Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  changer d'entreprise...??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer d'entreprise...??

n°1357570
stmasnam
Posté le 20-10-2007 à 14:41:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis jeûne diplômé, et depuis un mois et demi je travaille chez un grand équipementier (poste de développement de services intelligents): technologie de pointe, formations intéressantes, bcp de charge, du stress ....etc
Or je viens d'avoir une proposition de poste chez un Opérateur de télécommunications (dans un service qui traite tout ce qui est opérateur à l'international.., je n'ai pas encore trop de détail la dessus, mais c'est en gros ça).
Je demande vos conseils, qu'est ce que vous en pensez? qu'est ce qui compte le plus à long terme de point de vue expérience? travailler chez un équipementier est-il plus important que de travailler chez un opérateur??
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 14:41:08  profilanswer
 

n°1357984
telecomman
Posté le 20-10-2007 à 21:28:57  profilanswer
 

Bonjour,
travaillant chez un opérateur (JD 2007 également), j'ai cru comprendre que les gens venant des équipementiers (avec une bonne expérience) étaient particulièrement appréciés et qu'on leur confiait des responsabilités qu'un mec en interne mettrait peut-être plus de temps à obtenir. J'ai l'exemple de mon nouveau chef de service qui a travaillé chez deux équipementiers avant de rejoindre ma boîte, mais ce ne serait pas un cas isolé.
De plus, le passage équipementier vers opérateur est sans doute moins aisé, puisque par définition, chez l'opérateur, on est moins proche de la technique (j'entends la maitrise des normes pures et dures) que chez l'équipementier. Après tout dépend de ce que tu veux faire...

Message cité 1 fois
Message édité par telecomman le 20-10-2007 à 21:34:07
n°1358506
stmasnam
Posté le 21-10-2007 à 15:07:33  profilanswer
 

telecomman a écrit :

Bonjour,
travaillant chez un opérateur (JD 2007 également), j'ai cru comprendre que les gens venant des équipementiers (avec une bonne expérience) étaient particulièrement appréciés et qu'on leur confiait des responsabilités qu'un mec en interne mettrait peut-être plus de temps à obtenir. J'ai l'exemple de mon nouveau chef de service qui a travaillé chez deux équipementiers avant de rejoindre ma boîte, mais ce ne serait pas un cas isolé.
De plus, le passage équipementier vers opérateur est sans doute moins aisé, puisque par définition, chez l'opérateur, on est moins proche de la technique (j'entends la maitrise des normes pures et dures) que chez l'équipementier. Après tout dépend de ce que tu veux faire...


Merci telecomman, je crois que tu voulais plutôt dire que le passage équipementier vers opérateur est sans doute plus aisé...
donc si on est chez un équipementier, et qu'on veut changer par la suite (évoluer) , il y un grand éventail, par contre, chez un opérateur ça reste assez limité...(côté gestion de projets domine le côté technique)...

n°1360850
telecomman
Posté le 22-10-2007 à 22:11:40  profilanswer
 

Effectivement, je voulais dire "plus" aisé...
Même si dans ma boîte, on met de plus en plus en avant le mode "gestion de projet" à la technique pur, ce ne reste qu'un point de vue perso. Peut-être que d'autres personnes ont une vision différente.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  changer d'entreprise...??

 

Sujets relatifs
[URGENT] Cherche entreprise pour alternance réseauchanger de SSII mais pb de client
INSEEC + Entreprise[Recherche] Entreprise pour alternance sur Ile de france.
Un de peu de binaire pour changerPlanning M2 Droit de l'entreprise P10 & Droit des Marchés fin P11
[Recherche] Entreprise pour alternance (BTS IG admin réseaux)Changer d'entreprise, comment ça se passe ?
[jeune débutant]combien de temp avant de changer d'entrepriseContrat d'apprentissage => changer d'entreprise ?
Plus de sujets relatifs à : changer d'entreprise...??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR