651
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2002 à 19:08:18  profilanswer

Zzozo a écrit :

Bah vi ... tu rigoles mais c'est vrai ...
Ze suis z'un beau bébé de 1m85 et 94 kgs ...  

je suis un beau bebe de 1m84 et 110 Kg :lol:

---------------
n°65660
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2002 à 19:30:51  answer

pour revenir au sujet:

TOEFL est tres facile, il faut juste acheter une preparation avec  les cassettes, je suis passé de 170 à 240 en une semaine :o

les exercices sont toujours les memes, les sujets sont disponibles à l'avance et sont toujours dans le meme style...
il faut juste prendre l'habitude :o

n°65691
Dion
Acceuil
Posté le 11-12-2002 à 22:59:55  profilanswer

Zzozo a écrit :

tu es gras, donc c pas balèze, mais gros  :o

---------------
n°65704
Zzozo
Posté le 11-12-2002 à 23:38:24  profilanswer

Dion a écrit :

tu es gras, donc c pas balèze, mais gros  :o  

je croyais que ta moman t'avais privé de sortie toi ... :o ... [:ddr555] ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[USA] niveau de vie ??La France 30eme au niveau économique ça promet pour le boulot
Quel niveau avoir pour rentrer en DESS info ?Quelle calculette niveau term S
recherche stage informatique industrielle ou automatisme niveau bac+2Ya quoi en écoles sup en armement, et quel niveau pour entrer ?
8000/10000frcs pour un Téchnicien niveau 1/2cherche stage niveau bac +4 aux environs de bethune, lens, lille
Technicien: différence niveau 1 et 2 ?Niveau en IUT d'info ( Math / Info ) ???
Plus de sujets relatifs à : Le TOEFL : Quel est le niveau ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR