Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Georgia Institute of Techology (Metz & Atlanta)

n°3267203
thomase
Posté le 30-04-2011 à 19:17:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Étant donné qu'il part en undergrad il aura le temps de faire son networking et trouver des portes dérobées pour décrocher son working permit, donc ça devrait le faire. Sinon passer par la case PhD pour encore augmenter les chances de pouvoir rester.

Je ne sais plus trop comment ça marche, avec le visa on peut rester jusqu'à 2 ans pour bosser à moins que ce ne soit réservé qu'aux MSc/PhD.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 19:17:24  profilanswer

n°3267206
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 19:19:13  answer

Stodaire a écrit :

Mais c'est des oufs :o

Nan sérieusement, tu fais prépa, une école d'ingé, et tu pars ensuite en graduate.

Sinon tu vas te planter lamentablement comme une grosse merde quand tu vas t'apercevoir que tu peux pas trouver de boulot la bas, et que ton diplome ne vaut pas un clou dans ton propre pays.

n°3267212
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 30-04-2011 à 19:30:52  profilanswer

Pourquoi je vais me planter? :o  
Après un des meilleurs undergraduates d'aerospace du monde, je pense que je peux trouver un bon master :o

n°3267218
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 30-04-2011 à 19:34:45  profilanswer

[:balaste]  

n°3331695
Mervinside
Posté le 31-05-2011 à 20:48:07  profilanswer

Drap' en prévision d'un futur DD :o

n°3331702
Mervinside
Posté le 31-05-2011 à 20:49:18  profilanswer

Pour info GT est aussi accessible en DD avec l'ICN Business School et Grenoble Ecole de Management

n°3332094
aka70
Meh, why u no click
Posté le 31-05-2011 à 22:35:38  profilanswer

Mervinside a écrit :

Pour info GT est aussi accessible en DD avec l'ICN Business School et Grenoble Ecole de Management

Icn ?...wtf

---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3412458
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 02:09:15  answer

Salut, j'ai une petite question a propos des formations proposées par GT Lorraine. Donnent-elles le droit à l'OPT (Stage en entreprise) aux Etats-Unis?

n°3412459
predator_d​u_93
Posté le 03-07-2011 à 02:13:29  profilanswer

C'est le cursus complet qui te donne accès à un visa de stage aux US. Si tu vas que à GT Lorraine et pas aux US (quel interêt ?) ... ça marche pas  [:otaivz:3]  

PS : I'm a Yellow Jacket :o

n°3597315
myroad
Posté le 11-11-2011 à 19:28:17  profilanswer

Bonjour,

je suis à l'Enseeiht et je m'intéresse à ce cursus. Je suis en dilemne pour savoir si je continue ma formation là-bas ou pas, pour un Master CS (voire ECE). J'aimerais donc en savoir plus sur ce que ça m'apportera. En fait j'aimerais bien travailler au USA peut-être 5 ans, puis revenir en France.

Si j'ai bien compris, l'avantage de ce double-diplôme est entre autre le Visa d'1 ou 2 ans permettant de trouver un stage de préembauche au USA. Y'a-t-il beaucoup de Français voulant aller au USA qui ne trouve pas un tel stage ou ne se font pas embauché après les stages?

Pour les salaires, j'ai jeté un coup d'oeil au stats officiels de GT et la moyenne est de 70k/an, mais la fourchette basse n'est que de 30k en moyenne ! Pour un Français diplômé de GT, on est plutôt fourchette moyenne ou basse? Ah et quelle est la taille d'une promo de CS?(info trouvé nulle part)

Pour la localisation, dans quels états trouvent t-on facilement du taf? Un peu partout j'imagine.

Message cité 2 fois
Message édité par myroad le 11-11-2011 à 19:31:34
mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 19:28:17  profilanswer

n°3597927
predator_d​u_93
Posté le 12-11-2011 à 01:34:36  profilanswer

myroad a écrit :

Bonjour,

je suis à l'Enseeiht et je m'intéresse à ce cursus. Je suis en dilemne pour savoir si je continue ma formation là-bas ou pas, pour un Master CS (voire ECE). J'aimerais donc en savoir plus sur ce que ça m'apportera. En fait j'aimerais bien travailler au USA peut-être 5 ans, puis revenir en France.

Si j'ai bien compris, l'avantage de ce double-diplôme est entre autre le Visa d'1 ou 2 ans permettant de trouver un stage de préembauche au USA. Y'a-t-il beaucoup de Français voulant aller au USA qui ne trouve pas un tel stage ou ne se font pas embauché après les stages?

Pour les salaires, j'ai jeté un coup d'oeil au stats officiels de GT et la moyenne est de 70k/an, mais la fourchette basse n'est que de 30k en moyenne ! Pour un Français diplômé de GT, on est plutôt fourchette moyenne ou basse? Ah et quelle est la taille d'une promo de CS?(info trouvé nulle part)

Pour la localisation, dans quels états trouvent t-on facilement du taf? Un peu partout j'imagine.

Tu pourras en effet faire un stage ... il y a déjà quelques années ... tu pouvais faire un COOP d'une égale au temps passé à Atlanta à l'université pendant ton Master (genre max 9 mois ...)

Après comme t'es français, fort probable que tu te prennes des "sorry, but we do not sponsor visas" assez massifs :jap:

Les français (ENSAM, Supelec, et autres écoles) qui restent la bas sont marginaux, et passent souvent a travers les mêmes filières (ex : à une époque y'avait du Schlumberger, du Nortel, je sais plus si ça continue), cela concerne peu de monde ... et les "élus" le sont souvent avant même de partir ... plusieurs autres arrivent à rester au travers de VIE. La méthode la plus sure est  de pécho une ricaine :o (Gtda.org is there for you then :o)

[:mark68:2]  [:djidee:3]  [:otaivz:3]  

n°3598126
myroad
Posté le 12-11-2011 à 11:21:51  profilanswer

Ok, merci pour ta réponse.

Je suis un peu déçu par ce problème de visa. Je croyais qu'avec GT, bien classé en ingénieurie et réputé, il n'y aurait pas de problème de recrutement même pour les étrangers. Pourquoi les entreprises refusent de sponsoriser les visa? A cause des papiers + coût? N'y aurait-il pas moyen de négocier à la baisse son salaire pour compenser ces démarches?

Sinon oui j'ai penser Schlumberger qui sponsorise toujours ce programme d'échange. Mais bon du coup si c'est pour revenir en France à cause du Visa, c'est un peu l'échec. L'intérêt de ce double-diplôme est donc juste dans l'enrichissement culturelle / linguistique au USA, mais ça ne vaut trop pas les 20000$ de frais.

n°3599016
predator_d​u_93
Posté le 13-11-2011 à 13:24:23  profilanswer

myroad a écrit :

Ok, merci pour ta réponse.

Je suis un peu déçu par ce problème de visa. Je croyais qu'avec GT, bien classé en ingénieurie et réputé, il n'y aurait pas de problème de recrutement même pour les étrangers. Pourquoi les entreprises refusent de sponsoriser les visa? A cause des papiers + coût? N'y aurait-il pas moyen de négocier à la baisse son salaire pour compenser ces démarches?

Sinon oui j'ai penser Schlumberger qui sponsorise toujours ce programme d'échange. Mais bon du coup si c'est pour revenir en France à cause du Visa, c'est un peu l'échec. L'intérêt de ce double-diplôme est donc juste dans l'enrichissement culturelle / linguistique au USA, mais ça ne vaut trop pas les 20000$ de frais.

Elles refusent de sponsoriser les visa parce qu'elles préfèrent pas s'emmerder et embaucher des américains qui sortent de cette université, plutôt que de prendre des français. Pour construire des bagnoles un ingénieur américain est tout autant qualifié qu'un ingénieur français ...

Négocier son salaire à la baisse c'est une mentalité de paillasson, les ricains détestent ça ... ils embauchent des winners, pas des tafioles ... [:mark68:2]

Schlumberger, je sais plus si y'a encore des étudiants sponsorisés ... mais à une époque, le truc était réservé à des mecs qui jouaient au golf avec des responsables de GT avant même de rentrer dans le programme  :sarcastic:

[:otaivz:4]

Message édité par predator_du_93 le 13-11-2011 à 14:17:35
n°3687151
JRMA
Posté le 29-01-2012 à 15:09:19  profilanswer

Bjr , j'ai comme projet   d'aller a GT atlanta après avoir mon diplôme d'ingénieur , j'aurais voulu savoir si pour y entrer il fallait être une tète ,( la moyenne qu'on doit avoir ...) si après on peut avoir la nationalité américaine en gardant celle française et si a la fin du graduate on trouvez facilement du travail au etat unis pres des grandes ville .
Merci

n°3687425
predator_d​u_93
Posté le 29-01-2012 à 19:58:23  profilanswer

JRMA a écrit :

Bjr , j'ai comme projet   d'aller a GT atlanta après avoir mon diplôme d'ingénieur , j'aurais voulu savoir si pour y entrer il fallait être une tète ,( la moyenne qu'on doit avoir ...) si après on peut avoir la nationalité américaine en gardant celle française et si a la fin du graduate on trouvez facilement du travail au etat unis pres des grandes ville .
Merci

1. Non faut pas être une tête ... si tu es dans une école qui propose un double cursus avec GT ... en général un truc genre 1er Tiers de ta promo suffit ... et les tests TOEIC/TOELF/GRE ... ça se travaille
2. Non tu peux pas avoir la nationalité américaine, ou alors faut  [:nikolaps] avec une amerloc mais ça c'est une autre histoire ...  
3. Très difficile d'avoir un permis de travail, la plupart des français qui y bossent après cette université (et qui sont pas mariés avec des américaines) sont passés par des VIE ou des contrats d'expatriation avec des boites françaises  

[:speedboyz30:5]  

PS : Pourquoi GT et pas une fac "mieux" ? (Berkeley, MIT, Caltech, etc ...)

n°3688649
JRMA
Posté le 30-01-2012 à 19:02:52  profilanswer

Ok , Merci pour ta réponse  
Oui j'hesité entre géorgia tech et berkeley les autres facs prestigieuse  sont a environ 20 000 euro l'année et n'ayant qu'un budget que de 30000 euro pour 2 ans j'ai trouvé georgia tech pas si mal .
Comment pouvont nous avoir la green card , je connaissais une amis a ma soeur qui est allé a la fac au etat unis pour faire un   graduate et elle a ensuite obtenue la green card  , que sont les conditions pour qu'ils vous donne  la green card?

Message édité par JRMA le 30-01-2012 à 19:13:44
n°3784221
Romain404
Posté le 13-04-2012 à 22:05:13  profilanswer

myroad a écrit :

Bonjour,

J'ai fait l'N7 aussi et je suis a GT en ce moment , contacte moi si tu as des questions.
La notion de taille de promo n'a pas de sens aux USA, chacun choisit plus ou moins les cours qu'il veut. Et j'ai un pote N7 TR/ GT CS qui va travailler chez Apple a 110 k$ par an, donc ca n'arrive pas qu'aux autres ^^

n°3784253
myroad
Posté le 13-04-2012 à 22:17:09  profilanswer

J'ai arrêté de candidater à GT. Y'avait trop d'obstacles, notamment le visa de travail, et le fait que ma famille me préfère pas trop à l'écart. N'empêche, rien que pour le fait d'étudier au USA, je regrette déjà un peu!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] MSc & MA aux US[topic unique] Inscriptions Ravel
[topic unique] TREMPLIN 2 2007(Topic unique) Ete pr apprendre l'anglais (ucla?)
[ Topic unique Bac ES !!!!!][Topic unique?] Le topic des M1 sans M2
> Au secours , à l'aide, Mba institute ou inba (Esc Troyes)[Topic unique] Etudier / Travailler dans la communication
• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Georgia Institute of Techology (Metz & Atlanta)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)