| |||||
| Auteur | Sujet : TIPE : la grande désillusion |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-02-2007 à 12:56:08 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Arr0 Stockholmare |
Message cité 2 fois Message édité par Arr0 le 19-02-2007 à 13:58:37 |
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Arr0 Stockholmare |
|
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
edmondantesque | Ste come back |
Publicité | Posté le 16-05-2007 à 22:30:19 ![]() ![]() |
ffmad | en clair j'ai pas à avoir franchement peur d'une épreuve où je me serais pas investis comme un taré |
Ryuujin |
|
leeelooo |
--------------- "Les hommes c'est pas des mecs bien" :o |
Ryuujin | bah quoi ? chez nous c'est l'épreuve la plus coefficientée, et tout de suite ça change la donne. |
Jedibuth |
|
Jedibuth | moi ça me motive pas de savoir que j'ai travaillé sérieusement toute l'année sur un sujet qui me plaisait et qu'au final ça servira pour un oral de 10min devant un jury de mecs qui seront en train de bailler |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2007 à 20:47:09 ![]() j'entre en PCSI en septembre et la lecture de ce topic fait déjà flipper |
Ryuujin |
Message cité 1 fois Message édité par Ryuujin le 27-01-2008 à 20:42:28 |
Ryuujin | même coeff que le Francais, et deux fois moins que les maths en MP pour Mines-Ponts, des coeffs ridicules aux ENS, pas glorieux pour l'X...
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2008 à 21:46:00 ![]()
Je sais pas pour les autres filières (ça doit être du même ordre), mais en PSI, à X-ENS, c'est un plus gros coeff que l'unique oral de physique, à Centrale c'est le même coeff qu'une épreuve de maths ou de physique, aux mines c'est le même coeff que le TP de physique de 4h...alors "épreuve annexe", mort de rire quoi Le coefficient de cette épreuve est déja disproportionné par rapport à son intérêt Message édité par Profil supprimé le 27-01-2008 à 21:46:35 |
slyfe Wicked Nightmares |
--------------- .:¨Enjoy Your Life, You Only Have One¨:. |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2008 à 21:52:02 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-01-2008 à 21:52:24 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2008 à 22:03:57 ![]() C'est comme au tétraconcours, passage de 10mn + 10mn de questions |
slyfe Wicked Nightmares | Merci --------------- .:¨Enjoy Your Life, You Only Have One¨:. |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2008 à 22:16:16 ![]() Ouais en PSI c'est particulier, en fait c'est un concours commun à l'X et à l'ENS Cachan |
slyfe Wicked Nightmares | Oui, je savais ça, ce qui force les PSI à se contenter de 45 places à l'X... --------------- .:¨Enjoy Your Life, You Only Have One¨:. |
Ryuujin |
|
horny82 Vindiou ... | Ouais ou aussi parceque l'X depuis toujours est très conservateur, adore faire différemment des autres et enfin parceque tant que l'intérêt n'a pas été prouvé par le théorème de "l'intérêt du TIPE au concours", l'X ne l'essaiera pas en MP et PC. L'X est une très belle école, peut-être la plus belle, mais rien ne les empêche d'avoir des défauts tels que la suffisance et le très grand conservatisme (je ne juge absolument pas ses élèves mais l'écle elle-même) tout ca en connaissant bien l'école, quelques diplomés et diplomants et avoir passé les concours, il y a 6 ans. --------------- Ca prendra le temps que ca prendra ... |
horny82 Vindiou ... |
--------------- Ca prendra le temps que ca prendra ... |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2008 à 20:44:58 ![]()
Mais n'importe quoi Des gens qui bossent leur TIPE sérieusement et qui se tapent une note pas terrible voire mauvaise, il y en a la pelle des exemples. Des gens qui font un TIPE à l'arrache et qui se tapent des 15+, il y en a aussi à la pelle... Tu reprends le TIPE "clés en main" d'un mec qui à eu 18, tu te tape 17 avec 2h de travail sur l'année, et à coté le mec qui a passé l'année à le préparer sérieusement et qui s'en tire avec un modeste 12 ou 13, tu trouve ça normal aussi? Et viens pas me dire que des cas comme ça ça existe pas, suffit de lire les pages précédentes ou de demander à des gens autour de toi Et puis pour les coefficients, lol. T'as regardé à Centrale par exemple ? C'est un plus gros coefficient qu'un oral de physique en MP, c'est "annexe" pour toi ça? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2008 à 20:51:47 |
emoryaG |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2008 à 23:13:42 ![]()
|
kanoncs 20th Century Boy |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2008 à 08:41:08 ![]() je ferai remarquer que le tipe joue pour 10 pts sur 20 et c'est donc pas parce que tu reprends un tipe de qqun qui a eu 19 que t'auras 17... l'ADS rentre en compte...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Erreur note tipe !! J 'en suis sûr!! Que faire? | grande ecoles post bac |
| L'ISC A T 'ELLE TOUT D'UNE grande? | débouché de grande école d'ingénieur |
| ingénieur: la grande désillusion? | tipe : ads |
| stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite? | TIPE |
| Définition d'un tribunal de grande instance | |
| Plus de sujets relatifs à : TIPE : la grande désillusion | |