Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic unique] Georgia Institute of Techology (Metz & Atlanta)

n°1065167
CASUAL_FIR​M_BASTIA
CAMPA MUZZO O MORE MERZU
Posté le 23-05-2007 à 00:58:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir a tous, etant un illustre (ou pas) ancien de cette universite, je vais tacher d'eclairer votre lanterne.

 

Tout d'abord je suis un ancien de l'ENSEA qui a un accord de double diplome avec Georgia Tech en ECE. Etant de la promotion 2003 de l'ENSEA, j'ai ete diplome en Fall 2003 de GT.

 

Alors on va commencer par ce qui fache en premier, effectivement le sejour a Metz c'est le souci de ce programme. Mais comme le dit Zviato n'en parlez pas lors des entretiens, ca ne peut apporter que de la confusion et ce n'est pas visible sur votre diplome. Aussi il faut voir que les frais de scolarite aux USA sur 2 semestre ca monte a quasiment 16.000 $ et la ca devient vraiment chaud a payer. Donc metz c'est pas si mal que ca au final, en plus l'ambiance est pas mal.

 

Oui zviato j'ai donc manifestement ete present a Metz en meme temps que toi. Par contre ma memoire flanche (ce qui est normal vu que je n'y suis reste que 4 mois) et je ne me souviens plus trop a quoi tu ressembles. Du BDE je me souviens du grand chef dont les initiales etaient A.K. et un dont le surnom etait stratos. Bon par contre j'etais pas au courant de vos conflits avec les types de supelec, il faut dire aussi que notre seule implication aux arts consistait a squatter le gymnase pour jouer au foot quand les gadzarts n'y etaient pas. Oui parce que quand ils y etaient on nous a gentiment fait comprendre que voila quoi, fallait attendre  :D  Par contre votre repas gastronomique etait fameux, toutes mes felicitations.

 

Ensuite j'ai zappe le stage de fin d'etudes pour des raisons administratives ENSEA et je suis donc parti a Atlanta en Fall. Alors effectivement j'avais fait le choix de pas faire de GA/TA pour profiter au maximum sur place, avec le recul c'est un peu con c'est sur, mais bon on se refait pas. Si vous en voulez un, il faut mettre la pression des votre arrivee a Metz en lechant au maximum, je ne vous le cache pas. Pour ce qui est du financement de mon expedition, j'avais eu une bourse speciale de ma region de 4500 euros a peu pres, et le reste merci papa. Par contre pour le budget, je ne me souviens de pas grand chose.

 

Je passe sur la vie etudiante, les precedents posteurs ont tout dit, je rajoute juste une anecdote personnelle qui se passe a l'immigration de l'aeroport d'Atlanta, le type commence a faire du zele jusqu'a la question et vous allez etudier ou ? "here a georgia tech" il a souri a arrete de regarder les papiers et merci ciao. Vous serez comme des princes dans la ville tellement l'universite est cotee. Ensuite malheureusement vision a ete demoli, il reste neanmoins le 1150 et la loca luna et dites vous bien que vous aurez de quoi faire sur place meme si nous on privilegiait plutot les soirees orgiesques dans des maisons privees. Pour chopper bon ben je vais etre franc, il va falloir viser dans le non americain (il y a des exceptions bien sur).

 

L'apres GT, perso, j'ai eu un cursus assez special vu que je suis rentre en France pour faire mon stage de fin d'etude en management, chose qui etait impossible aux USA. Mais ensuite j'ai ete embauche pour faire un VIE aux USA et j'y suis donc retourne, VIE dont le critere de selection etait d'avoir fait des etudes a l'etranger. Et la j'ai pu constater que dans mon milieu c'est super reconnu. Par exemple mon boss americain etait en transe chaque fois qu'un client etait dans les parages "ouii tu te rends compte il a reussi a avoir un master de georgia tech a 23 ans, c'est un geniiiie". Bref aux USA c'est super repute. Par contre en France, ca l'est moins mais ca vous permettra d'avoir des postes d'ecole de groupe A comme ce fut le cas pour un camarade embauche dans une compagnie petroliere de la defense. Au niveau des salaires c'est dur a quantifier vu que ca depend quand meme beaucoup de la personne.

 

Depuis un nouveau systeme a ete invente pour l'apres remise de diplome, vous aurez le droit de rester un an aux US pour bosser. Ce qui vous permet de mettre le pied a l'etrier a peu pres partout, et avec un diplome de GT vous aurez l'occasion. Et puis apres vous pourrez enchainer sur un J1 ou un mariage (blanc ou reglo). Pas mal de types restent faire des Phd , par contre pour les MBA c'est plus chaud pour une raison tres simple qui est que seuls les tops MBA sont raisonnables a faire pour des etudiants francais, car si vous devez rentrer en france ca sert a rien d'avoir mis 30.000 $ dans un diplome qui vaut rien. Et les tops MBA sans avoir bosse avant vous pouvez oublier. A noter que vos notes a GT sont importantes pour la suite de votre carriere si vous voulez rester la bas, donc prenez quand meme les cours au serieux.

 

Sinon au point de vue personnel, j'ai peut etre plus de souvenirs a GT que dans mon ecole Francaise. La je suis en expatrie dans la boite ou j'ai fait mon VIE pour tres peu de temps encore, tout une experience que j'aurais jamas eu sans GT. Je retourne d'ailleurs a Atlanta de temps a autre pour mon taf, et je vois des collegues qui sont encore en Phd et je passe le week end la bas, les souvenirs remontent  :sol:


Message édité par CASUAL_FIRM_BASTIA le 23-05-2007 à 01:05:18
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 00:58:25  profilanswer
 

n°1065721
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 11:27:54  answer
 

Merci :)

n°1071378
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 12:01:56  answer
 

CASUAL_FIRM_BASTIA, j'ai des questions entre Enséarques:
Comment ca se passe pour la spé de 3A, est-ce qu'on est assuré d'avoir automatiquement notre premier choix? Car j'ai vu qu'il fallait des cet été transférer des crédits a Metz.....

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2007 à 14:31:43
n°1071412
GatechStud​ent
Posté le 26-05-2007 à 12:43:55  profilanswer
 

Hello,
 
Pour le recensement : Je suis ENSEEIHT/Gatech (ECE) rentre il y a 10 jours d'Atlanta.
 
If you need any information...just ask.

n°1071519
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 14:39:05  answer
 

GatechStudent a écrit :

Hello,
 
Pour le recensement : Je suis ENSEEIHT/Gatech (ECE) rentre il y a 10 jours d'Atlanta.
 
If you need any information...just ask.


 
Merci, je t'ai rajouté a la liste.
Tu peux nous faire part de ton avi sur la formation, conseils, etc...

n°1071741
GatechStud​ent
Posté le 26-05-2007 à 17:50:26  profilanswer
 

D'ici une semaine ou deux je mettrai des feedbacks complets :-) En ce moment je cherche un job, donc je ne peux pas encore vous parler de la "valeur ajoutee" effective de ce Master a mon cursus...

n°1071744
GatechStud​ent
Posté le 26-05-2007 à 17:51:23  profilanswer
 

En tout cas une experience exceptionnelle a Atlanta !

n°1071750
Edwardkei
Posté le 26-05-2007 à 17:54:58  profilanswer
 

GatechStudent a écrit :

Hello,
 
Pour le recensement : Je suis ENSEEIHT/Gatech (ECE) rentre il y a 10 jours d'Atlanta.
 
If you need any information...just ask.


 
Dans le parcours ECE, quelle est la part d'enseignements en info ?

n°1071753
GatechStud​ent
Posté le 26-05-2007 à 18:02:49  profilanswer
 

Ca depend completement de toi et des semestres.
 
Je m'explique, Pendant le semestre a Metz, le nombre de cours propose est limite, donc tu peux avoir a prendre un cours d'info pour avoir assez de credit. Cependant, cela n'a rien d'obligatoire et les cours proposes changent chaque semestre...donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus....
Par exemple, moi je n'ai pris aucun cours d'info, mais j'ai des amis qui en ont pris 2 sur 4... De toute facon c'est a toi de choisir tes cours...
 
A Atlanta, AUCUNE obligation, tu peux prendre 0, 1, 2, 3, 4 ou 5 cours d'info, tu peux prendre de l'electronique, de la meca, du management...En ECE c'est tres libre en fait.
Moi par exemple j'ai pris que des cours de management a Atlanta.
 

n°1072629
Nicolas182
Posté le 27-05-2007 à 16:40:46  profilanswer
 

J'étais à Gatech en Spring 2005, en ECE
 
Il y avait eu 4 postes de TA ECE d'attribués (que des Supélecs) => le mode d'attribution est un peu au petit bonheur la chance.
 
Aucun Supélec n'a eu de RA en ECE en Spring : les profs ont des postes en Fall, généralement il le renouvelle en Spring.
 
Les postes proposés par l'équipe de Metz sont en nombre très limités.  
 
Mais, en ECE (Supelec, N7 ou autre), on sait faire de l'infos, de l'élec, de l'autom, etc... domaines qu'ont besoin des services ! J'ai fait un peu d'électronique pour l'Architecture School :-)
 
Je suis le seul Supélec de ce semestre à avoir eu un RA ! Ca m'a payé mes études, et j'étais un peu payé chaque mois. J'ai pu coopter 2 autres personnes (1 à chaque semestre différent).
 
En ne se limitant pas à ECE, on peut trouver assez facilement des GRA dans des domaines variés.
 
Un de mes collocs faisait du Matlab en Océanographie :-). Beaux voyages à la clef !
 
Bien vendue, cette expérience compte comme un vrai emploi en France, ou aux USAs.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 16:40:46  profilanswer
 

n°1072831
Edwardkei
Posté le 27-05-2007 à 19:01:57  profilanswer
 

Tiens, tant que j'y pense : ce sera sympa de faire un glossaire des acronymes utilisés dans ce topic, histoire que les personnes intéressées par GT mais non "initiées" à tous ces termes ne soit pas larguées  :D ...


Message édité par Edwardkei le 27-05-2007 à 19:02:34
n°1072994
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 20:08:33  answer
 

Je rajoute ça a la première page..
edit: voila :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2007 à 20:11:46
n°1073120
Nicolas182
Posté le 27-05-2007 à 21:03:39  profilanswer
 

Juste un truc, sur la 1ere page avec les noms des gens :
ECE = Electrical and Computer Engineering
ESE = Ecole Supérieure d'Electricité = Supélec  
 
On était en ECE, pas ESE (à Gatech) !  
 
;-)

n°1073123
Nicolas182
Posté le 27-05-2007 à 21:05:19  profilanswer
 

Sinon, j'ai sur mon blog (qui date un peu) des conseils, des cartes du campus, du coin sur : http://www.d11x.com/blog/
dans "GT", "Conseil", "Cartes", "Cours", "Aux USAs"...
Bon, ça date de 2005

n°1073160
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 21:34:50  answer
 

Nicolas182 a écrit :


On était en ECE, pas ESE (à Gatech) !  
;-)


 
Fixed... désolé ;)

n°1073172
benr
&\
Posté le 27-05-2007 à 21:41:29  profilanswer
 

Moi j'aurais bien aimé que Georgia Tech soit accessible pour les Centraliens.
Quand je vois comment c'est chaud pour être autorisé à partir en double diplôme aux usa  :sweat:

n°1073183
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 21:49:43  answer
 

Nous c'est totalement impossible ce TOP 3 ....
Mais bon GaTech ca a l'air sexy quand même

n°1073399
Elril
Posté le 28-05-2007 à 00:06:15  profilanswer
 

Cela vaut pour ce que valent les rankings ( c'est à dire souvent pas grand chose :p ), mais GaTech est souvent classé en ingénierie avant Caltech, et juste derrière le MIT, Stanford et Berkeley. Je pense que nous ne sommes pas trop mal loti.
 
http://grad-schools.usnews.ranking [...] _brief.php
 
Je crois que Caltech est surtout réputé pour le nombre extrêmement important de prix nobel que ses enseignants cher..., ses chercheurs excusez moi :p ont reçu. Je pense avoir lu cela dans une interview du Provost Chameau, l'ancien vice-président de Georgia Tech qui a été nommé en mai dernier président de CalTech.
 
http://www.whistle.gatech.edu/arch [...] tech.shtml


Message édité par Elril le 28-05-2007 à 00:12:15
n°1073454
Edwardkei
Posté le 28-05-2007 à 00:31:43  profilanswer
 


 
Ouaip en 1ère page, c'est mieux ; même si je l'avais pas marqué, je pensais que ça coulais de source  :p ...

n°1073459
Edwardkei
Posté le 28-05-2007 à 00:34:19  profilanswer
 

zviato a écrit :

Oui :o  
 
Et Jean Lou Chameau est un Ingénieur Arts & Métiers :o
 
[Edit] : Il n'empêche que face au Top 3 (Stanford, MIT, Berkeley), en France GT fait pâle figure. Je répéterai toujours la remarque de mon DRH actuel "mais vous êtes sur que c'est bien GT ?" :D


 
Quand tu dis que GT fait pale figure c'est vraiment que ça fait pas terrible ?! Avec la phrase suivante, j'suis pas sûr de bien comprendre... C'est ptet à cause de l'heure qu'il est aussi...  :D  

n°1073463
Edwardkei
Posté le 28-05-2007 à 00:35:57  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre un Graduate Program et un Master of Science ?

n°1073740
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 11:18:26  answer
 

zviato a écrit :

Il n'empêche que face au Top 3 (Stanford, MIT, Berkeley), en France GT fait pâle figure. Je répéterai toujours la remarque de mon DRH actuel "mais vous êtes sur que c'est bien GT ?" :D


 
Je peux savoir de quelle boite il s'agit ? :heink:  
C'est abusé que GT soit si peu connu en France... alors que c'est la seule université des USA à avoir un campus en France...

n°1074387
Elril
Posté le 28-05-2007 à 16:05:43  profilanswer
 

Je pense effectivement que GaTech a encore un train, que dis-je un réseau ferré, de retard au niveau de sa réputation en France.  
 
Tout le monde connait ce Top 3, et malheureusement on connait bien moins Georgia Tech. Peut-être cela vient-il du fait qu'elle est surtout réputé aux Etats-Unis pour ses Post Graduate Program en ingénierie, alors que les autres université possèdent aussi d'autres départements extrêmement réputés. ( en particulier les MBA pour Sloan ou Stanford ).  
 
Qu'en pensez-vous ? Carences au niveau des autres départements ?

n°1074604
Edwardkei
Posté le 28-05-2007 à 17:15:34  profilanswer
 

zviato a écrit :

Un Saint Verrier bien connu.
 
Clairement tu dis à un mec à la moule dans la rue "Stanford, MIT, Berkeley", il connait... tu lui dis Georgia Tech, Urbana Champaign ou Carnegie Mellon... il connaitra pas ...


 
Pas dans le Gers  :D ...
 
 
Sans rire, la plupart des gens connaissent uniquement le MIT dans les universités US que tu cites...

n°1074638
Edwardkei
Posté le 28-05-2007 à 17:33:06  profilanswer
 

zviato a écrit :

Mes parents connaissent les trois premiers... et pas les trois autres :o (PS. Ils sont complètement off de tous les sujets ingénieurs, études supérieures etc...)


 
Mon père est assez allergique à tout ce qui touche à la culture anglo-saxonne, le porridge en tête... et ne connait que le MIT et Stanfort...  :D  

n°1074816
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 28-05-2007 à 18:30:30  profilanswer
 

on connaît uniquement ces universités via les films hollywoodiens
de même en UK à part Cambridge et Oxford le mec lambda ne connaît pas :o

n°1074868
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 19:05:52  answer
 

Apres on peut peut être en se démerdant bien utiliser le diplome GeorgiaTech comme un tremplin vers un MBA/PHD d'une fac US encore plus sexy... je sais pas

n°1074880
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 28-05-2007 à 19:13:40  profilanswer
 

zviato a écrit :

Je pense que l'effet hollywoodien doit jouer :D
 
Pourquoi "La Sorbonne" et "Jussieu" sont plus connues à l'étranger que l'X et Normale Sup à ton avis :D


c'est vrai en y réfléchissant d'ailleurs est-ce qu'il y a des films français dont le personnage principal est polytechnicien  :lol: ?

Message cité 1 fois
Message édité par kanoncs le 28-05-2007 à 19:15:15
n°1074888
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 19:18:04  answer
 

kanoncs a écrit :

c'est vrai en y réfléchissant d'ailleurs est-ce qu'il y a des films français dont le personnage principal est polytechnicien  :lol: ?


 
Le père de Tangui dans Tangui !

n°1074897
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 19:22:40  answer
 

Et puis si tu tappe dans le Harvard, Kellogg et co... Jackpot

n°1075438
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 28-05-2007 à 22:37:59  profilanswer
 

Texas, Texas, Texas FIGHT !!!! Hook'em Horn !!!  :D  :D  :D

n°1075598
Jacques_NO​LF
Posté le 28-05-2007 à 23:24:16  profilanswer
 

Vous avez tous oublié une université super connue (pour le grand public depuis quelques semaines )finissant en Tech!  
Indice: c'était le "college" de Mickael Vick, QB de Falcons d'Atlanta.
Troll! Je sors!


Message édité par Jacques_NOLF le 28-05-2007 à 23:26:02
n°1075641
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 23:40:32  answer
 

VirginiaTech ?
 
Oui tu sors.

n°1075645
Jacques_NO​LF
Posté le 28-05-2007 à 23:44:49  profilanswer
 

Enfin je la connaissais déjà pas mal avant car je suivais le football universitaire. Mais elle m'a lair moins bien coté et Blacksburg c'est pas Atlanta ^^.

n°1077170
CASUAL_FIR​M_BASTIA
CAMPA MUZZO O MORE MERZU
Posté le 29-05-2007 à 19:44:59  profilanswer
 


 
Salut, pour la specialite de 3e annee, tu es situe au meme plan que les autres ensearques. Donc tu n'as pas de passe droit parce que tu vas a Gatech. Mais si tu es accepte pour un sejour a l'etranger en 3e annee c'est que tu dois pas etre tres mauvais donc tu as de fortes de chances de chopper ton premier choix.
 
Perso j'ai fait STC, en me payant le luxe d'avoir des rattrapages en 3e annee, que j'ai revise apres les examens finaux du semestre a Metz  :sol:  

n°1077174
CASUAL_FIR​M_BASTIA
CAMPA MUZZO O MORE MERZU
Posté le 29-05-2007 à 19:46:03  profilanswer
 

zviato a écrit :

y'a un truc qui a changé depuis (quand je suis retourné l'année dernière en vacances...) Atlantic Station. Ca améliore vachement la possibilité de faire les courses, de pas devoir se trimbaler au Kroger le w-e avec la navette ou même au Publix / Targer de Lenox Marketplace en Marta.


 
Ils ont surtout construit un walmart superstore juste a cote :ange:  

n°1077406
Nicolas182
Posté le 29-05-2007 à 20:34:21  profilanswer
 

Est il ouvert 24h/24 comme ce beau Kroger ?
Il était sympa ce supermarché, quand le dimanche soir à Minuit, on attendait pour pouvoir payer notre alcool :-)
Que de souvenir !

 

Mais rien ne valait l'excursion au Farmer Market : un jour de ice storm, 2h de marche/metro/marche, pour un truc fermé :-S


Message édité par Nicolas182 le 29-05-2007 à 20:35:17
n°1083780
CASUAL_FIR​M_BASTIA
CAMPA MUZZO O MORE MERZU
Posté le 03-06-2007 à 00:47:04  profilanswer
 

Nicolas182 a écrit :

Est il ouvert 24h/24 comme ce beau Kroger ?
Il était sympa ce supermarché, quand le dimanche soir à Minuit, on attendait pour pouvoir payer notre alcool :-)
Que de souvenir !


 
Absolument, comme tous les walmart, par contre c'est sur c'est moins ambiance familiale que Kroger, et y a pas l'imitation de bruit d'orage quand ils arrosent les fruits et legumes  :D

n°1084430
Elril
Posté le 03-06-2007 à 17:21:11  profilanswer
 

Ok pour jeudi zviato. On voit en pv pr l horaire et le lieu ? Comme la dernière fois ?

n°1084771
fhr
Posté le 03-06-2007 à 20:02:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis en 1ere année à l'N7 (filière Info et Maths Appli), et j'envisage de faire ma 3eme année à GT. J'aimerais avoir quelques éclairissements sur les histoires de semestre à Metz : il semble que le temps qu'on passe à Metz soit assez variable d'une école à l'autre, donc si quelqu'un a des renseignements exacts pour ce qui concerne l'N7  IMA, je suis preneur !
 
Merci d'avance

n°1084937
fhr
Posté le 03-06-2007 à 21:03:29  profilanswer
 

arf c'est pourri ça, moi j'aurais voulu faire une année à Atlanta sans les semestres à Toulouse et Metz :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] MSc & MA aux US[topic unique] Inscriptions Ravel
[topic unique] TREMPLIN 2 2007(Topic unique) Ete pr apprendre l'anglais (ucla?)
[ Topic unique Bac ES !!!!!][Topic unique?] Le topic des M1 sans M2
> Au secours , à l'aide, Mba institute ou inba (Esc Troyes)[Topic unique] Etudier / Travailler dans la communication
• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Georgia Institute of Techology (Metz & Atlanta)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR