Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Faut-il infliger à HFR un nouveau topic taupin grotesque l'année prochaine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  872  873  874  875  876  877
Auteur Sujet :

Topic ex-taupins 2013-2014: Qarth est chaude pour faire la fête.

n°4576882
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 21-03-2014 à 16:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as sacrifié tes révisions pour le job d'été ? :o 5/2 prévue d'avance ? :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 16:03:44  profilanswer

n°4576886
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 16:06:14  answer

Soulstorm a écrit :

Ouais mais la boîte où je ferais mon stage.. j'ai l'instinct qu'elle aurait pas de raison de me payer, vu que les jobs là-bas sont tous qualifiés (hors entretien des surfaces :o) et qu'ils travaillent sur des produits à très très forte valeur ajoutée   [:xenobrandt]

Fais le stage ouvrier, c'est cohérent avec ton histoire de passionné de montres :o

Sinon tu vas direct passer pour un mariole quand tu vas chercher d'autres stages plus tard.

n°4576887
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 16:07:10  answer

Arkin a écrit :

non, les sommes/intégrales c'est dégueu à lire

venant d'un algébriste, normal :o

n°4576889
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 16:14:15  answer

Azrail a écrit :

Franprix.

J'avais commencé en avril des concours de 3/2 et j'avais arrêté en novembre de 5/2 jcrois. [:jeanpierre decombres:5]

tu bossais pendant la 5/2 ? [:strelok]

n°4576891
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 21-03-2014 à 16:24:17  profilanswer

Carrément, pour un mariole ?  [:witzard:2]  
Parce que c'est pas de la glande le service technique de l'Opéra, apparemment tu comptes pas tes heures d'après les retours des expériences précédentes :o
Je pense que je pourrais bien le revendre :o

Et puis j'avais une conférence l'autre jour d'un vieux briscard, il disait qu'il lisait pas les lettres de motivation, et que ce qui le retenait un peu sur les cv c'était un séjour à l'étranger ou une assoc un peu intéressante, donc j'ai déjà l'assoc', manquerait plus que le séjour à l'étranger  [:transparency], après c'est ptet qu'un avis de merde :o m'enfin pour des cv dédiés à ton premier stage, difficile de mettre autre chose pour sortir un tout petit peu du lot..  [:xenobrandt]  

Après c'est sûr que chez B.reit.ling, ça correspondrait exactement au parcours que je veux, mais ça reste un stage ouvrier.. et vu que je dois faire le vrai stage de 2A en Allemagne.. ça me servirait pas de porte d'entrée pour refaire un stage chez eux...  [:transparency]
Les boîtes horlogères germanophones, il n'y en a pas des masses, très franchement ça va être tendu, stage ouvrier ou pas dans la boîte en question.. je m'attends certainement à faire mon stage chez Bo.sch/Scha.effler, quoiqu'il arrive

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 21-03-2014 à 16:46:08
n°4576897
aybiwan
lemonade death
Posté le 21-03-2014 à 16:32:14  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Parce que c'est pas de la glande le service technique de l'Opéra, apparemment tu comptes pas tes heures d'après les retours des expériences précédentes :o

Peut-etre, mais tu passes à coté d'une chance de toucher au domaine dont tu prétends etre passionné depuis que t'as 8 ans. T'as interet à bien pipoter ton interet pour machin-truc-opera si tu veux rester crédible sur "non mais je suis vraiment à fond sur les montres hein".

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4576907
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 21-03-2014 à 16:41:31  profilanswer

aybiwan a écrit :

Peut-etre, mais tu passes à coté d'une chance de toucher au domaine dont tu prétends etre passionné depuis que t'as 8 ans. T'as interet à bien pipoter ton interet pour machin-truc-opera si tu veux rester crédible sur "non mais je suis vraiment à fond sur les montres hein".

De ce que j'entends.. c'est pas parce que t'es passionné que tu seras pris, j'imagine que ça se fait sur des critères un peu plus sérieux [:xenobrandt]  
D'autant qu'une fois en entretien tu peux le montrer sans problème que tu l'es, si tu l'es sincèrement :o, ou en tout cas un minimum.
L'important reste de décrocher un entretien, et ça se fait sur CV+lettre, que d'ailleurs tout le monde peut pipoter comme il veut en y mettant de la passion  :o  

Donc est-ce que faire du bénévolat un été dans un Opéra à Pittsburgh me pénalisera toute ma vie pour rechercher un autre stage de 2A dans l'horlogerie; et en Allemagne ?  [:transparency]  
Je fais le club de robotique, effectivement c'est pas en rapport avec les montres, mais bon, je le fais quand même, et ça pourra ptet me servir je pense :o

Le combo étranger + bénévolat, donc limite de l'humanitaire ( [:poutrella:5] ) + aventure fascinante avec une équipe de bénévoles américains, immersion totale en autonomie toussa :o :o, je le trouve assez attirant :o ça me fait un beau support de pipoterie :o

Message édité par Soulstorm le 21-03-2014 à 16:42:48
n°4576913
Indiana974
Vaya con Dios
Posté le 21-03-2014 à 16:51:57  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Et puis j'avais une conférence l'autre jour d'un vieux briscard, il disait qu'il lisait pas les lettres de motivation, et que ce qui le retenait un peu sur les cv c'était un séjour à l'étranger ou une assoc un peu intéressante, donc j'ai déjà l'assoc', manquerait plus que le séjour à l'étranger  [:transparency], après c'est ptet qu'un avis de merde :o m'enfin pour des cv dédiés à ton premier stage, difficile de mettre autre chose pour sortir un tout petit peu du lot..  [:xenobrandt]  

Après c'est sûr que chez B.reit.ling, ça correspondrait exactement au parcours que je veux, mais ça reste un stage ouvrier.. et vu que je dois faire le vrai stage de 2A en Allemagne.. ça me servirait pas de porte d'entrée pour refaire un stage chez eux...  [:transparency]
Les boîtes horlogères germanophones, il n'y en a pas des masses, très franchement ça va être tendu, stage ouvrier ou pas dans la boîte en question.. je m'attends certainement à faire mon stage chez Bo.sch/Scha.effler, quoiqu'il arrive

Mon jeune c'est qu'un vieux gourou [:hephaestos:5] Nique cette histoire de pipoteur et va découvrir le domaine qui t'intéresse [:tzotzo:2] Tu pourras voyager plus tard dans ta vie :o

n°4576917
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 21-03-2014 à 17:02:40  profilanswer

Voyager plus tard ? [:tim_coucou]  
ça me parait chaud quand t'as un boulot, les vacances ça n'existe pas pour un cadre  [:tim_coucou]

n°4576918
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-03-2014 à 17:08:53  profilanswer

Ben pendant 3 mois juste.

Mais c'était que le dimanche hein. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 17:08:53  profilanswer

n°4576920
aybiwan
lemonade death
Posté le 21-03-2014 à 17:11:05  profilanswer

Soulstorm a écrit :

les vacances ça n'existe pas pour un cadre  [:tim_coucou]

[:clooney24]
je sais plus si c'etait 8 ou 10 semaines (vacances + RTT) chez tнаlеs, mais les mecs prenaient sans hesiter 4 semaines en ete et 1-2 en hiver, autant a noel. enfin bref, y'avait jamais personne qui bossait dans cette boite :o

---------------
n°4576922
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-03-2014 à 17:11:19  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Voyager plus tard ? [:tim_coucou]  
ça me parait chaud quand t'as un boulot, les vacances ça n'existe pas pour un cadre  [:tim_coucou]

PTDR.

Si tu bosses en France t'inquiètes pas que t'auras plein de vacances.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°4576923
Indiana974
Vaya con Dios
Posté le 21-03-2014 à 17:12:10  profilanswer

C'est mon côté optimiste qui me fait dire ça on va dire.

Pour l'histoire de l'importance des séjours à l'étranger/asso ça a du déjà être débattu ici mais je vois pas en quoi ça te démarque plus qu'un autre. Je veux dire en école d'ingé t'as combien de mecs qui ont fait leur petit échange @erasmus ou leur voyage humanitaire à construire des orphelinats bioéquitables ? Quand je vois des connaissances prêtes à prendre n'importe quoi du moment que c'est à l'étranger ("ça fait bien sur le cv" )... T'as l'impression que certains voient pas plus que la fin de leurs études. Genre après ça c'est fini tu peux plus voyager, tu peux plus profiter du délire associatif etc  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Indiana974 le 21-03-2014 à 17:12:56
n°4576931
aybiwan
lemonade death
Posté le 21-03-2014 à 17:16:59  profilanswer

Indiana974 a écrit :

C'est mon côté optimiste qui me fait dire ça on va dire.

Pour l'histoire de l'importance des séjours à l'étranger/asso ça a du déjà être débattu ici mais je vois pas en quoi ça te démarque plus qu'un autre. Je veux dire en école d'ingé t'as combien de mecs qui ont fait leur petit échange @erasmus ou leur voyage humanitaire à construire des orphelinats bioéquitables ? Quand je vois des connaissances prêtes à prendre n'importe quoi du moment que c'est à l'étranger ("ça fait bien sur le cv" )... T'as l'impression que certains voient pas plus que la fin de leurs études. Genre après ça c'est fini tu peux plus voyager, tu peux plus profiter du délire associatif etc  :sweat:

Chez nous, c'etait surtout les wannabe-pipoteurs qui tapaient a fond dans les stages bidon ou tu donnes deux coups de pelle en inde apres avoir mendié des subventions aux boites de conseil. L'echange erasmus n'etait pas un critere parce qu'il était obligatoire. Par contre la cesure, c'était un peu la mentalité "ca fait bien sur le cv" aussi.

---------------
n°4576934
nisemonoca​uchy
Posté le 21-03-2014 à 17:18:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4576938
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 21-03-2014 à 17:21:24  profilanswer

Bah échange Erasmus en 1A ça me parait peu probable, ou bien ? :o
Et des voyages humanitaires euh... franchement c'est pas non plus super courant  [:tinostar]

Alors je comprends parfaitement ton propos et je vois ce que tu veux dire, mais tu mets un peu tout dans le même panier je crois :o
Tu dis que c'est pour "faire bien sur le cv", bah ouais clairement  [:witzard:2]  
Qu'est-ce que tu veux faire d'autre quand t'as pas fait de job avant ? [:petrus75]
c'est tray tray con, mais les RH ([:pierre_ermite]) doivent bien se baser sur quelque chose quoi [:spamatounet]

C'est complétement superficiel/hypocrite, mais j'essaye de jouer le jeu  [:tim_coucou]

Je ne sais plus quoi faire  [:fandalpinee]  
Je vais rester chez moi cet été et jouer aux jeux vidéos, comme chaque été  [:xenobrandt]

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 21-03-2014 à 17:37:20
n°4576948
aybiwan
lemonade death
Posté le 21-03-2014 à 17:38:26  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Et des voyages humanitaires euh... franchement c'est pas non plus super courant  [:tinostar]

ca dépend des écoles [:tinostar]
j'ai pas envie de faire trop [:ach_lette] mais j'ai l'impression que plus y'a de [:doros:2], plus c'est courant :o

Soulstorm a écrit :

C'est complétement superficiel/hypocrite, mais j'essaye de jouer le jeu  [:tim_coucou]

Tu veux pas juste essayer de faire un truc qui te plait vraiment, sans chercher ce qui fait le mieux sur le cv ? C'est tellement plus facile de parler avec passion d'un truc qui t'a vraiment eclaté et de raconter à quel point c'était cool, si t'as besoin de te vendre. Ou, à l'inverse, de critiquer solidement un truc qui t'a vraiment déçu alors que tu pensais que ça serait super cool.

Message édité par aybiwan le 21-03-2014 à 17:40:05

---------------
n°4576953
Indiana974
Vaya con Dios
Posté le 21-03-2014 à 17:42:38  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Bah échange Erasmus en 1A ça me parait peu probable, ou bien ? :o

Alors je comprends parfaitement ton propos et je vois ce que tu veux dire, mais tu mets un peu tout dans le même panier je crois :o
Tu dis que c'est pour "faire bien sur le cv", bah ouais clairement  [:witzard:2]  
Qu'est-ce que tu veux faire d'autre quand t'as pas fait de job avant ? [:petrus75]
c'est tray tray con, mais les RH ([:pierre_ermite]) doivent bien se baser sur quelque chose quoi [:spamatounet]

Je vais préciser un peu ma pensée alors.  

Au lieu de parler d'erasmus disons plutôt échanges/séjours à l'étranger tout court. Je trouve qu'on bourre trop le crâne avec l'étranger pendant la scolarité. Ouais c'est peut-être cool mais j'ai l'impression que c'est surtout un an de vacances la plupart du temps. Quand j'entends certains de mes connaissances de ma promo ou en école d'ingés me parler de pourquoi c'est mieux dans le pays X alors que la France blablabla j'ai envie de dire que t'es là bas en tant qu'étudiant. C'est pas le mec parti en trip backpack qui va mieux comprendre le quotidien d'un vietnamien par exemple. Autant pas avoir honte et dire qu'on a eu une grosse période de glande.  

Le "faire bien sur le cv" du séjour à l'étranger je trouve que c'est une ligne inutile. Si c'est pour aller à l'étranger autant combiner ça avec un stage technique. Au moins tu glanderas pas et t'apprendras des choses utiles.

Après ouais je doit mettre tout le même panier je pense  :o  

Citation :

Justement c'est à toi de créer ça. Il s'agit pas de faire un truc de malade dès le départ mais un petit stage de 6/8 semaines où tu codes/manipules sur un sujet intéressant ça se trouve assez facilement je trouve ( de mon point de vue à la fac). Et c'est avec un truc comme ça que tu peux enchaîner l'année d'ensuite sur un sujet plus pointu.

Sinon je critique pas ton histoire d'opera. C'est plus l'histoire par rapport au vieux briscard qui m'a fait réagir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Indiana974 le 21-03-2014 à 17:49:35
n°4576958
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 21-03-2014 à 17:49:39  profilanswer

aybi:

J'ai la chance de pas avoir ce problème  [:biaab:1]  !

Je kiffe partir aux states (oui je suis un kikoo  :o ), Pittsburgh a l'air d'être une ville super cool, en plus je serais avec mon petit groupe de promo, on sera six dans l'équipe ensemble, on sera avec des locaux non-stop, en plus dans un Opéra, ça a l'air spécial, franchement je vais kiffer sa race, c'est obligé :o :o

Pour le stage ouvrier, c'est la même chose, mais il est possible que je fasse le café par exemple (bon ptet pas  :o ).. mais dans ce cas.. j'aurais rien à dire, alors que j'ai la pure conviction d'avoir des trucs à dire sur l'autre expérience :o

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 21-03-2014 à 17:51:42
n°4576960
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 17:51:54  answer

Tire a pile ou face.

n°4576961
Indiana974
Vaya con Dios
Posté le 21-03-2014 à 17:52:53  profilanswer

Après t'es grand. Si t'as vraiment envie de faire ça cet été go  :o   Juste que pour un futur stage technique ça changera rien à la donne

n°4576963
aybiwan
lemonade death
Posté le 21-03-2014 à 17:58:02  profilanswer

Soulstorm a écrit :

J'ai la chance de pas avoir ce problème  [:biaab:1]  !

les [:dovakor] ? t'as du bol :o

Soulstorm a écrit :

Je kiffe partir aux states (oui je suis un kikoo  :o ), Pittsburgh a l'air d'être une ville super cool, en plus je serais avec mon petit groupe de promo, on sera six dans l'équipe ensemble, on sera avec des locaux non-stop, en plus dans un Opéra, ça a l'air spécial, franchement je vais kiffer sa race, c'est obligé :o :o

partir avec d'autres francais ? [:do not want]

Indiana974 a écrit :

Après t'es grand. Si t'as vraiment envie de faire ça cet été go  :o

Voila, si ça te branche et que ton école veut bien, vas-y :o

---------------
n°4576964
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 18:00:30  answer

Azrail a écrit :

Ben pendant 3 mois juste.

Mais c'était que le dimanche hein. :o

ah :o je pensais que c'était tous les soirs :o

n°4576965
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 21-03-2014 à 18:00:44  profilanswer

D'accord sur le coup des Erasmus @ glande :o je connais aussi :o
Après ils profitent.. c'est un choix.. j'ai aussi envie de profiter, de toute façon je vais réellement bosser tout le reste de ma vie, c'est ptet le moment ou jamais  :o  

Et tu as tout a fait raison de préciser qu'un stage technique se revend très facilement et peut valoir comme un véritable atout dans tes compétences... après tu parles de coder.. euh, bon pas chance, je suis une queue galactique en prog :o et malheureusement à part de l'info, des stages techniques trouvables, je vois pas autre chose. surtout que c'est un stage ouvrier, c'est vraiment hyper restreint et c'est que du piston  :o

n°4576966
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-03-2014 à 18:01:21  profilanswer

Jsuis pas fou. [:strelok]

Déjà j'aurais pas pu faire ça pendant les concours. :o

---------------
n°4576967
ploumpy
:o
Posté le 21-03-2014 à 18:02:48  profilanswer

La piloufacie. :love:

n°4576968
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 18:04:25  answer

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2014 à 18:04:37
n°4576969
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 21-03-2014 à 18:07:05  profilanswer

Et je le fais passer comme stage technique  [:xenobrandt]

n°4576973
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 18:13:23  answer

Tu fous un capteur qui mesure la temperature, la pression, le vent, puis tu rentres tes caracs physiques a partir desquelles tu estimes la pdf de la force que tu mets pour lancer la piece, que tu generes par un petit ziggurat. A la suite, une petite simulation numerique de mecaflu a base de volume finis pour estimer le resultat.

Spoiler :

Easy [:sat 08:1]

n°4576983
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 21-03-2014 à 18:30:45  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ziggurat

[:heeks:2]

Bon fuck, j'ai envie de vivre des expériences vivantes et intenses, donc cet été j'essaye de partir à Pittburgh, et je vais essayer de coller le stage en août, apparemment ça finit le 25 juillet le truc, c'est faisable [:lady gaga:4]
Ce combo de guedin si ça marche [:lady gaga:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 21-03-2014 à 18:39:10
n°4576996
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 18:46:35  answer

n°4576999
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 21-03-2014 à 19:02:13  profilanswer

La lecture pour ce soir  :D

n°4577038
piloob
Posté le 21-03-2014 à 20:59:31  profilanswer

Putain je dois faire un CV + LM pour être payé à orienter les étudiants de ma fac  [:jeanpierre decombres:5]  

Sauf que j'ai jamais eu réellement à le faire  [:jeanpierre decombres:5]  

Autant le CV ok, mais putain qu'est-ce que je suis censé foutre dans ma LM ?  [:jeanpierre decombres:5]

n°4577057
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 22:04:09  answer

piloob a écrit :

Putain je dois faire un CV + LM pour être payé à orienter les étudiants de ma fac  [:jeanpierre decombres:5]  

Sauf que j'ai jamais eu réellement à le faire  [:jeanpierre decombres:5]  

Autant le CV ok, mais putain qu'est-ce que je suis censé foutre dans ma LM ?  [:jeanpierre decombres:5]

"Depuis que je suis arrivé à la fac, c'est mon rêve d'aiguiller les petits cul... euh les étudiantes [:pontet_crasse:4]"

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2014 à 22:04:35
n°4577140
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-03-2014 à 05:25:36  profilanswer

[:hurle] Debout les djeunes !!!

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°4577254
nawker
vent d'est
Posté le 22-03-2014 à 13:11:13  profilanswer

Tu as couru [:robert de niro]

Cette ambiance [:osweat]
Ces gens :

Citation :

Un ami d'enfance de Barjot, chemise rayée-pochette à pois, conte comme une drôlerie : « Je suis très réac. Le 10 mai 81, pour l'élection de Mitterrand, maman s'est effondrée sur 15 cm de tapis persan en gémissant : “Il faut quitter la France.” »

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4577263
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-03-2014 à 13:23:30  profilanswer

Je me demande ce que le type qui a inventé les portes qui se verrouillent automatiquement avait dans la tête :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4577285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2014 à 13:41:16  profilanswer

Faut passer une radio dans l'interstice ([:ocube]), n'appelle surtout pas de serrurier.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4577287
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-03-2014 à 13:42:13  profilanswer

Faut passer par la fenêtre.

Ou tout simplement aller voir la concierge.

---------------
n°4577290
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-03-2014 à 13:45:52  profilanswer

:o  

---------------
n°4577291
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 13:47:32  answer

Lol @ L'ivre [:demoderateur:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  872  873  874  875  876  877

Aller à :

Sujets relatifs
préparation au TOEFL 2013Qui a déjà postulé SGCIB graduate program ou va postuler pour 2013-14?
logement pour les futurs ensearques IUT de Metz _ Dut GMP annee 2013/2014 _ +demande infos svp
Résultat BEP Bac Pro session 2013 ! petit souciEtudes Master 1 STAPS 2013/2014
Université nice sophia rentrée 2013Université nice sophia rentrée 2013
Plus de sujets relatifs à : Topic ex-taupins 2013-2014: Qarth est chaude pour faire la fête.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)