Humm, je suis 5/2 et j'ai donc eu le choix de faire un comparaison entre les oraux 2007/2008 et je me suis rendu compte, après avoir parlé avec plusieurs personnes de ma prépa que les sujets d'ads de cette année étaient vraiment coton... Alors la scei a-t-elle décidée de serrer la ceinture pour que ce soit un épreuve plus sélective et donc au final moins abordable pour les gens ne connaissant pas forcément très bien leur cours?
Si c'était le cas je trouve que cela est une idée stupide dans le sens où la plupart des écoles du style polytech/archimede ne prenne que la note du tipe, ce qui forcément ne va qu'aider les meilleurs ou certains chanceux qui auront réussi à se mettre le jury dans la pocket...
Enfin cela étant je dis juste ça pour défendre les gens de l'année prochaine car pour moi leur système est à revoir.
Pour exemple, je suis tombé sur un sujet de méca assez simple l'année dernière, pas très dur à synthéthiser et même possibilité de faire une valeur ajoutée en plus des graphes (j'ai ajouté un tableau comparatif entre atouts et inconvénient par rapport à différentes techniques). Résultat : quelqu'un qui connaissait moyennement son cours et qui savait bien synthétiser un sujet pouvait s'en sortir correctemment
Cette année je suis tombé sur un microscope crée en 1986 et marchant avec une force inter atomique... Enfin bref une galère a comprendre si on veut rentrer dans les détails mais pas de problème à comprendre le principe. Cela étant il me pose plein de question sur le doc(il me demande une définition qui est dans le lexique, donc moi je leur dit qu'elle est dedans et je demande si ils veulent que je la lise...
), et aucune sur mon cours de physique ou de méca....
Enfin alors à quoi bon se cassez le cul à être en prépa 2 ans (tout ça pour ça !
)
Du genre moi, je viens pas sur paris uniquement pour lire un feuillet de 12 pages le résumer et y trouver dedans les réponses à leur questions.
Bon sur ce bah j'ai poussée ma petite guelante, qu'il en prenne compte ou pas j'men fous, l'année prochaine je suis en école d'ingé donc c'est le principal !
Sur ce bye à tous et bon courage !!!
---------------
Verre vide je te plain, Verre plein je te vide...