Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème de méthode - Terminale S-SI spé SI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de méthode - Terminale S-SI spé SI

n°4125304
lionambedz​69
Posté le 28-12-2012 à 18:46:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Bonjour tout le monde
Salut, je ne sais pas si je suis dans le bonne section, bref cette année je suis en Terminale S-SI avec la spécialité SI . J'aurais besoin d'aide concernant la méthode de Travail. Il faut savoir qu'au collège j'avais 14,15 voire 16 de moyenne générale puis en seconde j'ai baissé à 12-13 mais l'année dernière je suis tombé vraiment trop bas , j'avais 9-10 de moyenne générale.

 

Pourtant je travail plutôt beaucoup même si parfois je me laissais aller un peu c'est vrai. J'ai réfléchi et je pense que cela est dû à un manque d'organisation lui même causé par la flemme. Je ne vais pas faire un pavé donc en gros j'aimerais avoir des conseils de méthode pour bien réussir sachant que j'aimerais bien retrouver mon niveau d'avant avec 13 ou 14 de moyenne.

 

Comment s'organiser pour ne jamais être en retard tout en limitant le temps de travail chaque soir et ne jamais se retrouver à minuit encore en train de travailler ? Comment réviser un contrôle quand on en a plusieurs le même jours (ou la même semaine) ? Comment optimiser ses perfomances (être plus rapide pendant les contrôles tout en évitant au maximum les erreurs d'innatention qui peuvent coûter cher) ? etc.

 

Merci d'avance


Message édité par lionambedz69 le 28-12-2012 à 18:46:23
mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 18:46:00  profilanswer
 

n°4125630
brikdelay
Posté le 28-12-2012 à 22:54:02  profilanswer
 

Trop de travail au lycée ?  [:lapinbilly]  
Bon, il s'agit d'être efficace: le travail littéraire tu le fait pas, le travail scientifique, tu le fait/recopie sur tes camarades pendant les heures littéraires, déjà ça te fait un gain de temps conséquent pour continuer à procrastiner chez toi.
Le principe du lycée c'est qu'en dehors des veilles de test, tu n'en branle pas une chez toi, (et encore, la veille des test de math/physique/SI, le reste c'est du feeling) sinon c'est que t'es mauvais.
Avoir de bon résultat en science est simple, il suffit de bien écouter les cours, et de ne pas connement recopier celui ci . Tu assimile en cours, c'est ça de moins a faire chez toi.
Les heures de TD sont importantes et permettent de t'exercer sur la leçon, c'est encore une chose de moins à faire chez toi.
 
La clé c'est donc d'être attentif en cours et pas seulement en mode recopiage du tableau.
 
 

Citation :

Comment optimiser ses perfomances (être plus rapide pendant les contrôles tout en évitant au maximum les erreurs d'innatention qui peuvent coûter cher) ?


Savoir à l'avance ce qu'on va te demander (les exos sont sensiblement toujours les mêmes, si tu réussit ceux des TD, tu réussit ceux des tests).
Tout les éventuels pièges sont évoqués lors du cours, à toi de te souvenir des méthodes.
Encore une fois, tout est dans l'attention portée au cours.
 
 
Bonne chance pour ta term, souviens toi qu'au niveau lycée, si tu travaille beaucoup chez toi, c'est soit que t'es un low, soit que t'écoute rien en cours.

n°4125701
lionambedz​69
Posté le 29-12-2012 à 00:41:49  profilanswer
 

oui merci bcp mais mon problème c'est la méthode :)

n°4125714
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 01:09:45  answer
 

Il vient justement de te donner une méthode :o

n°4126099
Modération
Posté le 29-12-2012 à 14:34:20  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème de méthode - Terminale S-SI spé SI

 

Sujets relatifs
Passage 1ère S[1ere S] TPE.
dut Mp apres termniale SPOST-BAC TERMINALE S
Eleve de seconde prepa HEC : S ou ES?S'initier à la sécurité informatique
Escompte et compta problème de compréhensionProblème passage .doc vers .pdf
Plus de sujets relatifs à : Problème de méthode - Terminale S-SI spé SI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR