Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic unique] Georgia Institute of Techology (Metz & Atlanta)

n°1084937
fhr
Posté le 03-06-2007 à 21:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
arf c'est pourri ça, moi j'aurais voulu faire une année à Atlanta sans les semestres à Toulouse et Metz :'(

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 21:03:29  profilanswer

n°1084985
fhr
Posté le 03-06-2007 à 21:34:07  profilanswer

bah ouais mais deja que j'ai fait 5/2 et que j'aimerais bien faire une thèse, alors si je rallonge d'un an je vais pas bosser avant 40 ans :D

n°1086010
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 15:00:55  answer

ouai c'est bon hein, moi mon diplome GT je vais l'avoir a 25 ans :D

n°1086088
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 15:35:17  answer

Quand vous dites : "il y a la possibilité d'avoir un job équivalent à un type du groupe A."

Ok vous pouvez avoir le job mais est-ce que le salaire suit et est équivalent à un type du groupe A ? D'avance excusez moi si cela a été déjà dit (malgré que j'ai lu les 3 pages).

Sinon autre question, est-il arrivé à des personnes diplômées de GaT de faire autre chose que de l'engineering à leur retour en france (Genre, plutôt domaine de l'audit, banques d'affaires, des jobs qu'ils n'auraient pas forcément eu sans ce double diplome)

Merci d'avance pour vos réponses :jap:.

n°1086904
GatechStud​ent
Posté le 04-06-2007 à 20:55:12  profilanswer

Oui, c'est mon cas, ingenieur groupe B + Gatech, je viens de signer pour de l'audit financier dans un big4...Job auquel je n'aurais absolument pas pu pretendre sans mon diplome de Gatech...Ou alors avec un Master en ecole de Co a la place. Pour le salaire c'est bien au dessus de la moyenne d'un groupe B "classique", mais pas trop comparable aux moyennes des ecoles car un tout autre domaine...Je ne pense pas que ce soit aussi haut que celui d'une ecole du groupe A.

Donc clairement, ca te permet de postuler a des postes "groupe A" avec un salaire un peu en dessous, mais apres a toi de faire tes preuves pour les rattraper avec le temps.

n°1087386
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 04-06-2007 à 23:34:59  profilanswer

GatechStudent a écrit :

Oui, c'est mon cas, ingenieur groupe B + Gatech, je viens de signer pour de l'audit financier dans un big4...Job auquel je n'aurais absolument pas pu pretendre sans mon diplome de Gatech...Ou alors avec un Master en ecole de Co a la place. Pour le salaire c'est bien au dessus de la moyenne d'un groupe B "classique", mais pas trop comparable aux moyennes des ecoles car un tout autre domaine...Je ne pense pas que ce soit aussi haut que celui d'une ecole du groupe A.

Donc clairement, ca te permet de postuler a des postes "groupe A" avec un salaire un peu en dessous, mais apres a toi de faire tes preuves pour les rattraper avec le temps.

zviato aussi mais

Spoiler :

il nous a toujours pas dit son salaire:)

n°1087397
Papejp
Posté le 04-06-2007 à 23:42:40  profilanswer

fhr a écrit :

arf c'est pourri ça, moi j'aurais voulu faire une année à Atlanta sans les semestres à Toulouse et Metz :'(

Pour les ENSAM, ENSEA, ENSEEIHT et autres écoles qui envoient des étudiants à GT(L) : vous n'avez pas la possibilité de partir direcement à Atlanta et passer 1ans (ou 1 an et demi) sur place?

A supélec, beaucoup partent directement, sans passer par la case Loraine (ce qui n'allonge pas les études donc)

Message édité par Papejp le 04-06-2007 à 23:43:10
n°1087606
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-06-2007 à 10:11:26  profilanswer

Supélec ont un partenariat beaucoup plus  avancé, dans le sens, où il est assez agé, que les profs et personnel administratif y consacrent plus de temps. et même en général, les Supélec sont vraiment l'école où le départ à l'étranger se fait assez facilement (en 2A comme 3A), alors qu'à l'ENSEA c'est tout de même l'élite qu'on laisse partir à l'étranger et uniquement en 3eme année.

Le passage par le 1er semestre de 3A à l'ensea suivi de GTL (payant!!!) avant GT, fut l'argument qui m'as poussé à ne pas candidater pour GT(L).  
En plus comble du truc, les pauvres enséarques glandent un peu moins de 4 mois entre GTL et GT, soit à une semaine près la durée minimale du PFE.

n°1087653
GatechStud​ent
Posté le 05-06-2007 à 10:44:55  profilanswer

Normalement a l ENSEEIHT tu as la possibilite de partir 1 an directement a Atlanta. On nous en a parle, mais dans les faits je ne connais personne l'ayant fait. Dans ce cas, il faut savoir que ton Master va te couter pres de 2 fois plus cher (2 semestres plein pot), sachant que le premier tu n'auras aucune possibilite de decrocher un assistanship.

n°1087730
fhr
Posté le 05-06-2007 à 11:36:52  profilanswer

GatechStudent a écrit :

Normalement a l ENSEEIHT tu as la possibilite de partir 1 an directement a Atlanta. On nous en a parle, mais dans les faits je ne connais personne l'ayant fait. Dans ce cas, il faut savoir que ton Master va te couter pres de 2 fois plus cher (2 semestres plein pot), sachant que le premier tu n'auras aucune possibilite de decrocher un assistanship.

Ah merci pour ce renseignement; je préfère largement faire une année à Atlanta que de me taper 6 mois à Toulouse + 6 mois à Metz + un bout d'année à Atlanta, même si ça coûte plus cher. Par contre j'ai pas bien compris l'histoire de l'assistantship  :??:  

Normalement cette après midi je rencontre le responsable des relations internationales de l'ENSEEIHT, je devrais avoir plus d'infos.

Merci à tous ceux qui me répondent en tout cas  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 11:36:52  profilanswer

n°1087743
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 11:45:59  answer

Assistantship, c'est avoir un job d'assistant de TP ou TD dans l'univ qui te permet, puisque tu es remunéré, d'alléger les coûts de la scolarité (forcément puisque tu gagnes des $USD / months). Bref, avoir un job sur place, ce n'est pas négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 11:49:44
n°1087747
fhr
Posté le 05-06-2007 à 11:48:28  profilanswer

ok, mais qu'est ce qui fait que si je ne passe pas par GTL, je ne pourrais pas avoir d'assistantship ?

n°1087756
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 11:51:24  answer

Je ne connais pas le fonctionnement précis de GaT mais je pense qu'il y a des prérequis comme une durée minimum a avoir passé dans l'univ ou quelque chose comme ça.

Des personnes beaucoup plus calées, qui sont ici, pourront répondre de façon plus précise à cette question.

n°1087829
Papejp
Posté le 05-06-2007 à 12:57:00  profilanswer

Tu peux en avoir pour ton premier semestre, mais dans ce cas il faut avoir pris contact avec des profs avant de partir et espérer qu'ils t'en donnent un à ton arrivée.
Une solution plus efficace est de passer par les anciens de ton école qui y sont et de faire en sorte qu'ils te présentent à leurs prof...

Pas évident à avoir pour le premier semestre, il faut s'accrocher c'est sûr

n°1087889
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 13:21:19  answer

Dzama a écrit :

Supélec ont un partenariat beaucoup plus  avancé, dans le sens, où il est assez agé, que les profs et personnel administratif y consacrent plus de temps. et même en général, les Supélec sont vraiment l'école où le départ à l'étranger se fait assez facilement (en 2A comme 3A), alors qu'à l'ENSEA c'est tout de même l'élite qu'on laisse partir à l'étranger et uniquement en 3eme année.

POOOOOONNNNNN  :whistle:

Dzama a écrit :

Le passage par le 1er semestre de 3A à l'ensea suivi de GTL (payant!!!) avant GT, fut l'argument qui m'as poussé à ne pas candidater pour GT(L).
En plus comble du truc, les pauvres enséarques glandent un peu moins de 4 mois entre GTL et GT, soit à une semaine près la durée minimale du PFE.

:whistle: le seul ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 13:21:32
n°1088103
GatechStud​ent
Posté le 05-06-2007 à 14:50:10  profilanswer

Pour l'assistanship, l'ideal c'est de prendre contact avec des prof d'Atlanta en passant par ceux de GTL. Pour les Supelecs ou ceux qui ont un tres bon GPA a GTL, il y a un certain nombre de places "reservees".

L'assistanship ca peut etre bien mieux qu'un salaire mensuel. Si tu arrives a le decrocher avant ton depart pour Atlanta ou tres tres rapidemment la-bas, GT t'annule completement les frais de scolarite (les 10 000 USD :-)  ), et en plus tu es paye :-)

n°1088168
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-06-2007 à 15:13:58  profilanswer

Ouais par élite, je voulais dire le premier tiers de promo, qui au sens taupin constitue une élite, mais pas forcément au niveau professionnel.

Le seul argument?, complètement ouais. Il est clair qu'à durée d'études équivalentes, j'aurais pris GT devant IIT, même si c'est plus cher de quelques K$.

n°1088237
phan_tom_9​9
Posté le 05-06-2007 à 15:39:12  profilanswer

hello tout le monde !
sympa ce topic !
UTC + GT alumni Spring 06, à votre service :)

n°1088346
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 05-06-2007 à 16:13:10  profilanswer

Est il possible de ne passer que 2 semestres ( a la place de sa troisieme annee et pour un double diplome) a GT et d avoir un assistanship ?  
(ce qui voudrait dire que on finirait sa scolarite encore plus tot car on aurait pas a faire de stage. Et en plus sans avoir a payer GT  :sol: )

n°1088547
phan_tom_9​9
Posté le 05-06-2007 à 17:14:47  profilanswer

ça dépend du programme de l'école française ainsi que de leur flexibilité...

en théorie, si tu valides tous tes crédits en 2 semestres alors il n'y a pas de souci du côté de GT mais j'en doute car le stage rapporte des crédits la plupart du temps, de même que les cours français validés (souvent en 3e année)

n°1088591
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 17:25:21  answer

Dzama a écrit :

Ouais par élite, je voulais dire le premier tiers de promo

Moi je dirais la première moitié... et encore
phan_tom_99: Bienvenue :) Je t'ai ajouté a la liste

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 17:27:11
n°1132114
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 11:41:42  answer

(up deguisé) : et le golf de GTL il est bien ? :D

n°1133499
apoel
Posté le 22-06-2007 à 18:49:59  profilanswer

zviato a écrit :

Bah potentiellement oui, le Master c'est 30 Crédits... un cours c'est 3 crédits. Full Time c'est 4 cours, mais tu peux prendre plus si tu veux.

Si t'as le courage de limer 5 cours / semestre + faire du assistant... bah faut y aller :D Mais déjà à la base 4 cours (surtout que tu pourras pas dans ce cas la prendre que des cours pipo, il te faudra assurer ta Major) techniques c'est beaucoup de taf à la maison (rien à voir avec la branlette d'école d'ingénieur...)

Comment ils attribuent les assistanship ?  
lancer de des ?
Notes ?
Coucher avec un prof ?

n°1134054
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 22:13:10  answer

Moi j'ai une question essentielle, est-ce qu'i y a des cours de Russe a GTL et Atlanta ? :o

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2007 à 22:13:24
n°1138017
S-e-B
Posté le 25-06-2007 à 14:36:13  profilanswer

Salut à tous

Après un petit moment de silence, je reviens pour vous dire que je suis accepté à Georgia Tech en Mechanical Engineering !

A bientôt donc pour ceux qui y seront aussi ;-)

n°1155233
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 00:40:49  answer

Bienvenue a toi S-e-B

Au fait, sur les papiers que j'ai reçu de GaTech, ils demandent de s'inscrire en ligne sur leur site au mois d'aout... Ils demandent quoi ?
Parceque je vais devoir faire ça depuis mon lieu de stage à l'étranger

n°1163114
S-e-B
Posté le 04-07-2007 à 12:14:10  profilanswer

Salut!

Pour les papiers, j'ai appelé GTL et on m'a dit de venir à la rentrée avec de ce que j'ai reçu par courrier. Je doit filer une attestation de langue maternelle et mes résultats définitifs de l'ensam. Je verrai ça avec eux.

Sinon, j'ai été faire un tour dans la boutique indiquée en bas de la liste des bouquins à acheter : ils ont normalement un pack pour chaque élève qui doit arriver en fin de semaine.

Enfin, pour la résids, j'attends toujours les papiers d'inscription...

Wait & See.

A bientôt.

n°1163303
CASUAL_FIR​M_BASTIA
CAMPA MUZZO O MORE MERZU
Posté le 04-07-2007 à 13:01:21  profilanswer

zviato a écrit :

Sals S-e-B

Faudras que tu nous donnes ton n° de Kgibs, j'ai l'intention de revenir usiner les conscrits à la rencale et il me faut une piaule à la Résids :D

On a tout compris  :pt1cable:  

---------------
http://arghjusta.miniville.fr/sec
n°1163495
Edwardkei
Posté le 04-07-2007 à 14:06:03  profilanswer

CASUAL_FIRM_BASTIA a écrit :

On a tout compris  :pt1cable:

C'est le but... :o

n°1164283
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-07-2007 à 18:11:41  profilanswer

et ils croient être si incompréhensibles que ça...

n°1171337
Blackhawk8
Posté le 06-07-2007 à 15:21:15  profilanswer

Pour faire une carriere aux etats unis, d'apres vous c'est indispensable d'effectuer un master dans une école de ce type ?
Mon ecole propose de faire un master a georgia tech, ainsi qu'une autre en californie apres obtention du diplome d'ingénieur.

Je souhaite travailler aux states mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution, la plus facile etc...
Ou bien effectuer directement un stage de 3e année sur l'autre continent et esperer une offre de job

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 06-07-2007 à 15:22:13
n°1172437
Blackhawk8
Posté le 07-07-2007 à 09:35:42  profilanswer

Personne n'a fait georgia tech dans le but de travailler la bas ?

n°1172502
CASUAL_FIR​M_BASTIA
CAMPA MUZZO O MORE MERZU
Posté le 07-07-2007 à 11:11:51  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pour faire une carriere aux etats unis, d'apres vous c'est indispensable d'effectuer un master dans une école de ce type ?
Mon ecole propose de faire un master a georgia tech, ainsi qu'une autre en californie apres obtention du diplome d'ingénieur.

Je souhaite travailler aux states mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution, la plus facile etc...
Ou bien effectuer directement un stage de 3e année sur l'autre continent et esperer une offre de job

Le gros problème est l'obtention d'un VISA de travail a l'issue de ton programme. Pour la majorité des gens présents sur ce forum ca sera un H1-B qui permet aux travailleurs très qualifiées d'etre employés aux USA. Il y a un critère sur ton education pour l'obtention de ton visa et donc forcément si tu as un diplome d'une grosse université americaine ca sera plus simple que si tu as juste ton diplome francais.

De plus a l'issue de ton diplome tu auras le droit de bosser un an aux US en tant que OPT (OPERATIONAL TRAINING) chose que tu n'auras pas le droit a l'issue de ton stage.  

En résumé ce n'est pas indispensable mais c'est plus simple qu'avec uniquement un stage.

---------------
n°1173126
Blackhawk8
Posté le 07-07-2007 à 19:10:31  profilanswer

oui je comprend tout le probleme du visa

Autrement, de ceux qui on fait cette université, personne n'est resté vivre aux states ?

n°1173631
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2007 à 11:13:04  answer

coucou a tous depuis st petersbourg ;)

n°1173698
CASUAL_FIR​M_BASTIA
CAMPA MUZZO O MORE MERZU
Posté le 08-07-2007 à 12:28:02  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

oui je comprend tout le probleme du visa

Autrement, de ceux qui on fait cette université, personne n'est resté vivre aux states ?

A notre époque ce systeme de OPT n'etait pas en place, donc c'etait très dur de trouver un travail.  

Mais maintenant de plus en plus de personnes restent.  

Après il te reste la solution VIE, mais bon il faut avoir pas mal de chance pour en trouver un  ;)  

---------------
n°1174120
Blackhawk8
Posté le 08-07-2007 à 17:27:20  profilanswer

le fait d'avoir effectué un cursus type Master aux US n'est pas prejudiciable lorsqu'on veut obtenir un emploi en france ?
Il semblerait que certaines boites n'aiment pas, mais dans les fait je ne sais pas a quoi m'attendre

Message édité par Blackhawk8 le 08-07-2007 à 17:49:37
n°1174673
apoel
Posté le 08-07-2007 à 22:45:19  profilanswer

Ouais les doubles diplomes c'est la classe  :sol:  (et en plus j'ai entendu dire que les doubles diplomes etaient tous beaux  [:arwenalia]   :o )

:D

Message édité par apoel le 08-07-2007 à 22:45:40
n°1175971
Blackhawk8
Posté le 09-07-2007 à 19:00:58  profilanswer

Je suis quand même etonné de voir plusieurs diplomé Georgia tech qui sont revenus en france. Pourtant si c'est pour bosser en france il est aussi bien de faire le master dans une grande ecole classe A

n°1176045
phan_tom_9​9
Posté le 09-07-2007 à 19:25:23  profilanswer

Je bosse en France avec mon master mais là j'ái envie de bouger et ,pm Master m'a permis/me permet de garder des contacts avec les USA pour y retourner bosser.
De plus aujourd'hui je suis plutot ouvert a d'autres destinations (en Europe et Asie-Pacifique) et le Master donne clairement un avantage cote reconnaissance du diplome

n°1176243
apoel
Posté le 09-07-2007 à 20:53:00  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je suis quand même etonné de voir plusieurs diplomé Georgia tech qui sont revenus en france. Pourtant si c'est pour bosser en france il est aussi bien de faire le master dans une grande ecole classe A

Je ne suis absolument pas etonne:

-Meme avec un master US il n'est pas si trivial de bosser au US (visa, preference des locaux toussa)
-J aurais tendance a penser (mais cela est peut etre faux, je ne me base que sur mon experience personnelle) que globalement, les boites US n'en ont rien a branler de ton double diplome, contrairement aux entreprises francaises qui ont tendance a le valoriser (d'ou l'interet dee retourner en france)....
-Certain on le mal du pays (meme si on gueule dessus, finalement on l'aime bien notre pays.....)

Quand a faire un master dans une ecole du groupe A;
- Ce n'est pas toujours possible (existe t'il un accord permettant de un master dans une de ces ecoles a la place de sa troisieme annee ?)
- Une ecole du groupe A reste une ecole francaise. Tu perds tout ce qui est lie au changement de culture (methode de travail, facon de penser etc...)
- Ce ne sera pas forcement plus valorise que ton double diplome (reconnaissance du Master en France ?, a l'etranger (boulot future, credibilite face aux collegues americains etc.....)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] MSc & MA aux US[topic unique] Inscriptions Ravel
[topic unique] TREMPLIN 2 2007(Topic unique) Ete pr apprendre l'anglais (ucla?)
[ Topic unique Bac ES !!!!!][Topic unique?] Le topic des M1 sans M2
> Au secours , à l'aide, Mba institute ou inba (Esc Troyes)[Topic unique] Etudier / Travailler dans la communication
• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Georgia Institute of Techology (Metz & Atlanta)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR