fairtrade76 a écrit :
Certains sont persuadés qu'ils vont se planter alors qu'ils l'auront, je pense que tu dois positiver.
|
Oui c'est vrai, je connaissais une fille ds ma classe (term ES) qui avait vraiment les pires notes en maths en en éco. C'est simple, aux controles et dst, elle avait jamais la moyenne. Evidemment, elle était persuadée qu'elle allait retaper sa terminale, et pourtant, elle l'a eu son bac ! Et c'est pas un cas unique. Donc desespere pas !
Je pense que l'eco, c'est surtout de la methode, et un peu de culture aussi, le cours ne suffit pas toujours.
Pour l'histoire-geo, en apprenant à fond le cours, tu peux en général avoir facilement 13-14. Apres, tout dépend aussi du correcteur... Si tu te sens perdu devant la masse de trucs à apprendre, tu peux faire des fiches ac le plan du cours et les notions importantes, moi ca m'avait un peu aidé à m'y retrouver.
Les maths, je pense que si tu t'entraine régulierement en faisant plein d'annales, ca devrait aller. En general au bac, ils sont pas mechants avec les ES. Quand j'ai passé l'epreuve, yavait que des exos type, limite les memes que dans les annales en changeant les chiffres, aucun piège. Le truc, c'est qu'il faut que t'arrive à acquerir certains automatismes pour ne pas perdre de temps sur les exos.
Et pr la philo... je pense pas être la meilleure personne pr te conseiller