Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [1ere S] TPE.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[1ere S] TPE.

n°4115518
Come_Toget​her
Posté le 16-12-2012 à 21:20:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Je poste ici sur ce forum car je suis pleine de doutes et d'incertitude au sujet des TPE.
En effet,cela me travaille très souvent, bon, pas tout le long de la journée mais quand même.
Voilà nous sommes à plus de la moitié de notre TPE et je ne suis plus captivée par mon sujet, je n'ai plus envie de travailler dessus alors que je suis une élève qui fait toujours le maximum et qui ne baisse jamais les bras.
 
Notre sujet c'est "l'hygiène de mains" et en gros, l'influence des produits et l'influence du temps sur notre hygiène en général, en gros c'est centré sur les bactéries. Nous sommes au début partis d'un sujet bien plus large qui était "les maladies nosocomiales" et d'après les professeurs il fallait se centrer sur une seule chose pour pas entrer dans l'exposé, etc. Donc nous en sommes venu à cela. Ensuite, nous avons effectué 3 Expériences avec des boites de pétri mais cela a totalement échoué car nous ne pouvions pas compter les colonies et les résultats étaient différents à chaque fois. Pourtant, j'essaie de dire à mes camarades qu'il ne faut pas se décourager etc, or, moi même je n'y crois plus. En gros, notre plan c'était de parler au début d'une généralité  sur les bactéries, historiquement, scientifiquement et ensuite parler de notre expérience et enfin notre exploitation. Mais, je ne sais pas, j'ai peur que ça ne plaise pas, quand je lis sur internet certains sujets qui ont été appréciés je me dis que le nôtre, même avec toute la volonté du monde ne captivera pas l'attention du jury.  
 
Résultat, je suis totalement perdu, on a casiment rien fait car j'ai l'impression que tous cela n'abouti à rien. Ah oui et j'ai oubliée de dire que nos matières à impliquées étaient les Maths et la Svt ! Ce qui nous a tous déplu car si c'était Maths/Physique nous aurions pu faire quelque chose de plus pertinent... Pourtant, pleine de bonne volonté et de motivation au début, il n'y a plus rien à présent...  
 
Donc voilà j'aimerais juste avoir votre avis sur le sujet et si je pourrais faire autre chose ? Une autre idée d’expérience pour connaitre le meilleur produit et le comptage de bactéries ? Toute(s) critique(s) et/ou conseil(s) sera la bienvenue évidemment ! Merci d'avance...  :)


Message édité par Come_Together le 16-12-2012 à 21:48:57
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 21:20:37  profilanswer
 

n°4115567
Gato66
Posté le 16-12-2012 à 22:20:43  profilanswer
 

Il faut une problématique précise liée au sujet sinon on se perd en généralités et ça tourne forcément à l'exposé catalogue.Ici "l'hygiène de mains" n'est pas une problématique.Un exemple de problématique déjà rencontré "peut-on trop se laver ?" avec par exemple derrière une étude d'équilibre.Peut être le modèle proie/prédateur , s'il est présent dans ce domaine.


Message édité par Gato66 le 16-12-2012 à 22:24:56
n°4115574
Come_Toget​her
Posté le 16-12-2012 à 22:32:01  profilanswer
 

Notre problématique est posée. C'est "En quoi le choix de nos produits pour les mains influe t-il sur notre hygiène?" .

n°4115581
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 16-12-2012 à 22:39:30  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu devrais aller poster ton message sur le topic bac, tu auras plus de réponses : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7316_1.htm :hello:

n°4115585
Come_Toget​her
Posté le 16-12-2012 à 22:44:40  profilanswer
 

D'accord ! Merci du conseil, je vais faire ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [1ere S] TPE.

 

Sujets relatifs
Marché réseaux/sécurité des PME/TPEapres ma Terminale S
TPE serie ESTPE 1ere S SI sur le cinéma 35mm/numérique ! Problématique?
TPE 1ere S photosyntheseTPE 1ère S-SI
Aide TPE 1 STpe 1 er S
TPE 1ère S : hyper urgent !TPE 1ere S pourquoi les bateaux flottent?
Plus de sujets relatifs à : [1ere S] TPE.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR