Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Energies renouvelables, quelles études ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Energies renouvelables, quelles études ?

n°1900664
Spykou
Pting jtrouvpa de citation !!!
Posté le 26-08-2008 à 19:25:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai terminée une Première S (SVT) et je passe en Terminale S option Physique-Chimie.
Je souhaite plutard travailler dans les énergies renouvelables (je ne sais pas quel poste précisement).
Plutôt que d'être mal orienté comme beaucoup de personnes j'aimerais, sous les conseil de l'un de vaux membres (je ne sais pas son pseudo^^), que vous me parliez des orientations que vous avez prises dans ce domaine et quelles sont les voix possibles.
Si quelqu'un qui aurait comme but d'études le même domaine ou qui est déjà dans les énergies renouvelables je serais très heureux de converser avec lui.  :)  
 
Merci d'avance  :jap:  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Spykou le 27-08-2008 à 21:38:41

---------------
"Ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément", BOILEAU
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 19:25:24  profilanswer
 

n°1900839
Spykou
Pting jtrouvpa de citation !!!
Posté le 26-08-2008 à 21:22:26  profilanswer
 

J'ai l'impression de faire un bide avec mon topic ^^
ce serais cool que vous m'aidiez ... :)


---------------
"Ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément", BOILEAU
n°1901095
Mervinside
Posté le 26-08-2008 à 22:43:22  profilanswer
 

Spykou a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai terminée une Première S (SVT) et je passe en Terminale S option Physique-Chimie.
Je souhaite plutard travailler dans les énergies renouvelables (je ne sais pas quel poste précisement).
Plutôt que d'être mal orienté comme beaucoup de personnes j'aimerais, sous les conseil de l'un de vaux membres (je ne sais pas son pseudo^^), que vous me parliez des orientations que vous avez prises dans ce domaine et quelles sont les voix possibles.
Si quelqu'un qui aurait comme but d'études le même domaine ou qui est déjà dans les énergies renouvelables je serais très heureux de converser avec lui.  :)  
 
Merci d'avance  :jap:  
 
 :hello:


'lut ! [:astrid72]  
Il y a un DUT génie termique et energie qui existe mais je n'en sais pas plus

n°1901704
Spykou
Pting jtrouvpa de citation !!!
Posté le 27-08-2008 à 11:51:30  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


'lut ! [:astrid72]  
Il y a un DUT génie termique et energie qui existe mais je n'en sais pas plus


 
 
Merci pour ta réponse je vais essayer de me renseigner pour en savori d'avantage.
D'autres personnes ont-ils des connaissances quant aux orientations possibles dans ce domaine ?  :)


---------------
"Ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément", BOILEAU
n°1901833
henri-alex​andre
Posté le 27-08-2008 à 12:58:26  profilanswer
 

Spykou a écrit :

J'ai l'impression de faire un bide avec mon topic ^^
ce serais cool que vous m'aidiez ... :)


 
Ce n'est pas que tu n'as pas de réponse en 2 heures que tu fais un bide hein. Un forum n'est pas un tchat, n'est ce pas ?  ;)  
 
Sinon, pour répondre à ta question (tu vois, on y répond), il y a plusieurs formation en IUT ou à la fac (licence et Master) avec l'intitulé "énergies nouvelles", "énergies renouvelables", "énergie".  
Sinon, certaines formations d'ingénieurs permettent aussi d'accéder aux métiers que tu vises.

n°1901834
yieyie
Posté le 27-08-2008 à 12:58:56  profilanswer
 

Si peu de gens repondent c'est parce que le sujet de ton topic n'est pas assez precis....essaie quelque chose comme "energies renouvelables, quelles etudes ?"
 

n°1902656
Spykou
Pting jtrouvpa de citation !!!
Posté le 27-08-2008 à 21:38:59  profilanswer
 

En effet très bonen idée  
Merci henri Alexandre


---------------
"Ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément", BOILEAU
n°1906274
Spykou
Pting jtrouvpa de citation !!!
Posté le 29-08-2008 à 16:04:41  profilanswer
 

up


---------------
"Ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément", BOILEAU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Energies renouvelables, quelles études ?

 

Sujets relatifs
[CDI] Ingénieur d'études et développement confirmé JAVA/J2EEVente en alternance à L'IFFA - Etudes en Angleterre . Au Choix
[CDI-Paris/Créteil] Ingénieur Etudes et développement PHP[CDI] Ingénieur Etudes et Développement Java/J2EE (COHERIS Rhône Alpes
[CDI][Paris] Ing Etudes et Développement JAVA/J2EE (Aston Carter)[CDI][Paris] Ingénieur Etudes et Développement .NET 3.5 (Aston Carter)
Reprendre les études : un Master en congé sans soldeun travail pendant les études ??
Peut-on continuer les etudes apres reorientation?études aux USA / devenir resident
Plus de sujets relatifs à : Energies renouvelables, quelles études ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR