Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question pour mon orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour mon orientation

n°1360325
spidertoto
Posté le 22-10-2007 à 17:42:22  profilanswer
 

Bonjour tlm , j'aurais voulu avoir des réponse a plusieur question :
- Je voudrais aller a HEC plus tard , je vise un Bac S avec mention : quel mention est-il préférable d'avoir pour rentrer d'en une prépa pour HEC ?
- Combien d'année dure la prépa ?
- Quelle moyenne faut-il avoir dans les différente matière au lycée pour avoir une chance de réussir ?
 
Merci d'avance =)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 17:42:22  profilanswer
 

n°1360357
izu
Posté le 22-10-2007 à 17:49:53  profilanswer
 

Ce n'est pas la mention qui compte mais tes notes de 1ere et de terminale (1er et 2nd trimestre).
Une prépa dure normalement 2 ans. Tu peux redoubler la seconde année (khuber) si tu estimes avoir échouer aux concours.
Il faut être à l'aise, notamment en maths.

n°1360364
spidertoto
Posté le 22-10-2007 à 17:52:01  profilanswer
 

Ha moi je voyais les mentions ayant un rôles beaucoup plus important , pour l'instant je suis en 2nd et les math je m'en sors pas mal , mais c'est que la 2nd :x

n°1360458
Pat-
Posté le 22-10-2007 à 18:50:30  profilanswer
 

Tu es sélectionné dans les prépas avant de passer ton bac, juste avec tes bulletins donc la mention n'est pas prise en compte pour te faire accepter.


Message édité par Pat- le 22-10-2007 à 18:50:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question pour mon orientation

 

Sujets relatifs
Question a propos d'un changement d'orientation au lycéeQuestion sur une orientation après la 4ème...
Question sur l'orientation de la musique après la 3 emeQuestion sur orientation post bac
Question Orientation ProchaineQuestion pour orientation (besoin d'aide)
Question d'orientationquestion d'orientation après iris
[avis] question d orientation ..Question pour orientation!!!
Plus de sujets relatifs à : Question pour mon orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR