Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après une term S ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après une term S ?

n°4146045
lolilolesq​ue
Posté le 20-01-2013 à 12:06:26  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je sollicite votre aide : en effet APB va bientôt ouvrir et il me reste des doutes pour la suite !
Mon orientation je l'ai trouvée assez tardivement finalement mais la motivation est bien là : je souhaite intégrer Sciences Po Province : Rennes & co ou Bordeaux (pas Paris vu les prix du loyer je peux pas ^^) donc je commence à me préparer au concours commun pour le tenter à Rennes. Je sais que ça n'est pas une mince affaire donc je prévois une prépa pour mes choix post-bac puisque je suis conscient que j'ai une chance très faible de réussir ce concours !
 
Je suis en Terminale S et j'ai un bon niveau, je me situe dans les premiers de la classe et j'ai de bonnes remarques. En faisant la liste des prépas qui peuvent préparer aux concours d'IEP j'ai constaté qu'il y en avait 2 types : les littéraires (hypokhâgne...) et les plus économiques (ENS Cachan ...), je ne me vois pas faire une prépa littéraire donc ma préférence se tourne vers une prépa plus "éco".
J'ai donc repéré ENS Cachan D1 et D2 (il faudra que je fasse un choix) mais je sais bien que ce ne sont pas les seules donc si vous avez d'autres propositions ou idées pour des prépa orientées IEP, je vous écoute ;)  
 
PS : Si quelqu’un pouvait me confirmer que l'inscription pour un ENS se fait par le portail APB, ça me rassurerait (je les vois bien avec la recherche du portail !)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 12:06:26  profilanswer
 

n°4146146
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 20-01-2013 à 13:04:19  profilanswer
 

Hello :)

 

Etant donné que la sélection à l'entrée des IEP de province est de l'ordre de 1/10, tu fais bien de prévoir d'autres voeux ;)